Un enseignement qui déshonore Dieu
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Un enseignement qui déshonore Dieu
Ecrit le 11 janv.16, 05:18En découvrant ce blasphème, nous mettons le doigt sur la preuve qu’une lecture qui ne tient pas compte du contexte peut finalement dire le contraire de ce que notre Créateur voulait nous transmettre.
Il s’agit d’une traduction et lecture erronée de Rom 6 :7.
La traduction du monde nouveau (des témoins) rend ce texte ainsi « Celui qui est mort se trouve quitte de son pêché.
Avec d’autres mots, la mort efface la responsabilité des actions les plus perverses, comme les meurtres, pédophilie, génocides, et d’autres actions perpétrées par des individus considérés coupables par tous les tribunaux du monde entier.
En mettant en parallèle deux cas nous pouvons mesurer l’ignominie de cette doctrine enseignée et imposée aux adeptes de la société WT (sous peine d’exclusion de ceux qui ne l’accepteraient pas)
Comparons le cas d’une dame âgée catholique qui ne peut changer de confession et de ce fait devrait connaître la destruction éternelle si elle arrivait jusqu’à Harmaguédon !! Tandis qu’un meurtrier infanticide, génocidaire aurait eu la « chance de mourir avant Harmaguédon aura une seconde chance sans qu’on lui demande des comptes des sévices dont il serait rendu responsable.
L’examen du contexte immédiat et général nous permet de déclarer que cette façon de tordre la parole de Dieu jette de l’opprobre sur son nom.
Le contexte général puisé dans les paroles de Jésus montre déjà clairement que Jésus ne partage pas du tout la position prônée de la WT !!!
Voyez plutôt ce qu’il dit en Mat 12 :36-37 !!! Selon l’autorité supérieure que Jésus représente les personnes devraient rendre des comptes lors du jugement dernier. Ce jugement qui entrera en vigueur longtemps après leurs décès, et dont il est question en Révélation 20 : 12-14.
Rien que cette parole de Jésus montre que la mort ne supprime nullement la responsabilité du pêcheur !
Il y a d’autres textes qui montrent ce fait, mais voyons maintenant le contexte immédiat de Rom 6 :7.
Au verset 2 déjà Paul donne la base de son idée qu’il développera par la suite.
Dans ce verset il dit que les chrétiens sont mort quand aux pêchés, qu’il explique aux versets 3-6 et de conclure au verset 7 comme argument final : Puisque c’est ainsi que nous devrions vivre comme si nous étions vraiment mort (par rapport au pêché) puisque quelqu’un qui serait décédé il ne pourra plus pêcher.
La phrase devrait être lue ainsi pour éviter le piège que la WT n’a pas été capable de discerner : Celui qui est mort ne peut plus pêcher.
Il s’agit d’une traduction et lecture erronée de Rom 6 :7.
La traduction du monde nouveau (des témoins) rend ce texte ainsi « Celui qui est mort se trouve quitte de son pêché.
Avec d’autres mots, la mort efface la responsabilité des actions les plus perverses, comme les meurtres, pédophilie, génocides, et d’autres actions perpétrées par des individus considérés coupables par tous les tribunaux du monde entier.
En mettant en parallèle deux cas nous pouvons mesurer l’ignominie de cette doctrine enseignée et imposée aux adeptes de la société WT (sous peine d’exclusion de ceux qui ne l’accepteraient pas)
Comparons le cas d’une dame âgée catholique qui ne peut changer de confession et de ce fait devrait connaître la destruction éternelle si elle arrivait jusqu’à Harmaguédon !! Tandis qu’un meurtrier infanticide, génocidaire aurait eu la « chance de mourir avant Harmaguédon aura une seconde chance sans qu’on lui demande des comptes des sévices dont il serait rendu responsable.
L’examen du contexte immédiat et général nous permet de déclarer que cette façon de tordre la parole de Dieu jette de l’opprobre sur son nom.
Le contexte général puisé dans les paroles de Jésus montre déjà clairement que Jésus ne partage pas du tout la position prônée de la WT !!!
Voyez plutôt ce qu’il dit en Mat 12 :36-37 !!! Selon l’autorité supérieure que Jésus représente les personnes devraient rendre des comptes lors du jugement dernier. Ce jugement qui entrera en vigueur longtemps après leurs décès, et dont il est question en Révélation 20 : 12-14.
Rien que cette parole de Jésus montre que la mort ne supprime nullement la responsabilité du pêcheur !
Il y a d’autres textes qui montrent ce fait, mais voyons maintenant le contexte immédiat de Rom 6 :7.
Au verset 2 déjà Paul donne la base de son idée qu’il développera par la suite.
Dans ce verset il dit que les chrétiens sont mort quand aux pêchés, qu’il explique aux versets 3-6 et de conclure au verset 7 comme argument final : Puisque c’est ainsi que nous devrions vivre comme si nous étions vraiment mort (par rapport au pêché) puisque quelqu’un qui serait décédé il ne pourra plus pêcher.
La phrase devrait être lue ainsi pour éviter le piège que la WT n’a pas été capable de discerner : Celui qui est mort ne peut plus pêcher.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Un enseignement qui déshonore Dieu
Ecrit le 11 janv.16, 05:30Ici tu es dans une section enseignement et pas de dénigrement!
Explique moi pourquoi la bible de Jérusalem traduit ce même verset comme ceci ?
7 Car celui qui est mort est affranchi du péché.
Et que veux dire le mot affranchi ?
Explique moi pourquoi la bible de Jérusalem traduit ce même verset comme ceci ?
7 Car celui qui est mort est affranchi du péché.
Et que veux dire le mot affranchi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 janv.16, 05:51Oui, j'avais dit ça en vain au Tj :
Si une personne à fait tous les pires crimes sur des milliers de gens, il aura pareil que celui qui n'aura que volé un manteau : la mort...
Si une personne à fait tous les pires crimes sur des milliers de gens, il aura pareil que celui qui n'aura que volé un manteau : la mort...
La vérité = la réalité
- medico
-
Ecrit le 11 janv.16, 06:54Alors que veut dire affranchis du péché ?
Explique moi stp .
Explique moi stp .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 janv.16, 09:37Comme quoi il ne faut pas chercher spécialement de logique dans la Bible ^^
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- medico
-
Ecrit le 11 janv.16, 09:42Comme il faut savoir aussi creuser pour comprendre la bible.
Ecrit le 11 janv.16, 20:19C'est très exact. Rom 6 dit que celui qui est mort physiquement en a fini avec le péché.
Hébreux 9 confirme cela. Il n'est réservé qu'à l'homme de mourir UNE seul fois. Après quoi vient le jugement.
Un jugement n'est pas un verdict. NUANCE... Et pour avoir un jugement et un verdict, il faut être au courant et avoir désobéi à des lois. Or, qui devaient vivent SELON les lois de l'Éternel ?????
Je n'irai pas plus loin pour l'instant.
Hébreux 9 confirme cela. Il n'est réservé qu'à l'homme de mourir UNE seul fois. Après quoi vient le jugement.
Un jugement n'est pas un verdict. NUANCE... Et pour avoir un jugement et un verdict, il faut être au courant et avoir désobéi à des lois. Or, qui devaient vivent SELON les lois de l'Éternel ?????
Je n'irai pas plus loin pour l'instant.
Ecrit le 11 janv.16, 22:47Celui qui est un adepte de la WT doit pouvoir expliquer la différance entre l'enseignement de Jésus et celle de la WT!!!
Je rappel aux amnésiques la pensée de Jésus sur la bonne façon de comprendre Rom 6:7 Il faut lire et méditer sur Mat 12:36-37!! Peut-on tordre les parole de Jésus pour faire correspondre à la mauvaise lecture et traduction de la WT???
Je rappel aux amnésiques la pensée de Jésus sur la bonne façon de comprendre Rom 6:7 Il faut lire et méditer sur Mat 12:36-37!! Peut-on tordre les parole de Jésus pour faire correspondre à la mauvaise lecture et traduction de la WT???
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 janv.16, 22:56Chacun son interprétation, mais le chemin du salut est étroit, et large est le chemin de la perdition.
Il faut pas avoir peur de se retrouver seul avec son interprétation, et chercher seul, sinon on suit un groupe... sans réfléchir plus...
Pourtant la bible dit malheur à l'homme qui s'isole'
Il faut pas avoir peur de se retrouver seul avec son interprétation, et chercher seul, sinon on suit un groupe... sans réfléchir plus...
La vérité = la réalité
Ecrit le 12 janv.16, 02:00Il est toujours facile de déverser des vomissures sans réflexions profondes. Jésus dit le contraire à la WT!!! Alors qui devons nous suivre???
- medico
-
Ecrit le 12 janv.16, 06:03Pourtant la bible dit malheur à celui qui s'isole.Coeur de Loi a écrit :Chacun son interprétation, mais le chemin du salut est étroit, et large est le chemin de la perdition.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 janv.16, 06:26Donne moi la réf. qui dirait qu'un chrétien doit toujours être en groupe.
Si on a le choix entre être seul avec des convictions ou en groupe mais avec des choses contraire à ses convictions, il faut savoir ce qu'on veut : la foi ou le groupe.
Apocalypse 18.4 :
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple
Dieu demande qu'on sorte de la fausse religion chrétienne, celle du chemin large de la perdition. C'est donc qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Jé. 26 :
Il est bon d'attendre en silence Le secours de Jéhovah.
...
28
Il se tiendra solitaire et silencieux, parce que Jéhovah le lui impose;
---
Si je devais trouver une Église conforme à ma foi, je devrais attendre longtemps...
Si on a le choix entre être seul avec des convictions ou en groupe mais avec des choses contraire à ses convictions, il faut savoir ce qu'on veut : la foi ou le groupe.
Apocalypse 18.4 :
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple
Dieu demande qu'on sorte de la fausse religion chrétienne, celle du chemin large de la perdition. C'est donc qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Jé. 26 :
Il est bon d'attendre en silence Le secours de Jéhovah.
...
28
Il se tiendra solitaire et silencieux, parce que Jéhovah le lui impose;
---
Si je devais trouver une Église conforme à ma foi, je devrais attendre longtemps...
La vérité = la réalité
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 12 janv.16, 07:30Coeur de Loi a écrit :Donne moi la réf. qui dirait qu'un chrétien doit toujours être en groupe.
Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour. - Hébreux 10:24, 25
Continuez à vous enseigner et à vous avertir les uns les autres par des psaumes - Colossiens 3:16
Rassemble le peuple, les hommes, les femmes et les petits, ainsi que ton résident étranger qui est dans tes portes, afin qu’ils écoutent et afin qu’ils apprennent, car ils devront craindre Jéhovah votre Dieu et avoir soin d’appliquer toutes les paroles de cette loi. - Deutéronome 31:12
Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. - Matthieu 18:20
Et ils étaient assidus à l’enseignement des apôtres, et à avoir part [les uns avec les autres], à prendre des repas, et aux prières. - Actes 2:42
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 12 janv.16, 08:20Il vaut mieux être célibataire que mal marié.
Il vaut mieux être seul (isolé) qu'être avec des insensés.
Il vaut mieux demander de l'aide à des personnes en qui l'ont a confiance que..........
Il faut saisir les nuances messieurs.
La Bible fait ses nuances messieurs.
Il vaut mieux être seul (isolé) qu'être avec des insensés.
Il vaut mieux demander de l'aide à des personnes en qui l'ont a confiance que..........
Il faut saisir les nuances messieurs.
La Bible fait ses nuances messieurs.
Ecrit le 13 janv.16, 00:48Pourquoi pas un adepte de la WT ne donne l'explications des paroles de Jésus que j'ai déjà plusieurs fois repris et que voici de nouveau: Mat 12:36-37
Est-ce parce que je ne donne que la référence??? Alors je reproduis pour ceux-là l'entièreté de cette citation: " Je vous dis: Toute parole oiseuses que disent les hommes, ils en rendront compte au jour du jugement; car par tes paroles tu seras déclaré juste et par tes paroles tu sera condamné"
Faut-il encore vous expliquer ce que Jésus dit avec son autorité que les Pharisiens ne pouvaient comprendre? Voici alors pour eux: Les hommes devront rendre des comptes de leurs actions passés lors du jugement dernier dont parle Rév 20:11-13 ,jugement qui arrivera bien longtemps APRES leurs décès ,qui n'aurait pas effacé leurs pêché!!!
Celui qui est mort est quitte (ou incapable )de pêcher! Comme le contexte que Paul donne a ce texte de Rom 6:7.
Est-ce parce que je ne donne que la référence??? Alors je reproduis pour ceux-là l'entièreté de cette citation: " Je vous dis: Toute parole oiseuses que disent les hommes, ils en rendront compte au jour du jugement; car par tes paroles tu seras déclaré juste et par tes paroles tu sera condamné"
Faut-il encore vous expliquer ce que Jésus dit avec son autorité que les Pharisiens ne pouvaient comprendre? Voici alors pour eux: Les hommes devront rendre des comptes de leurs actions passés lors du jugement dernier dont parle Rév 20:11-13 ,jugement qui arrivera bien longtemps APRES leurs décès ,qui n'aurait pas effacé leurs pêché!!!
Celui qui est mort est quitte (ou incapable )de pêcher! Comme le contexte que Paul donne a ce texte de Rom 6:7.
-