Les losers

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Les losers

Ecrit le 07 févr.05, 11:21

Message par Wiwi »

Qui affirme qu’un Dieu existe? Qui parle de Dieu? Les croyants ou les autres? Les croyants sont des incapables, ils affirment l’existence d’une chose impossible à montrer, à prouver, puisque dans la bataille aux Dieux le plus puissant, ils ont fini par le rendre totalement inaccessible. Et ils osent encore parler en son nom…Bref, la plus belle des preuves d’une chose qui n’existe pas, c’est son absence. Dieu est-il là? Non. Une chose qui n’existe pas est toujours absent. Depuis que l’humanité est sorti de son ignorance, rien, pas un chat, ni prophète à l’horizon. Baratin sur baratin, c’est tout ce qu’on a de la part des croyants qui réadaptent à chaque situation leur discours. Le mensonge est la seul chose qu’ils connaissent, ils ne vivent que de ça. Il y a un nom pour cette maladie, c’est la mythomanie. Il suffit de les lires, de les écouter parler de leur croyance façonnée et réadaptée à chaque situation. Le pire avec cette maladie, c’est qu’ils ne se rendent même plus compte qu’ils mentent à chaque fois qu’ils ouvrent la bouche. Il n’y a plus rien de réel dans leur discours, ils sont à des années lumières de la réalité. Un mythomane est un type qui est malheureux dans la vrai vie, seul, au point de se créer ces propres histoires afin de rendre sa misérable vie plus intéressante. Comment prouver à un mythomane que ce qu’il raconte, c’est de la connerie? Il n’accepte même pas d’être un humain sur cette planète, car il ne serait qu’un loser, rien d’autre. Ce n’est pas pour rien qu’on retrouve chez eux cette haine du matérialisme, cette haine des stars, des idoles, des riches, des gens qui ont du pouvoir, des gens qui réussissent. Ce sont des losers avec une vie de merde sans Dieu. Que veut un loser dans la vie? Etre un winner, mais dans la réalité, c’est impossible. Il ne lui reste plus qu’une alternative, être un mythomane, l’élu d’un Dieu qui le sauverait de tous les autres qu’il envie et jalouse secrètement dans son coin. Qu’ils soient donc tous damnés! C’est cela la religion, c’est cela être croyant. Il suffit de les lires et d'analyser leur système de pensée. Dieu n’existe pas et je le sais. Je n’ai rien à prouver. Dieu n’est pas de ce monde, son absence en est la preuve. Il existe seulement dans la tête des losers qui ont une vie fade, simple, de monsieur tout le monde et qui finalement, n’intéresse personne, sauf ce Dieu qu’ils se sont inventés. Ce n’est pas pour rien que beaucoup si retrouve là dedans. Tout cela est pathétique.

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

On est toujours le loser de quelqu'un d'autre.

Ecrit le 07 févr.05, 12:42

Message par Parlons »

Je ne serai pas aussi catégorique que toi !

Il y a des gens très religieux qui croient en Dieu et qui sont très élevés socialement. En un mot, il y a des winners qui sont très croyants. Croire en quelque chose rend optimiste et fait avancer. Tiens ! A titre d'exemple édifiant et révélateur comme un certain président des Etats-Unis... ex alcolo !

Le athées ou autres agnostiques sont généralement des grands pessimistes incurables et pour cette raison-là, ne sont pas des winners.

Et puis cette distinction entre winners et loosers me paraît très dangereuse. Sur quel plan tu te places ? C'est très relatif.

En revanche cette distinction fonctionne mieux en ce qui concerne l'intelligence, l'ouverture d'esprit et la quête de Vérité. N'être borné par aucun dogme et se remettre perpétuellement en cause, cela fait réfléchir !!!

Cela dit, il y a des gens très intelligents qui font fonctionner leur intelligence pour affirmer des bêtises... enfin bref, c'est le serpent qui se mord la queue !

Je ne crois pas que ta distinction losser vs Winner soit opératoire dans un débat religion contre athéisme.

Pour résumer : on est toujours le loser de quelqu'un d'autre.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 févr.05, 13:36

Message par Wiwi »

Je ne suis pas parti sur la base loser contre winner, mais sur le croyant et ce qu’il pense être dans la vie de tous les jours. Tu cites Bush comme winner, en effet s’en est un, mais l’est-il aux yeux des autres croyants? Je donne un exemple: si je cite Bush avec la guerre d’Irak représentant du christianisme, les croyants vont me le retourner en affirmant qu’il ne suis pas le message de Jésus, alors qu’il est un winner. Quand on lit les croyants, le monde est sous l’emprise de Satan. Ce n’est pas moi qui le dit, et tout ce qui politique, idole et autre stars systèmes par exemple est très mal vu. L’argent, la gloire, la puissance, sont des choses que le loser n’accèdent pas, envie et jalouse. L’humilité fait parti des attribut des losers. Bien sur, il faut définir ce qu’est un winner. Dans ma démarche, je suis parti de l’existence de Dieu qui n’est que de la mythomanie des croyants. Pourquoi sont-ils mythos? Pourquoi sont-il si nombreux? Il suffit d’observer les discours, puis ensuite de classer ce qu’ils aiment et n’aiment pas en générale.
Le winner est une personne qui a réussi dans la vie, mais la plupart des gens ont une critique assez négatif de leur vie en regardant celle des autres. Il y a un manque de repère et de distance. Bref, comment une personne qui se croit loser peut-il retourner la situation à son avantage?….Il crée Dieu et ces règles. Pourquoi temps de personnes acceptent facilement les messages du christianisme par exemple? C’est simple, il redonne à la personne, à sa vie, plus d’importance que la réalité. Du loser, il devient un winner potentiel dans ce nouveau monde et mieux, tout les winner dans la réalité deviennent des damnés, des amis de…Satan.

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 07 févr.05, 13:45

Message par Libresansdieu »

Je ne dirais pas "looser" mais "wimps", des mauviettes. Les chrétiens ont besoin de leurs dogmes douillets, de leur dieu, de leur communauté de fidèles. Moi, j'ai ma raison, mon sens moral, ma débrouillardise pour me démerder dans la vie, point. Pas besoin du reste.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: On est toujours le loser de quelqu'un d'autre.

Ecrit le 07 févr.05, 14:44

Message par Alliance »

Parlons a écrit :Je ne serai pas aussi catégorique que toi !

Il y a des gens très religieux qui croient en Dieu et qui sont très élevés socialement. En un mot, il y a des winners qui sont très croyants. Croire en quelque chose rend optimiste et fait avancer. Tiens ! A titre d'exemple édifiant et révélateur comme un certain président des Etats-Unis... ex alcolo !

Le athées ou autres agnostiques sont généralement des grands pessimistes incurables et pour cette raison-là, ne sont pas des winners.

Et puis cette distinction entre winners et loosers me paraît très dangereuse. Sur quel plan tu te places ? C'est très relatif.

En revanche cette distinction fonctionne mieux en ce qui concerne l'intelligence, l'ouverture d'esprit et la quête de Vérité. N'être borné par aucun dogme et se remettre perpétuellement en cause, cela fait réfléchir !!!

Cela dit, il y a des gens très intelligents qui font fonctionner leur intelligence pour affirmer des bêtises... enfin bref, c'est le serpent qui se mord la queue !

Je ne crois pas que ta distinction losser vs Winner soit opératoire dans un débat religion contre athéisme.

Pour résumer : on est toujours le loser de quelqu'un d'autre.
Je suis d'accord avec toi Parlons. Je crois que la stupidité de l'homme vient de lui même et non pas d'une croyance ou pas. Il y a des croyants qui sont intelligent comme idiot et c'est pareil pour les athées, il y en a qui sont intellignet et d'autre athée. Il y a des croyants haineux et il y a des athée haineux. Mais tous ne sont pas comme cela car être croyant ou athée n'est qu'un titre pour définir à ce que l'on croit. Sa ne veut pas dire que tel homme portant tel titre est un idiot car il y en a dans toute les cathégorie des idiots, même en politique. Pour moi qui suit croyant je rejoint wiwi quand elle parle de la religions ou des dogmes, sa rend une grande partie les gens idiot et moi j'ai illiminer la religions et les dogmes et depuis je me sans moins idiot mais plus sencé grace au longue et dure discution avec wiwi, mais je garde quand même ma foi en Dieu qui lui ne me fait aucun mal. Et du coup je me sans beaucoup plus libre. Les mensonges des religions détraque les hommes, car il pense rien qu'a leur Dieu et ne pense plus aux hommes. Je sais que les discution entre croyant et athée sont posible dans l'harmonie car je l'ai vu avec toi. Preuve que ce n'est que l'intelligence et le respect de l'autre qui peut faire cela. Si l'un des deux ne respecte plus l'autre c'est fini de cette unions.

Bonne chance dans la vie pardons.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

une soupe pré-biotique

Ecrit le 07 févr.05, 23:03

Message par pastoral hide & seek »

Lui c'est un incapable bonimenteur parce qu'il ne dit pas la verité vit avec des mensonges qu'il s'est inventé mais n'existe pas crée parce qu'il est jaloux de la bouche et puis il n'aime pas la vie perd l'humilité humidité mythomane et sa vie en vérité de mensonges car c'est un menteur et il a peur et puis Satan.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 févr.05, 23:40

Message par nuage »

Bonjour wiwi!

Te voilà bien remonté contre les croyants! :wink: Remarque, si tu prend busch comme exemple... moi je ne l'aime pas :evil: il me fais penser à un vilain zorro qui veus prouver que lui seul à réponse à tout!! Même pas vrai!
Pour ce qui est d'avoir inventé un Dieu pour mieux vivre: pourquoi pas après tout? Le fait de se tourner vers quelqu'un pour prier, se soulager de toutes ses misères que l'on nous fais( un peu comme un spy, mais en moins chère! :lol: ) moi cela ne me dérange pas que tu puisse penser cela :wink:
Mais ce qui me dérange, c'est que tu pense que tous les croyants sont des imbéciles qui se raccrochent à quelque chose qui n'existe pas :cry:
Pour les athés, rien n'existe et pourtant vous n'êtent pas des imbéciles :wink:
Pour ce qui est de prouver l'existance de Dieu: Je ne le peus pas! Mais lorsque je regarde autour de moi, tous ces gens qui se dépouillent pour faire avancer les choses, défendre les droits de chacuns, qu'il soit de n'importe quelle couleur ou religion on s'en fout, mais ils le font quand même! Alors dans ces moments là, moi je me dis que s'il n'y avait que le mal sur cette terre, ce serais vraiment encore pire que tous ce que l'on vois!
Bon j'ai répondu dans le désordre mais je pense que tu pourras comprendre ce que je voulais dires :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 févr.05, 03:29

Message par Wiwi »

Nuage a écrit : Mais ce qui me dérange, c'est que tu pense que tous les croyants sont des imbéciles qui se raccrochent à quelque chose qui n'existe pas
Je n’ai pas dit que les croyants sont des imbéciles, mais des mythomanes, nuance.
Nuage a écrit : Pour les athés, rien n'existe et pourtant vous n'êtent pas des imbéciles
Pour les athée la vie et l’amour existe, nous affirmons simplement que Dieu n’existe pas.
Nuage a écrit : Mais lorsque je regarde autour de moi, tous ces gens qui se dépouillent pour faire avancer les choses, défendre les droits de chacuns, qu'il soit de n'importe quelle couleur ou religion on s'en fout, mais ils le font quand même! Alors dans ces moments là, moi je me dis que s'il n'y avait que le mal sur cette terre, ce serais vraiment encore pire que tous ce que l'on vois!
La mal et la bien ne sont que des interprétations. Par exemple, dans certaines tribus cannibales qui mangeaient leur morts, il ne le faisait que pour récupérer leur énergie afin qu’ils ne disparaissent pas. C’était une croyance et pour eux, ce qu’il faisait était bien, alors que pour nous on l’interprète en mal. Un autre exemple, il y a des gens qui n’aiment pas le sexe et d’autre qui adore ça, l’un et l’autre auront un degré d’interprétation vis du sexe en bien ou en mal. Des exemples d’interprétations, il y en a des tonnes. Le problème, c’est que les religions ont voulu donner un visage à ces interprétations pour mieux dominer leur idées « morale » sur celle des autres. Dieu et Satan sont absent de ce monde et le seul responsable de la situation actuelle est l’homme, rien que l’homme.
Alliance a écrit : moi j'ai illiminer la religions et les dogmes et depuis je me sans moins idiot mais plus sencé grace au longue et dure discution avec wiwi, mais je garde quand même ma foi en Dieu qui lui ne me fait aucun mal.
Faudra que tu m’expliques alors, comment tu fais pour être encore créationniste, si tu ne suis pas les religions. A moins que tu es changé depuis. Mais bon, un créationniste en acceptant le déluge, considère Jésus menteur, puisque il dit ceci : « C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux » alors que le Dieu du déluge considère tous les enfants comme non intègre. Es-tu donc devenu un évolutionniste croyant comme d’autres croyants ouvert d’esprit Alliance?

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 03:49

Message par Parlons »

Wiwi a écrit
Dieu et Satan sont absent de ce monde
  • Dieu et Satan sont absents de ce monde, j'en suis aussi certain ! Satan est une entité créée de toutes pièces pour effrayer le gogo ! Dès que l'on considère les histoires de possession avec un esprit rationnaliste et scientifique, on constate que c'est de la pure superstition ! D'ailleurs Satan est la trace d'un Dieu antérieure au christianisme, la corne, les oreilles fourchues... Le christianisme n'admet pas les autres croyances qui ont existé avant lui, il a fait de cet ex-Dieu une sorte de mythe du mal nommé Satan. Les Grecs vénraient ce Dieu fourchu qui pourrait être Dionysos

Wiwi a écrit
le seul responsable de la situation actuelle est l’homme, rien que l’homme.
  • Je ne crois pas qu'il y ait que l'homme qui soit responsble de la situation actuelle ! Le Tsunami a été une catastrophe meurtrière, l'homme n'y est pour rien ! Des milliers d'enfants innocents sont morts ! C'est incompréhensible et prouve bien une nouvelle fois que Dieu-Amour n'existe pas ! Il n'y a pas non plus d'explication rationnelle et plausible à cette catastrophe ! Parfois l'homme n'est responsable de rien.
    C'est absurde mais c'est comme ça. De toute façon l'aburdité fait aussi partie de la réalité de ce bas monde !

nuage

Ecrit le 08 févr.05, 03:50

Message par nuage »

Bon on va dire que j'étais pas réveillée :wink:
Pour les croyances cannibales... je te suis c'est leur façon à eux et nous on vois ça comme... écoeurant. Beaucoup de tribus de part le monde on leur croyance, pour ce qui est des interprétations... je crois aussi que nous avons tous une interprétation sur chaque chose. un homme qui prend une petite fille nue dans ses bras et l'embrasse sur la joue, moi je vois de l'amour paternel, d'autre verrons autre chose... c'est pas simple.
Bon moi j'ai tendance à voir le bien :P peut être que cela m'arrange, mais tu as raison sur un point: les athés croient en l'amour, n'est ce pas le plus important? :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 févr.05, 04:49

Message par Wiwi »

Parlons a écrit :Le Tsunami a été une catastrophe meurtrière, l'homme n'y est pour rien !
Tu oublies un détail. Ce tsunami aurait touché le Japon, il y aurait eu beaucoup, mais beaucoup moins de morts. C’est la pauvreté et la responsabilité des pouvoirs publiques qui n’ont rien fait, sachant même qu’il le tsunami a été détecté 3 heures avant… L’homme en construisant n’importe où, même au dessus des failles sismique ne fait que jouer avec le feu et parfois, ils se brûlent. C’est bien la faute de l’homme si on eu plus de 200 000 morts, parce qu’on aurait pu éviter cette catastrophe comme les japonais l’aurait fait. Je parle pas du tsunami, mais du nombre élevé de victimes.

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Pour l'absurdité !

Ecrit le 08 févr.05, 05:11

Message par Parlons »

On aurait pu éviter des morts avec des moyens modernes de détection. C'est sûr... Mais bon, le tsunami était inévitable. De même qu'une collision d'un astre sur la Terre peut provoquer une disparition totale de la planète. Qui en serait responsable ? Dieu ? Pfffff.... Les hommes ? Pourquoi eux ? Et pourquoi pas les kangourous ? Ou bien les escargots ? Non, il faut bien admettre l'absurde. De même que je peux être renversé par une voiture en sortant de chez moi dans dix minutes et mourir ! L'absurde, c'est presque aussi difficile à admettre que l'existence de Dieu. Toujours trouver des causes à des événements impondérables, c'est aussi être superstitieux.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 05:13

Message par Alliance »

C'est la fatalité.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 06:33

Message par darksid_1 »

L'absurdité,

ça me fait pensé à l'Étranger d'Albert CAMUS (j'adore la fin quand Meursault engueule le prêtre :lol: )

La Cantatrice Chauve d'Eugène Ionesco (C'est vraiment débousolant)

et il y a aussi le film dadaïste Le Chien d'Andalousie

Désololé si je détourne le fil mais c'était plus fort que moi :P

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 févr.05, 06:42

Message par Wiwi »

Parlons a écrit :De même qu'une collision d'un astre sur la Terre peut provoquer une disparition totale de la planète. Qui en serait responsable ? Dieu ? Pfffff.... Les hommes ? Pourquoi eux ? Et pourquoi pas les kangourous ? Ou bien les escargots ? Non, il faut bien admettre l'absurde.
Toujours pas d’accord. L’homme a les moyens de protéger la Terre de ces problèmes de météorite, si il s’en donne les moyens. Mais voilà, pourquoi le ferait-il? La majorité des gens n’attendent-il pas l’Armaggedon? Si le ciel ne peut plus tomber sur Terre, plus de Jésus….
Alliance a écrit :C'est la fatalité.
Oui, mais on peut limiter les risques et les conséquences. :wink:

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »