La vraie nature du monde c'est l'ignorance

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La vraie nature du monde c'est l'ignorance

Ecrit le 02 janv.16, 22:54

Message par Coeur de Loi »

Si on dit à un humain adulte qu'il est ignorant, il va répondre : "Mais non je sais des choses, je sais où je suis et ce qui m'entoure."
Si on dit à un enfant qu'il est ignorant, il va répondre : "Mais non, je sais que je suis dans ma chambre et je sais les jouets que j'ai."

En effet, il sait les apparences habituelles de sa vie, mais pas plus car il est ignorant du fond des choses.

Seul le Bouddha connait le monde, car seul le Bouddha connait toutes les lois.
La vérité = la réalité

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La vraie nature du monde c'est l'ignorance

Ecrit le 03 janv.16, 00:33

Message par wook »

heureusement que vous vous connaissez la vérité.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 janv.16, 00:50

Message par Navam »

Bonjour Coeur de Loi,
Coeur de Loi a écrit :Si on dit à un humain adulte qu'il est ignorant, il va répondre : "Mais non je sais des choses, je sais où je suis et ce qui m'entoure."
Si on dit à un enfant qu'il est ignorant, il va répondre : "Mais non, je sais que je suis dans ma chambre et je sais les jouets que j'ai."

En effet, il sait les apparences habituelles de sa vie, mais pas plus car il est ignorant du fond des choses.

Seul le Bouddha connait le monde, car seul le Bouddha connait toutes les lois.
C'est quoi cette façon de faire des généralités encore une fois ? Tu as souvent ce genre d'imagination j'ai constaté ... Si vous dites à quelqu'un ceci il répondra cela ... Si vous dite à quelqu'un cela il répondra ceci ... Ce n'est pas comme cela que ça se passe. Tu prends tes rêves pour des réalités en fait !

Demande à des adultes ici et tu verras que certain ont conscience d'être ignorant.

Et puis il y a l'ignorance et la fausse connaissance également !

Bref ... Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.16, 01:56

Message par Ikarus »

Technique a CDL ça.

[Inclure groupe de votre choix] dira: [Inclure généralité rabaissant]. Et a partir de là, on argumente a souhait. Facile quand on fait dire ce qu'on veut aux autres :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 janv.16, 02:03

Message par indian »

Mais CDL a raison de penser savoir... Bon c'est sa raison à lui..mais bon :wink:

Je me demande par contre si il croit à ce qu'il pense savoir?
Modifié en dernier par indian le 03 janv.16, 11:46, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.16, 02:06

Je vois qu'on attend mes arguments à souhait ^^

1 - On nait ignorant
2 - On apprend les mots et les formes selon les apparences
3 - On est emporté par les passions et les problèmes du monde

Voilà pourquoi l'ignorance est la base de notre monde, de même pour les animaux qui ne savent rien. Mais un humain peut avec son mental et les conceptes, sortir de l'ignorance, par la contemplation de la réalité. Le Bouddha montre la voie de l'éveil à la réalité, pour aller au delà des apparences.

(Je suis un homme et j'ai 40 ans) :Bye:
La vérité = la réalité

Navam

Ecrit le 03 janv.16, 02:21

Message par Navam »

Coeur de Loi a écrit :
(Je suis un homme et j'ai 40 ans) :Bye:
40 ans ? ... :interroge:

Sérieusement avec de tels propos, une telle logique et une telle imagination ... Je pensais sincèrement que tu en avais 20 ... Et encore ...

Je suis sur le ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.16, 02:27

Message par ultrafiltre2 »

Coeur de Loi a écrit : 2 - On apprend les mots et les formes selon les apparences
c'est justement pour ça qu'il faut se bouger un peu le derrière et se mettre aux maths pures qui tuent les intuitions et ce que peuvent raconter nos sens

camarade il ne te reste plus qu'a suivre la voie de Charles Hermite (il était catholique ceci dit mais nous on s'en fiche)

pour commencer là sur ce topic à la première page http://www.forum-religion.org/general/p ... 35178.html tu découvrira comment nos sens nous trompent rien que sur le concept d'orthogonalité
(rien que ça) et comme le disait Christophe Chalons (le logicien) : si -et c'est le cas- les mathématiques sont un langage ce que ce langage raconte ne proviens pas de notre monde mais de quelque chose qui le dépasse

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.16, 02:28

Bah, la vérité, l'argumentation logique, le sérieux objectif, ça n'a pas d'age...

Laisse la réalité arbitrer, si j'ai faux j'aurais du vent, si j'ai vrai j'aurais mon but. ^^
La vérité = la réalité

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.16, 02:31

Coeur de Loi a écrit :Bah, la vérité, l'argumentation logique, le sérieux objectif, ça n'a pas d'age...

Laisse la réalité arbitrer, si j'ai faux j'aurais du vent, si j'ai vrai j'aurais mon but. ^^
Raison de plus pour te méfier camarade ... et seul les maths sont tes amies vraies et fidèles

Dieu a décidé que tu ne mérite pas le vent et ses foutaises!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.16, 02:53

Les math c'est juste un exercice de logique, ça ne fait pas tout...

Il faut surtout contempler la réalité et méditer la Loi donnée par le Bouddha.
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 janv.16, 03:08

Message par vic »

Coeur de Loi a écrit :Les math c'est juste un exercice de logique, ça ne fait pas tout...

Il faut surtout contempler la réalité et méditer la Loi donnée par le Bouddha.
Pourquoi se conditionner à croire en ce qu'a dit bouddha ?
Bouddha lui même n'a pas choisi de croire et de s'appuyer sur les croyances d'autres maitres .
D'autres part , quand tu parles du bouddha tu te réfères je l'ai vu systèmatiquement au soutra du lotus ignorant tous les autres alors que c'est un soutra du mahayana et que les historiens mettent en doute que ces soutras du mahayana soient des paroles du bouddha, contrairement au conons pali qui eux sont reconnus comme authentiques .
Bref, tu te contentes d'admettre l'enseignement d'un maitre qui s'appelle nichiren alors qu'il est contesté par l'ensemble des écoles du bouddhisme , simplement parce que tu es tombé dans cette secte la sokka gakkaï et que tu t'es mis sans t'interroger à pratiquer d'après un modèle inventé par Nichiren , son fondateur .
Donc combatte l'ignorance selon toi c'est faire de la superstition et se contenter d'admettre que ton soutra du lotus est du bouddha et qu'il détient la vérité , c'est ça ?
Pour moi combatte l'ignorance c'est tout le temps remettre les choses à plat et ne pas se contenter d'assoir des vérités toutes faites sur les choses .
Modifié en dernier par vic le 03 janv.16, 03:19, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.16, 03:17

C'est à chacun de voir si ce que dit le Bouddha correspond à la réalité ou pas...
La vérité = la réalité

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.16, 03:21

tu sais que je t'aime beaucoup Coeur De loi

regarde voir si Charles Hermite se trompe (fait un effort ) et tu verra ...tu sera stupéfié et terrorisé à vie mec!

bon prend ton temps et te presse pas (pour voir ces choses là, ça demande du temps )

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 janv.16, 03:23

Message par vic »

Coeur de Loi a écrit :C'est à chacun de voir si ce que dit le Bouddha correspond à la réalité ou pas...
Tu sais il est très simple de prendre ses désirs pour de la réalité et de prendre des vessies pour des lanternes .
Chacun en matière de vérité ultime y voit souvent midi à sa porte étrangement .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre