Comme beaucoup d' entre vous , je pensais que ma religion était la seul et unique vérité , le doute ne viens pas soudainement , il s'instal peut a peut , tout d' abord , tu commence à constaté que les autres sont aussi convincu que toi , ensuite tu vas reflichir au principe de la création ! pourquoi, es ce un dieu sadique qui nous crée pour nous torturé ? par la suite tu te dit que c' est satant , mais non c' est pas le cas , car tu te retrouve plus raisonnable que dieu lui même , enfin aprés avoir vue les atrocité commune entre les religions j' ai pris ma décision
...MECROIRE
Du doute à la certitude
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- L'inconnitta
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Du doute à la certitude
Ecrit le 24 déc.15, 05:49- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Du doute à la certitude
Ecrit le 24 déc.15, 06:09C'est grace à ma foi que j'ai ouvert les yeux et me suis mis à douter...surtout redouter ce que je pensais sacvoir...L'inconnitta a écrit :Comme beaucoup d' entre vous , je pensais que ma religion était la seul et unique vérité , le doute ne viens pas soudainement , il s'instal peut a peut , tout d' abord , tu commence à constaté que les autres sont aussi convincu que toi , ensuite tu vas reflichir au principe de la création ! pourquoi, es ce un dieu sadique qui nous crée pour nous torturé ? par la suite tu te dit que c' est satant , mais non c' est pas le cas , car tu te retrouve plus raisonnable que dieu lui même , enfin aprés avoir vue les atrocité commune entre les religions j' ai pris ma décision
...MECROIRE
Surtout en science
Je te crois si tu dis que tu te crois
Et te souhaite de poursuivre
Bonne continuation dans ta voie
T'as un don, la raison.... sers-toi en
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- L'inconnitta
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 déc.15, 06:39T'as un don, la raison.... sers-toi en [/quote]
Je n' est pas compris vraiment ou tu veut en venir , es ce que pour toi il est plus raisonable de coire , ou de ne pas croire ?
Je n' est pas compris vraiment ou tu veut en venir , es ce que pour toi il est plus raisonable de coire , ou de ne pas croire ?
- indian
Ecrit le 24 déc.15, 06:42L'inconnitta a écrit :T'as un don, la raison.... sers-toi en
Je n'ai pas compris vraiment ou tu veux en venir , est-ce que pour toi il est plus raisonnable de croire ou de ne pas croire ?
Je pense qu'il est plutot important de croire qu'il est important de raisonner
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- L'inconnitta
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 24 déc.15, 22:26Dieu n'est pas sadique même si Satan n'existe pas; il n'y a qu'à se souvenir de l'ambiance qu'il y avait à l'école par exemple, ou lors des fêtes de famille pour constater que Dieu est super sympa...
Les humains sont super sympa mais Dieu lui serait sadique ??? non ^^
Les humains sont super sympa mais Dieu lui serait sadique ??? non ^^
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Ecrit le 24 déc.15, 22:42Pourtant l'image qu'elle dresse un peu maladroitement du dieu qui nous est renvoyée dans les religions est bien celui d'un despote.
Pour moi lorsqu'on étudie les faits historiques il est évident que les religions n'ont aucun rapport avec dieu.
J'irai plus loin : si dieu existe ce ne sont pas ces fameux religieux qui acceptent d'arrêter de réfléchir pour suivre aveuglement des sectes, comme le christianisme ou l'islam, qui seront récompensés, mais plutôt les athees, les humanistes, les écologistes etc... Enfaite si dieu existe il récompensera ceux qui ont fait le bien sur la terre et aider les autres hommes sans chercher de récompense comme la vie éternelle.
Pour moi lorsqu'on étudie les faits historiques il est évident que les religions n'ont aucun rapport avec dieu.
J'irai plus loin : si dieu existe ce ne sont pas ces fameux religieux qui acceptent d'arrêter de réfléchir pour suivre aveuglement des sectes, comme le christianisme ou l'islam, qui seront récompensés, mais plutôt les athees, les humanistes, les écologistes etc... Enfaite si dieu existe il récompensera ceux qui ont fait le bien sur la terre et aider les autres hommes sans chercher de récompense comme la vie éternelle.
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.15, 00:02Je vous en prie, continuez de douter !
Il est de notre responsabilité à tous d'interroger, de nuancer, de mettre à mal parfois, tout ce que l'on tient pour vrai.
C'est une entrée dans le doute comme une autre. Et s'ouvrir au doute, rien de plus sain. L'éveil de l'esprit critique, ce détachement, ce recul face aux vérités héritées, enseignées... Remettre en question certains pré-machés religieux que l'on vous a transmis et qui ont forgés vos représentations... J'espère que vous continuerez de creuser en ce sens. La raison une objectivité sincère vous feront trouver toujours plus d'incohérences, de contre-vérités, de faux semblants...L'inconnitta a écrit :Comme beaucoup d' entre vous , je pensais que ma religion était la seul et unique vérité , le doute ne viens pas soudainement , il s'instal peut a peut , tout d' abord , tu commence à constaté que les autres sont aussi convincu que toi , ensuite tu vas reflichir au principe de la création !
Il est de notre responsabilité à tous d'interroger, de nuancer, de mettre à mal parfois, tout ce que l'on tient pour vrai.
- indian
Ecrit le 25 déc.15, 01:11L'inconnitta a écrit :Qu' elle est ta conviction religieuse ?
Que Dieu est un peu comme l'existance peut être
-