Les Os avant la Chair?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Les Os avant la Chair?
Ecrit le 20 janv.16, 10:44Bonjour.
Selon Muhammad, les os apparaissent avant la chair.
23:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon;
puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite,
Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
Or dans la réalité, les os apparaissent bien après la chair...
C'est à la neuvième semaine que les muscles prennent forment. Donc la chair.
Je cite: (voir ce lien)
"Durant cette semaine les bras et les jambes s'allongent et les articulations
se précisent. On voit aussi les poignets et les chevilles se dessiner.
A l’intérieur les muscles et les nerfs prennent forme."
Et ce n'est qu'a la 13 ème semaine que les os se forment. Je cite:
"Les premiers tissus osseux commencent à se modeler, notamment ceux du bassin,
des côtes, de la tête et des membres.
Ils sont toutefois plutôt mou. La colonne vertébrale se développe aussi peu à peu."
Comment expliquer cette erreur chronologique?
Selon Muhammad, les os apparaissent avant la chair.
23:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon;
puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite,
Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
Or dans la réalité, les os apparaissent bien après la chair...
Et ce n'est qu'a la 13 ème semaine que les os se forment. Je cite:
Ils sont toutefois plutôt mou. La colonne vertébrale se développe aussi peu à peu."
Comment expliquer cette erreur chronologique?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 23 janv.16, 20:51, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Re: Les Os avant la Chair?
Ecrit le 20 janv.16, 10:51Laisse-lui le temps de répondre.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.16, 11:45Je faisais allusion à un autre topic où je lui ai posé deux fois la questionSeleucide a écrit :Laisse-lui le temps de répondre.
et il l'a sciemment ignoré.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- malikveron.
Ecrit le 20 janv.16, 13:01Vu que les musulmans sont à cours de Taqyia, j'en profite pour en réfuter une autres:
1)
Oui. Et? Qu'est-ce que ce verset t'a enseigné de si formidable?
1)
crédule d'Allah a écrit :Tu savais qu'à la sourate 24, au verset 43, il est écrit: "N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein."?
Oui. Et? Qu'est-ce que ce verset t'a enseigné de si formidable?
Bravo Sherlock Holmes! Vous venez de démontrer ce que n'importe quel homo sapiens binoculaire aurait pu comprendre, à savoir que pour qu'il y ait de la pluie, la présence de nuages est nécessaire.crédule d'Allah a écrit :Bah...c'est vrai! La pluie vient des nuages.
Ecrit le 20 janv.16, 20:48Hum ...
Comment dire sans être vexant ?!
Ma Fille à 6 ans ...je viens de lui poser la question :
Penses tu que les os de corps sont apparue avant ou après les muscles ?
réponse direct; les os !!!
pourquoi ? sinon on serait tout mou !
bref tous ca pour vous dire que vous n'avez même pas les capacités d'un enfant de six ans ....
faites vos recherches plus sérieusement , sinon vous passez pour des pitres ...
Comment dire sans être vexant ?!
Ma Fille à 6 ans ...je viens de lui poser la question :
Penses tu que les os de corps sont apparue avant ou après les muscles ?
réponse direct; les os !!!
pourquoi ? sinon on serait tout mou !
bref tous ca pour vous dire que vous n'avez même pas les capacités d'un enfant de six ans ....
faites vos recherches plus sérieusement , sinon vous passez pour des pitres ...
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.16, 21:00C'est sûr qu'un foetus il a besoin d'être dur... avec les cours de gym machin toussa...
Ecrit le 21 janv.16, 07:38Bonjour
En effet l'embryon est à la base une cellule qui grossit et ce n'est qu'après qu'une colonne vertébrale se forme. Après on peut toujours donner un sens à ce verset du genre "c'est à partir du moment où nos premiers os apparaissent qu'une symétrie se dessine chez l'embryon le faisant enfin ressembler à un humain"
Enfin bref j'ai remarqué que les musulmans ont tendance à parler de miracle pour ne pas voir les erreurs indéniables que je pourrais citer sans souci.
En effet l'embryon est à la base une cellule qui grossit et ce n'est qu'après qu'une colonne vertébrale se forme. Après on peut toujours donner un sens à ce verset du genre "c'est à partir du moment où nos premiers os apparaissent qu'une symétrie se dessine chez l'embryon le faisant enfin ressembler à un humain"
Enfin bref j'ai remarqué que les musulmans ont tendance à parler de miracle pour ne pas voir les erreurs indéniables que je pourrais citer sans souci.
Ecrit le 22 janv.16, 21:44Meme les animaux de la savane du Serengueti le savent puisqu'ils émigrent en direction des nuages pour s'abreuvermalikveron. a écrit : Bravo Sherlock Holmes! Vous venez de démontrer ce que n'importe quel homo sapiens binoculaire aurait pu comprendre, à savoir que pour qu'il y ait de la pluie, la présence de nuages est nécessaire.
- malikveron.
Ecrit le 22 janv.16, 23:29C'est bien pour ça qu'on peut dire avec sagesse :eric121 a écrit : Meme les animaux de la savane du Serengueti le savent puisqu'ils émigrent en direction des nuages pour s'abreuver
- Allahou A3lem (Allah est le plus savant) pour les bourricots.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.16, 03:05Sinon, Bahhous, Musulman et Omar... on vous écoute...
Ecrit le 23 janv.16, 03:26En 23 ans, Mahomet à travers ses voyages vers la Syrie (sous domination byzantine) et ses amis ont eu le temps d'apprendre des choses sur les connaissances erronées de cette époque concernant l'embryonEtoiles Célestes a écrit : Aucun musulman n'a été en mesure de m'expliquer cette erreur chronologique.
Et Bahhous, expert en analyse des textes coranique fait le sourd d'oreille.
Et Bahhous, est expert en jeu de mots : Mahomet prophète ou messager ?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.16, 03:46Même sans ça on peut très bien imaginer avec plus ou moins de précision comment se déroule le développement de l'embryon.eric121 a écrit :En 23 ans, Mahomet à travers ses voyages vers la Syrie (sous domination byzantine)
et ses amis ont eu le temps d'apprendre des choses sur les connaissances erronées de cette époque concernant l'embryon
Muhammad dans son observation de la nature a fait deux erreurs monumentales que n'importe qui aurait fait...
Comme chez l'homme les os sont sous la chair, et qu'ils sont la charpente du corps, il en a déduit que c'est eux qui apparaissait
en premier et qu'ensuite ils était recouvert de chair, tout comme on recouvre la charpente de tuile seulement après l'avoir monté.
Comme dans l'acte sexuel on ne voit que le sperme de l'homme il lui a été incapable
de deviner que la femme produisait une ovule. Voilà pourquoi il n'en parle pas.
Il était totalement ignorant de son existence.
Autre fait qui le trahit... c'est le fait qu'il parle de sperme et non de l'unique spermatozoïde nécessaire a la fécondation....
Cela fait beaucoup d'erreur, d'omission et d'amalgame pour parler de miracle scientifique.
Et encore... je n'ai pas analyser le verset en entier...
Ecrit le 23 janv.16, 06:58Etoiles Cesletes :
Est-ce que les jambes et les bras sont cent pour cent chair ou alors des os ou alors os couvert de muscles et chair ???
Explique : ce que veut dire les bras et les jambes s'allongent ??? c’est la chair sans os qui s’allonge ???
Où il est dit dans tes explications que la chair a précède la formation des os ???
Ensuite les muscles de l’embryon font partie des os ou de la chair ou ni de l’un ni de l’autre ??
Adhérence est la traduction du terme coranique ALAKA ; et ALAKA = علقة signifie « RELATION. » et une relation qui est utilisé en maths ; physique ; en biologie en médecine veut dire existence d’une liaison entre deux choses :
Exemple : l’équation y = f(x) où x et y sont des nombres réels ; cette équation définie une relation entre x et y ??
Donc le passage du verset « Nous avons fait du sperme une adhérence» = « Nous avons fait du sperme une ALAKA (liaison = un mélange de deux choses). » ??? Donc l’union sperme et ovule donne une liaison = ALAKA ??
donc la ALAKA = union ENTRE SPERME et OVULE ???
Si je n’ai pas répondu ; c’est parce que je n’ai rien compris à ton charabia ; et j’ai lu et relu et je n’ai rien compris !! j’ai cherché dans tes commentaires à quel stade se forme la chair je n’ai pas trouve ???23:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon;
Ici que faut – il comprendre : les bras et les jambes s’allongent ??Or dans la réalité, la os apparaissent bien après la chair...
Est-ce que les jambes et les bras sont cent pour cent chair ou alors des os ou alors os couvert de muscles et chair ???
Explique : ce que veut dire les bras et les jambes s'allongent ??? c’est la chair sans os qui s’allonge ???
tu dois nous expliquer à quel stade la chair se forme ???Et ce n'est qu'a la 13 ème semaine que les os se forment. Je cite:
Où il est dit dans tes explications que la chair a précède la formation des os ???
Tu dis que la chair se forme avant les os ; prouve – le d’une façon claire ???Aucun musulman n'a été en mesure de m'expliquer cette erreur chronologique.
Et Bahhous, expert en analyse des textes coranique fait le sourd d'oreille.
Ensuite les muscles de l’embryon font partie des os ou de la chair ou ni de l’un ni de l’autre ??
C’est faux et je vais t’expliquer que le verset parle du sperme et de l’ovule !!Comme dans l'acte sexuel on ne voit que le sperme de l'homme il lui a été incapable
de deviner que la femme produisait une ovule. Voilà pourquoi il n'en parle pas.
Il était totalement ignorant de son existence.
23:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite,
Adhérence est la traduction du terme coranique ALAKA ; et ALAKA = علقة signifie « RELATION. » et une relation qui est utilisé en maths ; physique ; en biologie en médecine veut dire existence d’une liaison entre deux choses :
Exemple : l’équation y = f(x) où x et y sont des nombres réels ; cette équation définie une relation entre x et y ??
Donc le passage du verset « Nous avons fait du sperme une adhérence» = « Nous avons fait du sperme une ALAKA (liaison = un mélange de deux choses). » ??? Donc l’union sperme et ovule donne une liaison = ALAKA ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.16, 07:50Bonsoir Bahhous.bahhous a écrit :Si je n’ai pas répondu ; c’est parce que je n’ai rien compris à ton charabia ;
et j’ai lu et relu et je n’ai rien compris !! j’ai cherché dans tes commentaires à quel stade se forme la chair je n’ai pas trouve ???
Mon charabia?.... Bizarrement tu es bien seul.
Permets moi donc de douter de ta sincérité.
"A l’intérieur les muscles et les nerfs prennent forme.""Durant cette semaine les bras et les jambes s'allongent et les articulations
Ici que faut – il comprendre : les bras et les jambes s’allongent ??
C'est pourtant clair... non?
Les os n'ont pas été encore formé alors que la chair oui,
par ce que les muscles, c'est la chair...
Si tu ne sais pas que la chair se sont les muscles.... je ne peux rien pour toi.Et ce n'est qu'a la 13 ème semaine que les os se forment. Je cite:
tu dois nous expliquer à quel stade la chair se forme ???
Larousse: Chair.
Tissu musculaire et conjonctif du corps humain et animal que recouvre la peau.
Et cette chair (muscle) se forme à la neuvième semaine et les os... 4 semaines plus tard.
Je n'ai rien à prouver, la science l'a déjà fait...Tu dis que la chair se forme avant les os ; prouve – le d’une façon claire ???
Je t'ai lu sur d'autres topics affirmer que la science a absolument
tout confirmé dans le Coran, mieux, qu'elle serait en retard dans différent domaine.
Je trouve plus qu'étrange que tu me demandes de prouver que les os se forment après la chair...
C’est faux et je vais t’expliquer que le verset parle du sperme et de l’ovule !!
Adhérence est la traduction du terme coranique ALAKA ;
et ALAKA = علقة signifie « RELATION. » et une relation qui est utilisé en maths ; physique ;
en biologie en médecine veut dire existence d’une liaison entre deux choses :
C'est complètement tirée par les cheveux.
Qu'il y ait une relation entre le foetus et la mère n'a rien d'étonnant, puisque le foetus se trouve
à l'intérieur de la mère.
(liaison = mélangée deux choses).» ??? Donc l’union sperme et ovule donne une liaison = ALAKA ??
Déjà, sur x site de pieux musulmans alaka est traduit par: "Caillot de sang, quelque chose qui s'accroche ( ressemblant à la sangsue)"
Je crois que tu vas un peu vite en besogne.... que dit le texte?
"Nous avons fait du sperme une adhérence"
Le texte ne dit pas qu'un unique spermatozoïde rencontre une ovule et pénètre à l'intérieur.
Il dit que le sperme est devenue une adhérence.
La femme produit des ovules... et le Coran ne le dit pas.
Il parle de la production du sperme... normal, il se voit, mais pas des ovules.
Tu m'excuseras, mais je n'adhère pas à ton explication
"Nous avons fait du sperme une adhérence" ne veut rien dire...
Tu extrapoles, et même si alaka veut dire liaison... cela ne prouve pas
que le spermatozoïde rencontre une unique ovule.
"Nous avons fait du sperme une liaison"
Voilà... cela veut tout dire et rien dire.
De plus l'ovule ne se mélange pas avec du sperme elle se divise.
Et ce n'est pas du sperme, mais un spermatozoïde.
Pour Muhammad, et je le comprends, vu le peu de connaissance de l'époque, il faut une goutte de sperme
pour faire un enfant, alors qu'il faut un spermatozoïde.
C'est impressionnant comme tu extrapoles...
Alaka... en imaginant que cela veut dire liaison...
Ok, liaison de quoi? On ne le sait pas... c'est toi qui rajoute de ton propre chef "ovule".
Remplaçons adhérence par liaison...
"Nous avons fait du sperme une liaison; et de cette liaison Nous avons créé un embryon"
Où tu vois ovule?
On peut très bien l'interpréter comme ça:
Nous avons fait du sperme une liaison entre la femme et l'embryon...
Liaison dans le sens de contact par le cordon ombilical... et qui rejoint donc la traduction original
du texte... adhérence.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 23 janv.16, 08:13, modifié 1 fois.
Ecrit le 23 janv.16, 08:12bahou l'ovule ne contient pas d'os, dire que les os précédent la chair est n'a pas de sens puisque l'ovule grossi pendant plusieurs semaine avant que les premiers os apparaissent. Pour comprendre cela il ne faut pas être médecin ..
-