je laisse au lecteur.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

je laisse au lecteur.

Ecrit le 10 févr.05, 00:50

Message par benal »

hier un attentat s'est perpétué ds le quartier administratif madridien faisant des blessé est des dégats materiels, cet attentat est revendiqué par l'organisation séparatiste basque ITA, , nous constatons que les médias n'ont pas donné bc d'importance à cet acte sauf quelques petites analyses, aussi personne n'ose ni les basques en entiers ni les chrétiens du terrorisme, 14 mai 2003 à madrid aussi c'etait une autre histoire tous les arabes les musulmans sont accusé du terrorisme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: je laisse au lecteur.

Ecrit le 10 févr.05, 01:49

Message par Simplement moi »

benal a écrit :hier un attentat s'est perpétué ds le quartier administratif madridien faisant des blessé est des dégats materiels, cet attentat est revendiqué par l'organisation séparatiste basque ITA, , nous constatons que les médias n'ont pas donné bc d'importance à cet acte sauf quelques petites analyses, aussi personne n'ose ni les basques en entiers ni les chrétiens du terrorisme, 14 mai 2003 à madrid aussi c'etait une autre histoire tous les arabes les musulmans sont accusé du terrorisme.
Aurais tu lu les nouvelles en entier ?

Oui une bombe comme tant d'autres a explosé, et c'est encore un acte chrétien ou pas qui doit être condamné et qui révulse la plus grande majorité des Basques et des espagnols.

Détail d'importance quand même, les salauds en question ont avisé comme la plupart du temps que la bombe était à tel endroit et allait exploser à telle heure.

Ce qui n'a pas fait de victimes fatales. Celles qu'il y a eu l'ont en majorité été par des éclats de verre d'immeuble proche.

http://www.elmundo.es/fotografia/2005/02/eta/index.html

A Madrid dans les trains, il n'y a pas eu d'avis, il y a eu massacre.

L'ETA ne brandit pas l'Evangile pour justifier ses actes.

L'ETA ne va pas poser des bombes dans un autobus à ALGER pour revendiquer quoi que ce soit non plus.

L'ETA malgré que ce sont tous des barbares "aussi" tout comme l'IRA en Irlande d'ailleurs, reste dans une lutte locale, interne au pays concerné.

On n'a jamais vu l'ETA détourner un avion, prendre en otage un bateau, ni faire exploser l'un de ses membres dans un restaurant.

Voilà la différence.

http://www.elmundo.es/fotografia/2005/02/eta/index.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités