Est-ce possible de prouver que je vais mourrir?
J'ai pas encore réussi à répondre à la question ...et j'ai bien mal dormi
Prouver que je vais mourir...possible?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Prouver que je vais mourir...possible?
Ecrit le 20 déc.15, 02:10Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Prouver que je vais mourir...possible?
Ecrit le 20 déc.15, 02:53On peut s'appuyer sur l'expérience : si on regarde le passé jusqu'à présent 100% des hommes sont mort un jour ou l'autre.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- indian
Ecrit le 20 déc.15, 02:55Ptitech a écrit :On peut s'appuyer sur l'expérience : si on regarde le passé jusqu'à présent 100% des hommes sont mort un jour ou l'autre.
C'est ce que j'ai toujours considérer ausis ...
Je gage même la dessus. via mes assurance-vie
mais hier avec mon ami Ultrafiltre 2... nous échangions sur cette impossibilité... et j'ai pas compris sa logique..
Peut être n'est-ce pas ''logique''?
Modifié en dernier par indian le 21 déc.15, 00:46, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 20 déc.15, 22:16Voici le type de sujet qui relève indianement le niveau du forum.
- indian
Ecrit le 21 déc.15, 00:46Hayden a écrit :Voici le type de sujet qui relève indianement le niveau du forum.
Vous voulez dire qui abaisse
Mais ni voyez aucune tentative de nivellement par le bas
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.15, 04:36Et bien,
Il est possible d'en avoir la certitude. De le prouver au sens strict du terme, par une démonstration sous forme d'équation... je ne sais pas. Mais la finalité, malheureusement pour nous tous, sera la même.
Oui. C'est même un événement pour lequel on peut faire des estimations assez précises, au regard de l'âge, du poids, de la taille, du sexe, de la consommation (alcools, tabacs, aliments), des antécédents familiaux, du pays...
Même si la science rallongeait votre vie, vous rendait même potentiellement immortel, certains événements "imprévus" finiront par se produire : Un astéroïde, un bus, un attentat... ou dans un futur plus lointain, la contraction de l'univers pourquoi pas.
D'une façon ou d'une autre, vous mourrez. Comme nous tous. Après, il y a ce fameux patch anti-déprime : l'espoir en une éternité, en une bienveillance transcendante encadrant l'humanité. Je reste dans l'inconfort du doute en ce qui me concerne.
Il est possible d'en avoir la certitude. De le prouver au sens strict du terme, par une démonstration sous forme d'équation... je ne sais pas. Mais la finalité, malheureusement pour nous tous, sera la même.
Oui. C'est même un événement pour lequel on peut faire des estimations assez précises, au regard de l'âge, du poids, de la taille, du sexe, de la consommation (alcools, tabacs, aliments), des antécédents familiaux, du pays...
Même si la science rallongeait votre vie, vous rendait même potentiellement immortel, certains événements "imprévus" finiront par se produire : Un astéroïde, un bus, un attentat... ou dans un futur plus lointain, la contraction de l'univers pourquoi pas.
D'une façon ou d'une autre, vous mourrez. Comme nous tous. Après, il y a ce fameux patch anti-déprime : l'espoir en une éternité, en une bienveillance transcendante encadrant l'humanité. Je reste dans l'inconfort du doute en ce qui me concerne.
Modifié en dernier par Absenthéiste le 23 déc.15, 03:19, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 21 déc.15, 04:41Absenthéiste a écrit :Et bien,
D'une façon ou d'une autre, vous mourrez. Comme nous tous. Après, il y a se fameux patch anti-déprime : l'espoir en une éternité, en une bienveillance transcendante encadrant l'humanité. Je reste dans l'inconfort du doute en ce qui me concerne.
C'est ce qui me fait le plus de sens ausi.
Pourquoi mon ami Ultra me laissait savoir le contraire?
J'essais de comprendre. De voir de son point de vue.
'' il y a se fameux patch anti-déprime : l'espoir en une éternité, en une bienveillance transcendante encadrant l'humanité. '' Ca je n'en sais rien. On m'a dit, mais j'ai beaucoup de difficultés à croire sur Parlos comme ca sans mes propres preuves.
Je reste dans l'inconfort du doute en ce qui me concerne
J'ai peut être la chance de trouver cela confortable
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.15, 05:10@Indian : sauf erreur, et désolé de vous étiqueter, mais vous êtes un "croyant modéré". Vous avez choisi d'abandonner une partie du doute non ?
- indian
Ecrit le 21 déc.15, 05:16Absenthéiste a écrit :@Indian : sauf erreur, et désolé de vous étiqueter, mais vous êtes un "croyant modéré".
Vous avez choisi d'abandonner une partie du doute non ?
Le doute c'est presque toute ma vie.
C'est même mon gagne -pain au boulot.
Abandonner le doute?
Je souhaite que ca ne m'arrive jamais.
Pour les étiquettes je n'en porte qu'une en public...
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 22 déc.15, 22:13À mon avis ce n'est pas si simple... l'expérience démontre clairement que les autres vont mourir, mais pas que je vais mourir. Du point de vu de l'expérience pure, je n'ai jamais expérimenté ni la mort ni l'anéantissement de ma conscience. Bien que je me défini comme un être vivant comme les autres, je ne peux pas dire que je ne me distingue pas des autres, car, toujours du point de vu de l'expérience : j'expérimente mon existence de manière totalement singulière.On peut s'appuyer sur l'expérience : si on regarde le passé jusqu'à présent 100% des hommes sont mort un jour ou l'autre.
D'un point de vu de la conscience c'est encore plus abrupt, car l'expérience démontre une continuité de la conscience absolument ininterrompu. Nous savons tous que le temps passe plus vite lorsque notre conscience est réduite ; voir qu'il va totalement disparaitre, de manière à ce que nous n'expérimentions jamais la perte de conscience. La mort peut certes arriver à notre corps, mais tout indique que la conscience sera instantanément réintégré... sous une forme ou une autre. L’analogue le plus évident de la mort est la perte de la mémoire, mais cela est toujours un horizon, jamais une expérience.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- indian
Ecrit le 23 déc.15, 00:58Estce que tout ce qui se compose se décompose?
-