Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 09 janv.16, 22:15

Message par eric121 »

1ère partie : Mahomet et le nudisme

Certains musulmans vont dire que ce topic c’est de la provocation. Contester ce topic c’est faire preuve d’iniquité et appliquer la loi du 2 poids 2 mesures, car les topics provocateurs foisonnent sans que personne n’y trouve à redire : Jésus-Zeus, Jésus l'antéchrist , Jésus au pays des Merveilles , etc
Surtout que la source de ces topics sont des liens Internet le plus souvent sans sources

Mes sources pour ce topic sont la sounna qui, avec le coran constitue le socle de l’islam : censurer ces sources c'est censurer la sounna
Sahih Boukhari/Book 9: Clothing in the Prayer /VII: The undesirability of being naked in the prayer and elsewhere
357 : Jabir ibn 'Abdullah a dit : le Messager d’Allah portait des pierres avec eux pour la kaaba. Il portait un « izar » quand son oncle Al Abbas lui dit « Ô neveu, si tu enlevais ton « izar » et mets le sur tes épaules pour qu’il te protège des pierres ». Le prophète dénoua son izar, le mit sur ses épaules puis tomba d’évanouissement. Après cela, on ne le vit plus jamais nu.

Certains vont dire que cela s’est passé avant la révélation, mais ça montre bien que Mahomet était un païen avant la révélation

Mais le rapporteur du premier hadith se trompe puisque Mahomet sera vu nu plus tard
Jami' al-Tirmidhi Book: 42, Hadith: 2732 (cliquez sur traduire pour l’avoir en français)
Voici une traduction de la phrase en arabe : Le Messager d'Allah se leva à lui nu, faisant glisser son vêtement - et par Dieu, je ne l'ai pas vu nu ni avant ni après cela, - et il l'enlaça et l'embrassa

http://qaalarasulallah.com/hadith.php?I ... l-Tirmidhi

NB : je m'attends à des réponses ridicules qui ne tiennent pas la route comme la note (1) ajoutée par l'auteur du site

A suivre : 2ème partie
Modifié en dernier par eric121 le 10 janv.16, 00:02, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 09 janv.16, 22:29

Message par Yacine »

[Edit] Le commentateur ont dit qu'il était torse nu car il est mentionné qu'il faisait glisser ses vêtements. En plus c'est un Hadith non-Sahih, [Edit]

Source (arabe): http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.p ... d&Id=45635

Est ce que c'est vous maintenant qui allez apprendre aux musulmans les bonnes mœurs ?
Modifié en dernier par kaboo le 10 janv.16, 09:17, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter le sujet et les membres.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 09 janv.16, 22:41

Message par omar13 »

eric121 a écrit :1ère partie : Mahomet et le nudisme

Certains musulmans vont dire que ce topic c’est de la provocation. Contester ce topic c’est faire preuve d’iniquité et appliquer la loi du 2 poids 2 mesures, car les topics provocateurs foisonnent sans que personne n’y trouve à redire : Jésus-Zeus, Jésus l'antéchrist , Jésus au pays des Merveilles , etc
Surtout que la source de ces topics sont des liens Internet le plus souvent sans sources

Mes sources pour ce topic sont la sounna qui, avec le coran constitue le socle de l’islam :
Sahih Boukhari/Book 9: Clothing in the Prayer /VII: The undesirability of being naked in the prayer and elsewhere
357 : Jabir ibn 'Abdullah a dit : le Messager d’Allah portait des pierres avec eux pour la kaaba. Il portait un « izar » quand son oncle Al Abbas lui dit « Ô neveu, si tu enlevais ton « izar » et mets le sur tes épaules pour qu’il te protège des pierres ». Le prophète dénoua son izar, le mit sur ses épaules puis tomba d’évanouissement. Après cela, on ne le vit plus jamais nu.

Certains vont dire que cela s’est passé avant la révélation, mais ça montre bien que Mahomet était un païen avant la révélation

Mais le rapporteur du premier hadith se trompe puisque Mahomet sera vu nu plus tard
Jami' al-Tirmidhi Book: 42, Hadith: 2732 (cliquez sur traduire pour l’avoir en français)
Voici une traduction de la phrase en arabe : Le Messager d'Allah se leva à lui nu, faisant glisser son vêtement - et par Dieu, je ne l'ai pas vu nu ni avant ni après cela, - et il l'enlaça et l'embrassa

http://qaalarasulallah.com/hadith.php?I ... l-Tirmidhi

NB : je m'attends à des réponses ridicules qui ne tiennent pas la route comme la note (1) ajoutée par l'auteur du site

A suivre : 2ème partie

Tu nous a cassé la tète pour ne pas dire autres choses avec tes insinuations sur le prophète Mohamed saws , apprend une fois pour toute, sur son histoire et sur l age de Aicha qui est ton seul argument préféré et qui est devenu ton cheval de bataille.

http://media.wix.com/ugd/ba5608_dffa50b ... 764c1b.pdf

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 09 janv.16, 23:24

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Traduction fallacieuse adorateur du dieu maudit.
Le commentateur ont dit qu'il était torse nu car il est mentionné qu'il faisait glisser ses vêtements.

En plus c'est un Hadith non-Sahih,
1/ Pas de commentaire sur le 1er hadith, donc c'est bon
2/ J'ai répondu avant toi : je m'attends à des réponses ridicules qui ne tiennent pas la route comme la note (1) ajoutée par l'auteur du site ... le hadith ne dit pas qu'il était torse nu
3/ Qui a dit que c'est un Hadith non-Sahih ?
.......................
@ Omar13

La réponse à l'aptitude au mariage est ici : http://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 09 janv.16, 23:56

Message par omar13 »

je te laisse avec tes cauchemars. :Bye: :Bye:

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 00:20

Message par Yacine »

eric121 a écrit :1/ Pas de commentaire sur le 1er hadith, donc c'est bon
http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.p ... &Id=245122
2/ J'ai répondu avant toi : je m'attends à des réponses ridicules qui ne tiennent pas la route
Franchement, tu penses que les musulmans se préoccupent des avis des adorateurs du dieu mort accroché à une croix ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 02:35

Message par eric121 »

Nous ne sommes pas dans un forum arabe ... il faut traduire
TetSpider a écrit : 2/ J'ai répondu avant toi : je m'attends à des réponses ridicules qui ne tiennent pas la route


Franchement, tu penses que les musulmans se préoccupent des avis des adorateurs du dieu mort accroché à une croix ?
réponse HS quand on n'a pas d'arguments

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3743
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 02:41

Message par Seleucide »

Pourquoi choisir le nudisme lorsqu'on peut évoquer la pédophilie, la polygamie, l'esclavage sexuel ou la lubricité ?

« En fait, ce qui choque les auteurs chrétiens du Moyen Âge, c’est la sexualité débridée de Mahomet, qui avait une dizaine d’épouses, sans compter ses esclaves concubines prises à la guerre. Il faut d’ailleurs reconnaître que les auteurs musulmans, dans leur récit détaillé de la vie sexuelle mouvementée de leur prophète, sont largement responsables de l’image qu’il renvoie dans le miroir de l’Occident chrétien. »

« Nicétas de Byzance, l’un des plus virulents, va même jusqu’à apostropher Mahomet :
  • « Qu’avons-nous à admirer en toi ? Rien que dévergondages, massacres. Tu n’apportes aucun signe de Dieu, ni miracle, ni conduite vertueuse. »
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 02:44

Message par eric121 »

Seleucide a écrit :Pourquoi choisir le nudisme lorsqu'on peut évoquer la pédophilie, la polygamie, l'esclavage sexuel ou la lubricité ?
Parce que le nudisme, ce n'était que la première partie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 02:46

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Pourquoi choisir le nudisme lorsqu'on peut évoquer la pédophilie, la polygamie, l'esclavage sexuel ou la lubricité ?
C'est donc de vous qu'on doit apprendre la morale, le vertu, les bonnes mœurs et la non-violence, c'est ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

hugo14

hugo14

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 03:10

Message par hugo14 »

Non de Jésus qui était sans tâche contrairement à ton prophète duquel vous avez tout appris. On voit le résultat.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3743
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 03:13

Message par Seleucide »

Le Christ est en effet pierre angulaire de la théologie morale chrétienne.

Existe-t-il seulement une théologie morale musulmane ? :accordeon:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 03:14

Message par Athanase »

TetSpider a écrit : C'est donc de vous qu'on doit apprendre la morale, le vertu, les bonnes mœurs et la non-violence, c'est ça ?
Pas de nous car nous sommes pécheurs mais d'un Dieu d'Amour et de miséricorde.
Matthieu 11
25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
26 Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.
27 Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.
30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 03:15

Message par Imperiocristo »

Bien sûr que mahomet était un païens , et il a introduit des rites païens exercé par sa tribu dans l'islam sa nouvelle religion

Le fragment de météorite en est une trace , le pélerinage une autre , le jeune de 1 mois encore un autre etc...
Il suffit de lire Ibn Hîcham sa sîrah pour s'en rendre compte

Et après les muslims veulent faire croire que c'est le même Dieu YHWH , c'est peine perdu
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (1ère partie)

Ecrit le 10 janv.16, 03:23

Message par IslamIslam »

TetSpider a écrit:
C'est donc de vous qu'on doit apprendre la morale, le vertu, les bonnes mœurs et la non-violence, c'est ça ?

bien sur que non ! à lire toutes les atrocités écrites dans leur sainte Bible , il y va de soit que la méchanceté des soit disant chrétiens comme notre ami @eric et ses congénères se répercute sur ce qu'ils ont de plus fondamentale , c'est inné chez eux .
Alors , ne te formalise pas pour si peu de choses Akhi .
Modifié en dernier par IslamIslam le 10 janv.16, 03:37, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 1 invité