Age
Age D’OR appelé chez les Indiens Krita ou
Satya Yuga . La date de début de cet âge est des plus incertains
il pourrait avoir commencé vers -10000 avant JC pour finir vers –
4000 avant JC. L’âge d’or où la vérité symbolisé par un veau est
ancrée sur 4pattes, la spiritualité et le niveau d’éveil est à son
apogée.Ce serait l’époque du Paradis d’Adam et des premiers
hommes après sa chute. Le Ciel est encore ouvert et Adam (Manu avec les rishis)
entendent encore les anges. Le Déluge de Noé aurait mis fin a cet
âge.Certains assimilent cette époque à la civilisation
hyperboréenne.
2. âge d’ARGENT ou tétra yuga correspondrait à la
civilisation de l’Atlantide.
Elle débuterait en -4000 avant JC et finirait avec Rama(psl) et la
civilisation Indo-européenne ou aryenne. La vérité tient sur trois
pattes.
3. L’âge de BRONZE ou Dwapara Yuga qui selon l’archéologie
aurait commencé avec la découverte du bronze vers -1800 avant
JC pour finir vers -1000. La vérité y tient sur deux pattes.
Le milieu de cet âge pourrait correspondre aux brahmanes(influence peut etre par abraham as qui est cite dans les vedas) et la
fin à l’apparition de krishna (psl) la guerre de mahabarath clot cette age
4. L’âge de FER aurait débuté en -1000 avant JC et finirait avec
la seconde venue de Jésus (psl) ou kalki avatar venu pour tuer l’antéchrist qui
aurait lieu au XXIème siècle.
LIVRE ET ETAPE
PERIODE VEDIQUE
« Triple Véda » l'ensemble des trois premiers recueils de textes, un recueil de poèmes (stances) forme le Rig-Veda, un recueil de chants rituels le Sama-Veda, une collection de formules sacrificielles le Yajur-Veda. Une famille de brahmanes nommée Atharva donne son nom à l'Atharva-aṅgiras, livre de magie blanche et noire, qui est accepté comme constituant du « Quadruple-Véda », sous le nom de Atharva-Veda, après une longue période de controverses.
VEDISME A BRAHMANISME
Le passage du védisme au brahmanisme commence avec la rédaction des Brāhmaṇa, spéculations rituelles en prose.
BRAHAMANISM A HINDOUISME
Et la transition du brahmanisme à l'hindouisme s'accompagne de la rédaction des Āraṇyaka puis des Upaniṣad. La compilation de ces textes est attribuée au sage Vyāsa
REVIVIFICATEUR IMPORTANT
BOUDDHA VERS 600AVANT JC
SHANKASHARIA VERS 700JC
SHAYTANIA MARAPRABU VERS 1500JC QU ON connait surtout par iskon et prahbupad.
Autre chose?
Grand axe de l hindouisme
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L'hindouisme se présente en fait comme un ensemble de concepts philosophiques issus d'une tradition remontant à la Protohistoire indienne. Cette religion a ainsi assimilé les croyances et les philosophies venues des nombreuses conquêtes et invasions qui se sont déroulées sur le sous-continent indien.
L'hindouisme se présente en fait comme un ensemble de concepts philosophiques issus d'une tradition remontant à la Protohistoire indienne. Cette religion a ainsi assimilé les croyances et les philosophies venues des nombreuses conquêtes et invasions qui se sont déroulées sur le sous-continent indien.
Grand axe de l hindouisme
Ecrit le 27 déc.15, 10:55- Jayram
Re: Grand axe de l hindouisme
Ecrit le 27 déc.15, 12:28Ah je ne connaissais pas ces dates pour les yugas, d'où viennent-elles ? Pour le reste oui ça me parait acceptable, mais il y a eu d'autres réformateurs.
Il faudrait aussi mentionner les six grands points de vue philosophiques orthodoxes qui sont parfois regroupés par deux, nyâya et vaisesika, samkhya et yoga, mimânsâ et vedanta.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philosoph ... C4.81stika
Il faudrait aussi mentionner les six grands points de vue philosophiques orthodoxes qui sont parfois regroupés par deux, nyâya et vaisesika, samkhya et yoga, mimânsâ et vedanta.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philosoph ... C4.81stika
Re: Grand axe de l hindouisme
Ecrit le 28 déc.15, 07:54Deux categories de philosophies
Les philosophies āstika (आस्तिक en devanāgarī) sont celles qui reconnaissent l'autorité du Veda et les Upanishads qui en sont la conclusion. Il s'agit des six écoles orthodoxes que sont la Mīmāṃsā, le Nyāya, le Sāṃkhya, le Vaiśeṣika, le Vedānta et le Yoga[1], constituant les branches philosophiques de l'Hindouisme. Chacun de ces six systèmes philosophiques est un point de vue (darśana) concernant le Veda et s'associe par paire[N 1]. On peut faire remonter les plus anciens au viie siècle av. J.-C., mais ceux-ci n'ont connu une rédaction écrite en sanskrit que plus tardivement.
les philosophies nāstika (नास्तिक) sont celles qui rejettent l'autorité du Veda. Elles incluent le Cārvāka, les Ājīvika, le Jaïnisme et le Bouddhisme. Ces traditions hindoues, bien qu'hétérodoxes, appartiennent néanmoins de plein droit à la spiritualité indienne[2].
Les philosophies āstika (आस्तिक en devanāgarī) sont celles qui reconnaissent l'autorité du Veda et les Upanishads qui en sont la conclusion. Il s'agit des six écoles orthodoxes que sont la Mīmāṃsā, le Nyāya, le Sāṃkhya, le Vaiśeṣika, le Vedānta et le Yoga[1], constituant les branches philosophiques de l'Hindouisme. Chacun de ces six systèmes philosophiques est un point de vue (darśana) concernant le Veda et s'associe par paire[N 1]. On peut faire remonter les plus anciens au viie siècle av. J.-C., mais ceux-ci n'ont connu une rédaction écrite en sanskrit que plus tardivement.
les philosophies nāstika (नास्तिक) sont celles qui rejettent l'autorité du Veda. Elles incluent le Cārvāka, les Ājīvika, le Jaïnisme et le Bouddhisme. Ces traditions hindoues, bien qu'hétérodoxes, appartiennent néanmoins de plein droit à la spiritualité indienne[2].
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