ISS : images époustouflantes de notre Terre

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

ISS : images époustouflantes de notre Terre

Ecrit le 18 janv.16, 23:20

Message par Absenthéiste »

Bonjour à tous,

Je souhaitais partager avec vous un lien très intéressant. Il vous permettra de contempler "en direct" notre terre depuis l'ISS (International Space Station). Ce "projet" HDEV (High Definition Earth Viewing ), initié en mars 2014 prendra (semble-t-il) fin en mars 2017. Dépêchons nous d'en profiter !

http://eol.jsc.nasa.gov/HDEV/

La Terre est plate ? Il ne semble pas. Théorie du complot ? Ces images sont truquées ? La NASA nous ment ? :hum:

Ps : Soyez patient, et si l'écran est noir, vérifiez que l'ISS "isn't on the night side of the Earth". :Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: ISS : images époustouflantes de notre Terre

Ecrit le 18 janv.16, 23:39

Message par medico »

Merci.
(Psaume 19:1-3) 19 Les cieux proclament la gloire de Dieu ; et l’œuvre de ses mains, l’étendue l’annonce.  2 Un jour après un autre jour fait jaillir le langage, et une nuit après une autre nuit révèle la connaissance.  3 Il n’y a pas de langage, et il n’y a pas de paroles ; chez eux aucune voix ne s’entend.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 janv.16, 00:13

Message par Navam »

Salut Absenthéiste,

Merci pour ce lien, les images sont magnifiques !
Absenthéiste a écrit : La Terre est plate ? Il ne semble pas. Théorie du complot ? Ces images sont truquées ? La NASA nous ment ? :hum:
Quelle serait l’intérêt de faire croire que la Terre soit ronde ou non ? ...

Après quand tu dis la NASA nous ment ? Oui clairement, mais pas sur tout non plus.
Il y a des projets qui ne sont pas très connus et qui n'ont pas intérêt à l'être ... Enfin pour le peuple ... :keeporder:

Mais normal pour un complotiste comme moi ... :blind:

Au plaisir l'ami ! ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 00:29

Message par Absenthéiste »

Navam a écrit :Salut Absenthéiste,
Merci pour ce lien, les images sont magnifiques !
Salut l'ami ! C'est un plaisir :)
Navam a écrit : Quelle serait l’intérêt de faire croire que la Terre soit ronde ou non ? ...
Je ne sais pas, j'ai lancé une phrase polémique à la va vite pour épicer mon post. Je me suis dit qu'à tout hasard, cela pourrait amener des discussions intéressantes.
Navam a écrit : Après quand tu dis la NASA nous ment ? Oui clairement, mais pas sur tout non plus.
AH ! On y est. Je souhaite en savoir plus :sourcils:

Navam

Ecrit le 19 janv.16, 00:52

Message par Navam »

Absenthéiste a écrit : AH ! On y est. Je souhaite en savoir plus :sourcils:
Tu es fou ! Je risque de mourir pour ça tu sais ... ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 00:59

Message par Ikarus »

La terre n'est pas plate. Selon l'image du dessous, elle ressemble plus a une bosse de chameau :)

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 02:12

Message par R.U.Kidding »

Tiens au fait, les partisans de la terre plate, ils estimaient à combien l'épaisseur ce celle-ci? Pcq ça peut être dangereux, un bête trou par un gosse sur la plage et on vidange un océan.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 02:31

Message par aleph »

Absenthéiste a écrit : Je ne sais pas, j'ai lancé une phrase polémique à la va vite pour épicer mon post. Je me suis dit qu'à tout hasard, cela pourrait amener des discussions intéressantes.
Moi je soutiens que la terre est plate, et que les océans s'écoulent sur ses bords.
C'est un grand disque avec une immense montagne au centre, l'himalaya , au sommet de laquelle réside la magie éternelle cachée à Shangri-La.
Ce disque est porté par 4 éléphants colossaux qui eux mêmes sont debout sur le dos d'une immense tortue céleste..... (face) :wink:
Navam a écrit : Après quand tu dis la NASA nous ment ? Oui clairement, mais pas sur tout non plus.
AH ! On y est. Je souhaite en savoir plus :sourcils:
Moi aussi, je suis curieux, tu peux utiliser le langage symbolique :sourcils:

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 02:45

Message par R.U.Kidding »

aleph a écrit : Moi je soutiens que la terre est plate, et que les océans s'écoulent sur ses bords.
C'est un grand disque avec une immense montagne au centre, l'himalaya , au sommet de laquelle réside la magie éternelle cachée à Shangri-La.
Ce disque est porté par 4 éléphants colossaux qui eux mêmes sont debout sur le dos d'une immense tortue céleste..... (face) :wink:
Les savants ont établi une hypothèse qui veut que cette tortue soit en route pour se reproduire ; si A'tuin est mâle, pas de problèmes... si elle est femelle, on est mal ! Cette théorie porte le nom de "Big Bang" ou de "Grande Secousse". source
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

messenger

messenger

Ecrit le 19 janv.16, 04:28

Message par messenger »

Merci pour ce lien, les images sont magnifiques, en effet !!!

Répondre