inexistence certaine de Al Morane héros de mes romans

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1481
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

inexistence certaine de Al Morane héros de mes romans

Ecrit le 17 déc.15, 07:10

Message par ChristianK »

Pour l'inexistence de Dic Morane http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 35908.html
j'ai utilisé ses critères d'identification descriptifs locaux (comme dans le cas de tel éléphant particulier qui n'a jamais quitté telle cage et dont on découvre qu'il ne s'y trouve pas). Dans le cas de mon chien fido, son cadavre (fido n'existe plus donc il n'existe pas). Mais dans l'ordre de la génération et de la corruption (changement essentiel des êtres), la génération permet un argument encore plus irréfutable:

Le héros de tous mes romans, Al Morane, est censé être mon fils, et cela fait évidemment partie de son identité. Or non seulement je dis qu'il n'existe pas mais je sais que je n'ai jamais eu d'enfant, par stérilité ou toute autre raison.

La preuve d'inexistence est irréfutable.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités