Les TJ prêchent Allah...
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les TJ prêchent Allah...
Ecrit le 05 janv.16, 22:07Voici par exemple ce qu'a vu un journaliste de la chaîne Al-Jazeera, Omar Al Saleh à la frontière entre la Grèce et la Macédoine, à l'un des points de passage de ceux qui tentent de pénétrer en Europe.
Ce journaliste circule parmi les prétendus "réfugiés", pour identifier les catégories qui cherchent à pénétrer en Europe, et il aperçoit alors des TJ et leurs trolleys, en train de distribuer des prospectus et diverses publications.
Il leur demande donc qui ils sont ? Les autres s'identifient comme étant : "Des Protestants" ! Le journaliste les présente alors comme des "Protestants grecs et américains".
La Watchtower a en fait dépêché sur place des éléments "qualifiés", pour faire un travail d'approche de ces réfugiés.
Le journaliste leur demande alors ce qu'ils prêchent exactement. Les TJ répondent:
"Allah !"
le TJ précise bien, comme vous l'entendrez dans la vidéo, que :
"I am only telling them that Allah and God are one. We also have verses of the Quran in it",
C'est-à-dire:
"Je suis seulement en train de leur dire qu'Allah et notre Dieu sont une seule et même personne. Et nous citons aussi les versets du Coran dans nos publications".
Lien pour la vidéo ci-dessus (voir à 1 minute 50) :
http://www.aljazeera.com/blogs/europe/2 ... 44366.html
A-t-on déjà vu des Missionnaires catholiques se faire passer pour des Juifs ? A-t-on vu des Missionnaires protestants se faire passer pour des Catholiques ?
Non, car c'est tout simplement une spécificité de l'Organisation de Jéhovah de tromper les gens !
Dans la Tour de Garde n° 1 de l'année 2016, une question importante est posée, et nous éclaire enfin sur ce qu'est le mensonge : Pourquoi être honnête ?
Ce journaliste circule parmi les prétendus "réfugiés", pour identifier les catégories qui cherchent à pénétrer en Europe, et il aperçoit alors des TJ et leurs trolleys, en train de distribuer des prospectus et diverses publications.
Il leur demande donc qui ils sont ? Les autres s'identifient comme étant : "Des Protestants" ! Le journaliste les présente alors comme des "Protestants grecs et américains".
La Watchtower a en fait dépêché sur place des éléments "qualifiés", pour faire un travail d'approche de ces réfugiés.
Le journaliste leur demande alors ce qu'ils prêchent exactement. Les TJ répondent:
"Allah !"
"I am only telling them that Allah and God are one. We also have verses of the Quran in it",
C'est-à-dire:
"Je suis seulement en train de leur dire qu'Allah et notre Dieu sont une seule et même personne. Et nous citons aussi les versets du Coran dans nos publications".
A-t-on déjà vu des Missionnaires catholiques se faire passer pour des Juifs ? A-t-on vu des Missionnaires protestants se faire passer pour des Catholiques ?
Non, car c'est tout simplement une spécificité de l'Organisation de Jéhovah de tromper les gens !
Dans la Tour de Garde n° 1 de l'année 2016, une question importante est posée, et nous éclaire enfin sur ce qu'est le mensonge : Pourquoi être honnête ?
Modifié en dernier par chrétien2 le 06 janv.16, 21:23, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-
Re: Les TJ prêchent Allah...
Ecrit le 05 janv.16, 22:27Article intéressant merci !
Se faire passer pour des protestants pourquoi pas après tout ce sont effectivement des protestants à la base. Mais de là à dire que Jéhovah = Allah...
Se faire passer pour des protestants pourquoi pas après tout ce sont effectivement des protestants à la base. Mais de là à dire que Jéhovah = Allah...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.16, 22:46Hello,
je viens de tomber dessus également ... je suis atterré, ils n'ont même pas le courage de se présenté comme la "VRAIE RELIGION" ... non juste des "protestant" ... ils s'identifient rien de moins que comme la FAUSSE RELIGION ! Ils assument pleinement donc d'être dans Babylone la Grande !
Dois je rappeler ce qu'affirme la WT /CC/EFA sur le mensonge
Pourquoi être honnête ? premiere TG de 2016 !!!!!!
http://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/12137
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016002
les liens
Je serais curieux de savoir quelles sont les explications Jéhovistes à cela ??? Et je sens très bien que sur ce sujet ... ils font faire profil bas !
Un flagrant délit de mensonge ... pas facile à justifié lorsque qu'on accuse les autres de mensonges !!!
Cordialement
je viens de tomber dessus également ... je suis atterré, ils n'ont même pas le courage de se présenté comme la "VRAIE RELIGION" ... non juste des "protestant" ... ils s'identifient rien de moins que comme la FAUSSE RELIGION ! Ils assument pleinement donc d'être dans Babylone la Grande !
Dois je rappeler ce qu'affirme la WT /CC/EFA sur le mensonge
Et sans oublier oh extraordinaire coïncidence*** w77 15/11 p. 676 Faites preuve de sagesse en vous disciplinant ***
Celui qui résiste à la tentation de dire même de petits mensonges aura meilleure conscience que celui qui n’a aucun scrupule à parler mensongèrement pour s’en sortir plus facilement. — Éph. 4:25
*** w74 15/10 p. 630-631 Pourquoi être honnête ? ***
. Celui qui ment commence généralement par cacher une partie de la vérité puis par dire de “petits mensonges”. Et peu à peu, ses mensonges deviennent de plus en plus grands.
*** yy chap. 22 p. 175 §12 L’honnêteté est-elle payante? ***
12 Ceux qui mentent commencent souvent par des demi-vérités ou de “petits mensonges”, puis ils en viennent progressivement à des choses plus graves. Il en va donc du mensonge comme du jeu. Le joueur commence par de petites mises, mais, généralement pour compenser certaines pertes, il en vient peu à peu à miser toujours plus haut.
*** lv chap. 14 p. 163 §9 Soyez honnête en toutes choses ***
9 Cet aspect de l’éducation impose aux parents une obligation essentielle. L’apôtre Paul s’est indigné : “ Toi, cependant, l’homme qui enseigne quelqu’un d’autre, tu ne t’enseignes pas toi-même ? Toi, l’homme qui prêche : ‘ Ne vole pas ’, tu voles ? ” (Romains 2:21). Certains parents désorientent leurs enfants en leur parlant d’honnêteté, alors qu’eux-mêmes manquent d’honnêteté dans leurs actions. Ils tentent parfois de justifier de petits vols ou des déclarations trompeuses en trouvant des excuses du style : “ De toute façon, le patron sait bien que les employés se servent ”, ou : “ C’était juste un petit mensonge de rien du tout, c’est pas bien méchant. ” Mais, en réalité, un vol est un vol, quelle que soit la valeur de l’objet emporté, et un mensonge est un mensonge, quel que soit le sujet ou le degré d’exagération des faits (Luc 16:10). Les enfants remarquent très vite l’hypocrisie, et elle peut les perturber gravement (Éphésiens 6:4). Par contre, si leurs parents sont des exemples d’honnêteté, il est fort probable qu’en grandissant, les enfants glorifient Jéhovah dans ce monde malhonnête. — Proverbes 22:6.
Pourquoi être honnête ? premiere TG de 2016 !!!!!!
http://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/12137
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016002
De qui parle la Watchtower ?????Une forme de malhonnêteté particulièrement répandue aujourd’hui est le mensonge. Il y a quelques années, une étude menée par Robert Feldman, psychologue à l’Université du Massachusetts, à Amherst, a révélé que 60 pour cent des adultes mentent au moins une fois au cours d’une conversation de dix minutes. « Les résultats nous ont beaucoup étonnés, dit M. Feldman. Nous ne pensions pas que le mensonge occupait une telle place dans la vie quotidienne. » N’est-il pas surprenant que la plupart des gens détestent qu’on leur mente alors que peu de pratiques sont aussi courantes que le mensonge ?
Pourquoi le mensonge, le vol et les autres formes de malhonnêteté sont-ils aussi courants ? À quel point la malhonnêteté touche-t-elle la société ? Plus important encore, comment éviter de se trouver mêlé à des pratiques malhonnêtes ?
les liens
Je serais curieux de savoir quelles sont les explications Jéhovistes à cela ??? Et je sens très bien que sur ce sujet ... ils font faire profil bas !
Un flagrant délit de mensonge ... pas facile à justifié lorsque qu'on accuse les autres de mensonges !!!
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 janv.16, 02:40Je vois que tout le monde ici applaudit des deux mains... Ce sujet est vraiment extraordinaire, visiblement, et il y a vraiment de quoi déchirer vos manteaux sans manche et vous rouler dans la cendre tellement c'est honteux de voir des choses pareilles.chrétien2 a écrit : Il leur demande donc qui ils sont ? Les autres s'identifient comme étant : "Des Protestants" ! Le journaliste les présente alors comme des "Protestants grecs et américains".
"Allah !"
C'est-à-dire:
Oui, mais avez-vous seulement pris la peine de visionner cette vidéo, de manière à vérifier les dires de celui qui a initié ce lien ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.16, 03:47Hello,
bah en fait oui ... et il est bien question de "Protestant grec" préchant "Allah" ..
Ceci dit, toutes choses étant égale par ailleurs ...et en imaginant que tout les meuchants sont contre les gentils TJ ...
Je ne vois pas beacoup d'aide humanitaire TJ .. mais MSF et autre organisation assistant les réfugiés ... mais côtés TJ ...
hum nada ... pourtant il parait que les TJ aident les gens ..
https://www.jw.org/fr/actualites/actual ... ondations/
https://www.jw.org/fr/actualites/actual ... e-secours/
Mais là rien ... à peine assez de périodique pour faire un feu en hiver ... car en regardant bien, il n'a pas l'air de faire ci chaud que cela ...
Et le site jw ??? bah il ne se vante pas particulièrement ...
Quant à la WT ??? pas elle ne donne pas plus d'information .. voir d'accusation en diffamation ... eux si prompt à faire des procès rien ...
Ceci dit, nous sommes des méchants apostat , anti-tj .. tout ce que tu veux ...
Cela n'enlève pas que les TJ ici ne font que de la pub pour JW.ORG en gros sur fond bleu ... je ne suis pas sur que cela soit d'une grande aide pour les réfugiés ...
Il me semble que lorsque les TJ ont de quoi fanfaronner et se mettre sur le devant de la scène, ils ne s'en prive pas ... ici, ils sont sur le devant de la scène .. mais ne s'en vantent pas ... nous leur faisons de la pub gratuite ...
Bon ok ... pas très gratifiante , mais lorsque la WT /CC/EFA se permettent de juger les autres , n'est il pas normal qu'elle soit elle même jugée à l'aune de son propre jugement ?
Cela me semble parfaitement équitable.
Cordialement
bah en fait oui ... et il est bien question de "Protestant grec" préchant "Allah" ..
Ceci dit, toutes choses étant égale par ailleurs ...et en imaginant que tout les meuchants sont contre les gentils TJ ...
Je ne vois pas beacoup d'aide humanitaire TJ .. mais MSF et autre organisation assistant les réfugiés ... mais côtés TJ ...
hum nada ... pourtant il parait que les TJ aident les gens ..
https://www.jw.org/fr/actualites/actual ... ondations/
https://www.jw.org/fr/actualites/actual ... e-secours/
Mais là rien ... à peine assez de périodique pour faire un feu en hiver ... car en regardant bien, il n'a pas l'air de faire ci chaud que cela ...
Et le site jw ??? bah il ne se vante pas particulièrement ...
Quant à la WT ??? pas elle ne donne pas plus d'information .. voir d'accusation en diffamation ... eux si prompt à faire des procès rien ...
Ceci dit, nous sommes des méchants apostat , anti-tj .. tout ce que tu veux ...
Cela n'enlève pas que les TJ ici ne font que de la pub pour JW.ORG en gros sur fond bleu ... je ne suis pas sur que cela soit d'une grande aide pour les réfugiés ...
Il me semble que lorsque les TJ ont de quoi fanfaronner et se mettre sur le devant de la scène, ils ne s'en prive pas ... ici, ils sont sur le devant de la scène .. mais ne s'en vantent pas ... nous leur faisons de la pub gratuite ...
Bon ok ... pas très gratifiante , mais lorsque la WT /CC/EFA se permettent de juger les autres , n'est il pas normal qu'elle soit elle même jugée à l'aune de son propre jugement ?
Cela me semble parfaitement équitable.
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 janv.16, 05:40Désolée, mais je n'entends pas du tout ça sur la vidéo. Le journaliste (et non les TJ) déclare qu'il y a plusieurs groupes grecs (orthodoxes) et "protestants" qui estiment qu'il est temps de prêcher. Je n'entends pas une seule fois le mot "Allah" dans cet extrait où l'on voit les Témoins de Jéhovah. Pourtant je l'ai écouté plusieurs fois, avec un casque intra-auriculaire pour être sûre de bien entendre.keinlezard a écrit :Hello,
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 06 janv.16, 05:41Je croyais que tu ne participais plus à cette section ?Philadelphia a écrit : Je vois que tout le monde ici applaudit des deux mains... Ce sujet est vraiment extraordinaire, visiblement, et il y a vraiment de quoi déchirer vos manteaux sans manche et vous rouler dans la cendre tellement c'est honteux de voir des choses pareilles.
Oui, mais avez-vous seulement pris la peine de visionner cette vidéo, de manière à vérifier les dires de celui qui a initié ce lien ?
Des preuves, Phila, des preuves...
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 janv.16, 06:35Thomas, je m'étonne que tu tombes dans un panneau aussi gros. Dans la vidéo, le journaliste déclare qu'il y a plusieurs groupes de prédicateurs protestants, grecs et américains (some greek and american protestant groups). Ensuite on voit des images de Témoins de Jéhovah, mais rien n'indique qu'ils soient les seuls sur place.Thomas a écrit :Article intéressant merci !
Dans son commentaire écrit, le journaliste confirme qu'il y a bien plusieurs groupes distincts de prédicateurs. Un groupe grec, et un autre groupe de "protestants américains".
Selon les dires du journaliste, qui sont totalement invérifiables, le premier groupe - le grec - déclare ne pas prêcher le christianisme, et fournir des écrits qui contiennent des versets du Coran.
Pour le deuxième groupe - les "protestants américains" - il dit seulement qu'ils fournissent des copies de la Bible, et qu'il s'en est procuré une en arabe.
Ainsi, les propos de ce journaliste sont confus. Il ne sait manifestement pas de quoi il parle puisqu'il qualifie ces différents groupes de "protestants", y compris les Témoins de Jéhovah, qu'il n'identifie jamais comme des Témoins de Jéhovah, ni dans la vidéo, ni dans le commentaire écrit.
Et rien de ce qu'il écrit n'est confirmé par la vidéo. Dans la vidéo, on entend seulement une seule phrase qui est prononcée - semble-t-il - par un Témoin de Jéhovah, disant qu'il fournit gratuitement des revues qui montrent comment Dieu peut nous aider dans notre vie. Et on ne peut même pas être certain que c'est un Témoin de Jéhovah qui s'exprime, car la voix est "off", on ne voit jamais la personne s'exprimer. Autant dire que sur une chaîne de télévision occidentale, ce sujet aurait été mis directement à la poubelle.
Alors cautionner les ragots nauséabonds colportés par l'auteur de ce topic n'est pas digne de toi, Thomas, permets-moi de te le dire.
Bien à toi,
Philadelphia.
Modifié en dernier par Philadelphia le 06 janv.16, 06:39, modifié 1 fois.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 06 janv.16, 06:38chrétien2 a écrit :"I am only telling them that Allah and God are one. We also have verses of the Quran in it",
C'est-à-dire:
Et s'ils n'avaient pas tort?
Sauf pour le mot ''personne''... depuis quand Dieu est une ''personne''
C'est décidement mieux dans l'original anglais:
Allah and God ... (and YHWH?) are ONE
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 06 janv.16, 06:39Rien n'indique le contraire non plus.Philadelphia a écrit : Thomas, je m'étonne que tu tombes dans un panneau aussi gros. Dans la vidéo, le journaliste déclare qu'il y a plusieurs groupes de prédicateurs protestants, grecs et américains (some greek and american protestant groups). Ensuite on voit des images de Témoins de Jéhovah, mais rien n'indiquent qu'ils soient les seuls sur place.
Oui, on commence à connaître la technique TJ, c'est le journaliste qui ment...Selon les dires du journalistes, qui sont totalement invérifiables, le premier groupe - le grec - déclare ne pas prêcher le christianisme, et fournir des écrits qui contiennent des versets du Coran.
Pauvre Phila, tu ne sais plus quoi faire pour me contredire hein ?
Et, au passage, Thomas sait parler anglais lui...
Et je te repose la question : C'est bien toi qui a dit que tu ne participais plus sur cette section ?
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 janv.16, 06:48Juste pour info, tous les Témoins de Jéhovah arabophones disent "Allah" lorsqu'il parlent de "Dieu". Qu'est-ce que vous voulez qu'ils disent d'autre ? Même dans la Traduction du Monde Nouveau en arabe, la traduction de "Dieu", c'est "Allah". Encore une fois, qu'est-ce que vous voulez qu'ils mettent d'autre ?indian a écrit : Allah and God ... (and YHWH?) are ONE
Pfff... j'vous jure...
- indian
Ecrit le 06 janv.16, 06:50Philadelphia a écrit :Allah and God ... (and YHWH?) are ONE
Juste pour info, tous les Témoins de Jéhovah arabophones disent "Allah" lorsqu'il parlent de "Dieu". Qu'est-ce que vous voulez qu'ils disent d'autres ? Même dans la Traduction du Monde Nouveau en arabe, la traduction de "Dieu", c'est "Allah". Encore une fois, qu'est-ce que vous voulez qu'ils mettent d'autre ?
Pfff... j'vous jure...
Et moi je dis Dieu pour parler d'Allah et de Yahvé.. aussi. et ne suis pas TJ
De toute manière on sait tous qu'il n'y a qu'une Grand Manitou
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 06 janv.16, 06:53Des preuves Phila, des preuves...Philadelphia a écrit :
Juste pour info, tous les Témoins de Jéhovah arabophones disent "Allah" lorsqu'il parlent de "Dieu". Qu'est-ce que vous voulez qu'ils disent d'autre ? Même dans la Traduction du Monde Nouveau en arabe, la traduction de "Dieu", c'est "Allah". Encore une fois, qu'est-ce que vous voulez qu'ils mettent d'autre ?
Pfff... j'vous jure...
C'est bizarre, parce qu'un journalistes arabes a mentionné ce fait si c'était si évident que cela... Trouve autre chose Phila, mais tu vas avoir du mal là...
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.16, 07:27Pourquoi ne se convertissent-ils pas à l'islam si leur Dieu et allah sont une seule et même perosnne ?chrétien2 a écrit :Voici par exemple ce qu'a vu un journaliste de la chaîne Al-Jazeera, Omar Al Saleh à la frontière entre la Grèce et la Macédoine, à l'un des points de passage de ceux qui tentent de pénétrer en Europe.
"Allah !"
C'est-à-dire:
Ecrit le 06 janv.16, 10:28Je croyais que seule les TJ etaient dans la bonne religion? Je croyais que les catho, juif, protestants, et les musulmans etaient dans le faux?
-