Question.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Question.

Ecrit le 14 janv.05, 01:59

Message par nuage »

J'aimerais comprendre le sens de cette phrase et savoir qui la dite, aucuns pièges je veux simplement comprendre.

sourate 12.
9. Tuez Joseph ou bien éloignez-le dans n'importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers nous, et que vous soyez après cela des gens de bien” .

Que reprochais t'il à Joseph? Est ce le même Joseph marié à Marie?
Si ma question vous semble bizare, je m'en escuse, je commence tous juste à lire le Coran. Je ne connais pas la Bible par coeur, j'aime me plonger dedans dès que j'ai un moment de libre. Mais depuis que j'ai découvert ce forum, je suis curieuse et je cherche quelques explications.

amicalement,

Pour information: j'avais déjà posé la question dans un autre fil et personne ne m'a répondu, ce qui fais que je ne sais toujours pas :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.05, 02:43

Message par Alliance »

Salut nuage

Dieu a fait descendre du ciel le coran pour que les arabes apprenne à raisonner et connaitre sa création. Car à cette époque les arabes ne connaisser rien sur la science et croyer que la coupole du ciel tenait grace au montagne ainsi que d'autre mensonge que des hommes leurs enseigner. Joseph avait vu certaine chose en songe mais allah ne voulait pas que joseph raconte le songe qu'il avait vu au arabe pour qu'il ne monte pas un complot contre joseph. Allah avait choisi joseph pour lui montrer des choses et pour l'aider à interprêter ses songes. Les arabes par jalousie en voyant que Dieu montrer sa préférence à joseph au lieu a eux, accuse Dieu d'avoir tord d'avoir fais cela. Alors les arabes préconiser de tuer ou d'éloigner joseph de Dieu pour que Dieu s'interresse à eux et non a joseph. Etc...

As tu compris ou dois je continuer

nuage

Ecrit le 14 janv.05, 04:12

Message par nuage »

Ecoute, pour te parler franchement je me sens déstablisée par rapport " à ta vision d'hier' dont tu parle sur un autre fil. Je ne met pas en doute ce que tu as ressentie mais j'avoue que beaucoup d'explications, et sur ma question et sur ' ta vision' serait la bienvenue!

ps: tu est sûr que tous va bien :(
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.05, 05:11

Message par Alliance »

Oui nuage tous va bien, je te remercie de t'inquiéter sur mon état de santé. N'ai crainte je ne prend pas de drogue :lol:

Ne t'arrete pas de prier pour que Dieu te donne des réponses à tes questions et tu vera qu'il t'enseignera sur ce que tu désire qu'il t'enseigne.

Evangiles Matthieu
21-22 : Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Tu vois ce n'est pas moi qui le dit mais bien matthieu. Il suffit de demander avec foi par la prière et Dieu te donnera ceux que tu lui demande.

Le voeux de nasser c'est réaliser car il voulait que j'ouvre les yeux et moi sa fait plusieur mois que je prie pour que Dieu me montre sa création et la vérité.

Aurais tu perdu ta foi en Dieu nuage pour ne pas croire ce que Dieu peut réaliser.

Je me sans juste tout transformer, serein, plus envie et plus de force de me disputer avec les gens. Je resens tellement de l'amour pour mon prochain. Dieu m'a fais voir ce que je lui est demander c'est tout.

Je t'embrasse très fort nuage, merci pour ta gentillesse.

nuage

Ecrit le 14 janv.05, 08:19

Message par nuage »

Aurais tu perdu ta foi en Dieu nuage pour ne pas croire ce que Dieu peut réaliser.
Que nenni, pas du tout!! Dieu est mon guide et le restera, rassure toi :wink:
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.05, 08:42

Message par Alliance »

ouf! nuage alors je ne suis pas fou si tu pense comme moi. Sa me rassure. :wink:

En tout cas il te guide bien je trouve, il faudra que tu me donne sont adresse parce que le mien il part en vacances le moi prochain pendant un moi et le problème c'est qu'il n'a pas de remplaçant disponible avant 6 mois. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.05, 09:23

Message par Simplement moi »

Alliance a écrit :ouf! nuage alors je ne suis pas fou si tu pense comme moi. Sa me rassure. :wink:

En tout cas il te guide bien je trouve, il faudra que tu me donne sont adresse parce que le mien il part en vacances le moi prochain pendant un moi et le problème c'est qu'il n'a pas de remplaçant disponible avant 6 mois. :wink:
Je commence à douter que tu ailles bien :lol:

Fortement même :lol:

Ou bien alors.... tu vas... hip... très hip...très ...hip bien !

(Dommage, j'ai enlevé mon avatar de Captain Haddock ! )

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.05, 09:30

Message par Alliance »

Mile million de sabbord que ne ferais je pas pour vous faire rire un peu. Des fois ça fait du bien de faire un petit délire sur ces croyances sa évite de faire voir au athée que l'on ai trop sérieux et que la religions nous empêche de vivre comme il dise.

A propos comment va ce cher Capitaine Haddock. Il est toujours chez les bachibousouck

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.05, 12:22

Message par Simplement moi »

J'en avais assez de me faire dire que l'avatar de Catherine était plus agréable à regarder... (et ils avaient plein de bonnes raisons pour le dire bien entendu) et à tout prendre... je me suis déguisé en croisé arabe :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.05, 12:36

Message par Alliance »

C'est pour tromper l'ennemie que tu t'es déguiser en croisé arabe. Comme ça tu peux passer incognito quand tu es sur le forum islam. C'est ça non!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.05, 03:24

Message par issa »

pour te repondre nuage je pense que cela s adresse aux freres de joseph qui l ont trahit

nuage

Ecrit le 15 janv.05, 03:28

Message par nuage »

issa a écrit :pour te repondre nuage je pense que cela s adresse aux freres de joseph qui l ont trahit
Merci issa! Je comprends mieux :wink:
Pas facile à lire le Coran :)
[Mircea Eliade]

bonbina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.05, 09:37

Message par bonbina »

7. Il y avait certainement, en Joseph et ses frères, des exhortations pour ceux qui interrogent,

8. quand ceux-ci dirent: ‹Joseph et son frère sont plus aimés de notre père que nous, alors que nous sommes un groupe bien fort. Notre père est vraiment dans un tort évident.

9. Tuez Joseph ou bien éloignez-le dans n'importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers nous, et que vous soyez après cela des gens de bien›.

10. L'un d'eux dit: ‹Ne tuez pas Joseph, mais jetez-le si vous êtes disposés à agir, au fond du puits afin que quelque caravane le recueille›.

les versets explique la manigance des freres de joseph,
chacun d'eux proposait un plan pour éloigner joseph de leur pére,
ils étaient jaloux, l'un d'eux a proposé de le tuer, et l'autre le jeter dans un puit.

nuage

Ecrit le 18 janv.05, 09:51

Message par nuage »

Merci bonbina :wink:
[Mircea Eliade]

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 janv.05, 10:26

Message par Dauphin »

Bonjour nuage,

Je pense donc que tu as compris : le Joseph en question n'est pas l'époux de Marie, mère de Jésus, mais celui de la Genèse, le Joseph qui avait interprété les songes du Pharaon.

Cordialement,

Dauphin

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »