Le liens entre l'amour et la religion est important puisque ce liens nous permet de connaître et de reconnaître obligatoirement la relation entre l'amour et la personne. Croire en un être supérieur est commun dans toutes les religions. Cette croyance nous procure l'envie d'aimer et de donné cette émotion. Toutefois, nous de devons pas oublier que cette affection est reçu gratuitement et dans ce sens donné avec cette même gratuité.
Chaque religion possède un être d'amour qui les aides et leur permet de continuer malgré les obstacles. Cette force devient, pour nous les croyant, une énergie incroyables, pour accomplir notre vie. Cependant, le dynamisme de notre foi est encore trop souvent mal utilisé puisqu'il y a toujours des guerres pour la religion et pour les terres. L'amour entre être humain est brimé par tout ceci simplement par manque de respect pour nos semblables et pour des terres qui ne seront jamais véritablement notre propriété.
La force de l'amour divin nous est donné pour faire le bien et non pour combattre un ennemi qui ressemble à nos voisins et amis.
Ceci est simplement ma conclusion personnel.
[/b]
Amour & Religion
- Alison Carpentier
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Amour & Religion
Ecrit le 16 janv.05, 02:21Ecrit le 16 janv.05, 09:01
Tu n'as pas besoin d'avoir une religion pour aimer (heureusement parce que sa voudrait dire que tout les athées ne serait pas capable d'aimer).
Tu peux croire en Dieu et en jésus sans faire partie d'une religion.
Ce n'est pas parce que tu ne fait pas partie d'un partie politique que tu es un mauvais citoyen.
S'il fallait avoir une religion pour aimer c'est pas logique parce que explique moi pourquoi il y en a qui ont des religions et qui ne savent pas aimer.
Jésus s'en fou si tu fais partie d'une religion, pour lui il faut aimer son prochain après le reste n'as pas de valeur à ses yeux.
Tu peux croire en Dieu et en jésus sans faire partie d'une religion.
Ce n'est pas parce que tu ne fait pas partie d'un partie politique que tu es un mauvais citoyen.
S'il fallait avoir une religion pour aimer c'est pas logique parce que explique moi pourquoi il y en a qui ont des religions et qui ne savent pas aimer.
Jésus s'en fou si tu fais partie d'une religion, pour lui il faut aimer son prochain après le reste n'as pas de valeur à ses yeux.
- Alison Carpentier
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 janv.05, 10:47
Bonsoir,
Je n'ai aucunement dit que si tu n'as aucune religion tu ne peux aimer, tu as très certainement mal lu. Je fais plutôt un LIEN entre les deux, cela veux simplement dire que si tu as une religion tu crois en l'amour divin et que cet amour tes rendu parce que tu as la foi. De plus, si tu crois en Jésus tu ne peut être athé puisque athé ne crois en aucune puissance supérieur et Jésus est considérer comme tel puisque si tu crois en Jésus tu crois automatiquement en Dieu puisqu'il prèche au nom de celui-ci. Passe une agréable soirée.
Ceci est mon opinion personnel.
:P :P :P :P :P
Je n'ai aucunement dit que si tu n'as aucune religion tu ne peux aimer, tu as très certainement mal lu. Je fais plutôt un LIEN entre les deux, cela veux simplement dire que si tu as une religion tu crois en l'amour divin et que cet amour tes rendu parce que tu as la foi. De plus, si tu crois en Jésus tu ne peut être athé puisque athé ne crois en aucune puissance supérieur et Jésus est considérer comme tel puisque si tu crois en Jésus tu crois automatiquement en Dieu puisqu'il prèche au nom de celui-ci. Passe une agréable soirée.
Ceci est mon opinion personnel.
:P :P :P :P :P
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 22 janv.05, 16:51
Salut le ou la COOL, Alisson Carpentier!!!
Es-tu m ou f? Je pour y donner les qualifiquatif appropiré à ton nom. Je crois que c'est f n'est-ce pas?
Mais quel plaisir que ce te lire!!!
Tu touche sur plusieurs point dits "spirituels" qui me touche profondément.
Tant qu'à moi, et je n'engage personne quand je t'offre mes propos, une 'Puissance Supérieure' à soi-même est très important. Celà est très important pour soi de bien la déffinir. Par exemple, si quelqu'un se met à coeur de louer, d'adorer, et de vénérer une puissance supérieure à lui-même et que le modèle dont il chosit comme puissance supérieure à lui-même est un 'poteau de téléphone'. Eh bien, tant mieux pour lui, si ça marche pour lui, un poteau de téléphone en tant que puissance supérieure à lui-même.
Cette homme là, est libre d'adorer et de vénérer, et de louer à toute honneur et à toute gloire ce même poteau de téléphone, ou un Harley Davidson (crois moi, j'en connais qui font ça lolol), ou même une roche.
Le hic, c'est quand lui survient un problème dans la vie et que notre ami se rend pour en parler avec son 'poteau de téléphone qui est sa puissance supérieure à lui-même". Tandis que ça marche pour lui, y pas de problème.
Mais si notre ami, l'adorateur et le vénérateur et le loueur de 'poteau de téléphone' ne peut pas faire règler la difficulté précise auprès et par le 'poteau de téléphone', et qu'il commence à s'en remettre à son propre égo, à lui-même, à son ça, que va-t-il lui arriver là d'abord. Alors donc, ce genre de puissance supérieure à soi-même devrait "fonctionnelle", pour que ce genre de mode de vie spirituel fonctionne à prime-abord.
Moi, personnellement, j'appartient à une forme de Chrétienneté dans laquelle la liberté prime. L'on est libre d'aller à l'une ou bien à l'autre églises par exemple.
Mais faut tout de même que ça "fonctionne pour moi!"
Es-tu m ou f? Je pour y donner les qualifiquatif appropiré à ton nom. Je crois que c'est f n'est-ce pas?
Mais quel plaisir que ce te lire!!!
Tu touche sur plusieurs point dits "spirituels" qui me touche profondément.
Tant qu'à moi, et je n'engage personne quand je t'offre mes propos, une 'Puissance Supérieure' à soi-même est très important. Celà est très important pour soi de bien la déffinir. Par exemple, si quelqu'un se met à coeur de louer, d'adorer, et de vénérer une puissance supérieure à lui-même et que le modèle dont il chosit comme puissance supérieure à lui-même est un 'poteau de téléphone'. Eh bien, tant mieux pour lui, si ça marche pour lui, un poteau de téléphone en tant que puissance supérieure à lui-même.
Cette homme là, est libre d'adorer et de vénérer, et de louer à toute honneur et à toute gloire ce même poteau de téléphone, ou un Harley Davidson (crois moi, j'en connais qui font ça lolol), ou même une roche.
Le hic, c'est quand lui survient un problème dans la vie et que notre ami se rend pour en parler avec son 'poteau de téléphone qui est sa puissance supérieure à lui-même". Tandis que ça marche pour lui, y pas de problème.
Mais si notre ami, l'adorateur et le vénérateur et le loueur de 'poteau de téléphone' ne peut pas faire règler la difficulté précise auprès et par le 'poteau de téléphone', et qu'il commence à s'en remettre à son propre égo, à lui-même, à son ça, que va-t-il lui arriver là d'abord. Alors donc, ce genre de puissance supérieure à soi-même devrait "fonctionnelle", pour que ce genre de mode de vie spirituel fonctionne à prime-abord.
Moi, personnellement, j'appartient à une forme de Chrétienneté dans laquelle la liberté prime. L'on est libre d'aller à l'une ou bien à l'autre églises par exemple.
Mais faut tout de même que ça "fonctionne pour moi!"
- Alison Carpentier
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 janv.05, 01:27
J'avoue que j'ai un peu rit de ta comparaison mais il y a du vrai selon moi dès que si tu as la foi en quelques religions que se soit on dirait qu'il est e plus facile d'aimer de manière inconditionnel. Bien que je suis catholique je crois que Dieu nous donne sont amour pour concevoir le bien et donner notre amour aux autres qui ont moins la foi. Toutefois, je crois aussi que dans chaque religions il y a un représentant de Dieu qui enseigne aux autres ce qui lui a été enseigner. Mais le but, n'est-il pas d'avoir la foi en Dieu ,reconnaitre son amour pour nous pour ainsi vivre notre vie sous cette amour et vivre de cette vérité quelques soit la religions ?
Heureuse de discuter avec toi.
Bonne Journée.
:P :P :P :P
Heureuse de discuter avec toi.
Bonne Journée.
:P :P :P :P
-