Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.05, 03:05

Message par Saraphoïde »

Nickie a écrit : 8-) Ce dont tu dis et ce dont tu cite, est un déraillement.

Car il est écrit: tu n'auras point d'autre dieux devant moi.

Il est vrai que Dieu donne des talents d'artisterie, mais même s'Il nous créé avec des talents, Il nous commende de les utiliser avec sagesse, car nous aurons à répondre pour ceux-ci lorsqu'il viendra mossoné la récolte.

Il est aussi écrit: Un seul Dieu tu adoreras!!!
oui cocotte, en fait je ne dis pas le contraire...

mais roselyne parle de protestants qui lui dise que le pape... et ci et ca !!!
j'ai cru me souvenir... ces gens qui vous disent de manières détourné...
"ceux qui sont comme toi..." et ci et ca !!!

moi, je les vire plus vite que la lumière. Un peu comme si j'allais quelque parts... et que l'on me disait... les blancs comme toi !!! et ci et ca !!!

je me suis peut-être trompé. Mais quand on me parle, j'aime bien que l'on me parle en face... je n'aime pas les allusions à x et à y. Je n'aime pas qu'on me dise "tel évangélique" ou "tel précheur", ou "tel pape", ou "tel massacre perpétré par les tiens !!!".

C'est aussi pour cela que je décide de partir de ce forum, et je crois qu'ici tout le monde le comprendra. Le racisme qui se déguise en humanisme, moi je n'aime pas...

Quand à se faire des images... ...les protestants disent pas de sculptures, et je suis d'accord. Mais pas d'images, c'est aussi dans la tête qu'il ne faut pas s'en faire... ou pas trop en tout cas. Quand à la vérité, chacun la cherche, et comme la signature de quelqu'un, quelque uns pensent l'avoir trouvée...

Ce que je dis, c'est que si on lui dit cela, on devrait pouvoir lui expliquer non ? chez les protestants, je serais étonné de voir quelqu'un qui n'a jamais hait son frère, ou été adultère, ou qui cite le nom de Dieu non pas en vain, ou qui ne parle pas d'un Dieu menacant, ou qui ne sert pas mammon... alors, comme disait jésus... que celui qui n'a jamais péché, lui jette la première pierre !

[ Et comme s'ils n'avaient rien d'autre à foutre... Jésus dit bien, si votre justice est comme celle des pharisiens... mais des pharisiens qui critiquent le pape, il y en a plein. ]

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.05, 05:35

Message par Nickie »

Ce que je dis, c'est que si on lui dit cela, on devrait pouvoir lui expliquer non ? chez les protestants, je serais étonné de voir quelqu'un qui n'a jamais hait son frère, ou été adultère, ou qui cite le nom de Dieu non pas en vain, ou qui ne parle pas d'un Dieu menacant, ou qui ne sert pas mammon... alors, comme disait jésus... que celui qui n'a jamais péché, lui jette la première pierre !

[ Et comme s'ils n'avaient rien d'autre à foutre... Jésus dit bien, si votre justice est comme celle des pharisiens... mais des pharisiens qui critiquent le pape, il y en a plein. ]

Depuis l'histoire de l'humanité, il y eut un seul homme qui fut assez "parfait et sans un seul péché" pour juger son prochain et cet homme fut "JÉSUS".

Donc, pour te répondre je dois me demander suis-je entrain de lui conter des mentries, des mensonges ici. Non, je ne le croirais pas puisque celà est écrit dans la Bible. Et je dois donc me poser la question suivante, à savoir est-ce que la Bible est un mensonge. Non je ne le crois pas...

Il est écrit dans la Bible ceci:

Dans Matthieu 28:17 Il est écrit dans la Bible que même les disciple du Seigneur Jésus-Christ étaient des imparfaits, il faisaient eux-aussi, et ce même avec la preuve carrément là devant eux, des péchés:

Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes...

Mais pourtant, et malgré leurs défauts, leurs défaillances personnelles, Jésu les utilisèrent pour transmettre son message de rédemption et de vie éternelle:

Mat. 28: Allez, faites de toutes les nations des disciples (...)
Et dans le verset suivant, ça continue en disant:
20 (...) enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du mondes. (Jn.14,18)

Ci l'on considère donc ses paroles citées de la Bible elle-même, nous pouvons donc nous demandé pour qui est-ce que Jésus est venu? Pour le riche? Pour le débonnaire? Pour la personne en bonne santé?

Non.

Jésus est venu pour la brebis égarée d'Israel.

Avec Jésus se tenait selon la Bible?

Avec le pauvre et le malheureux. Avec le pécheur.

Et qui pensez-vous chosit-il pour paître ses brebis? Les élites d'entres les plus distinguez, des plus instruits, des plus intelligents des sectes hébraiques ou Romaines, etc.

Non.

Il s'ait choisit des disciples d'entres les pécheurs du monde. D'entres les questionneurs, les douteurs, des incrédules, etc...

Ceux qui suivirent Jésus étaient des Marie-Madeleine, des Pierre, des Jean, des Jacques, des Luc, des Marie, etc...

Et ce fut ainsi...

Donc, nous ne pouvons que "essayer d'atteindre la perfection", et d' "aller et ne plus péché".

Répondre