bon vent !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

bon vent !

Ecrit le 24 janv.05, 03:16

Message par françois »

Bonjour à tous.

Durant ces dernières semaines, il m’a été loisible d’échanger avec vous sur ce forum.

J’y ai rencontré des gens « formidables ». Pour ce qui est des Chrétiens, certains reflètent réellement l’Amour nous enseigné par Christ. D’autres en son vraiment très loin. Une fois encore, loin de moi de vouloir juger. Il ne s’agit que d’un constat sur base des contenus des interventions.

Les propos tenus par quelqu’un sont révélateurs de sa personnalité. Et j’ai souvent eu à constater que lorsqu’on joue un « rôle », qu’on n’est pas naturel, c’est qu’on est « pas bien dans sa peau ». Ce « rôle » est davantage facile à interpréter, caché derrière un pseudo.

Comme il a été précisé dans une réflexion menée sur le sujet du pseudo, celui-ci peut permettre à certains de s’exprimer alors qu’ils ne le feraient pas autrement. Dans ce cas, c’est le « moi profond » qui s’exprime.

Mais dans l’autre cas, c’est le malaise en soit qui s’exprime, en rébellion vis-à-vis des autres. L’objectivité est absente de tout propos, ainsi que le respect d’autrui.

Je ne fais allusion à personne en particulier, ma réflexion se veut générale. D’abord certains ont disparus de ce forum. Quelque part, tant mieux pour ceux qui restent car les réflexions et les débats ne sont plus biaisés. Mais d’un autre côté, il est plus que dommage que l’intervenant reste avec son malaise et de plus, une rancœur peut aussi en naître.

Il est vrai que j’ai souvent l’impression de perdre mon temps. Mais comme pour tout le reste, pour une minute d’édification, il vaut la peine d’en perdre dix autres.

Merci à tous ceux qui m’ont aider à avancer dans mes réflexions. Et j’espère aussi, de mon côté, avoir pu apporter une petite pierre (aussi minuscule soit-elle) à la réflexion de chacun pour la Gloire de Dieu.

Je tiens ici aussi à saluer tous mes « frères en humanité », d’autres confessions ou philosophies qui apportent leur bonne volonté au dialogue interreligieux et « laïque ».

Je ne disparais pas complètement, je viendrai encore suivre certains fils, mais je ne disposerai plus du temps nécessaire afin d’y intervenir de façon intensive (certains diront : « tant mieux » !)

Mais parfois, tout de même . . .

Pour ceux qui sont prêts à l’accepter, que la Grâce de Dieu les accompagne. Pour tous les autres, que la sagesse les emplisse.

Bon vent à tous !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 24 janv.05, 03:53

Message par Eliaqim »

Je conseille a tout les personnes de faire pareillement si ces pour prendre du recule, ou encore pour ne pas ce laissé entraîné dans un péché de niveau dialogue ces louable. Mais le but est d’aider, donc on n’est pas supposé d’être axé de trouver des gens bien mais d’aidé les gens mal ……
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 03:57

Message par Alliance »

Je trouve dommage que tu t'en aille parce que avec toi on pouvais être enseigner dans la bonne humeur. Ce sont toujours les meilleurs qui sens vont les premiers. Moi aussi j'ai tant penser de partie à cause de certain comportement sur ce forum (je sais qu'il y en a beaucoup qui donnerai leur âmes pour que cela arrive) mais la vie sur ce forum (pour moi) n'aura plus trop d'interré si tu pars et je partirai dans ce qu'a la comme toi car je perd un bon pillier, non pas qu'il n'y en a pas d'autre, mais je t'aimer bien et que tu m'apporter quelque chose de constructif. Mais je respecte ton choix car je comprend que tu t'épuise inutilement à enseigner des gens qui ne te respecte pas et qui croyent avoir la science infuse. Voila, si tu dois par, je par aussi.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Re: bon vent !

Ecrit le 24 janv.05, 04:06

Message par elwahrani »

françois a écrit :Bonjour à tous.

Durant ces dernières semaines, il m’a été loisible d’échanger avec vous sur ce forum.

J’y ai rencontré des gens « formidables ». Pour ce qui est des Chrétiens, certains reflètent réellement l’Amour nous enseigné par Christ. D’autres en son vraiment très loin. Une fois encore, loin de moi de vouloir juger. Il ne s’agit que d’un constat sur base des contenus des interventions.

Les propos tenus par quelqu’un sont révélateurs de sa personnalité. Et j’ai souvent eu à constater que lorsqu’on joue un « rôle », qu’on n’est pas naturel, c’est qu’on est « pas bien dans sa peau ». Ce « rôle » est davantage facile à interpréter, caché derrière un pseudo.

Comme il a été précisé dans une réflexion menée sur le sujet du pseudo, celui-ci peut permettre à certains de s’exprimer alors qu’ils ne le feraient pas autrement. Dans ce cas, c’est le « moi profond » qui s’exprime.

Mais dans l’autre cas, c’est le malaise en soit qui s’exprime, en rébellion vis-à-vis des autres. L’objectivité est absente de tout propos, ainsi que le respect d’autrui.

Je ne fais allusion à personne en particulier, ma réflexion se veut générale. D’abord certains ont disparus de ce forum. Quelque part, tant mieux pour ceux qui restent car les réflexions et les débats ne sont plus biaisés. Mais d’un autre côté, il est plus que dommage que l’intervenant reste avec son malaise et de plus, une rancœur peut aussi en naître.

Il est vrai que j’ai souvent l’impression de perdre mon temps. Mais comme pour tout le reste, pour une minute d’édification, il vaut la peine d’en perdre dix autres.

Merci à tous ceux qui m’ont aider à avancer dans mes réflexions. Et j’espère aussi, de mon côté, avoir pu apporter une petite pierre (aussi minuscule soit-elle) à la réflexion de chacun pour la Gloire de Dieu.

Je tiens ici aussi à saluer tous mes « frères en humanité », d’autres confessions ou philosophies qui apportent leur bonne volonté au dialogue interreligieux et « laïque ».

Je ne disparais pas complètement, je viendrai encore suivre certains fils, mais je ne disposerai plus du temps nécessaire afin d’y intervenir de façon intensive (certains diront : « tant mieux » !)

Mais parfois, tout de même . . .

Pour ceux qui sont prêts à l’accepter, que la Grâce de Dieu les accompagne. Pour tous les autres, que la sagesse les emplisse.

Bon vent à tous !
Tu le dis toi-même, je te suggère donc de rester. Que Dieu te bénisse et te guide toujours vers sa lumière. :wink: Je connais un proverbe qui dit "La nuit porte conseil.", va, réfléchis, et reviens nous vite. Et s'il le faut, demande conseil à Saint Charbel http://www.saintcharbel-annaya.com/fr/index.asp, c'est un brave gars et on peut lui faire confiance. :wink: Ad'taleur !

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 janv.05, 04:16

Message par nuage »

Image

Tu nous laisse alors :(
Mais t'en fais pas on ne t'en veux pas :wink:
Fais ce que tu as à faire et reviens nous voir, de temps en temps, :wink:
Je suis très heureuse d'avoir échangé avec toi :P

PS: reviens vite...vite! :D
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 04:23

Message par françois »

L’idée de quitter ce forum purement et simplement parce que j’avais cette impression de « perdre mon temps » et à cause d’un certain agacement m’a effleuré plus d’une fois !

Mais je ne l’ai jamais fait, car comme je le disais : « pour une minute d’édification, il vaut la peine d’en perdre dix autres ».

Non, si je n’aurai dorénavant plus le loisir d’intervenir intensivement, c’est avant out parce que je n’aurai plus le temps matériel de le faire.

Je jetterai néanmoins toujours un coup d’œil sur certains fils et y pointerai même parfois encore mon nez ! N’en déplaise à d’autres !

Je reste convaincu que certains trouvent sur ce forum une aide précieuse dans le quête. Mais je déplore que certains puissent aussi y perdre courage et motivation en y lissant certaines interventions.

Nul n’est parfait, pas plus le forum que les participants.

Que Dieu nous pardonne nos défaillances dans ce ministère si précieux qu’Il nous a confié d’être les ambassadeurs de Christ dans ce monde.

Mon cher Alliance, ton amitié me touche et je t’encourage à persévérer dans cette attitude qui est tienne. Sois toujours constructif et n’aie de cesse de toujours combattre l’endoctrinement !

Et tu sais, je suis bien au-dessus des considérations de ces « gens qui ne te respecte pas . . . » comme tu dis.

Amitiés à tous.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 04:26

Message par françois »

nuage a écrit :

Tu nous laisse alors :(
Mais t'en fais pas on ne t'en veux pas :wink:
Fais ce que tu as à faire et reviens nous voir, de temps en temps, :wink:
Je suis très heureuse d'avoir échangé avec toi :P

PS: reviens vite...vite! :D
Ma très chère nuage,

Tu dois être un Ange . . . ce n'est pas possible autrement !

Que Dieu vous bénisse, toi et les tiens.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 04:30

Message par françois »

elwahrani a écrit :

Tu le dis toi-même, je te suggère donc de rester. Que Dieu te bénisse et te guide toujours vers sa lumière. :wink: Je connais un proverbe qui dit "La nuit porte conseil.", va, réfléchis, et reviens nous vite. Et s'il le faut, demande conseil à Saint Charbel http://www.saintcharbel-annaya.com/fr/index.asp, c'est un brave gars et on peut lui faire confiance. :wink: Ad'taleur !
Je vois que tu as de bonnes fréquentations, elwahrani ! :)

nuage

Ecrit le 24 janv.05, 04:32

Message par nuage »

Qui sais? chut... :wink:

( Je plaisante :P )

Merci pour ce magnifique compliment, mais je ne suis pas la seule!!! Enfin, j'espère :?

Que Dieu t'accompagne.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 05:40

Message par françois »

françois a écrit : Je vois que tu as de bonnes fréquentations, elwahrani ! :)
Le Seigneur met des hommes et des femmes sur notre route.

Il m'a permit une rencontre avec un Chrétien libanais, il y a des années de cela. Cette rencontre a été très riche pour moi dans ma jeunesse de l'époque. C'était la guerre au Liban. Ce garçon, par son témoignage et son partage m'a fait grandir spirituellement.

Quant à Charbel, il est un exemple.

Amitiés.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 07:23

Message par Alliance »

françois a écrit :Mon cher Alliance, ton amitié me touche et je t’encourage à persévérer dans cette attitude qui est tienne. Sois toujours constructif et n’aie de cesse de toujours combattre l’endoctrinement !

Et tu sais, je suis bien au-dessus des considérations de ces « gens qui ne te respecte pas . . . » comme tu dis.

Amitiés à tous.

Merci pour ton encouragement François.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 24 janv.05, 10:39

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, françois!!!

Si je te comprend bien, tu n'auras pas autant de temps à consacré à l'enseignement et au dialogue sur ce forum car tu te vois interpeler ailleurs? Tu dois consécré ton temps à d'autre chose?

J'aimerais te dire que j'apprécie ta douceur d'esprit et ton tact et ta délicatesse au niveau de ton style de communication. Celà me sera un héritage de toi. Que je puisse en être digne. Maintenant, si j'aurais apprise à écrire bien comme toi!!!

Que Dieu te bénisse abondemment dans ce que tu entreprendras, et reviens nous bientôt et aussi vousvent que tu le jugeras bon... :D

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 janv.05, 21:43

Message par desertdweller »

C'est a cause de moi? :wink:

catherine

catherine

Ecrit le 24 janv.05, 23:51

Message par catherine »

Cher François,
je veux juste te dire que j'aime bien te lire, donc, quand tu as un peu de temps viens faire un tour sur ce forum mettre un petit ou grand message.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.05, 00:24

Message par françois »

Nickie a écrit :8-) Salut le COOL, françois!!!

Si je te comprend bien, tu n'auras pas autant de temps à consacré à l'enseignement et au dialogue sur ce forum car tu te vois interpeler ailleurs? Tu dois consécré ton temps à d'autre chose?

J'aimerais te dire que j'apprécie ta douceur d'esprit et ton tact et ta délicatesse au niveau de ton style de communication. Celà me sera un héritage de toi. Que je puisse en être digne. Maintenant, si j'aurais apprise à écrire bien comme toi!!!

Que Dieu te bénisse abondemment dans ce que tu entreprendras, et reviens nous bientôt et aussi vousvent que tu le jugeras bon... :D
Salut la COOL Nickie !

Merci pour ta gentillesse à mon égard.

Le Pentecôtistes peuvent être fier d’avoir un porte étendard tel que toi sur un forum comme celui-ci.

Tu y donnes une image « éclairante » de cette dénomination souvent mal connue.

Je ne fréquente qu’à de très rares occasions des pentecôtistes en Amérique ou en Europe.

Mais j’ai l’occasion d’en côtoyer pas mal en Afrique. Et je suis toujours émerveiller du zèle avec lequel les pentecôtistes y témoignent de Christ.

Je ressens ce zèle chez toi.

Que Dieu te garde.

Répondre