l homme descend du singe quel absurdité
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
l homme descend du singe quel absurdité
Ecrit le 13 janv.05, 23:23L argument premier des athés ou de ceux qui veulent prouver (sans doute) que Dieu n existe pas est de dire que l'homme descend du singe.
Ces même personnes prétendent se servir de la science pour appuyer leur théorie, cela dit les chainons sont du au hasard or si je ne suis pas bete il me semble bien qu il n y a pas de place au hasard dans la science, tout a a une explication lair et précise... or dans le darwinisme rien n'est clair, des êtres se sont améliorés par étape et comme par hasard chaque étape due au hasard a été bénéfique... tout ceci est quand même bizzare non???
lA PROCHAINE FOIS JE VOUS FEAIS UN exposé sur cette théorie. Je m appuierais sur la reflexion de levi strauss et sur son livre Race et histoire...
Ces même personnes prétendent se servir de la science pour appuyer leur théorie, cela dit les chainons sont du au hasard or si je ne suis pas bete il me semble bien qu il n y a pas de place au hasard dans la science, tout a a une explication lair et précise... or dans le darwinisme rien n'est clair, des êtres se sont améliorés par étape et comme par hasard chaque étape due au hasard a été bénéfique... tout ceci est quand même bizzare non???
lA PROCHAINE FOIS JE VOUS FEAIS UN exposé sur cette théorie. Je m appuierais sur la reflexion de levi strauss et sur son livre Race et histoire...
- Wiwi
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 janv.05, 02:49
Observe les bonobos et tu comprendras peut-être …un jour.
Que fait tu des espèces de mouches, de poissons, oiseaux qui évoluent sous nos yeux et qui on était observé et le sont encore.
Que fais-tu des cellules, microbes, virus, bactéries qui évoluent en permanence sous notre nez? A chaque fois que l’on sort un antibiotique contre un virus, en très peu de temps celui-ci se met à évoluer de sorte qu’il faut refaire un nouveau antidote. Et ainsi de suite. Voir l’évolution du virus du SIDA.
Que fais-tu des fossiles qui témoigne de l’existence de vies du passé ?
Que fais tu de l’embryologie?
Que fais tu des organes vestigiaux?
Que fais tu de l’anatomie comparé?
Que fais tu des imperfections de la nature?
Que fais des comparaisons moléculaire et génétique?
Que fait-tu des preuves expérimentales?
Que fais-tu de la biogéographie?
Que fais-tu des formations d’espèces citez plus haut qui se font sous nos yeux?
Tout ça est un tout, et montre que la vie évolue dans chaque espèce plus ou moins rapidement. L’homme n’est pas l’exception à la règle, et il est de cette évolution. Voir l’homme de flore, l’homme de néanderthale et compagnie, il est du même arbre. Voir, les enfant mal former, voir les différences de peau, de taille, le physique, suivant la zone géographique, etc. Nous évoluons, tout est sous nos yeux.
L’évolution est en constante évolution par de nouvelle information, voir la théorie de l’équilibre ponctué que l’on observe chez certain crustacé, alors que le créationnisme n’est jamais remise en cause par ces défenseurs? Trouvez l’erreur?
Le hasard fait parti de l’évolution, seulement, il faut réfléchir un peu. La nature, c’est la loi du plus fort, de celui qui s’adapte le mieux, il est donc facile de voir que dans le hasard de l’évolution si une nouvelle espèce part avec un handicape, alors il sera tout simplement supprimé. La théorie de l’évolution n’est plus une théorie puisque qu’elle a été prouvé et continu à être observé actuellement. Simplement, l’étude de l’évolution, c’est comme ça qu’il faut l’appelé, est en constante mise à jours par les nouvelles études, les nouvelles observations, il faut juste se mettre à niveau et lire ce qui en découle avant de dire n’importe quoi.
Je ne le répèterais jamais assez, mais le créationnisme est basé sur rien, aucun fait, aucune étude, aucune observation, que dalle et seulement sur des on dits, un livre qui date d’une époque sous développé, ignorante et analphabète, contrairement à l’évolution. Belle référence!
Que fait tu des espèces de mouches, de poissons, oiseaux qui évoluent sous nos yeux et qui on était observé et le sont encore.
Que fais-tu des cellules, microbes, virus, bactéries qui évoluent en permanence sous notre nez? A chaque fois que l’on sort un antibiotique contre un virus, en très peu de temps celui-ci se met à évoluer de sorte qu’il faut refaire un nouveau antidote. Et ainsi de suite. Voir l’évolution du virus du SIDA.
Que fais-tu des fossiles qui témoigne de l’existence de vies du passé ?
Que fais tu de l’embryologie?
Que fais tu des organes vestigiaux?
Que fais tu de l’anatomie comparé?
Que fais tu des imperfections de la nature?
Que fais des comparaisons moléculaire et génétique?
Que fait-tu des preuves expérimentales?
Que fais-tu de la biogéographie?
Que fais-tu des formations d’espèces citez plus haut qui se font sous nos yeux?
Tout ça est un tout, et montre que la vie évolue dans chaque espèce plus ou moins rapidement. L’homme n’est pas l’exception à la règle, et il est de cette évolution. Voir l’homme de flore, l’homme de néanderthale et compagnie, il est du même arbre. Voir, les enfant mal former, voir les différences de peau, de taille, le physique, suivant la zone géographique, etc. Nous évoluons, tout est sous nos yeux.
L’évolution est en constante évolution par de nouvelle information, voir la théorie de l’équilibre ponctué que l’on observe chez certain crustacé, alors que le créationnisme n’est jamais remise en cause par ces défenseurs? Trouvez l’erreur?
Le hasard fait parti de l’évolution, seulement, il faut réfléchir un peu. La nature, c’est la loi du plus fort, de celui qui s’adapte le mieux, il est donc facile de voir que dans le hasard de l’évolution si une nouvelle espèce part avec un handicape, alors il sera tout simplement supprimé. La théorie de l’évolution n’est plus une théorie puisque qu’elle a été prouvé et continu à être observé actuellement. Simplement, l’étude de l’évolution, c’est comme ça qu’il faut l’appelé, est en constante mise à jours par les nouvelles études, les nouvelles observations, il faut juste se mettre à niveau et lire ce qui en découle avant de dire n’importe quoi.
Je ne le répèterais jamais assez, mais le créationnisme est basé sur rien, aucun fait, aucune étude, aucune observation, que dalle et seulement sur des on dits, un livre qui date d’une époque sous développé, ignorante et analphabète, contrairement à l’évolution. Belle référence!
Ecrit le 14 janv.05, 03:06
salut zemmoura
Le coran montre que l'homme ne descend pas du singe et que Dieu à créer toute ses créatures parfaitement comme elle sont sans quelle n'a à subir d'évolution. Les scientifique qui croyent que l'hommes descend du singe et que les animaux ont eu une evolution pour en arriver comme elle sont aujourd'hui sont tiré de scientifique matérialiste (ou athée) qui ne croit pas que toute créature vivante est bien comme elle sont depuis des millénaires. Il se sont quand même apperçu de leur erreur à force d'étudier qu'il n'y a pas d'intermédiare entre les evolutions qu'il penser. Car pour qu'il y est évolution il faut qu'il y est trace de cette évolution avec ces être en évolution. Malheureusement depuis des siècles il n'en n'on pas trouvé et on vue qu'il se sont tromper grasse à des poissons électrique qui sont sous les profondeurs de la mer et que leur théorie ne tenais pas debout. Maintenant va faire comprendre au athée sans connaissance scientifique qu'il ont tord. Il te serai plus facile d'arracher un arbre à main nue que de le leur faire comprendre.
Le coran montre que l'homme ne descend pas du singe et que Dieu à créer toute ses créatures parfaitement comme elle sont sans quelle n'a à subir d'évolution. Les scientifique qui croyent que l'hommes descend du singe et que les animaux ont eu une evolution pour en arriver comme elle sont aujourd'hui sont tiré de scientifique matérialiste (ou athée) qui ne croit pas que toute créature vivante est bien comme elle sont depuis des millénaires. Il se sont quand même apperçu de leur erreur à force d'étudier qu'il n'y a pas d'intermédiare entre les evolutions qu'il penser. Car pour qu'il y est évolution il faut qu'il y est trace de cette évolution avec ces être en évolution. Malheureusement depuis des siècles il n'en n'on pas trouvé et on vue qu'il se sont tromper grasse à des poissons électrique qui sont sous les profondeurs de la mer et que leur théorie ne tenais pas debout. Maintenant va faire comprendre au athée sans connaissance scientifique qu'il ont tord. Il te serai plus facile d'arracher un arbre à main nue que de le leur faire comprendre.
- Wiwi
Ecrit le 14 janv.05, 03:58
Montre quoi? Sur quoi? Quel observation? Ou est la preuve?Alliance a écrit : Le coran montre que l'homme ne descend pas du singe
Que fais-tu de toute les preuves citées en haut? Que fais-tu des observations d’espèces qui sont en train en ce moment même d’évoluer? Il faut vraiment être aveuglé ou avoir perdu la raison.Alliance a écrit : Les scientifique qui croyent que l'hommes descend du singe et que les animaux ont eu une evolution pour en arriver comme elle sont aujourd'hui
Sais-tu ce qu’est la recherche? L’étude n’est pas terminé et l’évolution évolue au fur et à mesure des découvertes. J’avais oublié, se remettre en question n’existe pas chez les créationnistes. Ils ne réfléchissent pas, c’est vrai. ( remettre en cause leur propre source, comme le font les évolutionnistes, c’est inimaginable, incompréhensible, alors…)Alliance a écrit : apperçu de leur erreur à force d'étudier qu'il n'y a pas d'intermédiare entre les evolutions qu'il penser.
On y vient, on y vient, … On parle de remonter des puzzles qui remontent à des millions d’années, alors avant de sortir n’importe quoi, réfléchi un peu de la difficulté à tout retrouver. On est pas sur la lune, les traces s’usent, disparaissent…Alliance a écrit : u'il y est évolution il faut qu'il y est trace de cette évolution avec ces être en évolution.
Cela fait seulement 2 siècle qu’on se met vraiment à chercher avec les moyens du bord. Les petits poissons ne remettent nullement en question l’évolution, ils sont une mise à jours de plus dans l’étude de l’évolution. ( la science est faite de mise à jours, mais on voit que certains ne savent même ce qu’est la science…)Alliance a écrit : Malheureusement depuis des siècles il n'en n'on pas trouvé et on vue qu'il se sont tromper grasse à des poissons électrique qui sont sous les profondeurs de la mer et que leur théorie ne tenais pas debout.
Ahahahahahahahahahahahahahahah !!!!!!!!! Mort de rire! C’est les athées qui se basent sur la science et c’est le créationniste qui se base sur un conte à dormir debout qui attaque l’athée sur sont manque de connaissance scientifique. Excellent! Tu réfléchis quand tu écris par moment!!! Non seulement tout ce que j’ai cité en haut te passe haut dessus de la tête, mais sa doit être du chinois pour toi, parce que si tu avez l’honnêteté intellectuelle de te renseigner, tu t’apercevrais que tout ce que tu vient de dire est de la pure ignorance culturelle et de raisonnement. Sort ta tête des livres saints et va faire un tour ailleurs, voir ce qu’il en est, parce que je jamais vu autant d’ignorance sur ce forum qu’aujourd’hui!Alliance a écrit :Maintenant va faire comprendre au athée sans connaissance scientifique qu'il ont tord.
- cichorium
Ecrit le 14 janv.05, 04:15
Bonjour , je suis toujours étonné que des scientifiques retrouvent des Os de je ne sais quelle bestiole , des Os qui ont parait il des millions d'années...
Or un simple os de Boeuf que j'ai retrouvé en bechant dans mon Jardin , qui ne doit pas avoir plus de 50 ans , est déjà pourri à 75 pour cent ..
J'aimerais déjà avoir des infos là dessus pour commencer car les Os d'Homoaustralopitheque ( enfin un truc dans le genre , une bete quoi ) retrouvés en afrique et qui ont je ne sais combien de millénaires ( 50 au bas mot non je crois ) sont dans le meme état que mon roti de la semaine derniere .
D'autant plus qu'ils affirment que ces os ont été conservés par le climat sec africain , mais de l'autre coté ils affirment aussi que les climats ont changé avec de la flotte à donf par époque .
A Part celà les os sont comme neufs aprés avoir baignés 25 000 ans ( au bas mot bien sur ) dans la flotte , mais bon.... ils sont quand meme aussi beaux que ceux vendus à Jardiland pour les bergers allemands
Sinon pour les affirmations de Wiwi , il semble confondre les Adaptations ou Micro évolutions avec l'évolution tout court , c'est pas du tout la meme chose.... couleur de peau , taille , etc c'est pas de l'évolution c'est de l'Adaptation .
Moi ce que je veux voir c'est un Type qui devient un singe vous voyez parce que c'est bien beau ce bordel là mais on l'a jamais vu pour autant...
Je veux donc voir un mec qui devient un singe .
Sinon voilà pour commencer www.creationnisme.ca
Ah aussi , l'évolution est une croyance de chiottes car qui a déclaré que les noirs descendaient d'une autre espece de singe , une espece de singe moins évoluée que celle qui a donné naissance au blanc comme par hasard ? hein qui ? Hitler s'en est servi de cette théorie de Chiottes de Darwin , heureusement que Jesse Owens a gagné les JO devant lui en 1936
A Bientot pour de nouvelles aventures évolutives !
Or un simple os de Boeuf que j'ai retrouvé en bechant dans mon Jardin , qui ne doit pas avoir plus de 50 ans , est déjà pourri à 75 pour cent ..
J'aimerais déjà avoir des infos là dessus pour commencer car les Os d'Homoaustralopitheque ( enfin un truc dans le genre , une bete quoi ) retrouvés en afrique et qui ont je ne sais combien de millénaires ( 50 au bas mot non je crois ) sont dans le meme état que mon roti de la semaine derniere .
D'autant plus qu'ils affirment que ces os ont été conservés par le climat sec africain , mais de l'autre coté ils affirment aussi que les climats ont changé avec de la flotte à donf par époque .
A Part celà les os sont comme neufs aprés avoir baignés 25 000 ans ( au bas mot bien sur ) dans la flotte , mais bon.... ils sont quand meme aussi beaux que ceux vendus à Jardiland pour les bergers allemands
Sinon pour les affirmations de Wiwi , il semble confondre les Adaptations ou Micro évolutions avec l'évolution tout court , c'est pas du tout la meme chose.... couleur de peau , taille , etc c'est pas de l'évolution c'est de l'Adaptation .
Moi ce que je veux voir c'est un Type qui devient un singe vous voyez parce que c'est bien beau ce bordel là mais on l'a jamais vu pour autant...
Je veux donc voir un mec qui devient un singe .
Sinon voilà pour commencer www.creationnisme.ca
Ah aussi , l'évolution est une croyance de chiottes car qui a déclaré que les noirs descendaient d'une autre espece de singe , une espece de singe moins évoluée que celle qui a donné naissance au blanc comme par hasard ? hein qui ? Hitler s'en est servi de cette théorie de Chiottes de Darwin , heureusement que Jesse Owens a gagné les JO devant lui en 1936
A Bientot pour de nouvelles aventures évolutives !
L'évolution est pourtant tellement évidente
Ecrit le 14 janv.05, 05:26"Les scientifique qui croyent que l'hommes descend du singe et que les animaux ont eu une evolution pour en arriver comme elle sont aujourd'hui sont tiré de scientifique matérialiste (ou athée) qui ne croit pas que toute créature vivante est bien comme elle sont depuis des millénaires. Il se sont quand même apperçu de leur erreur à force d'étudier qu'il n'y a pas d'intermédiare entre les evolutions qu'il penser."
Pas d'intermédiaire dites vous ? Mais vous n'avez donc jamais ouvert un livre qui explique l'évolution des espèces ? Il y a des milliers de chercheurs qui ont travaillé toute leur vie sur l'évolution des espèces en se posant des questions que jamais vous n'avez pensé vous poser. 99,9% d'entre eux sont arrivés à la conclusion que la théorie de l'évolution était crédible, et vous, tranquillement, en ayant une connaissance sommaire du domaine, vous annoncez qu'il "manque des intermédiaires" et que ces gens ne sont pas crédibles. Il faut avoir une bien piètre opinion de la science et une bien haute opinion de soi-même pour rejeter sans sourciller la théorie de l'évolution.
Je ne crois pas qu'il soit possible de discuter avec vous, vous avez manifestement d'énormes préjugés sur ce que pensent les scientifiques.
Je ne peux que vous recommander d'acheter un livre qui explique l'évolution des espèces.
"Car pour qu'il y est évolution il faut qu'il y est trace de cette évolution avec ces être en évolution."
Tant que vous y êtes, pour avoir une preuve que j'ai utilisé ma voiture pour aller au supermarché, il ne suffirait pas de voir que ma voiture soit effectivement garée sur le parking du supermarché, il faudrait que quelqu'un ait pris une photo de moi à chaque carrefour en train de conduire, sinon ce ne serait pas valable ?
C'est pareil pour l'évolution, il y a très peu de chance de retrouver des intermédiaires de toutes les branches animales qui ont vu le jour, pour la simple raison qu'il ne reste plus rien des restes de la plupart des animaux disparus. Chaque fossile retrouvé est en réalité une chance extraordinaire, car vous savez très bien que dans des conditions normales, les os finissent par pourrir et disparaître rapidement, sans laisser de trace.
Pas d'intermédiaire dites vous ? Mais vous n'avez donc jamais ouvert un livre qui explique l'évolution des espèces ? Il y a des milliers de chercheurs qui ont travaillé toute leur vie sur l'évolution des espèces en se posant des questions que jamais vous n'avez pensé vous poser. 99,9% d'entre eux sont arrivés à la conclusion que la théorie de l'évolution était crédible, et vous, tranquillement, en ayant une connaissance sommaire du domaine, vous annoncez qu'il "manque des intermédiaires" et que ces gens ne sont pas crédibles. Il faut avoir une bien piètre opinion de la science et une bien haute opinion de soi-même pour rejeter sans sourciller la théorie de l'évolution.
Je ne crois pas qu'il soit possible de discuter avec vous, vous avez manifestement d'énormes préjugés sur ce que pensent les scientifiques.
Je ne peux que vous recommander d'acheter un livre qui explique l'évolution des espèces.
"Car pour qu'il y est évolution il faut qu'il y est trace de cette évolution avec ces être en évolution."
Tant que vous y êtes, pour avoir une preuve que j'ai utilisé ma voiture pour aller au supermarché, il ne suffirait pas de voir que ma voiture soit effectivement garée sur le parking du supermarché, il faudrait que quelqu'un ait pris une photo de moi à chaque carrefour en train de conduire, sinon ce ne serait pas valable ?
C'est pareil pour l'évolution, il y a très peu de chance de retrouver des intermédiaires de toutes les branches animales qui ont vu le jour, pour la simple raison qu'il ne reste plus rien des restes de la plupart des animaux disparus. Chaque fossile retrouvé est en réalité une chance extraordinaire, car vous savez très bien que dans des conditions normales, les os finissent par pourrir et disparaître rapidement, sans laisser de trace.
Ecrit le 14 janv.05, 05:48
Disons plutôt que je répète la théorie de 99% de spécialistes du domaine, et que tu répètes en ce qui te concerne la théorie des 1 % restants. Sachant que 10% des humains ont une part de folie en eux qui les empêche d'être pleinement lucide, je te laisse juger de la pertinence de ta position.Alliance a écrit :salut Gritshe
Tu répète la thérorie de certain scientifique et moi je répète la théorie d'autre scientifique. Chacun est libre de croire le scientifique qu'il veut Gritshe.
En réalité, le mieux pour celui qui doute de la théorie de la majorité, c'est de regarder en détail la théorie des uns et des autres, afin de se faire sa propre opinion. Toutefois, lorsqu'on n'est pas spécialiste du domaine et qu'on n'a pas le temps de se plonger dans les détails de chaque argument, il n'est pas raisonnable de croire la théorie de la petite minorité.
Non ?
- Wiwi
Ecrit le 14 janv.05, 06:05
Tu crois que l’évolution se fait à l’échelle humaine ou à l’échelle de la vie?cichorium a écrit :Sinon pour les affirmations de Wiwi , il semble confondre les Adaptations ou Micro évolutions avec l'évolution tout court , c'est pas du tout la meme chose.... couleur de peau , taille , etc c'est pas de l'évolution c'est de l'Adaptation .
D’après toi, comment fait une cellule pour devenir un bébé, un enfant et un adulte. Elle s’adapte ou évolue? Comment fait une chenille pour devenir un papillon ? Elle s’adapte ou évolue? D’une larve à la libellule, elle s’adapte ou évolue? Du têtard à la grenouille, elle s’adapte ou évolue? Etc Là, je ne te parle que d’espèce où l’homme peux très vite fait voir le changement.
Le Coran, la Bible n’ont jamais été détournée à des fins idéologique?cichorium a écrit :Ah aussi , l'évolution est une croyance de chiottes car qui a déclaré que les noirs descendaient d'une autre espece de singe , une espece de singe moins évoluée que celle qui a donné naissance au blanc comme par hasard ? hein qui ? Hitler s'en est servi de cette théorie de Chiottes de Darwin , heureusement que Jesse Owens a gagné les JO devant lui en 1936
Les scientifiques créationnistes ne sont que des pseudos scientifiques et non des scientifiques. La raison elle est toute simple. La science est basée sur l’objectivité et la neutralité, ce qui n’est pas le cas des pseudos scientifiques créationnistes. Ils ne cherchent qu’a tout recoller sur leur livre, rejetant tout le reste, quitte a transformer la réalité.Alliance a écrit : Tu répète la thérorie de certain scientifique et moi je répète la théorie d'autre scientifique.
Comment veux tu faire raisonner des personnes qui utilisent la foi au lieu de la raison pour réfléchir. Non, seulement, ils n’ont jamais étudié l’évolution, mais leur préjugé sont basé sur de la désinformation facile puisque cela ne demande aucune réflexion. Le sujet est donc clos avant même de commencer.Gritshe a écrit : Je ne crois pas qu'il soit possible de discuter avec vous, vous avez manifestement d'énormes préjugés sur ce que pensent les scientifiques.
Une phrase pris sur le site.
Il y a vraiment de quoi rire!Les découvertes récentes nous surprennent en nous démontrant l’évidence certaine, que l’homme et les dinosaures vivaient ensemble.
Ecrit le 14 janv.05, 06:10
Wiwi a écrit : Comment veux tu faire raisonner des personnes qui utilisent la foi au lieu de la raison pour réfléchir. Non, seulement, ils n’ont jamais étudié l’évolution, mais leur préjugé sont basé sur de la désinformation facile puisque cela ne demande aucune réflexion. Le sujet est donc clos avant même de commencer.
Une phrase pris sur le site.
Montre moi la preuve de ce que tu dit wiwi et je re étudirais mon raisonnement.
Ecrit le 14 janv.05, 06:30
Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur la question, mais je suis prêt à parier une grosse somme que mes chiffres sont très proches de la réalité.Alliance a écrit :ou as tu trouver ces chiffres de pourcentage Gritshe. Ne sont t'il pas de ton invention. Donne moi l'adresse d'un cite qui montre ce pourcentage pour que je puisse y croire et enfin pouvoir penser comme toi.
J'ai des amis qui sont chercheurs en paléontologie et je connais le milieu de la recherche. Il suffit de lire les revues internationales spécialisées comme "nature" pour se rendre compte que beaucoup d'articles concernent des détails pointus de la théorie de l'évolution, avec des données biomoléculaires, des données génétiques, des données biophysiques, des données concernant les méthodes de datation etc. etc.
La théorie de l'évolution n'est pas une petite théorie isolée, il y a des milliers de personnes qui travaillent dans ce domaine et qui se penchent chaque jour sur des aspects très techniques.
A contrario, les chercheurs qui tentent d'élaborer des théories alternatives ont très peu publié ... car ils sont très peu nombreux. Pour l'essentiel, d'ailleurs, ils ne proposent pas la théorie de la création, mais suggèrent certaines révisions majeures pour tenir compte de tel ou tel aspect.
A l'heure actuelle, il faut savoir qu'il existe des preuves qu'il y a en ce moment même des espèces qui divergent : certains oiseaux du Nord de la France peuvent procréer avec des oiseaux des Pays-bas, et ces derniers peuvent procréer avec certains oiseaux de Norvège, mais les différences entre les oiseaux Français et Norvégiens sont trop importantes pour qu'il puissent procréer entre eux. La barrière des espèces est en train de se mettre en place entre ces 2 espèces d'oiseaux issus d'une même famille.
Ecrit le 14 janv.05, 06:55
Tu sais Gritshe moi je suis croyant en Dieu et athée en l'homme et je présume que toi tu es athée en Dieu et croyant en l'homme. Nous n'avons pas le même Dieu et donc je pense que nous n'avons pas la même vision sur le monde. Je respecte en se que tu crois comme toi tu respecte en se que je crois. Mais si tu m'apporte la preuve par ce que je crois tu aura tous gagnez comme moi si je t'apporter la preuve en ce que tu crois j'aurai tout gagner. Mais pourquoi vouloir gagnez et ne pas croire qu'il en ai ainsi. Nous sommes tellement différent par nos penser et tellement pareil corporellement. Tu ne trouve pas cela bizarre. Le monde est tellement fait d'opposer et chaque chose opposer à besoin de son opposer pour faire un équilibre. Toi tu appellerai cela la vie et moi la création divine et pourtant on parle de la même chose mais avec des nom différent, avec des théories différentes et pourtant on fait bien partie du même monde.
Je crois qu'il ne faut pas chercher à changer l'autre pour qu'il nous ressemble et qu'il pense comme nous sinon on déséquilibre cette harmonie qui est propre à l'homme.
De savoir si l'on évolue ou pas n'est pas important, on peut vivre sans savoir cela, mais on ne peut vivre sans les autres même s'il sont opposer à nous car sans eux le monde ne serait pas ce qu'il est.
Je crois qu'il ne faut pas chercher à changer l'autre pour qu'il nous ressemble et qu'il pense comme nous sinon on déséquilibre cette harmonie qui est propre à l'homme.
De savoir si l'on évolue ou pas n'est pas important, on peut vivre sans savoir cela, mais on ne peut vivre sans les autres même s'il sont opposer à nous car sans eux le monde ne serait pas ce qu'il est.
- cichorium
Ecrit le 14 janv.05, 09:11
Bonsoir , Wiwi prend de haut les croyants d'entrée de jeu , un Dialogue est difficile .
Son premier message traduisait déjà des préjugés , des idées reçues .
Les phrases du style " non seulement ils n'ont jamais étudié l'évolution " sont vraiment réductrices .
Enfin bon dés le premier message j'ai vu le genre . Je serais toi Wiwi je ferais pas forcément trop le malin , en tant que Spéléo depuis pas mal d'années ( donc au niveau minéralogie je maitrise mieux que toi A Priori , enfin je suppose ) et ayant étudié la Botanique , tu devrais te méfier de certains croyants que tu prends pour des anes .
Il n'y a pas écrit " idiot " sur le front des croyants Wiwi , on est bien d'accord ?
Tu parlais de Flore dans ton premier message mais je n'ai pas relevé pour ne pas contedire , mais je ne pense pas que tu saches forcément de quoi tu parles ( pas mieux que moi en tout cas sur le sujet ) .
Je le repete une derniere fois : tu confonds Micro évolution ( ou Adaptation ) et evolution .
Le Phalene du bouleau par exemple est un insecte qui est devenu plus foncé suite à la pollution observée en angleterre ( alors qu'il était blanc à l'origine pour se camoufler sur l'écorce des Bétulacées , spécifiquement Betula pendula et/ou Betula verrucosa ) .
Un exemple d'adaptation parmi des milliers...................
A Bon Entendeur et A Bientot ( enfin étant donné le dispositon d'esprit je vais peut etre pas insister avec une personne qui nous prend pour des anes ) .
Son premier message traduisait déjà des préjugés , des idées reçues .
Les phrases du style " non seulement ils n'ont jamais étudié l'évolution " sont vraiment réductrices .
Enfin bon dés le premier message j'ai vu le genre . Je serais toi Wiwi je ferais pas forcément trop le malin , en tant que Spéléo depuis pas mal d'années ( donc au niveau minéralogie je maitrise mieux que toi A Priori , enfin je suppose ) et ayant étudié la Botanique , tu devrais te méfier de certains croyants que tu prends pour des anes .
Il n'y a pas écrit " idiot " sur le front des croyants Wiwi , on est bien d'accord ?
Tu parlais de Flore dans ton premier message mais je n'ai pas relevé pour ne pas contedire , mais je ne pense pas que tu saches forcément de quoi tu parles ( pas mieux que moi en tout cas sur le sujet ) .
Je le repete une derniere fois : tu confonds Micro évolution ( ou Adaptation ) et evolution .
Le Phalene du bouleau par exemple est un insecte qui est devenu plus foncé suite à la pollution observée en angleterre ( alors qu'il était blanc à l'origine pour se camoufler sur l'écorce des Bétulacées , spécifiquement Betula pendula et/ou Betula verrucosa ) .
Un exemple d'adaptation parmi des milliers...................
A Bon Entendeur et A Bientot ( enfin étant donné le dispositon d'esprit je vais peut etre pas insister avec une personne qui nous prend pour des anes ) .
-