Parler de spiritualité, de choses importantes pour l'âme..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Parler de spiritualité, de choses importantes pour l'âme..

Ecrit le 19 déc.15, 06:55

Message par abdul »

..Ne devrait plus être comme un match dans lequel l'un essaie de gagner des points contre l'autre, où chacun se livrerait à des joutes verbales....ou l'un voudrait montrer qu'il en sait plus que les autres...

Notre intention, moi le premier, serait de discuter sincèrement des choses spirituelles qui interpellent nos consciences, comme le but de notre vie sur Terre, ou comme se poser des questions sur le devenir de l'âme après la mort, comme se demander si "moi-même" je serais doté d'un autre "type de conscience", dans l'Au Delà, qui me permettra de "percevoir un monde 'parallèle' autre que ce monde grossier, matériel..


La Justice de Dieu, à mon avis, fait que, que tu sois riche, ou SDF, toi, moi, et le SDF, nous aurons tous la même destinée : notre cadavre, dépourvu de son âme, placé dans un trou rectangulaire, à quelques dizaines de centimètres, sous terre. Quelle destinée! https://www.youtube.com/watch?v=sPwRav9jaoE
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 9 invités