Selon Matthieu Pierre Luc Jean? Un Dieu qui s'interroge ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Selon Matthieu Pierre Luc Jean? Un Dieu qui s'interroge ?
Ecrit le 18 déc.15, 00:47Comment se fait t'il qu'un Dieu ne sache pas vraiment qui sont les auteurs de ses écrits biblique ?
Car un livre divin qui commence "selon Matthieu ou selon pierre, Luc, Jean !
Débute très fragilisé !
Répondez svp simplement ?
Débute très fragilisé !
Répondez svp simplement ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Selon Matthieu Pierre Luc Jean? Un Dieu qui s'interroge
Ecrit le 18 déc.15, 00:58C'est précisément pour éviter ce genre de question que tout écrit biblique se voit attribuer un auteur chacun de ces auteurs une biographie.
Ecrit le 18 déc.15, 01:11Sa ne veux rien dire!
Sa ne répond en rien a la question mon cher saitglinglin!
Je ne parle pas de l'attribution des versets aux auteurs !
Mais simplement, Pourquoi le mot "SELON" apparaît il ! ???
Selon = je pense que
Selon = ne pas être sur
Selon = je suppose que
Selon = ne pas savoir vraiment!!!
Il est bizarre votre Dieu qui ne sait pas tout d'après le mot SELON!
Donc lisez mieux la question avant de répondre ...
N'essayez pas de contourner la question svp.
Sa ne répond en rien a la question mon cher saitglinglin!
Je ne parle pas de l'attribution des versets aux auteurs !
Mais simplement, Pourquoi le mot "SELON" apparaît il ! ???
Selon = je pense que
Selon = ne pas être sur
Selon = je suppose que
Selon = ne pas savoir vraiment!!!
Il est bizarre votre Dieu qui ne sait pas tout d'après le mot SELON!
Donc lisez mieux la question avant de répondre ...
N'essayez pas de contourner la question svp.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 18 déc.15, 01:17Non.Selon = je pense que
Non.Selon = ne pas être sur
Non.Selon = je suppose que
Non.Selon = ne pas savoir vraiment!!!
Toi y en a parler Français ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 18 déc.15, 01:19[EDIT]
Modifié en dernier par Marmhonie le 21 déc.15, 12:16, modifié 1 fois.
Raison : Insultes modérées. MP adressé et rapport signalé.
- Espilon
Ecrit le 18 déc.15, 01:23À la maternelle ? ... t'es un champion. Moi je te conseil Larousse. http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... elon/71921Retourne à la maternel mon petit singlé
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 18 déc.15, 01:31Les mesquins qui s'agite pour qu'on les regardes !
Reste dans ton ignorance si tu le souhaites!
Je ne perdrai mon temps avec une petite frappe comme toi!
C'est ça L'ignorance!
quand on sait pas argumenter bibliquement, sa ramène à la frustration et la haine!
Reste dans ton ignorance si tu le souhaites!
Je ne perdrai mon temps avec une petite frappe comme toi!
C'est ça L'ignorance!
quand on sait pas argumenter bibliquement, sa ramène à la frustration et la haine!
- Espilon
Ecrit le 18 déc.15, 01:35Meuh oui... moi y en a être mesquin. C'est vrai, je suis ouvertement mesquin avec toi, sans aucune forme de respect . Ta question n'aura pas de réponse car tu es entièrement à coté de la plaque. Déjà, apprends le sens du mot "selon"... ensuite, sache que la Bible n'a pas été écrite par Dieu. C'est simple pourtant. Selon machin signifie que machin a dit que.
Moi, pas argumenter avec la Bible xD. Je suis trop malin pour ça .
Moi, pas argumenter avec la Bible xD. Je suis trop malin pour ça .
Ecrit le 18 déc.15, 08:38Là c'est pire ! Avec se SELON c'est comme Suivre naïvement sa religion!
vous vous fiez à des hypothèses humains!
comment faites vous pour avoir foi à en livre qui ne sait pas vraiment quel sont les vrai auteur humain ?
Le mot Selon n'est pas si rassurant pour prendre le risque du Feu !
C'est à vous de voir!!!
comment faites vous pour avoir foi à en livre qui ne sait pas vraiment quel sont les vrai auteur humain ?
Le mot Selon n'est pas si rassurant pour prendre le risque du Feu !
C'est à vous de voir!!!
Ecrit le 18 déc.15, 08:54Ah bon ? Donne moi un seul verset biblique où il est écrit : Selon Luc, Selon Mathieu,... ?Mouf77 a écrit :
Ecrit le 18 déc.15, 14:42Luc 1:1 ?Pierre77 a écrit : Ah bon ? Donne moi un seul verset biblique où il est écrit : Selon Luc, Selon Mathieu,... ?
Ecrit le 18 déc.15, 15:09c'est pareille pour le coran, mahomet n'ayant jamais écrit une ligne de ses enseignements... vous vous fiez aux humains qui ont rassemblé des notes et les ont compilé sur l’ordre d'un chef politique (et religieux)....Mouf77 a écrit :Là c'est pire ! Avec se SELON c'est comme Suivre naïvement sa religion!
Il y a aussi le problème de la langue. Erreurs de tranduction pour les évangiles, évolutions de l'arabe pour le coran... Sans compter l'aspect socio-culturel !
Au final il n'y a pas tant de différence que ça entre les évangiles et le(s) coran(s) !
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 18 déc.15, 15:19Mouf77 a écrit :comment faites vous pour avoir foi à en livre qui ne sait pas vraiment quel sont les vrai auteur humain ?
Mais nous on sait.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 19 déc.15, 01:53" Clo " Nul part dans Luc 1:1, il est écrit " Selon Luc " . J'attends donc toujours ta preuve justifiant tes accusations :
Luc 1:1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous
Luc 1:1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous
Ecrit le 19 déc.15, 02:41Qu'est-ce qui te fait dire que Dieu ne connaît pas les auteurs de ces écrits, exactement ?Mouf77 a écrit :Il est bizarre votre Dieu qui ne sait pas tout d'après le mot SELON!
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
-