Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 10 janv.16, 03:56

Message par eric121 »

2ème partie : Mahomet et les vêtements de femmes
Cette courte vidéo donne en anglais et en arabe 2 hadiths qui montrent qu'il arrivait à Mahomet de porter des vetements de femmes
https://www.youtube.com/watch?v=nDUPwPXiO-E

“...Ne m’offense pas au sujet de ‘Aicha ! Je n’ai reçu la Révélation dans les vêtements d’aucune femme, sauf ceux de ‘Aicha !”

Mahomet était allongé sur son lit vêtu des habits de aicha et avait reçu ses disciple Abou bakr et Omar. Mais quand fut le tour de Othman, il dit à Aicha de reprendre ses habits. Une fois la séance terminé Aisha lui posa la question : pourquoi avec les deux disciples tu n'as rien dit, mais mais uniquement pour Othman ; Mahomet lui répondit : s'il m'aurait vu ainsi il n'aurait pas présenté sa requête..

Certains vont dire que "mirt" ne signifie pas vetements de femmes, or le site
http://www.answering-islam.org/Response ... ssing2.htm
montre que si :
une robe de laine ou de coton utilisé comme Izar ou pour se couvrir pa rune femme
here is the definition of mirt according to Al-Mu’jam Al-Waseet (The Intercessory Dictionary), second edition, 1972, part 2, p. 864:
(Mirt) - a dress from wool or cotton that is used as an Izar or a cover by a woman.

Robe fait de laine ou de coton
Al-Khalil said that it is A ROBE made out of wool or cotton or the like.

revetements de femmes
(mirt) Mirt ARE WOMEN’S COVERINGS

Mirt ne s'applique que s'il est vert et porté par des femmes
It was said that the name mirt applies only if it is green AND WORN BY WOMEN ONLY

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 10 janv.16, 04:00

Message par Karlo »

Quand un soi-disant "vêtement de femme" (stéréotypes sociaux arbitraires) est porté par un homme, ce n'est de facto plus un vêtement de femme.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 10 janv.16, 04:08

Message par Yacine »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 10 janv.16, 09:08, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter le sujet et les membres.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 10 janv.16, 04:28

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Le Mirt, adorateur du dieu maudit,
Merci pour l'insulte
TetSpider a écrit :Le Mirt, adorateur du dieu maudit,

c'est un genre d’écharpe que portait les hommes et les femmes pour le froid.
Certains vont dire que "mirt" ne signifie pas vetements de femmes, or le site
http://www.answering-islam.org/Response ... ssing2.htm
montre que si :

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 10 janv.16, 04:40

Message par Yacine »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 10 janv.16, 09:09, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter le sujet et les membres.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 10 janv.16, 05:02

Message par eric121 »

TetSpider a écrit : Dans le dictionnaire Lissan al-Arab, il définit Mirt comme tout tissu non cousu. (والمِرْط كل ثوب غير مَخِيط)
Alors adorateur du dieu maudit, cherche toi autre chose.
en français le site ne donne pas la réponse
http://www.almaany.com/ar/dict/ar-fr/%D ... %B1%D8%B7/

المِرْطُ : كساءٌ من خزٍّ أَو صوف أو كَتَّان يُؤتَزر به وتتلفَّعُ به المرأْة
http://www.almaany.com/ar/dict/ar-ar/%D ... %B1%D8%B7/

La traduction donne à peu près ça : vêtements de lin ou de laine porté par les femmes
De toutes les façons :
- tu ne contestes qu'un seul des hadiths
- Il y a un point important que tu as omis : Mahomet n'a pas enlevé ce vetement devant des proches (il était le gendre de Abou bakr et d'Omar) mais il l'a enlevé devant quelqu'un qui lui était moins familier (Othman), donc ça prouve qu'il a eu honte de le garder devant Othman, sinon il n'aurait pas demandé à Aicha de le reprendre ... il suffit d'analyser les textes

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 10 janv.16, 05:07

Message par Rabbit »

On t'a déjà admis que les hadiths étaient faux, maintenant c'est à ton tour d'admettre que l'évangile est faux.


Chacun fais un pas vers l'autre (je parie que tu ne t'attendais pas à cette réponse :sourcils: )

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 10 janv.16, 05:13

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :On t'a déjà admis que les hadiths étaient faux,
Tu es le premier à dire que ces 2 hadiths sont faux; facile de dire n’importe quoi, il faut le prouver qu'ils sont faux

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 10 janv.16, 05:20

Message par Rabbit »

Avant de prouver qu'il sont faux, il faudrait d'abord prouver qu'ils sont vrai.

Sinon, concernant les vêtement de Aicha, je vais te répondre, moi au moins je ne suis pas lâche ni hypocrite comme toi.
Moi quand on me donne un lien en anglais je ne m'enfuis pas en prétextant que le lien n'est pas en français comme toi.


Mais bon tu as donné un site: Answering-Islam, moi je vais te donner la réfutation dans answering-christianity: http://www.answering-christianity.com/p ... ng_lie.htm

Tiens une réfutation directe à tes mensonges et à ceux de Sam shamoun.

Et là, tu ne pourra pas dire "Je ne répond pas aux liens en anglais" puisque tu viens toi même d'en donner un "Answering-islam" et moi je t'ai répondu par "Answering-christianity"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 10 janv.16, 05:22

Message par Yacine »

[Edit]
المِرْطُ بكسر الميم واحد المُرُوطِ وهي أكسية من صوف أو خز كان يُؤتزر بها و تَمَرَّطَ شعره أي تحاتَّ و المُرَبْطَاءُ بوزن الحُميراء ما بين السُّرة إلى العانة ومنه قول عمر رضي الله تعالى عنه لأبي محذُورة حين أذَّن ورفع صوته { أما خَشِيت أن تنشَقَّ مُرَيْطاؤك }
Moajam al-Wassit. On voit bien ici que les hommes le portaient aussi.
والمِرْط كل ثوب غير مَخِيط
Sur le dictionnaire No1 de refernce : Lissan al-Arab http://www.baheth.info/all.jsp
Modifié en dernier par kaboo le 10 janv.16, 09:12, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter le sujet et les membres.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 10 janv.16, 05:32

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :
Et là, tu ne pourra pas dire "Je ne répond pas aux liens en anglais" puisque tu viens toi même d'en donner un "Answering-islam" et moi je t'ai répondu par "Answering-christianity"
Je ne réponds pas aux liens en anglais, car tu n'as pas suivi (comme dab)


Certains vont dire que "mirt" ne signifie pas vetements de femmes, or le site
http://www.answering-islam.org/Response ... ssing2.htm
montre que si :
une robe de laine ou de coton utilisé comme Izar ou pour se couvrir pa rune femme
here is the definition of mirt according to Al-Mu’jam Al-Waseet (The Intercessory Dictionary), second edition, 1972, part 2, p. 864:
(Mirt) - a dress from wool or cotton that is used as an Izar or a cover by a woman.

Robe fait de laine ou de coton
Al-Khalil said that it is A ROBE made out of wool or cotton or the like.

revetements de femmes
(mirt) Mirt ARE WOMEN’S COVERINGS

Mirt ne s'applique que s'il est vert et porté par des femmes
It was said that the name mirt applies only if it is green AND WORN BY WOMEN ONLY
...........................
@ TetSpider
Je te rappelles ma réponse

المِرْطُ : كساءٌ من خزٍّ أَو صوف أو كَتَّان يُؤتَزر به وتتلفَّعُ به المرأْة
http://www.almaany.com/ar/dict/ar-ar/%D ... %B1%D8%B7/
La traduction donne à peu près ça : vêtements de lin ou de laine porté par les femmes

De toutes les façons :
- tu ne contestes qu'un seul des hadiths
- Il y a un point important que tu as omis : Mahomet n'a pas enlevé ce vetement devant des proches (il était le gendre de Abou bakr et d'Omar) mais il l'a enlevé devant quelqu'un qui lui était moins familier (Othman), donc ça prouve qu'il a eu honte de le garder devant Othman, sinon il n'aurait pas demandé à Aicha de le reprendre ... il suffit d'analyser les textes

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 10 janv.16, 05:45

Message par Rabbit »

@eric121 Qu'est ce que je disais t'es un lâches et un hypocrite.

TestSpider, tu es témoin, n'est-ce pas?


Il donne des liens de Answering-islam qui est un site en anglais dirigé par David wood et Sam Shamoun

Qui est David Wood?

C'est lui:
https://www.youtube.com/watch?v=K-xUdub7SLU

Qui est Sam shamoun?

C'est lui:
https://www.youtube.com/watch?v=KYfP_A4H5ko


Mais bref, le fait qu'il ne veuille pas jeter un oeil au lien que j'ai donné prouve qu'il est malhonnête, qu'il n'est pas là pour débattre.

Je veux à un moment donné, tu ne vas pas dire que 1+1=11 c'est ridicule.


Bref, article réfuté.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 10 janv.16, 05:47

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Mais bref, le fait qu'il ne veuille pas jeter un oeil au lien que j'ai donné prouve qu'il est malhonnête, qu'il n'est pas là pour débattre.
Il suffit de faire comme moi : traduire

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 10 janv.16, 05:49

Message par Yacine »

[Edit] Uthman était un homme très pudique et le Prophète était toujours très pudique envers lui. Dans le Hadith le Prophète a accueilli Abu-Bakr et Omar tout en étant allongé à son aise et portant le Mirt de son Épouse, lorsque Utman est entré le Prophète s'est assit et a rendu le Mirt à sa Femme, rien de spécial donc, si ce n'est le fait qu'il a voulu se montrer conforme face à Uthman.
حدثنا عبد الملك بن شعيب بن الليث بن سعد حدثني أبي عن جدي حدثني عقيل بن خالد عن ابن شهاب عن يحيى بن سعيد بن العاص أن سعيد بن العاص أخبره أن عائشة زوج النبي وعثمان حدثاه أن أبا بكر استأذن على رسول الله وهو مضطجع على فراشه لابس مرط عائشة فأذن لأبي بكر وهو كذلك فقضى إليه حاجته ثم انصرف ثم استأذن عمر فأذن له وهو على تلك الحال فقضى إليه حاجته ثم انصرف قال عثمان ثم استأذنت عليه فجلس وقال لعائشة اجمعي عليك ثيابك فقضيت إليه حاجتي ثم انصرفت فقالت عائشة يا رسول الله مالي لم أرك فزعت لأبي بكر وعمر كما فزعت لعثمان قال رسول الله إن عثمان رجل حيي وإني خشيت إن أذنت له على تلك الحال أن لا يبلغ إلي في حاجته / صحيح مسلم
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 10 janv.16, 09:11, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter le sujet et les membres.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 10 janv.16, 05:55

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Va chercher le texte en entier adorateur du dieu maudit, Uthman était un homme très pudique et le Prophète était toujours très pudique envers lui.
Donc on bien un problème de pudeur, sinon Mahomet aurait gardé le vêtement de sa femme ... ça rejoint ce que j'ai dit : il a eu honte de le garder devant Othman ... parce que c'était un vetement de femme

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités