LE CODE DE DIEU
LE CODE DE DIEU
Ecrit le 05 janv.16, 15:06Pour etre sur que vous etes bien une personne physique et non un robot vous devez saisir un code. Dieu aussi a un code qui permet de savoir qu'il est l'auteur d'un fait; c'est la prophetie. Plusieurs centaines d'annees avant qu'il fasse une chose il en parle a ses prophetes afin que lorsque cette chose s'accomplie les hommes puissent savoir qu'elle vient de lui. Qui d'autre que Dieu peut agir ainsi ?
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: LE CODE DE DIEU
Ecrit le 05 janv.16, 23:23Je ne suis pas sûr de comprendre l'objectif de votre post.
L'idée est-elle de dire : "Dieu existe ! La preuve, ce qui se passe aujourd'hui, et bien on en parlait déjà dans les textes sacrés !" ?
Si c'est bien votre idée, il faudrait, par souci d’honnêteté, traiter l'ensemble des évènements : ceux qui ont eu lieu, ceux qui n'ont pas eu lieu, ceux dont la réalisation effective dépend de notre interprétation etc... On pourrait même en venir à parler des vérités historiques dont on ne fait aucune mention, comme les dinosaures (et non, les mots comme Béhemot, Léviathan etc. n'y font pas allusion. Attention aux extrapolations interprétatives qui, dans le cas présent, semblent plus que bancales)
Si je n'ai pas saisi votre idée, merci de m'aider à y voir plus clair
L'idée est-elle de dire : "Dieu existe ! La preuve, ce qui se passe aujourd'hui, et bien on en parlait déjà dans les textes sacrés !" ?
Si c'est bien votre idée, il faudrait, par souci d’honnêteté, traiter l'ensemble des évènements : ceux qui ont eu lieu, ceux qui n'ont pas eu lieu, ceux dont la réalisation effective dépend de notre interprétation etc... On pourrait même en venir à parler des vérités historiques dont on ne fait aucune mention, comme les dinosaures (et non, les mots comme Béhemot, Léviathan etc. n'y font pas allusion. Attention aux extrapolations interprétatives qui, dans le cas présent, semblent plus que bancales)
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.16, 00:58Quelqu'un qui serait capable de voyager dans le temps peut tout à fait créer une prophétie et faire en sorte qu'elle s'accomplisse. (Si j'ai bien compris ce dont il est question ici).omoadoun a écrit :Pour etre sur que vous etes bien une personne physique et non un robot vous devez saisir un code. Dieu aussi a un code qui permet de savoir qu'il est l'auteur d'un fait; c'est la prophetie. Plusieurs centaines d'annees avant qu'il fasse une chose il en parle a ses prophetes afin que lorsque cette chose s'accomplie les hommes puissent savoir qu'elle vient de lui. Qui d'autre que Dieu peut agir ainsi ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 06 janv.16, 01:02omoadoun a écrit :Pour etre sur que vous etes bien une personne physique et non un robot vous devez saisir un code. Dieu aussi a un code qui permet de savoir qu'il est l'auteur d'un fait; c'est la prophetie. Plusieurs centaines d'annees avant qu'il fasse une chose il en parle a ses prophetes afin que lorsque cette chose s'accomplie les hommes puissent savoir qu'elle vient de lui. Qui d'autre que Dieu peut agir ainsi ?
J'y crois.
Comme une sorte de non-choix.
Les prophéties de Baha'u'llah sont tout à fait dans cette voie
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.16, 01:03c'est pourtant clair : tout est écrit dans le livre d'ESAII
bon apres c'est tres simple à visualiser tout ça :
Que serai devenu l'assyrie et Babylone (le territoire géographique) sans les intrigues anglo-allemandes avant la premiere guerre mondiale et américano - soviétiques apres la seconde guerre mondiale puis à présent sans la présence de DAESH ?
Du Liban jusqu'en Irak on compterai de haut lieux touristiques , dans étendues riches et pacifiques sur laquelle la manne des revenus du petrole viendrait garantir le developpement
MAIS ce qui contredirai ce qu'en dit le livre d'ESAII
bon apres c'est tres simple à visualiser tout ça :
Que serai devenu l'assyrie et Babylone (le territoire géographique) sans les intrigues anglo-allemandes avant la premiere guerre mondiale et américano - soviétiques apres la seconde guerre mondiale puis à présent sans la présence de DAESH ?
Du Liban jusqu'en Irak on compterai de haut lieux touristiques , dans étendues riches et pacifiques sur laquelle la manne des revenus du petrole viendrait garantir le developpement
MAIS ce qui contredirai ce qu'en dit le livre d'ESAII
Ecrit le 06 janv.16, 07:13Absenthéiste a écrit :Je ne suis pas sûr de comprendre l'objectif de votre post.
C'est l'actualité qui me fait poster ce sujet. Il est écrit dans la thora que Dieu avait dit à Abraham: Genèse 15 Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses. Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse. A la quatrième génération, ils reviendront ici ; car l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble.
Cette promesse s'est accomplie puisque les descendants d'Isaac et de Jacob fils d'Abraham s'éjournèrent 430 ans en Egypte avant d'en sortir sous la conduite de Moïse. A cause de cette promesse Joseph avant sa mort avait dit à ses frères de ne pas l'enterrer en Egypte :
Genèse 50: 24 Joseph dit à ses frères : Je vais mourir ! Mais Dieu vous visitera, et il vous fera remonter de ce pays-ci dans le pays qu’il a juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob. Joseph fit jurer les fils d’Israël, en disant : Dieu vous visitera ; et vous ferez remonter mes os loin d’ici. Joseph mourut, âgé de cent dix ans. On l’embauma, et on le mit dans un cercueil en Egypte.
A la sortie des enfants d'Israël d'Egypte, il firent ce qu'avait dit Joseph.
Exode 13: 19 Moïse prit avec lui les os de Joseph ; car Joseph avait fait jurer les fils d’Israël, en disant : Dieu vous visitera, et vous ferez remonter avec vous mes os loin d’ici. Ils partirent de Succoth, et ils campèrent à Etham, à l’extrémité du désert. L’Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit.
Les Israéliens ont donc ramené les os de Joseph qu'ils ont enterrés depuis plusieurs millénaire sur la terre de Canaan. Ce que je ne comprends pas, c'est que des gens qui disent qu'ils croient à tous les prophètes de Dieu,
ne voient pas d'un bon oeil la présence du tombeau de Joseph sur cette terre.
Ecrit le 24 avr.16, 21:27Si c'est ce que tu dis pourquoi Dieu pose des questions ?omoadoun a écrit :Pour etre sur que vous etes bien une personne physique et non un robot vous devez saisir un code. Dieu aussi a un code qui permet de savoir qu'il est l'auteur d'un fait; c'est la prophetie. Plusieurs centaines d'annees avant qu'il fasse une chose il en parle a ses prophetes afin que lorsque cette chose s'accomplie les hommes puissent savoir qu'elle vient de lui. Qui d'autre que Dieu peut agir ainsi ?
Bible:
3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
Si Dieu ne voit pas plus loin que son nez comment il a fait pour former des prophètes ?
La Bible est toujours plus intelligente après, cherche donc à savoir pourquoi !
la solution est dans l'écriture même, c'est à dire que c'est avec la forme des lettres qu'il est possible de comprendre le mensonge de tous les prophètes
c'est le mot prophète qui est le mensonge pour bien comprendre
Coran
55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.
Ce seront les traits qui seront traité par un extrait. (ex= du passé)
les toupets cachent un homme chauve
et je ne connais aucune colle aussi forte
Si non c'est un criminel de naissance. ce qui est fort probable, puisque le CRImineL fait partie de l'éCRIture, sa TEXTure ressemble à du CRIstal (transparent avec plein de facette même a l'intérieur)
la TEXTure se réfère aux TEXTEs avant tout autres choses.
-