Il rentrerait bien dans le lac Michigan
nous pensons que la Grande-Bretagne est un petit pays, mais même la Grande-Bretagne fait plusieurs fois la taille d'Israël
maintenant en fait, le lopin de terre où Jésus aurait réalisée ses miracles était encore plus petit que l'Israël moderne (Je parle de Galilée pour ceux qui n'auraient pas compris)
le triangle de terre qui aujourd'hui mène à Eilat, dans le premier siècle, faisait partie de Nabataea, un royaume arabe qui devint plus tard la Provincia Arabia Petraea.
Un morceau du nord d'Israël d'aujourd'hui faisait partie de la province romaine de Syrie, qui comprenait une région de villes autonomes appelée la Décapole, qui a divisé les petites zones tribales des Juifs.
Judée elle-même était l'équivalent en taille aux pays anglais de Dorset et le Wiltshire, et la Samarie avait à la taille de Hampshire et Galilée, le cœur de la terre de Jésus, était de la taille de Surrey, c'est-à-dire 80 Km de long et 40 km de large, ce qui est plus petit que la métropole de Los Angeles.
ces petits royaumes tribaux n'ont jamais été très stable. Le roi Maccabé de Judée a conquis leurs voisin arabe et samaritain 2 siècle avant la sois-disant venue de Jésus.
Hérode a accéléré la romanisation de la région, en particulier avec une série de forteresses et de nouvelles villes nommé en hommage à ses maîtres romains (Machaerus, Sebaste, Herodion). Au premier rang de ces villes a été le remorquage côtier et portuaire de Césarée, qui, après la mort d'Hérode, s'est développé dans la capitale provinciale et fis cinq fois la taille de Jérusalem.
-En l'an 6 du premier siècle, le cœur du royaume d'Hérode est devenu la province romaine de Judée. De Nabataea au sud jusqu'à la Syrie au nord, la province entière a été développé avec des villes nouvelles ou renouvelées, reliés par un réseau de routes.
Notez les noms de ces nombreuses villes qui sont tout à fait inconnu du récit évangélique. Les partie les plus développées et lucratives de cette région ne sont pas les enclaves juives de Judée et de Galilée mais une zone peuplée à l'origine par les Grecs: la Décapole, ou confédération de dix villes.
Dans cette photo on voit les villes qui chevauchent la route commerciale qui reliait Damas à Césarée. Elles (les villes)ont prospéré pendant des siècles, et nous ont laissé de nombreuses ruines fascinantes et des témoignages éloquent de leur ancienne grandeur.
La Décapole est mentionné dans Marc et Matthieu, mais vous ne devinerait jamais par sa mention occasionnel l'importance de cette région. Et Jésus, bien sûr, n'a jamais traversé l'une de ces villes......Mais qu'en est-il de Galilée? Scythopolis fait partie de la décapole se trouve ne Galilée, à côté de Nazareth (qui n'existait pas à l'époque).Chrétien a écrit : On s'en fout, viens en aux faits!!!
Nous avons de la chance que l'historien juif du premier siècle Flavius Josephus ait beaucoup dit au sujet de la Galilée, car il commandait les forces juives ici dans la guerre contre Rome à cette époque.
-Josephus a nommé 19 villes et villages en Galilée qu'il a fortifiée pour la guerre à venir (Cydasa, Meroth, Gischala, Seleucia, Sogana, Safed, Achabare, Gamla, Taricheae, Selamin, Tiberies, Ammathus, Arbela, Jotapata, Sennabris, Dabarittha, Japha, Sepphoris et Capharecho).
La premiere d'entre eux était Jotapata, où Josephus a été capturé. De Jotapata, Josephus aurait pu voir Nazareth..... si elle avait existé.
Josephus nous dit qu'il avait fortifiée Japha, [Japha "Le plus grand village de toute la Galilée" (Josephus, Vie 45) sur le site de "Nazareth" et il se trouve que Japha partage le même emplacement que la ville invisible de Nazareth.
Jésus at-il visiter certaines villes païennes telle que Sidon, Tyr, Caesarea Philippi et Gadara? Ce n'est pas ce que les évangiles disent.
les écrivains gardent leur histoire commodément vague (Marc 7:24, Marc 7:31, Mathieu 16:13 et marc 5:4).
Où Jésus a-t-il était baptisé?
Aujourd'hui, des milliers de touristes visitent le site de baptême attrayantde Yardenit, au sud de la mer de Galilée. Mais c'est complètement faux, Yardenit a été créé par le ministère israélien du Tourisme en 1981, lorsque le site traditionnel a longtemps été fermé à cause de la guerre et des champs de mines.
-Alors, où est le site traditionnel? Seul l'évangile de Jean donne un emplacement: "Béthanie, au delà du Jourdain" Alors encore une fois, où est-ce? Même au second siècle, les chrétiens ne pouvaient pas trouver un tel endroit. Le père de l'Église Origène (non inspiré par le saint esprit) a décidé que ce que Jean voulait vraiment dire c'était Bethabara. Et où était situé Bethabara?
Eh bien, il se trouve que c'est le lieu où les Israélites étaient entrés dans la terre promise. Mais au VIe siècle, les chrétiens byzantins avaient situés Bethabara sur le côté ouest de la rivière, et non pas au-delà du Jourdain.
-L'évangile de Jean mentionne un second site de baptême:"à Enon, près de Salim" Et où est-ce? les Pères de l'Église ont décidé que c'était situé au sud de Scythopolis, à un endroit appelé salumias. Mais au moment où le christianisme était la religion officielle, "Enon, près de Salim" a été placée à l'opposé de Bethabara. Et pourquoi ont-ils choisi ce lieu? Parce que c'était là où Elijah est monté au ciel, et Jean le Baptiste était bien sûr le nouvel Elijah.
Lais quand l'archéologie biblique est arrivé sur scène, les chrétiens déterminés ont eu d'autres idées. Salim était désormais assimilée à Shechem, et ils cherchèrent une place pour aenon (un mot signifiant "source [D'eau]") en ce lieu. Puis ils ont trouvé un village appelé salem, et ont décidé que ça devait être Salim. En conséquence, Enon, près de Salim ne l'est pas du tout! (elle en est loin). L'un des problèmes en plaçant le site du baptême près de Shechem est qu'il se trouverai désormais en plein milieu de Samarie et loin du désert de Judée
Et où Jésus a-t-il rencontré la femme samaritaine près d'un puits?
L'évangile de Jean dit que c'est Sychar, (Jean 19:13) mais cette ville était également inconnu avant et après l'époque de Jésus. Les Chrétiens ont décidé que Sychar était Shechem. Ici, Joseph avait déjà sa propre tombe, et Jacob son lopin de terre, alors ici ils ont placées un "Puits de Jacob" inconnu où Jésus aurait prononcé ses mots à propos de l'eau de vie. "
AT: Tombe de Jacob
NT: Puits de Jacob
Où était la ville fermée de Nain, où Jésus a ressuscité le fils d'une veuve?
L'honneur a longtemps été donné à un village d'un nom similaire, d'abord établi par les musulmans. Mais Josephus rapporte que ville naine était loin vers le sud, sur les frontières de l'Idumée, et qu'elle avait un mur ( Josephus livre de Guerre des juifs 4:9 )
Où était Cana Ce lieu où Jésus est censé avoir changé l'eau en vin à un mariage?
Au moins quatre endroits ont été plaidé pour ce miracle, d'un côté de Galilée à un autre, et pas un seul d'entre eux n'a été appuyé avec des preuves convaincantes. Josephus à même référé Canatha dans la Décapole comme Cana. ( "Cana, qui est un lieu de CelesyriaAnt 15:5 )
Où se trouvait Emmaüs (Luc 24:13) Le lieu où Jésus est apparu à deux de ses disciples après sa mort?
Encore une fois, au moins quatre places ont été choisit pour cet honneur (Nicopolis, Abu Ghosh, Colonia, El-Qubeibeh), mais pas l'un d'eux inscrit tout l'histoire de l'évangile.
Récapitulons:
D'une part, nous avons des sources écrites et archéologique de très nombreux villages et de villes, mais qui n'a pas sa place dans l'histoire de l'évangile qui se serait produite autour de ces fameux historiens. (Je parle de Josephus et des juifs de cette époque pour ceux qui ne l'aurait pas compris).
Et d'autre part, nous avons des événements de l'Evangile, dans les quels les miracles ne se produisent que dans des lieux obscurs ou inexistants, et aucun d'entre eux n'a semblait important aux yeux de Josephus ou d'un quelconque autre historien de l'époque.
Bizarrement, Jésus parvient à éviter toutes les villes qui sont à sa porte, et avant la grande finale à Jérusalem, il évite d'entrer dans une ville où il peut y avoir été au moins un résident instruit capable d'enregistrer ses hauts faits (Encore une fois je parle de Josephus).
Conclusion:
La conclusion est claire: l'Histoire officiel et l'histoire de l'évangile existent dans différents univers. La terre de Jésus est une terre fictif qui est issu d'un récit d'un monde imaginaire pour un jésus imaginaire.