clairement mentionné dans la Tora et dans l’Évangile !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

clairement mentionné dans la Tora et dans l’Évangile !

Ecrit le 28 janv.05, 09:45

Message par francis »

AL-A'RÂF (7): 157
" A tous ceux qui suivent le messager, le prophète illettré que ceux-ci trouvent clairement mentionné dans la Tora et dans l’Évangile… "

Emporter nous un verset par verset non du copie coller !


trouvent clairement mentionné

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: clairement mentionné dans la Tora et dans l’Évangile !

Ecrit le 29 janv.05, 01:40

Message par nasser »

francis a écrit :AL-A'RÂF (7): 157
" A tous ceux qui suivent le messager, le prophète illettré que ceux-ci trouvent clairement mentionné dans la Tora et dans l’Évangile… "

Emporter nous un verset par verset non du copie coller !


trouvent clairement mentionné
deuteronome ch 18:18

et evangile de jean ch 16

c' clair et net

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.05, 05:39

Message par francis »

Semeur:

15 ¶ Il suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l’un de vos compatriotes : écoutez–le.



Segond
¶ Le SEIGNEUR, ton Dieu, suscitera pour toi, de ton propre sein, d’entre tes frères, un prophète comme moi : vous l’écouterez !

tes frères (votre peuple) Israel !


Moise est hébreux Jésus aussi Mahomed non !!!!!!!

voilà Actes 3:19

19 Maintenant donc, changez et tournez– vous vers Dieu pour qu’il efface vos péchés.


20 Alors le Seigneur vous accordera des temps de repos, et il vous enverra celui qu’il vous a destiné comme Messie : Jésus.

21 En attendant, il doit demeurer au ciel jusqu’au jour où l’univers entier sera restauré, comme Dieu l’a annoncé depuis des siècles par la bouche de ses saints prophètes.


22 Ainsi Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu suscitera pour vous, du milieu de vos compatriotes, un prophète qui sera comme moi : vous écouterez tout ce qu’il vous dira.


26 C’est pour vous, en premier lieu, que Dieu a ressuscité son serviteur ; et il vous l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses mauvaises actions.


Et vlam nasser :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.05, 06:27

Message par francis »

15 ¶ Il suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple (Hébreux), l’un de vos compatriotes : écoutez–le.
16 Cela est conforme à ce que vous avez demandé à l’Eternel votre Dieu le jour où vous étiez rassemblés au mont Horeb : Nous ne voulons plus entendre la voix de l’Eternel notre Dieu, nous ne voulons plus voir ce grand feu ! Nous ne voulons pas mourir !
17 Alors l’Eternel m’a dit : J’approuve ce qu’ils disent là.
18 Je vais leur susciter un prophète comme toi, l’un de leurs compatriotes. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur transmettra tout ce que je lui ordonnerai.
19 Et si quelqu’un refuse d’écouter ce qu’il dira de ma part, je lui en demanderai compte moi–même.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.05, 08:07

Message par francis »

Nasser écrit:

deuteronome ch 18:18

et evangile de jean ch 16

c' clair et net



Que tu as répondre sur ce verset c`clair et net !

issu de votre peuple ! Quelle peuple (Hébreux) Moise est Hébreux ... !

j`attends !!!!!!!! Nasser

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.05, 10:49

Message par nasser »

francis a écrit :Semeur:

15 ¶ Il suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l’un de vos compatriotes : écoutez–le.



Segond
¶ Le SEIGNEUR, ton Dieu, suscitera pour toi, de ton propre sein, d’entre tes frères, un prophète comme moi : vous l’écouterez !

tes frères (votre peuple) Israel !


Moise est hébreux Jésus aussi Mahomed non !!!!!!!

voilà Actes 3:19

19 Maintenant donc, changez et tournez– vous vers Dieu pour qu’il efface vos péchés.


20 Alors le Seigneur vous accordera des temps de repos, et il vous enverra celui qu’il vous a destiné comme Messie : Jésus.

21 En attendant, il doit demeurer au ciel jusqu’au jour où l’univers entier sera restauré, comme Dieu l’a annoncé depuis des siècles par la bouche de ses saints prophètes.


22 Ainsi Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu suscitera pour vous, du milieu de vos compatriotes, un prophète qui sera comme moi : vous écouterez tout ce qu’il vous dira.


26 C’est pour vous, en premier lieu, que Dieu a ressuscité son serviteur ; et il vous l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses mauvaises actions.


Et vlam nasser :lol:
tout d'abord il faudrait savoir si c'est:

issue de ton peuple ou parmi tes frères

parce que la ya grand changement, ce n'est pas du tout pareil!!! je sais que traducteurs chrétiens aiment changer les mots ... alors dejà avant de continuer sur ce chemin, je voudrais savoir si c'est peuple ou frère

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.05, 10:51

Message par nasser »

autre chose aussi

tu as dis:

moïse est hebreux jésus est hébreux mohamme non

je savais pas que DIEU avait une nationalité :lol:

bonbina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 18 janv.05, 08:27
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.05, 10:53

Message par bonbina »

salut Fancis,
je vous invite à voir ce lien:
http://dialoguecm.free.fr/index.php?page=pim[/img]

bonbina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 18 janv.05, 08:27
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.05, 10:57

Message par bonbina »


Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 janv.05, 11:14

Message par Simplement moi »

Jamais ma signature n'a été mieux imagée

J'invite a voir AUSSI ce lien

http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t1_f.htm

:lol: :lol: :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.05, 12:38

Message par francis »

Nasser écrit:

tout d'abord il faudrait savoir si c'est:

issue de ton peuple ou parmi tes frères !

tes frères= peuple !

Dans les frère tu as le peuple !

Ex: mes frères et ma soeur sont le peuple Quebecois !


Dans actes ce passage est reprit : et Jésus est déclarer être le prophète comme moi !


Ont vois bien dans actes 3:20-26


20 Alors le Seigneur vous accordera des temps de repos, et il vous enverra celui qu’il vous a destiné comme Messie : Jésus.
21 En attendant, il doit demeurer au ciel jusqu’au jour où l’univers entier sera restauré, comme Dieu l’a annoncé depuis des siècles par la bouche de ses saints prophètes.
22 Ainsi Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu suscitera pour vous, du milieu de vos compatriotes, un prophète qui sera comme moi : vous écouterez tout ce qu’il vous dira.
23 Celui qui refusera d’obéir à ce prophète sera exclu de mon peuple par la mort.
24 Tous les prophètes qui ont parlé, depuis Samuel et ses successeurs, ont annoncé aussi d’avance les temps que nous vivons aujourd’hui.
25 Vous êtes les héritiers de ces prophètes, les bénéficiaires de l’alliance que Dieu a conclue avec nos ancêtres lorsqu’il a promis à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies à travers ta descendance.
26 C’est pour vous, en premier lieu, que Dieu a ressuscité son serviteur ; et il vous l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses mauvaises actions.





Nasser écrit:
moïse est hebreux jésus est hébreux mohamme non

je savais pas que DIEU avait une nationalité :lol:


Decendant ! hébreux 8-)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 janv.05, 22:52

Message par Simplement moi »

Francis... tout cela ce n'est que des essais de "récupération".

La vérité des textes existe.

Pourquoi crois tu que soi mise en avant une "falsification" des écritures et une "permanence absolue" du Coran ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.05, 04:23

Message par francis »

Ce qui est vrai la bible est pour eux une falsification car il voit mais refuse .


Comme ont dit la Vérité n`est pas facile à prendre !

Nasser et compagnie !!!!

Vous musulman si vous dite soumis vous devez vous soumettre a la bible sinon vous n`être pas musulman mais vous refusez d`y croire vous être même pas digne d`être un musulman vous chercher des poux dans nos textes pour attester votre croyance a mahomed et même votre coran déclare Clairement mentionné c`est dans un poux que vous mettez votrre foi . Jésus est clairement indentifier dans la Bible avec plus de 100 prophèties a sont sujet voilà un example clairement mentionné quands tu aura trouve 100 prophèties et plus ont poura dire que c vrai sinon ce qui n`est pas reste faux ! 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.05, 19:04

Message par francis »

Nasser !!!


Jésus est clairement indentifier dans la Bible avec plus de 100 prophèties a sont sujet voilà un example clairement mentionné quands tu aura trouve 100 prophèties et plus ont poura dire que c vrai sinon ce qui n`est pas reste faux !

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 30 janv.05, 19:54

Message par Libresansdieu »

Maintenant vous criez, c'est magnifique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 5 invités