islam solution pour vaincre la barbarie

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
raoul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 22 janv.05, 11:48
Réponses : 0

islam solution pour vaincre la barbarie

Ecrit le 04 févr.05, 10:11

Message par raoul »


cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 févr.05, 12:51

Message par cyria »

En esperant qu'ils ne detournent pas l'Islam, par la suite, pour commettre les pires horreurs comme dans beaucoup de pays!!!!!!!!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 févr.05, 03:37

Message par issa »

en cela je te rejoint cyria que Dieu ls aide a maintenir un islam pure de toute les detournements humain fait ailleurs ,amine

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.05, 11:58

Message par Alliance »

Je crois que vous réver, l'histoire nous le montre et ont dit que l'histoire recommence mais avec d'autre acteur et dans des lieux différents. Il y aura toujours des hommes qui salirons les religions et tuerons au nom de Dieu.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.05, 23:30

Message par cyria »

C'est vrai, le bourrage de cranes de quelques personnes a des effets desastreux Rien qu'en France, il y a eu une montée foudroyante de l'islamisme, ça fait vraiment peur. C'est vraiment devenu, je pense, un phenomene de mode qui rassure les gens dans le fait qu'ils sont dans le droit chemin et que ce qui ne suivent pas leur voie du fondamentalisme n'auront comme refuge l'Enfer.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 févr.05, 23:56

Message par desertdweller »

Aussi longtemps que l'Islam sera entre les mains de bedouins et de descendants de bedouins, il ne faudra pas s'attendre a grand chose.
Comme dit Issa, il faudrait preserver l'Islam de tout detournement humain. Je met ca au conditionel parce que malheureusement c'est deja fait. L'Islam a ete detourne depuis longtemps par une bande d'Imams et Ulemas incultes qui croient qu'une certaine foi compense l'intelligence.
Et pour preuve une accumulation de dogmes recouvert de la crasse des siecles.
Cyria reclame un Islam de France. Pourquoi pas un Islam du 21ieme siecle, ou tous les musulmans pourraient se reconnaitre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 févr.05, 00:06

Message par Simplement moi »

Il faut sans aucun doute un Mr. Propre pour l'utiliser sur tous les textes qui datent de quelques centaines d'années.

(Mr. Propre est un liquide surpuissant surnettoyeur... une TORNADE BLANCHE comme dit la pub TV)

Tout le monde s'en porterait tellement mieux !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 févr.05, 00:12

Message par desertdweller »

Pas une tornade blanche, un jinn :wink:

raoul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 22 janv.05, 11:48
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.05, 00:58

Message par raoul »

salut ,salam,shalom,

je ne comprend pas je vous parle de ce qui est pour moi le veritable islam,(voir le lien) et vous parlez d'Islam radical.
qu'avez vous pensez de cet article?
qu'avez- vous pensez de ce visage de l'islam?

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 févr.05, 01:24

Message par cyria »

Pour l'Islam du 21ème siècle, je pense que cela est clairement impossible. Faire changer le mentalités des pays islamiques comme l'Iran est irréalisable. Mais, je pense que changer les mentalités ou du moins une partie des esprits en France est possible, la montée de l'Islamisme est récente. Il est encore possible d'inverser les choses Il faut juste de l'intelligence, de la comprehension et une envie que les choses changent. Ce qui n'est vraiment pas le cas en ce moment.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 févr.05, 17:25

Message par desertdweller »

C'est quoi l'Islam "non radical"
Nombre d'imams rwandais ont cependant reçu une formation en dehors du pays, que ce soit dans le monde arabe ou au Pakistan et en Malaisie. Sheikh Saleh Habimana lui-même a été formé en Libye et reçoit son salaire de la World Islamic Call Society (WICS), qui a son quartier général dans ce pays
Voila comment l'islam est controle par des bedouins et des descendants de bedouins.
En Malaisie, les petites filles pre pubere doivent porter le Hijjab et la loi interdis un musulman de changer de religion. Les non musulmans ont moins de droits que les musulmans.
Au Pakistan, 29,000 madrassas dispensent une education radicale anti occident
La Libyie est une dictature. Meme si Khadafi a fait peau neuve, aussi longtemps que ce ne sera pas une vraie democratie, elle ne peut servir de point de repere.
En Iran, aussi longtemps que les mollahs seront au poivoir il ne sera pas possible d'avancer dans aucun sens.
Peut etre que la France a une occasion de donner l'exemple en creant un Islam purement Francais, meme si ca doit creer un schisme.
De l'avis des savants Islamiques modernes, la seule possibilite de sauver l'Islam c'est de permettre a nouveau l'Ijtihad, ou l'interpretation a partir du raisonement, qui a ete interdis depuis pas loin de 1,000 ans et a precipite l'Islam dans l'obscurantisme.
On voit petit a petit apparaitre du "neo Ijtihad", comme l'autorisation d'emprunts a temperament, la revision des lois de la famille et du divorce, le droit des femmes de voyager seule, la protection de la propriete intellectuelle, etc. Ce "neo ijtihad" montre la manifestation d'un besoin ou la societe force la main a la religion.
Deja, il y des ecoles qui s'ouvrent. In bon exemple c'est celle dirigee par Wael Ibn Hallack a Montreal.

raoul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 22 janv.05, 11:48
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.05, 11:21

Message par raoul »

je signal au passge que le rwanda était l'un des pays les plus cato du monde.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 févr.05, 19:36

Message par desertdweller »

raoul a écrit :je signal au passge que le rwanda était l'un des pays les plus cato du monde.
Quel est le rapport?

raoul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 22 janv.05, 11:48
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.05, 11:54

Message par raoul »

non ,comme ça au passage.

raoul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 22 janv.05, 11:48
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 02:09

Message par raoul »

salam,shalom,salut,

l'islam est une religion de paix et d'amour et elle ne peux que progresser dans une france déboussolée par la mondialisation.

qu'en pensez vous?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités