Les mœurs de Mahomet (3ème partie)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Les mœurs de Mahomet (3ème partie)

Ecrit le 19 janv.16, 05:23

Message par eric121 »

3ème partie : l'allaitement des adultes
La 1ère partie est ici : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 38591.html

D' après Aicha (qu'Allah l’agrée) Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète :"Ô Envoyé d'Allah ! Je remarque les signes du mécontentement sur le visage d'Abou Hodhayfa (mon époux) lorsque Salim entre dans notre maison. Le Prophète lui dit: "Allaite le" (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage). Elle lui répondit : "Et comment l'allaiterais-je alors qu'il est un adulte ?" Le Prophète sourit et dit : "Je sais bien que c'est un jeune homme"

Voici une autre version de ce hadith :
Sayyida Aicha (qu'Allah l’agrée) rapporte que Salim l'esclave-affranchi d'Abu Hudhayfa vivait avec lui et sa famille dans leur maison. Elle (la fille de Suhayl et l'épouse d'Abu Hudhayfa) vint auprès du Messager d'Allah () et dit : "Salim a atteint la puberté, il commence à comprendre ce que les hommes comprennent, il entre dans notre maison librement, et je pense qu'Abu Hudhayfa se sent gêné par cette situation." Le Messager d'Allah lui dit : "Allaite-le et tu lui seras interdite, et le sentiment d'aversion qu'il éprouve dans son coeur disparaitra." Elle revint plus tard et dit :"Je l'ai allaité et ce qu'il y avait dans le coeur d'Abu Hudhayfa a disparu." ».
(Sahih Muslim Book 8 Marriage n° 3423)

Certains vont dire que l'homme n'a pas têté directement le sein ...

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6987
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (3ème partie)

Ecrit le 19 janv.16, 06:06

Message par Yacine »

Votre dieu a allaité par contre...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (3ème partie)

Ecrit le 19 janv.16, 06:17

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Votre dieu a allaité par contre...
Tetspider, le pro de la contre argumentation HS

Tu n'as en faite aucune réponse à donner...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Les mœurs de Mahomet (3ème partie)

Ecrit le 19 janv.16, 07:39

Message par Yoel »

Etoiles Célestes a écrit : Tetspider, le pro de la contre argumentation HS

Tu n'as en faite aucune réponse à donner...
Tetspider est un pro des arguments fallacieux ! Il est passé par l'école sophiste islamique pour défendre la petite superstion mahométane.

http://cortecs.org/materiel/moisissures ... d_hominem)
TetSpider a écrit :Votre dieu a allaité par contre...
Dis, ta femme produit du lait ? J'aimerai passé ce soir boire un petit coup.

L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (3ème partie)

Ecrit le 19 janv.16, 22:51

Message par Etoiles Célestes »

Yoel a écrit :Dis, ta femme produit du lait ? J'aimerai passé ce soir boire un petit coup.
Ne joues pas sur le même terrain que lui... :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (3ème partie)

Ecrit le 22 janv.16, 21:23

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Votre dieu a allaité par contre...
On ne peut pas dire que Mahomet n'avait pas de mœurs bizarres, relisez la réaction de la femme et de Mahomet (il sourit):
Elle lui répondit : "Et comment l'allaiterais-je alors qu'il est un adulte ?" Le Prophète sourit et dit : "Je sais bien que c'est un jeune homme"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les mœurs de Mahomet (3ème partie)

Ecrit le 29 août16, 03:28

Message par yacoub »

Les versets de l'allaitement de l'adulte existe.

Ils ne sont plus dans le Saint Coran mais on peut les lire. Le premier verset dit que si un homme est allaité 10 fois par une femme, elle devient sa mère de lait et de ce fait toute relation sexuelle est prohibée. Il a été abrogé et remplacé qui ramène le nombre de tétées à 5 car des musulmanes se sont plaintes que 10 c'est trop.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités