Bonjour à tous,
Les sectes ont été mon sujet d'étude universitaire. à prime abord, le mot secte, tel que compris dans la Bible, n'a aucune connotation péjorative. Jusqu'au 19e siècle au moins, il était considéré comme sectaire les groupements qui n'adhéraient pas à l'Église officielle. C'est à partir du XXe siècle que l'on dénote une connotation plutôt négative de ce mot.
Le mot secte provient du latin "sectare", qui veut dire "couper" ou encore "sequi" ce qui veut dire "suivre". La Rome de l'antiquité a plutôt utilisé le mot "chrétien" que le mot "secte", pour ridiculiser ceux qui "suivait la Voie" (la Voie du Christ). Dieu vous bénisse,
Les sectes
- Jolie_libellule
- Nouveau
- Nouveau
Les sectes
Ecrit le 22 nov.03, 05:46- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 22 nov.03, 06:22
A tu été lire les réponse de l'autre fil sur le suget des secte dans cette meme partie du forum il en a deux pages. Suget intéresant les gens de nos joure se serve de se mots pour dir des autres diférente croyance auquel il ne peuvent pas répondre qu'il sont une secte. (Secte pour moi n'est rien d'autre que tout se qui est éloigné de la vérité, et qui est dit et enseigner de basse ou de la pratique autre qui n'est pas stipulé bibliquement. Mais il y a aussi ceux qui refuse délibérément l'enseignement quand il se ferme les yeux sur les directives biblique. Les personnes se ferme les yeux sur les directives biblique et enseigne au autre leur philosophie a eu meme donc, 99.9 du christianisme est une secte ou de compportement sectaire a l'exception de la vérité meme, car rare sont ceux qui la pratique vraiment conformément a la volonté de Dieu )
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Luc
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
LES SECTES
Ecrit le 03 déc.03, 15:23Bonsoir
Voici un site sur les sectes (BUREAU DE DUCUMENTATION DES SECTES ET LES RELIGIONS).
www.bdsr.org
Luc
Voici un site sur les sectes (BUREAU DE DUCUMENTATION DES SECTES ET LES RELIGIONS).
www.bdsr.org
Luc
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 03 déc.03, 16:26
Sur l’une des adresse semblable a celle que tu donne Luc, sur Internet je leur est fait connaître a ses cite web (100 site web) l’opinion biblique sur le sujet même et l’on ma répondu que je leur donnais le goût de vomir que de rendre bibliquement un sens beaucoup plus large a leur étude. A leur grande surprise la bible rend les supposer secte moins viser que se que le monde prétende. Une secte englobe tout religion sauf une seul et ne se rend pas coupable de tell ou tell particularité représentative unique a elle, ses tout se qui est mensonger de la source évoquer a sa base…
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Luc
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
LES SECTS
Ecrit le 03 déc.03, 17:02SALUT
Nous voyon dans se que tu explique, des personne qui n'aime pas se fair dérenger dans leur vision des chose. se qui importe pour eus c'est leur glorioles personnel.
Nous voyon dans se que tu explique, des personne qui n'aime pas se fair dérenger dans leur vision des chose. se qui importe pour eus c'est leur glorioles personnel.
- Luc
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
LES SECTE
Ecrit le 20 déc.03, 08:10Bonjour
Difinition: (SECTE)
Groupe de personnes professant la même doctrine, et faisant bande à part (Act 5:17; 15:5). Ésprit de parti, susceptible de ce manifester fortement même sans abondon de la saint doctrine (1 Cor 11:19; Gal 5:20).
Ensemble des opinion de ceux qui se sont détachés de la vrai foi; Groupe de ceux qui professent cette doctrine divergente (2Pi 2:1) Pierre parle ici de secte pernicieuse .
Luc
Difinition: (SECTE)
Groupe de personnes professant la même doctrine, et faisant bande à part (Act 5:17; 15:5). Ésprit de parti, susceptible de ce manifester fortement même sans abondon de la saint doctrine (1 Cor 11:19; Gal 5:20).
Ensemble des opinion de ceux qui se sont détachés de la vrai foi; Groupe de ceux qui professent cette doctrine divergente (2Pi 2:1) Pierre parle ici de secte pernicieuse .
Luc
Modifié en dernier par Luc le 20 déc.03, 10:03, modifié 1 fois.
Ecrit le 20 déc.03, 08:26
Pour moi le terme de secte je ne le donne pas seulement a un groupe qui est différent des autres ou qui croit possédé la vérité, c'est leurs droits, pour moi une secte, c'est comme l'explication modernes des sectes d'aujourd'hui, une sectes c'est un groupe qui manipule, exploite, menace, dégrade l'individu, lavage de cerveau, invention mensongère, privation, etc, etc...
Et je crois qu'on retrouve cela en parti ou en totalité dans la majorité des sectes aujourd'hui qualifié comme t'elle.
Témoins.
Et je crois qu'on retrouve cela en parti ou en totalité dans la majorité des sectes aujourd'hui qualifié comme t'elle.
Témoins.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 21 déc.03, 01:07
''UNE RELIGION EST UNE SECTE QUI A REUSSIE''.
AINSI LE CHRISTIANNISME FUT UNE SECTE AVANT DE DEVENIR RELIGION;PAR DEFINITION UNE SECTE EST UNE ''BRANCHE'',UN ''RAMEAU''QUI SE DETACHE DU TRONC PRINCIPAL,EN L'OCCURENCE LA RELIGION JUIVE.
AUJOURD'HUI LE MOT SECTE EST PEJORATIF,DANS LE PASSÉ IL NE DESIGNAIT QU'UN GROUPUSCULE RELIGIEUX.AINSI JESUS APPARTENAIT AUX ESSENIENS,UNE SECTE A CETTE EPOQUE. SEPTOUR
AINSI LE CHRISTIANNISME FUT UNE SECTE AVANT DE DEVENIR RELIGION;PAR DEFINITION UNE SECTE EST UNE ''BRANCHE'',UN ''RAMEAU''QUI SE DETACHE DU TRONC PRINCIPAL,EN L'OCCURENCE LA RELIGION JUIVE.
AUJOURD'HUI LE MOT SECTE EST PEJORATIF,DANS LE PASSÉ IL NE DESIGNAIT QU'UN GROUPUSCULE RELIGIEUX.AINSI JESUS APPARTENAIT AUX ESSENIENS,UNE SECTE A CETTE EPOQUE. SEPTOUR
-