Les derniers mots de Jésus et Mohammed !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Les derniers mots de Jésus et Mohammed !

Ecrit le 14 janv.05, 07:07

Message par francis »

Les derniers mots de Jésus et Mohammed

Jésus à la fin de sa vie dit : "Père pardonnent leur car ils ne savent pas ce qu'ils font." Luc 23:34. (Jésus prononça ces paroles tout en mourant sur la croix après avoir été trahi et condamné sans aucune raison valable) .

Quant à Mohammed, il dit: "que la malédiction d'Allah soit sur les juifs et les chrétiens qui ont établi des endroits du culte aux tombes des prophètes." Bukhari, vol. 1, 427 (Mohammed avait été empoisonné des années plus tôt par une femme juive dont le mari avait été tué par les musulmans. Le poison avait agis lentement) .

Jésus Christ demande au Père de pardonner ses ennemis, tandis que Mohammed pousse une malédiction amère contre ceux qui ont rejeté sa réclamation de prophète. N'aurait-il pas été plus approprié que Mohammed demande à Allah de guider les juifs et chrétiens alors qu'il mourait?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 14 janv.05, 13:09

Message par Eliaqim »

Jésus a blâmé et condamné des comportements, mais pas une race. Il (jésus) a fait appel a tout tribus, peuple, nation et langue (il ne les a pas modit).
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.05, 17:14

Message par francis »

Jésus est Juifs alors mahomed maudit Jésus !

Il faut qu`il le gloirifie pour être le Paraclet il fait le contraire !

:lol:

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Re: Les derniers mots de Jésus et Mohammed !

Ecrit le 14 janv.05, 17:52

Message par glèbman »

francis a écrit :Les derniers mots de Jésus et Mohammed

Jésus à la fin de sa vie dit : "Père pardonnent leur car ils ne savent pas ce qu'ils font." Luc 23:34. (Jésus prononça ces paroles tout en mourant sur la croix après avoir été trahi et condamné sans aucune raison valable) .
alors là c'est assez drôl.

Selon Luc la toute dernière parole de Jésus est : " Père, en tes mains je remet mon esprit." (Luc 23:46) ("...ayant dit cela, il expira.")

Mais pour Jean, ses derniers mot ont été : "Tout est achevé" (Jean 19:30) ("...et, inclinant la tête, il rendit l'esprit.")

:lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.05, 18:03

Message par francis »

Les derniers mots de Jésus et Mahomed sur le Prochain !

Alors c`est plus facile a comprendre ! 8-)


Jésus pardonne alors que mahomed pousse une malédiction amère contre ceux qui ont rejeté sa réclamation de prophète !

glèbman :lol:


Oui tu as raison Jésus as dit aussi ! Père, en tes mains je remet mon esprit." (Luc 23:46)

Quands on ne veux pas comprendre alors ca donne ce que tu écrit !

Le sujet c !

Les derniers mots de Jésus et Mahomed (On parle sur notre prochain ce que Jésus pardonne et que mahomed pousse des malédiction.

Jésus Christ demande au Père de pardonner ses ennemis, tandis que Mohammed pousse une malédiction amère contre ceux qui ont rejeté sa réclamation de prophète.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.05, 14:33

Message par francis »

:lol:

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

Ecrit le 15 janv.05, 19:31

Message par chantal1953 »

jésus s'est aussi souvent mis en colère contre les apotres, , il a chassé les marchand du temple en reversant leur étals et en les insultant, il a dit à pierre "arrière satan"
"race de vipère, jusqu'a quand serai-je avec vous ?"
jésus était le messie, l'envoyé de dieu, celui qui reviendra pour juger les vivants et les morts, que ce soit dans l'évangile ou dans le coran
mahomet était un prophète
a quoi sert d'opposer une religion à une autre ?
c'est dieu qu'il faut chercher, pas qui a tord ou qui a raison.
les lois de dieu ne sont pas celles des hommes, celui qui ne connait pas la loi n'est pas soumis à la loi, c'est à dire que l'on ne peut etre condamné pour quelque chose que l'on ignore
Islam signifie soumis à dieu, ne disons nous pas nous aussi "que ta volonté soit faite"
cherchons ce qui nous rassemble et non ce qui nous divise, c'est dieu qui nous rassemble, parce qu'il n'y a qu'un seul dieu, et donc nous avons tous le meme, quand un juif prie, quand un chrétien prie et quand un musulman prie, c'est le meme dieu qui écoute les prières et c'est en lui qu'il faut placer notre confiance
"celui qui aura péché contre le fils de l'homme sera pardonné, mais celui qui aura peché contre l'esprit ne sera pas pardonné"

catherine

catherine

Ecrit le 15 janv.05, 22:34

Message par catherine »

cherchons ce qui nous rassemble et non ce qui nous divise, c'est dieu qui nous rassemble, parce qu'il n'y a qu'un seul dieu, et donc nous avons tous le meme, quand un juif prie, quand un chrétien prie et quand un musulman prie, c'est le meme dieu qui écoute les prières et c'est en lui qu'il faut placer notre confiance
"celui qui aura péché contre le fils de l'homme sera pardonné, mais celui qui aura peché contre l'esprit ne sera pas pardonné
Ce qui nous rassemble, chantal, c'est que nous sommes tous soeurs et frères en l'humanité. Ce qui nous divise, c'est que nous ne prions pas le même Dieu.
Je m'explique. Il y a un seul Dieu, c'est vrai mais, dans la vision chrétienne, les juifs n'adorent plus le même Dieu en refusant le Christ. Quant aux musulmans, ils adorent un dieu appelé allah, mais n'adorent pas le Christ. Oh, ils ne nient peut-être pas qu'un certain Jésus soit extraordinaire, donc un homme qui sort de l'ordinaire (pour eux il est né d'une vierge), mais refuse avec force sa mort, sa crucifixion, sa résurrection et surtout sa divinité.

Donc, chantal, quel Dieu pries-tu, si tu es croyante ?

Tu mets une citation très importante :
"celui qui aura péché contre le fils de l'homme sera pardonné, mais celui qui aura peché contre l'esprit ne sera pas pardonné"
Sais-tu que les musulmans pêchent continuellement contre l' Esprit car ils ne le reconnaissent pas ? Pire, ils disent qu'en fait cet Esprit est mahomet. De plus allah maudit ceux qui prient le Saint Esprit car il maudit ceux qui prient le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Si les hommes n'ont qu'un seul Dieu, car il n'existe qu'un seul Dieu, les hommes ne prient pas tous le même Dieu.

Cependant, ce qui rassemble aussi les hommes, c'est leur recherche continuelle de leur origine et de leur destinée. Même les athées se posent aussi ces questions. Leur réponse n'est pas la même que les croyants, c'est tout.

J'ai de l'amour et de la compassion pour les musulmans, les bouddhistes etc... en tant qu'êtres humains. Mais, je ne prie pas le même Dieu qu'eux et eux ne prient pas le même Dieu que moi à savoir le Dieu Trinitaire, un Seul Dieu en trois personnes .

Il y a une juste une chose que je voulais ajouter. Seul Dieu connait le coeur des hommes, donc, je pense que si un jour je me retrouve au paradis (ce que j'espère) près de ceux que j'aime et qui ne sont plus sur cette terre, je me retrouverais surement avec des musulmans, des bouddhistes, des athées etc.... qui là, ne seront plus que des âmes unies dans la Lumière et l'Amour de Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 janv.05, 22:39

Message par Simplement moi »

chantal1953 a écrit :jésus s'est aussi souvent mis en colère contre les apotres, , il a chassé les marchand du temple en reversant leur étals et en les insultant, il a dit à pierre "arrière satan"
"race de vipère, jusqu'a quand serai-je avec vous ?"
jésus était le messie, l'envoyé de dieu, celui qui reviendra pour juger les vivants et les morts, que ce soit dans l'évangile ou dans le coran
mahomet était un prophète
a quoi sert d'opposer une religion à une autre ?
c'est dieu qu'il faut chercher, pas qui a tord ou qui a raison.
les lois de dieu ne sont pas celles des hommes, celui qui ne connait pas la loi n'est pas soumis à la loi, c'est à dire que l'on ne peut etre condamné pour quelque chose que l'on ignore
Islam signifie soumis à dieu, ne disons nous pas nous aussi "que ta volonté soit faite"
cherchons ce qui nous rassemble et non ce qui nous divise, c'est dieu qui nous rassemble, parce qu'il n'y a qu'un seul dieu, et donc nous avons tous le meme, quand un juif prie, quand un chrétien prie et quand un musulman prie, c'est le meme dieu qui écoute les prières et c'est en lui qu'il faut placer notre confiance
"celui qui aura péché contre le fils de l'homme sera pardonné, mais celui qui aura peché contre l'esprit ne sera pas pardonné"
Tout cela est très bien, mais dans cette discussion on ne parle exclusivement que des derniers mots -présumés- de l'un et de l'autre.

On ne parle pas de l'ensemble de l'enseignement, et là il y a aussi des différences notoires.

catherine

catherine

Ecrit le 15 janv.05, 22:47

Message par catherine »

On ne parle pas de l'ensemble de l'enseignement, et là il y a aussi des différences notoires
Tout à fait exact.

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

Ecrit le 17 janv.05, 09:22

Message par chantal1953 »

qui connait vraiment les mots présumés de l'un et de l'autre, et quelle importance cela a t il ?
j'ai toute les raisons de ne pas aimer l'islam, je suis née en algérie, colon (pauvre) , chassée en 62, mes parents aigris, etc.. inutile d'insister j'en ai trop souffert
mais j'ai rencontré un soufiste, musulman et qui m'a apprit à lire le coran.
Il n'y a qu'un seul dieu et c'est un blasphème de dire autre chose
jésus est le messie, le verbe de dieu, mahomet est un prophète, chaque livre saint présente dieu sous un angle différent.
Je crois en la sainte trinité, mais cela ne veut pas dire que mon dieu est différent de celui des musulmans, ni des juifs.
Celui qui se reconnait de jésus, se reconnait aussi de son amour pour dieu et tend la joue gauche.
jésus nous a appris l'amour de notre père, le pardon, sachons nous aussi ce que cela signifie.
anedocte que je n'oblige personne à croire
" il y a plusieurs années, quand j'écrivais mon cahier, j'avais encore des doutes sur l'islam, j'avais encore de la rancoeur. Un jour, je faisais la queue attendant mon tour dans une pharmacie, un arabe , vieux, petit, était devant moi . Pourquoi ai-je demandé à dieu dans mon coeur "Celui là aussi, tu l'aimes ?"
La réponse vint, une bouffée formidable d'amour a laquelle je ne m'attendais vraiment pas. C'était clair, oui, dieu l'aimait, ce musulman, alors celui que dieu aime, moi aussi je l'aime
pardon pour ceux que j'ai choqué, mais j'aime dieu plus que les traditions qu'elles quelle soient
chantal aurore

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 janv.05, 11:27

Message par Simplement moi »

chantal1953 a écrit :qui connait vraiment les mots présumés de l'un et de l'autre, et quelle importance cela a t il ?
j'ai toute les raisons de ne pas aimer l'islam, je suis née en algérie, colon (pauvre) , chassée en 62, mes parents aigris, etc.. inutile d'insister j'en ai trop souffert
mais j'ai rencontré un soufiste, musulman et qui m'a apprit à lire le coran.
Il n'y a qu'un seul dieu et c'est un blasphème de dire autre chose
jésus est le messie, le verbe de dieu, mahomet est un prophète, chaque livre saint présente dieu sous un angle différent.
Je crois en la sainte trinité, mais cela ne veut pas dire que mon dieu est différent de celui des musulmans, ni des juifs.
Celui qui se reconnait de jésus, se reconnait aussi de son amour pour dieu et tend la joue gauche.
jésus nous a appris l'amour de notre père, le pardon, sachons nous aussi ce que cela signifie.
anedocte que je n'oblige personne à croire
" il y a plusieurs années, quand j'écrivais mon cahier, j'avais encore des doutes sur l'islam, j'avais encore de la rancoeur. Un jour, je faisais la queue attendant mon tour dans une pharmacie, un arabe , vieux, petit, était devant moi . Pourquoi ai-je demandé à dieu dans mon coeur "Celui là aussi, tu l'aimes ?"
La réponse vint, une bouffée formidable d'amour a laquelle je ne m'attendais vraiment pas. C'était clair, oui, dieu l'aimait, ce musulman, alors celui que dieu aime, moi aussi je l'aime
pardon pour ceux que j'ai choqué, mais j'aime dieu plus que les traditions qu'elles quelle soient
chantal aurore
Qui a dit le contraire ?

Tu ne me choques pas, je ne souhaite pas de mal aux musulmans non plus.

Mais ta Trinité est déniée par le dogme musulman.

C'est de cela que l'on discute.

Et c'est ce tipe de négations des croyances de l'autre qui fait que l'on te dise que ta religion n'est pas la religion "de vérité" que proclame l'Islam.

De fait la guerre d'Algérie n'est pas religieuse, mais politique. Si les populations locales avaient été mieux traitées et considérées elle n'aurait pas eu lieu.

Ce n'est pas la faute de l'Islam.

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 25 janv.05, 05:54

Message par rahmatel »

francis a écrit :Jésus est Juifs alors mahomed maudit Jésus !

Il faut qu`il le gloirifie pour être le Paraclet il fait le contraire !

:lol:

Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenu lui-même
malédiction pour nous
, car il est écrit : Maudit quiconque pend au gibet

GALATES 3:13

Christ hath redeemed us from the curse of the law, being made a curse
for us
: for it is written, Cursed is every one that hangeth on a tree:


rahmatel

rahmatel

Ecrit le 25 janv.05, 05:56

Message par rahmatel »

Eliaqim a écrit :Jésus a blâmé et condamné des comportements, mais pas une race. Il (jésus) a fait appel a tout tribus, peuple, nation et langue (il ne les a pas modit).

« Cette femme était grecque, syrophénicienne de naissance(GOY=NON-JUIVE=CHIENNE), et elle le priait
d'expulser le démon hors de sa fille. »
marc 7 :26
« Et il lui disait : " Laisse d'abord les enfants se rassasier, car il ne sied pas
de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. " »
marc 7 :27
« Mais elle de répliquer et de lui dire : " Oui, Seigneur ! et les petit chiens
sous la table mangent les miettes des enfants ! " »
marc 7 :28

catherine

catherine

Ecrit le 25 janv.05, 06:48

Message par catherine »

il y a plusieurs années, quand j'écrivais mon cahier, j'avais encore des doutes sur l'islam, j'avais encore de la rancoeur. Un jour, je faisais la queue attendant mon tour dans une pharmacie, un arabe , vieux, petit, était devant moi . Pourquoi ai-je demandé à dieu dans mon coeur "Celui là aussi, tu l'aimes ?"
La réponse vint, une bouffée formidable d'amour a laquelle je ne m'attendais vraiment pas. C'était clair, oui, dieu l'aimait, ce musulman, alors celui que dieu aime, moi aussi je l'aime
pardon pour ceux que j'ai choqué, mais j'aime dieu plus que les traditions qu'elles quelle soient
chantal aurore
Tu as vu que tu fais l'amalgame entre arabe et musulman ? Tout musulman n'est pas arabe et tout arabe n'est pas forcément musulman. Mais bon, là n'est pas la question.

Je dis la même chose que toi car j'aime tous les humains quels qu'ils soient. Mais, sur un plan théologique, les musulmans n'adorent pas le même Dieu que les chrétiens, c'est comme ça. Ce n'est pas une histoire de tradition, c'est un fait.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités