Islamisme et le suicide
"Pour l’Islam, la vie n’appartient qu’à Dieu. C’est Dieu qui la donne ; c’est lui qui la reprend. La mort d’un individu est liée à une notion fondamentale de l’Islam : le décret divin ou « ajal » (décision). Lorsque cet « ajal » survient, nul ne peut l’avancer ne serait-ce que d’une seconde, ni ne peut le reculer.
L’âme reçoit la vie et un corps qui lui est confié. La vie et ce corps sont donc des dépôts sacrés confiés à la vigilance de l’Homme. Il doit apporter tous les soins nécessaires à la préservation de la vie et à la dignité de son corps.
Le suicide est le contraire de la confiance en ce Dieu auquel on doit se soumettre. Le suicide représente donc une transgression majeure gravissime.
Le suicidé n’a pas droit au rituel religieux et sera enterré comme celui qui a encouru le courroux divin.
Dans le cas des malades mentaux, l’Islam considère que la responsabilité est alors du ressort de la communauté. Le malade n’a pas fauté : il est irresponsable de ses actes."
Dr Dalil Boubakeur
Recteur de l’Institut musulman de la Mosquée de Paris
Le SUICIDE Impression Islamique sur le sujet
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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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Le SUICIDE Impression Islamique sur le sujet
Ecrit le 01 févr.05, 12:36Ecrit le 21 févr.05, 05:52
Il est clair que la vie éternelle n'en sera que plus douce pour un croyant qui a eu une vie pénible.Les epreuves de la vie ne servent qu'à tester la foi du croyant ou est ce pour lui donner des bons moments après?
A ma connaissance, cette affirmation est plus que controversée, même parmi les savants. De plus chaque attentat à ses motivations, donc ton affirmation ne peut en aucun cas être une généralité...Exception: les attentats-suicide.
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Ecrit le 22 févr.05, 01:17
A copiez 100 x pour demain et à méditer.Dans le cas des malades mentaux, l’Islam considère que la responsabilité est alors du ressort de la communauté. Le malade n’a pas fauté : il est irresponsable de ses actes."
car si tout le monde voyais les criminelles ou les personne délictueuse comme des malades, le monde se porterais déjà beaucoup mieux...
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