Couple mixte Juif - Athée
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
- makaay1405
- Nouveau
- Nouveau
Couple mixte Juif - Athée
Ecrit le 13 janv.16, 00:08Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je souhaiterais aborder un sujet qui a malheureusement une grosse incidence sur ma vie.
En couple depuis quelques années avec ma chérie qui est juive, elle ne comprend pas que le fait d'imposer sa religion dans notre futur "chez-nous" puisse avoir des conséquences néfastes sur notre couple.
Son amour serait donc à sens unique...? Si je refuse ses conditions je peux adieu à notre vie ensemble...
Pourquoi la religion pourrait-elle prendre le dessus sur notre relation ?
Étant très ouvert d'esprit de part mon éducation (père musulman - mère catholique), je m'efforce de lui faire comprendre qu'elle a le droit de pratiquer sa religion librement et jamais je ne lui interdirai, mais elle persiste à vouloir créer un foyer juif pour notre vie futur...
je suis nouveau sur ce forum, je souhaiterais aborder un sujet qui a malheureusement une grosse incidence sur ma vie.
En couple depuis quelques années avec ma chérie qui est juive, elle ne comprend pas que le fait d'imposer sa religion dans notre futur "chez-nous" puisse avoir des conséquences néfastes sur notre couple.
Son amour serait donc à sens unique...? Si je refuse ses conditions je peux adieu à notre vie ensemble...
Pourquoi la religion pourrait-elle prendre le dessus sur notre relation ?
Étant très ouvert d'esprit de part mon éducation (père musulman - mère catholique), je m'efforce de lui faire comprendre qu'elle a le droit de pratiquer sa religion librement et jamais je ne lui interdirai, mais elle persiste à vouloir créer un foyer juif pour notre vie futur...
Je suis impitoyable pour les oppresseurs parce que je suis compatissant pour les opprimés...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Couple mixte Juif - Athée
Ecrit le 13 janv.16, 00:40La vie est une question de choix... à toi de choisir.
Bien sur que c'est dommage et que ça peut entrainer de l'hypocrisie, par exemple quelqu'un qui fait semblant d'être d'une religion pour pouvoir épouser quelqu'un trop attaché à la religion... mais c'est la vie...
Bien sur que c'est dommage et que ça peut entrainer de l'hypocrisie, par exemple quelqu'un qui fait semblant d'être d'une religion pour pouvoir épouser quelqu'un trop attaché à la religion... mais c'est la vie...
La vérité = la réalité
- makaay1405
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 13 janv.16, 00:46Je supporte depuis longtemps un rejet de sa "communauté" et cela me révolte. De quel droit ? Sont-ils de meilleures personnes ? Pourquoi a-t-elle aussi peur, car oui c'est bien de la peur, d'assumer notre relation ?
Les religions ne sont-elles pas là pour unir les gens ? Sans faire de géopolitique car ce n'est pas le sujet de ce topic, mes origines du Moyen-Orient dérangent bien que je ne porte que le Nom et le Prénom et que je n'appartienne à aucune religion.
Les religions ne sont-elles pas là pour unir les gens ? Sans faire de géopolitique car ce n'est pas le sujet de ce topic, mes origines du Moyen-Orient dérangent bien que je ne porte que le Nom et le Prénom et que je n'appartienne à aucune religion.
Je suis impitoyable pour les oppresseurs parce que je suis compatissant pour les opprimés...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 janv.16, 01:05Pas de chance, peut-être qu'avec une athée tu t'entendras bien.
Elle a choisi d'imposer sa religion, à toi de choisir de te soumettre ou de refuser... dans un couple on partage tout... le bon et le mauvais...
Elle a choisi d'imposer sa religion, à toi de choisir de te soumettre ou de refuser... dans un couple on partage tout... le bon et le mauvais...
La vérité = la réalité
- makaay1405
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 13 janv.16, 01:10"se soumettre"...c'est exactement le terme... mais je trouve incroyable que cela paraisse normal..!!!
La religion prend le dessus et personne ne doit rien dire...c'est triste...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 janv.16, 02:09L'amour ne connait pas de loi, c'est toi qui dois dire ton choix, c'est toi qui à ton mot à dire pour ta vie et ta relation.
C'est comme ça, tu dois faire ton choix... c'est des problèmes de couple privé, c'est un choix personnel.
C'est comme ça, tu dois faire ton choix... c'est des problèmes de couple privé, c'est un choix personnel.
La vérité = la réalité
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 25 févr.17, 05:58Tu n'est pas juif et même si tu te converti, tu ne le seras pas.makaay1405 a écrit :"se soumettre"...c'est exactement le terme... mais je trouve incroyable que cela paraisse normal..!!!
Si elle persiste à mettre ta conversion comme condition à votre amour, je ne crois pas que votre relation ai un avenir.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 févr.17, 06:35Je dirais même que c'est un chantage qui pousse à l'hypocrisie, chacun doit choisir librement sa foi, sans aucune contrainte, ni pression, ni profit immédiat.
La vérité = la réalité
Ecrit le 25 févr.17, 08:37@Makaay1405
Si elle veut vraiment pratiquer la religion, la seule issue possible est la séparation, le mode de vie juif/non juif est incompatible, il y a trop de commandements, de lois, d'obligations... qui seront une contrainte pour toi et surtout si elle veut élever ses enfants dans le judaisme, leur mode de vie seront bien trop différent du tiens à moins que toi aussi tu le suives (ce que je ne te conseil pas tellement la religion juive est dur à pratiquer et peut être contraignante pour des gens qui n'ont pas été élevés dedans).
Et il me semble que la conversion par "amour" pour une personne n'est pas acceptée par le consistoire de France.
Si elle veut vraiment pratiquer la religion, la seule issue possible est la séparation, le mode de vie juif/non juif est incompatible, il y a trop de commandements, de lois, d'obligations... qui seront une contrainte pour toi et surtout si elle veut élever ses enfants dans le judaisme, leur mode de vie seront bien trop différent du tiens à moins que toi aussi tu le suives (ce que je ne te conseil pas tellement la religion juive est dur à pratiquer et peut être contraignante pour des gens qui n'ont pas été élevés dedans).
Et il me semble que la conversion par "amour" pour une personne n'est pas acceptée par le consistoire de France.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 25 févr.17, 08:48makaay1405 : à mon avis il faut que vous mettiez les choses à plat de toute urgence.
Discutez de tous les aspects de la chose. La vie commune, les enfants, comment chacun d'entre vous voit les choses...
Si vous en parlez sincèrement et comme des adultes responsables, vous devriez mettre en évidence la marche à suivre : pouvez-vous trouver un terrain d'entente ? La rupture est-elle obligatoire ? etc etc
Discutez de tous les aspects de la chose. La vie commune, les enfants, comment chacun d'entre vous voit les choses...
Si vous en parlez sincèrement et comme des adultes responsables, vous devriez mettre en évidence la marche à suivre : pouvez-vous trouver un terrain d'entente ? La rupture est-elle obligatoire ? etc etc
- florence_yvonne
Ecrit le 26 févr.17, 03:29Si elle campe sur ses positions et vous oblige à la conversion, laissez tomber, vous ne serez pas heureux.
Ecrit le 26 févr.17, 03:34makaay1405 a écrit :"se soumettre"...c'est exactement le terme... mais je trouve incroyable que cela paraisse normal..!!!
Si, si on peut se convertir au judaïsme et je connais deux musulmans qui l'ont fait mais c'est long et il y a un apprentissage par des rabbinsflorence_yvonne a écrit :
Tu n'est pas juif et même si tu te converti, tu ne le seras pas.
Si elle persiste à mettre ta conversion comme condition à votre amour, je ne crois pas que votre relation ai un avenir.
mais il y a plus de juifs qui se convertissent à l'islam
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- florence_yvonne
Ecrit le 26 févr.17, 03:41Mais le mariage est une très mauvaise raison de se convertir.
Ecrit le 26 févr.17, 03:45Je ne crois même pas que le consistoire peut permettre une conversion si celle si se fait pour se marier avec un juif ou une juive.
- florence_yvonne
Ecrit le 26 févr.17, 03:48Il suffit de ne pas le dire, un mensonge par omission rend la conversion faisable mais mauvaise.yehouda26 a écrit :Je ne crois même pas que le consistoire peut permettre une conversion si celle si se fait pour se marier avec un juif ou une juive.
-