Le consolateur
Posté : 11 févr.05, 08:27
Ainsi peut-on lire dans le livre de Jérémie (28:9): "Le prophète qui annonce [l'avènement d'un message ] de paix; quand sa prophétie sera accomplie, alors sera connu en vérité le prophète que le Seigneur a envoyé."
Le mot "Islam" signifie aussi "Tranquillité, Paix", paix entre le Créateur et Ses créatures. La prophétie de Jérémie ne peut pas s'appliquer à Jésus puisque lui-même a affirmé qu'il n'était pas venu pour apporter la paix (Luc,12:51 à 53) : "Pensez-vous que je sois venu pour apporter la paix sur la terre ? Que non, vous dis-je, mais plutôt la division : car désormais, cinq personnes dans une maison seront divisées: trois contre deux, et deux contre trois. Le père sera divisé contre le fils et le fils contre le père la mère contre la fille, et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille, et la belle-fille contre la belle-mère." Reportez-vous aussi, à ce propos, à Mathieu (10:34 à 36).
La Sainte Ka'aba construite par Abraham et son fils Ismaël se trouve à la Mecque. Le terme Mekkah (La Mecque) a été mentionné une fois dans le Saint Coran, la Victoire Eclatante (48:24). Suivant le dialecte en usage dans les tribus, "Baca" est un autre nom pour "Mekkah". Il en a été fait mention une fois, à nouveau, dans le Coran, La Famille d'Imran, (3:96): "En vérité, la première demeure assignée à l'humanité [comme lieu d'adoration ] fut Baca [Mekkah], source de bénédictions et une guidée pour tous les gens."
Chose absolument stupéfiante, le mot "Baca" a été mentionné par le Prophète David, [P.B.S.L.], dans les Psaumes (84:6): "La pluie forme aussi des flaques qui s'écoulent par la vallée de Baca se rassemblant en un puits." Ce puits-là est la célèbre source de Zemzem que l'on trouve encore à l'heure actuelle, et toute proche de la Ka'aba.
La Sainte Ka'aba construite par Abraham et son fils Ismaël se trouve à la Mecque. Le terme Mekkah (La Mecque) a été mentionné une fois dans le Saint Coran, la Victoire Eclatante (48:24). Suivant le dialecte en usage dans les tribus, "Baca" est un autre nom pour "Mekkah". Il en a été fait mention une fois, à nouveau, dans le Coran, La Famille d'Imran, (3:96): "En vérité, la première demeure assignée à l'humanité [comme lieu d'adoration ] fut Baca [Mekkah], source de bénédictions et une guidée pour tous les gens."
Chose absolument stupéfiante, le mot "Baca" a été mentionné par le Prophète David, [P.B.S.L.], dans les Psaumes (84:6): "La pluie forme aussi des flaques qui s'écoulent par la vallée de Baca se rassemblant en un puits." Ce puits-là est la célèbre source de Zemzem que l'on trouve encore à l'heure actuelle, et toute proche de la Ka'aba.
Isaïe, chapitre 60 : "Lève-toi, resplendis, car ta lumière est venue, et la gloire du Seigneur s'étend sur toi." Comparez avec le Coran, le Revêtu d'un Manteau, (74:1 à 3): "ش, toi [Mohammad]! Le revêtu d'un manteau! Lève toi et avertis. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur."
"Car, regarde, l'obscurité s'étendra sur la terre, et une flagrante ignorance [aveuglera] les gens: mais le Seigneur sur toi étendra Sa protection, et Sa gloire t'illuminera [à la vue de tous].". L'avènement du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] eut lieu en une période d'obscurité où le monde avait oublié l'unicité de Dieu telle que l'avaient enseignée Abraham et tous les autres prophètes, Jésus inclu [P.B.S.E].
"Et tous les Gentils se dirigeront vers ta lumière, et des rois, à la clarté de ton aurore."
"Lève les yeux aux alentours et regarde: ils se rassemblent tous et viennent vers toi [...]". En moins de vingt-trois ans, l'Arabie dans son ensemble était unie.
"[...] Car la vaste étendue des mers se ralliera sous ton autorité, les forces des Gentils à toi se soumettront.". En moins d'un siècle, l'Islam avait dépassé les limites de l'Arabie pour s'étendre à d'autres pays.
"Progresseront vers toi d'innombrables chameaux, les dromadaires de Madian et d'Ephah; de Saba, certes ils viendront, ils apporteront l'or et l'encens; et ils proclameront les louanges du Seigneur."
"Tous les troupeaux de Kedar seront rassemblés sous ta conduite, les béliers de Nebaioth seront à ton service: de leur plein gré, ils avanceront vers Mon autel, et je glorifierai la Maison de Ma gloire." En Arabie, les tribus de Kedar qui, jusqu'alors étaient divisées, furent unies. "La Maison de Ma gloire" se rapporte ici à la Maison d'Allah sise à La Mecque, et non à l'Eglise du Christ comme l'ont pensé les commentateurs chrétiens. Il est un fait certain c'est que les villages de Kedar qui, de nos jours, coïncident au moins avec l'ensemble de l'Arabie Saoudite, forment le seul pays au monde qui demeure impénétrable à la moindre influence de l'Eglise.
"Par conséquent tes portes pour toujours resteront ouvertes: ni de jour, ni de nuit elles ne seront fermées; afin que [tes] hommes puissent soumettre à ton autorité les forces des Gentils, afin que de ceux-ci les rois se rangent sous ton pouvoir.". Par le fait même, la mosquée qui, à La Mecque, entoure la Sainte Ka'bah est restée ouverte jour et nuit depuis qu'elle fut purifiée par le Prophète Mohamed [qui la débarassa ] des idôles, il y a mille quatre cents ans. Depuis lors, les souverains, aussi bien que leurs sujets, se sont rendus au Pèlerinage.
Un accomplissement évident de la prophétie concernant Mohamed [P.B.S.L] se trouve au chapitre 42 du livre d'Isaïe :
"Voici, Mon serviteur, Mon élu, en qui Mon âme se complaît; sur lui J'ai mis Mon esprit : il révèlera le droit aux nations." Il est aussi appelé "Mon messager" au verset 19. Sans aucun doute, en vérité, tous les prophètes ont été serviteurs, messagers, et élus d'Allah. A aucun des prophètes cependant n'ont été attribués comme à Mohamed [PBSL] ces titres spécifiques en arabe: "Abdouhou oua Rasoulouhoul Moustapha", c'est-à-dire "Son esclave ou Son serviteur et Son messager (élu) Mustafa (autre nom de Mohamed)". La profession de foi d'une personne embrassant l'Islam s'énonce ainsi: " J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, et j'atteste que Mohamed est Son serviteur et Son messager." Cette même formule est répétée cinq fois par jour, comme appel à la prière, du haut des minarets, et à nouveau cinq fois par jour, juste avant le commencement de chaque prière. Puis, on le récite encore neuf fois, au cours des prières, dans le "Tachahoud" (témoignage) durant le minimum de prières obligatoires, et quelques fois supplémentaires si un Musulman accomplit de surcroît les prières surrérogatoires qui sont recommandées. Le titre le plus fréquemment énoncé pour le Prophète est "Rassouloullah", c'est-à-dire "Messager d'Allah".
"Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix, et ne la fera pas entendre jusque dans les rues." En ces mêmes termes est évoquée la décence du Prophète Mohamed [PBSL].
" ... Il jugera conformément à la vérité."
"Il ne faiblira pas ni ne s'esquivera, jusqu'à ce qu'il ait établi le droit sur terre, et que les îles s'attendent à sa loi." Ceci doit être comparé avec la mission de Jésus, qui n'a pas prévalu sur ses ennemis et qui fut déçu par le rejet des Israélites.
"Moi le Seigneur, Je t'ai appelé pour la justice, et Je te prendrai par la main, et Je te garderai et Je t'établierai pour faire alliance avec le peuple, pour être la lumière des Gentils." "...et je te garderai": c'est-à-dire qu'aucun autre prophète ne viendra après lui. En peu de temps, beaucoup de Gentils furent guidés vers l'Islam.
"Pour ouvrir les yeux des aveugles, faire sortir de prison les captifs et de leur cachot, les habitants des ténèbres [...]"."Les yeux des aveugles [...]" dénote ici la vie menée par les païens. "Faire sortir de prison les captifs" a trait à la libération des esclaves, encouragée par l'Islam, et pour la première fois dans l'histoire de l'humanité.
"Je suis le Seigneur: tel est Mon nom: et Ma gloire, Je ne l'attribuerai pas à un autre, ni Mon honneur aux statues." Le Prophète Mohamed est unique parmi tous les prophètes puisqu'il est "le Sceau des Prophètes" et son enseignement, comparé au Christianisme et au Judaïsme, n'a pas été déformé jusqu'à nos jours.
"Chantez au Seigneur un cantique nouveau, et sa louange des confins de la terre, [...]. "Un nouveau chant", comme il apparaît, non pas en Hébreux ou en Araméen, mais en Arabe: la louange de Dieu et de Mohamed son Messager [P.B.S.L.] est chantée cinq fois par jour du haut des minarets de millions de mosquées à travers le monde.
"Que le désert et ses villes, de là, élèvent la voix, ainsi que les villages où habite Qedar! Que les habitants de Sela éclatent en acclamations. Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie." Du mont Arafat près de la Mecque, les pélerins chantent chaque année les paroles suivantes: " Me voici venu [à ton service], ش Seigneur. Me voici venu. Me voici venu. Tu n'as point d'associé. En vérité à Toi est la louange, les bénédictions et la souveraineté. Tu n'as point d'associé." Le chapitre 42 d'Isaïe ne peut pas être appliqué à un prophète israélite étant donné que Kedar est le second fils d'Ismaël. (Voir Genèse, 25:13).
"Qu'on rende gloire au Seigneur, et que dans les îles on publie Sa louange." Et réellement, l'Islam s'est propagé jusqu'à des îles aussi éloignées que l'Indonésie et les Caraïbes.
"[...] il prévaudra sur ses ennemis." En un court laps de temps, le Royaume de Dieu fut établi sur la terre pendant la mission de Mohamed [P.B.S.L].
Ainsi les versets du 42ème chapitre d'Isaïe dépeignent-ils exactement les charactéristiques du Prophète Mohamed [P.B.S.L.].
LE ROI DAVID L'A APPELE "MON SEIGNEUR"
Psaume (110, 1): "Le Seigneur a dit à mon Seigneur:'Assieds-toi à ma droite, tes ennemis, j'en ferai l'escabeau de tes pieds'."
Dans ce verset, il est fait mention de deux Seigneurs. Le premier, celui qui parle, est Dieu, le second, celui dont il est fait mention, ne peut pas être Dieu également, car David ne connaissait que Dieu l'Unique. Aussi faut?il comprendre: "Dieu a dit à mon Seigneur, ..." Qui donc David appelait-il "mon Seigneur"? L'Eglise répondrait "Jésus". Mais c'est ce qui a été démenti par Jésus lui-même en Mathieu (22:45), Marc (12:37) et en Luc (20:44). Jésus lui même ne s'est pas arrogé ce titre étant donné qu'il est considéré comme fils de David. Comment David pouvait-il l'appeler "mon Seigneur" s'il était son fils, dit Jésus lui même? Jésus dit en Luc (20:42 à 44): "Comment peut-on dire que le Christ est fils de David? Alors que David lui-même a dit dans le livre des Psaumes: 'Le Seigneur a dit à mon Seigneur, Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied'. David, par conséquent, l'appelle "Seigneur"; comment peut il donc être son fils ?"
Jésus a certainement donné une réponse qui n'a pas été rapportée dans les quatre évangiles canoniques, mais qui a été mentionnée explicitement dans l'évangile de Barnabé: "La promesse a été faite à la maison d'Ismaël, et non pas à celle d'Isaac".
Ainsi de David, Mohamed [P.B.S.L.] est-il le Seigneur qu'il a vu en esprit. Aucun prophète n'a accompli davantage que Mohamed [P.B.S.L.]. L'oeuvre même de tous les autres prophètes ensemble est limitée comparée à ce que Mohamed [P.B.S.L.] a réalisé dans l'intervalle d'une courte periode de 23 années, et qui est resté inchangé jusqu'à présent.
ES-TU CE PROPHETE ?
Les Juifs envoyèrent à Jean-Baptiste des prêtres et des Lévites afin qu'ils cherchent à savoir qui réellement il était (Jean, 1:20-21): "Et il (Jean Baptiste) répondit ouvertement sans nier quoi ce soit, déclararant au contraire : 'Je ne suis pas le Christ.' Et ils lui demandèrent : 'Qui donc es-tu? Es-tu Elie ?' Et il dit:'Non pas'. 'Es-tu ce prophète ? ' Et il répondit : 'Non'." Et là est la question cruciale : "Es-tu ce prophète ? " Qui donc était le prophète si longtemps attendu apres l'avènement de Jésus et de Jean-Baptiste ? N'était-il pas le prophète semblable à Moïse dont il est parlé en Deutéronome (18:18), lequel est Mohamed [P.B.S.L.] ?
"IL VOUS BAPTISERA AVEC LE SAINT ESPRIT ET AVEC LE FEU"
Voyez Mathieu (3:11): "Moi certes, je [Jean-Baptiste] vous baptise avec l'eau pour que vous fassiez pénitence:mais celui qui viendra après moi est plus puissant que moi, celui dont je ne suis pas digne de porter les sandales:il vous baptisera avec le Saint Esprit et avec le feu."
Si, à ce moment-là, Jean Baptiste avait fait allusion à Jésus, il ne se serait pas à nouveau retiré pour vivre dans le désert, mais se serait attaché à lui afin d'être l'un de ses disciples, ce qu'il ne fit pas. C'est donc à un puissant prophète, autre que Jésus, qu'il est fait allusion dans ce passage. Celui qui viendrait après Jean-Baptiste ne pouvait pas être Jésus puisque ces deux derniers étaient contemporains. Là encore, Jean-Baptiste ne faisait-il pas allusion au prophète Mohamed [PBSL] ?
"BENIS SOIENT LES ARTISANS DE PAIX"
Telles sont en Mathieu (5:9), les paroles de Jésus dans son sermon sur la montagne: "Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu."
Or "Islam" signifie également "Paix": paix entre le Créateur et celui qui fait acte d'adoration. Jésus ne pouvait pas définir sa mission comme celle d'un artisan de paix puisqu'il n'est pas venu apporter la paix. (Mathieu 10:34 à 36). "ne pensez-pas que je sois venu pour apporter la paix sur la terre: Je ne suis pas venu pour apporter la paix mais l'épée. Je suis venu pour mettre un homme en désaccord avec son père, dresser la fille contre la mère, et la belle-fille contre la belle-mère. Et un homme trouvera ses ennemis dans sa propre maison." Voir également Luc (12:49 à 53).
REVELATION FAITE AU PROPHETE MOHAMED [P.B.S.L.]
La première révélation d'Allah à l'adresse de Mohamed [P.B.S.L.] par l'intermédiaire de l'ange Gabriel fut le mot "Iqra" qui signifie "Lis" dans la sourate (96, 1 à 5). Comme il était analphabète, Mohamed répondit: "Je ne sais pas lire". La prophétie relative à cette première révélation réside en Isaïe (29:12): "Et le livre lui est transmis, à lui qui n'est pas instruit, [il lui est transmis] avec cette injonction: 'Lis ceci, je te prie' et il dit:' Je suis illétré'."
L'ordre dans lequel se succédèrent les révélations n'est pas celui que l'on peut voir dans le Coran. En d'autres termes, la première partie révélée ne correspond pas à la première page, non plus que la dernière partie révélée ne correspond à la dernière page. Le fait que ces révélations s'échelonnèrent dans le temps et furent insérées dans le Coran suivant un certain ordre fixé par Allah, fut aussi mentionné dans le Livre d'Isaïe (28:10-11): "Ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là: car c'est avec des lèvres balbutiantes et dans une antre langue qu'il parlera à son peuple." Il faut comprendre ici une langue autre que l'Hébreux ou l'Araméen, c'est-à-dire l'Arabe.
Pour s'adresser à Dieu tant dans leurs prières qu'au cours du pèlerinage, et pour se saluer les uns les autres, les Musulmans dans le monde entier, utilisent une seule langue qui est l'arabe. La réalisation de cette unité linguistique a été également prophétisée dans le livre de Zephaniah (3:9): "Car alors Je formerai à l'usage des gens une langue pure, afin qu'ils puissent tous invoquer le nom du Seigneur, pour que, d'une même âme, ils Le servent."
La vérité a été révélée en langue arabe,- hélas, cependant, pour certains- qui attendent encore le Prophète Jésus [P.B.S.L], de sorte qu'il puisse, lors de sa seconde venue, apprendre aux gens à adorer Allah dans une seule et unique langue.
Nous, Musulmans, sommes sûrs que le Prophète Jésus, lors de sa seconde venue, se joindra aux Musulmans dans leurs mosquées du fait qu' il est lui-même, comme tout autre Musulman, circoncis, s'abstenant de manger la viande de porc, et accomplissant ses prières, après avoir fait ses ablutions, se tenant debout, s'inclinant et se prosternant.
LE CONSOLATEUR
Lisons en Jean (14:16): "Et moi je prierai le Père et il vous enverra un autre Consolateur qui puisse demeurer près de vous pour toujours."
Nous ne connaissons pas exactement le mot d'origine qui en Araméen, correspond à "Consolateur", utilisé par Jésus. En d'autres Bibles, apparaissent les termes "défenseur", "secours", et dans les bibles grecques, le terme "Paraclet" dont il existe diverses explications:l'Esprit saint, le verbe, une personne, etc...
Le Saint Coran affirme dans la sourate (61:6), que Jésus a explicitement mentionné le nom "Ahmed" :
"Et [Rappelez-vous] quand Jésus le fils de Marie a dit:'ش, enfants d'Israël! Je suis l'Apôtre d'Allah, qui vous a été envoyé pour vous confirmer la Torah [qui est venue] avant moi, et pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un Apôtre qui doit venir après moi, et qui aura pour nom "Ahmed" '(c'est-à-dire l'autre nom du Prophète Mohamed [P.B.S.L.], et qui signifie littéralement "Celui qui, plus que d'autres, rend louanges à Allah)."
"Consolateur", "défenseur", "secours" ou "Paraclet"? Quel que soit le terme à retenir, nous pouvons conclure que Jésus a laissé une oeuvre inachevée et que quelqu'un devait lui succéder afin de compléter cette mission.
Voyons si, à la lumière de la Bible, ce "Consolateur" ou "Paraclet" concorde exactement avec le caractère du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] :
"Un autre Consolateur": ceci implique que de nombreux consolateurs étaient déjà venus et qu'un autre devait venir.
"Qui puisse demeurer près de vous pour toujours" : étant donné qu'il était le Sceau de tous les prophètes, il nétait nullement besoin q'un autre vînt après lui. Cet enseignement durera pour toujours, et restera intact. En fait, le Saint Coran et tous les enseignements qu'il contient, sont demeurés inchangés depuis 1400 ans.
"Du monde il extirpera le péché" (Jean, 16:8): tous les prophètes, même Abraham, Moïse, David et Salomon sanctionnèrent leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais n'agirent pas au niveau des nations du monde comme le fit Mohamed [P.B.S.L.]. Non seulement, en l'espace de 23 ans, il extirpa l'idôlatrie qui avait cours en Arabie, mais il envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, Empereur d'Ethiopie, et à Muqauqis, gouverneur d'Egypte. Il réprimanda les Chrétiens parce qu'ils mirent en cause l'Unicité de Dieu en élaborant le dogme de la Trinité, et parce qu'ils élevèrent Jésus au rang de Fils de Dieu et Dieu lui-même. Ce fut lui qui condamna les Juifs et les Chrétiens pour avoir falsifié leurs écritures. Il mit en évidence le droit d'aînesse d'Ismaël [P.B.S.L.], et lava les prophètes de toutes accusation d'adultère, d'inceste, de viol et d'idolatrie.
"Le prince de ce monde est jugé" (Jean, 16:11): il s'agit de Satan comme il est spécifié en Jean (12:31) d'une part, et en (14:30) d'autre part. C'est ainsi que le Prophète Mohamed [PBSL] est venu châtier le [prince de ce monde] conformément au jugement [annoncé dans l'évangile de Jean].
"l'Esprit de Vérité" (Jean, 16:13): depuis son enfance, le Prophète Mohamed [PBSL] était appelé "Al-Amin", c'est-à-dire le probe, le véridique et "en toute chose il vous guidera dans la vérité [...]" (Jean, 16:13).
"Car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il annoncera tout ce qu'il aura entendu." (Jean, 16:13). Le Saint Coran est la parole de Dieu. Pas un seul mot du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] ou de ses compagnons n'y fut inclu. L'ange Gabriel en délivrait la lecture au Prophète qui le mémorisait, alors que ses scribes en faisaient immédiatement la transcription. Les dires et enseignements du Prophète lui-même furent rapportés dans les Ahadith (pluriel du mot "Hadith" ou tradition prophétique). Comparons avec ce qui est dit en Deutéronome (18:18): "[...] et [Je] mettrai Mes paroles dans sa bouche; et ils leur annoncera tout ce que Je lui commanderai." Ce passage correspond au Coran, (53:2 à 4): "Votre compagnon [Mohamed] n'est ni égaré ni mal dirigé. Et ce qu'il dit n'émane pas de son propre désir. Il s'agit de l'inspiration qui lui est insufflée."
"et il vous montrera les choses à venir" (Jean, 16:13). Toutes les prophéties du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] ont été accomplies.
"Lui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à Moi et vous l'annoncera." (Jean, 16:14). Le Saint Coran et les paroles du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] dénotent un plus grand respect à l'égard de Jésus [P.B.S.L.] que la Bible et les Chrétiens ne le font eux mêmes. Et voila bien ce que les paragraphes ci-dessous mettent en évidence :
Croire en la mort de Jésus sur la croix jette le discrédit sur sa mission prophétique conformément au Deutéronome (13:5): "Et ce prophète, ou ce rêveur de rêves, oui, certes, il sera mis a mort [...]".Cette allégation formulée par les Chrétiens, équivaut à la flétrissure de la malédiction (qu'Allah nous en préserve!) suivant Deutéronome (21:22-23): "[...] car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu [...]".
Mathieu (27:46): "[...] mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" Selon toute probabilité, ce cri ne fut-il pas proféré par quelqu'un d'autre que Jésus ? Quiconque, quand bien même ne fût-il pas prophète, sourirait dans son agonie sachant que son trépas lui vaudrait d'être couronné des palmes du martyre. Accuser Jésus [P.B.S.L.] d'un tel manque de foi en Allah, n'est-ce pas le charger d'une insulte ?
Nous, Musulmans, ne pouvons pas croire que Jésus ait taxé les Gentils de "chiens" et de "pourceaux" et se soit adressé à sa mère en l'interpellant comme suit : "Jésus lui [à Marie] dit : 'Femme, qu'ai-je à faire avec toi ?'." Le Saint Coran affirme au contraire dans la sourate (19:32): "Et obéissant à ma mère [c'est-à-dire Marie], et [ Allah ] ne m'a pas créé violent et arrogant."
Le mot "Islam" signifie aussi "Tranquillité, Paix", paix entre le Créateur et Ses créatures. La prophétie de Jérémie ne peut pas s'appliquer à Jésus puisque lui-même a affirmé qu'il n'était pas venu pour apporter la paix (Luc,12:51 à 53) : "Pensez-vous que je sois venu pour apporter la paix sur la terre ? Que non, vous dis-je, mais plutôt la division : car désormais, cinq personnes dans une maison seront divisées: trois contre deux, et deux contre trois. Le père sera divisé contre le fils et le fils contre le père la mère contre la fille, et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille, et la belle-fille contre la belle-mère." Reportez-vous aussi, à ce propos, à Mathieu (10:34 à 36).
La Sainte Ka'aba construite par Abraham et son fils Ismaël se trouve à la Mecque. Le terme Mekkah (La Mecque) a été mentionné une fois dans le Saint Coran, la Victoire Eclatante (48:24). Suivant le dialecte en usage dans les tribus, "Baca" est un autre nom pour "Mekkah". Il en a été fait mention une fois, à nouveau, dans le Coran, La Famille d'Imran, (3:96): "En vérité, la première demeure assignée à l'humanité [comme lieu d'adoration ] fut Baca [Mekkah], source de bénédictions et une guidée pour tous les gens."
Chose absolument stupéfiante, le mot "Baca" a été mentionné par le Prophète David, [P.B.S.L.], dans les Psaumes (84:6): "La pluie forme aussi des flaques qui s'écoulent par la vallée de Baca se rassemblant en un puits." Ce puits-là est la célèbre source de Zemzem que l'on trouve encore à l'heure actuelle, et toute proche de la Ka'aba.
La Sainte Ka'aba construite par Abraham et son fils Ismaël se trouve à la Mecque. Le terme Mekkah (La Mecque) a été mentionné une fois dans le Saint Coran, la Victoire Eclatante (48:24). Suivant le dialecte en usage dans les tribus, "Baca" est un autre nom pour "Mekkah". Il en a été fait mention une fois, à nouveau, dans le Coran, La Famille d'Imran, (3:96): "En vérité, la première demeure assignée à l'humanité [comme lieu d'adoration ] fut Baca [Mekkah], source de bénédictions et une guidée pour tous les gens."
Chose absolument stupéfiante, le mot "Baca" a été mentionné par le Prophète David, [P.B.S.L.], dans les Psaumes (84:6): "La pluie forme aussi des flaques qui s'écoulent par la vallée de Baca se rassemblant en un puits." Ce puits-là est la célèbre source de Zemzem que l'on trouve encore à l'heure actuelle, et toute proche de la Ka'aba.
Isaïe, chapitre 60 : "Lève-toi, resplendis, car ta lumière est venue, et la gloire du Seigneur s'étend sur toi." Comparez avec le Coran, le Revêtu d'un Manteau, (74:1 à 3): "ش, toi [Mohammad]! Le revêtu d'un manteau! Lève toi et avertis. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur."
"Car, regarde, l'obscurité s'étendra sur la terre, et une flagrante ignorance [aveuglera] les gens: mais le Seigneur sur toi étendra Sa protection, et Sa gloire t'illuminera [à la vue de tous].". L'avènement du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] eut lieu en une période d'obscurité où le monde avait oublié l'unicité de Dieu telle que l'avaient enseignée Abraham et tous les autres prophètes, Jésus inclu [P.B.S.E].
"Et tous les Gentils se dirigeront vers ta lumière, et des rois, à la clarté de ton aurore."
"Lève les yeux aux alentours et regarde: ils se rassemblent tous et viennent vers toi [...]". En moins de vingt-trois ans, l'Arabie dans son ensemble était unie.
"[...] Car la vaste étendue des mers se ralliera sous ton autorité, les forces des Gentils à toi se soumettront.". En moins d'un siècle, l'Islam avait dépassé les limites de l'Arabie pour s'étendre à d'autres pays.
"Progresseront vers toi d'innombrables chameaux, les dromadaires de Madian et d'Ephah; de Saba, certes ils viendront, ils apporteront l'or et l'encens; et ils proclameront les louanges du Seigneur."
"Tous les troupeaux de Kedar seront rassemblés sous ta conduite, les béliers de Nebaioth seront à ton service: de leur plein gré, ils avanceront vers Mon autel, et je glorifierai la Maison de Ma gloire." En Arabie, les tribus de Kedar qui, jusqu'alors étaient divisées, furent unies. "La Maison de Ma gloire" se rapporte ici à la Maison d'Allah sise à La Mecque, et non à l'Eglise du Christ comme l'ont pensé les commentateurs chrétiens. Il est un fait certain c'est que les villages de Kedar qui, de nos jours, coïncident au moins avec l'ensemble de l'Arabie Saoudite, forment le seul pays au monde qui demeure impénétrable à la moindre influence de l'Eglise.
"Par conséquent tes portes pour toujours resteront ouvertes: ni de jour, ni de nuit elles ne seront fermées; afin que [tes] hommes puissent soumettre à ton autorité les forces des Gentils, afin que de ceux-ci les rois se rangent sous ton pouvoir.". Par le fait même, la mosquée qui, à La Mecque, entoure la Sainte Ka'bah est restée ouverte jour et nuit depuis qu'elle fut purifiée par le Prophète Mohamed [qui la débarassa ] des idôles, il y a mille quatre cents ans. Depuis lors, les souverains, aussi bien que leurs sujets, se sont rendus au Pèlerinage.
Un accomplissement évident de la prophétie concernant Mohamed [P.B.S.L] se trouve au chapitre 42 du livre d'Isaïe :
"Voici, Mon serviteur, Mon élu, en qui Mon âme se complaît; sur lui J'ai mis Mon esprit : il révèlera le droit aux nations." Il est aussi appelé "Mon messager" au verset 19. Sans aucun doute, en vérité, tous les prophètes ont été serviteurs, messagers, et élus d'Allah. A aucun des prophètes cependant n'ont été attribués comme à Mohamed [PBSL] ces titres spécifiques en arabe: "Abdouhou oua Rasoulouhoul Moustapha", c'est-à-dire "Son esclave ou Son serviteur et Son messager (élu) Mustafa (autre nom de Mohamed)". La profession de foi d'une personne embrassant l'Islam s'énonce ainsi: " J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, et j'atteste que Mohamed est Son serviteur et Son messager." Cette même formule est répétée cinq fois par jour, comme appel à la prière, du haut des minarets, et à nouveau cinq fois par jour, juste avant le commencement de chaque prière. Puis, on le récite encore neuf fois, au cours des prières, dans le "Tachahoud" (témoignage) durant le minimum de prières obligatoires, et quelques fois supplémentaires si un Musulman accomplit de surcroît les prières surrérogatoires qui sont recommandées. Le titre le plus fréquemment énoncé pour le Prophète est "Rassouloullah", c'est-à-dire "Messager d'Allah".
"Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix, et ne la fera pas entendre jusque dans les rues." En ces mêmes termes est évoquée la décence du Prophète Mohamed [PBSL].
" ... Il jugera conformément à la vérité."
"Il ne faiblira pas ni ne s'esquivera, jusqu'à ce qu'il ait établi le droit sur terre, et que les îles s'attendent à sa loi." Ceci doit être comparé avec la mission de Jésus, qui n'a pas prévalu sur ses ennemis et qui fut déçu par le rejet des Israélites.
"Moi le Seigneur, Je t'ai appelé pour la justice, et Je te prendrai par la main, et Je te garderai et Je t'établierai pour faire alliance avec le peuple, pour être la lumière des Gentils." "...et je te garderai": c'est-à-dire qu'aucun autre prophète ne viendra après lui. En peu de temps, beaucoup de Gentils furent guidés vers l'Islam.
"Pour ouvrir les yeux des aveugles, faire sortir de prison les captifs et de leur cachot, les habitants des ténèbres [...]"."Les yeux des aveugles [...]" dénote ici la vie menée par les païens. "Faire sortir de prison les captifs" a trait à la libération des esclaves, encouragée par l'Islam, et pour la première fois dans l'histoire de l'humanité.
"Je suis le Seigneur: tel est Mon nom: et Ma gloire, Je ne l'attribuerai pas à un autre, ni Mon honneur aux statues." Le Prophète Mohamed est unique parmi tous les prophètes puisqu'il est "le Sceau des Prophètes" et son enseignement, comparé au Christianisme et au Judaïsme, n'a pas été déformé jusqu'à nos jours.
"Chantez au Seigneur un cantique nouveau, et sa louange des confins de la terre, [...]. "Un nouveau chant", comme il apparaît, non pas en Hébreux ou en Araméen, mais en Arabe: la louange de Dieu et de Mohamed son Messager [P.B.S.L.] est chantée cinq fois par jour du haut des minarets de millions de mosquées à travers le monde.
"Que le désert et ses villes, de là, élèvent la voix, ainsi que les villages où habite Qedar! Que les habitants de Sela éclatent en acclamations. Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie." Du mont Arafat près de la Mecque, les pélerins chantent chaque année les paroles suivantes: " Me voici venu [à ton service], ش Seigneur. Me voici venu. Me voici venu. Tu n'as point d'associé. En vérité à Toi est la louange, les bénédictions et la souveraineté. Tu n'as point d'associé." Le chapitre 42 d'Isaïe ne peut pas être appliqué à un prophète israélite étant donné que Kedar est le second fils d'Ismaël. (Voir Genèse, 25:13).
"Qu'on rende gloire au Seigneur, et que dans les îles on publie Sa louange." Et réellement, l'Islam s'est propagé jusqu'à des îles aussi éloignées que l'Indonésie et les Caraïbes.
"[...] il prévaudra sur ses ennemis." En un court laps de temps, le Royaume de Dieu fut établi sur la terre pendant la mission de Mohamed [P.B.S.L].
Ainsi les versets du 42ème chapitre d'Isaïe dépeignent-ils exactement les charactéristiques du Prophète Mohamed [P.B.S.L.].
LE ROI DAVID L'A APPELE "MON SEIGNEUR"
Psaume (110, 1): "Le Seigneur a dit à mon Seigneur:'Assieds-toi à ma droite, tes ennemis, j'en ferai l'escabeau de tes pieds'."
Dans ce verset, il est fait mention de deux Seigneurs. Le premier, celui qui parle, est Dieu, le second, celui dont il est fait mention, ne peut pas être Dieu également, car David ne connaissait que Dieu l'Unique. Aussi faut?il comprendre: "Dieu a dit à mon Seigneur, ..." Qui donc David appelait-il "mon Seigneur"? L'Eglise répondrait "Jésus". Mais c'est ce qui a été démenti par Jésus lui-même en Mathieu (22:45), Marc (12:37) et en Luc (20:44). Jésus lui même ne s'est pas arrogé ce titre étant donné qu'il est considéré comme fils de David. Comment David pouvait-il l'appeler "mon Seigneur" s'il était son fils, dit Jésus lui même? Jésus dit en Luc (20:42 à 44): "Comment peut-on dire que le Christ est fils de David? Alors que David lui-même a dit dans le livre des Psaumes: 'Le Seigneur a dit à mon Seigneur, Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied'. David, par conséquent, l'appelle "Seigneur"; comment peut il donc être son fils ?"
Jésus a certainement donné une réponse qui n'a pas été rapportée dans les quatre évangiles canoniques, mais qui a été mentionnée explicitement dans l'évangile de Barnabé: "La promesse a été faite à la maison d'Ismaël, et non pas à celle d'Isaac".
Ainsi de David, Mohamed [P.B.S.L.] est-il le Seigneur qu'il a vu en esprit. Aucun prophète n'a accompli davantage que Mohamed [P.B.S.L.]. L'oeuvre même de tous les autres prophètes ensemble est limitée comparée à ce que Mohamed [P.B.S.L.] a réalisé dans l'intervalle d'une courte periode de 23 années, et qui est resté inchangé jusqu'à présent.
ES-TU CE PROPHETE ?
Les Juifs envoyèrent à Jean-Baptiste des prêtres et des Lévites afin qu'ils cherchent à savoir qui réellement il était (Jean, 1:20-21): "Et il (Jean Baptiste) répondit ouvertement sans nier quoi ce soit, déclararant au contraire : 'Je ne suis pas le Christ.' Et ils lui demandèrent : 'Qui donc es-tu? Es-tu Elie ?' Et il dit:'Non pas'. 'Es-tu ce prophète ? ' Et il répondit : 'Non'." Et là est la question cruciale : "Es-tu ce prophète ? " Qui donc était le prophète si longtemps attendu apres l'avènement de Jésus et de Jean-Baptiste ? N'était-il pas le prophète semblable à Moïse dont il est parlé en Deutéronome (18:18), lequel est Mohamed [P.B.S.L.] ?
"IL VOUS BAPTISERA AVEC LE SAINT ESPRIT ET AVEC LE FEU"
Voyez Mathieu (3:11): "Moi certes, je [Jean-Baptiste] vous baptise avec l'eau pour que vous fassiez pénitence:mais celui qui viendra après moi est plus puissant que moi, celui dont je ne suis pas digne de porter les sandales:il vous baptisera avec le Saint Esprit et avec le feu."
Si, à ce moment-là, Jean Baptiste avait fait allusion à Jésus, il ne se serait pas à nouveau retiré pour vivre dans le désert, mais se serait attaché à lui afin d'être l'un de ses disciples, ce qu'il ne fit pas. C'est donc à un puissant prophète, autre que Jésus, qu'il est fait allusion dans ce passage. Celui qui viendrait après Jean-Baptiste ne pouvait pas être Jésus puisque ces deux derniers étaient contemporains. Là encore, Jean-Baptiste ne faisait-il pas allusion au prophète Mohamed [PBSL] ?
"BENIS SOIENT LES ARTISANS DE PAIX"
Telles sont en Mathieu (5:9), les paroles de Jésus dans son sermon sur la montagne: "Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu."
Or "Islam" signifie également "Paix": paix entre le Créateur et celui qui fait acte d'adoration. Jésus ne pouvait pas définir sa mission comme celle d'un artisan de paix puisqu'il n'est pas venu apporter la paix. (Mathieu 10:34 à 36). "ne pensez-pas que je sois venu pour apporter la paix sur la terre: Je ne suis pas venu pour apporter la paix mais l'épée. Je suis venu pour mettre un homme en désaccord avec son père, dresser la fille contre la mère, et la belle-fille contre la belle-mère. Et un homme trouvera ses ennemis dans sa propre maison." Voir également Luc (12:49 à 53).
REVELATION FAITE AU PROPHETE MOHAMED [P.B.S.L.]
La première révélation d'Allah à l'adresse de Mohamed [P.B.S.L.] par l'intermédiaire de l'ange Gabriel fut le mot "Iqra" qui signifie "Lis" dans la sourate (96, 1 à 5). Comme il était analphabète, Mohamed répondit: "Je ne sais pas lire". La prophétie relative à cette première révélation réside en Isaïe (29:12): "Et le livre lui est transmis, à lui qui n'est pas instruit, [il lui est transmis] avec cette injonction: 'Lis ceci, je te prie' et il dit:' Je suis illétré'."
L'ordre dans lequel se succédèrent les révélations n'est pas celui que l'on peut voir dans le Coran. En d'autres termes, la première partie révélée ne correspond pas à la première page, non plus que la dernière partie révélée ne correspond à la dernière page. Le fait que ces révélations s'échelonnèrent dans le temps et furent insérées dans le Coran suivant un certain ordre fixé par Allah, fut aussi mentionné dans le Livre d'Isaïe (28:10-11): "Ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là: car c'est avec des lèvres balbutiantes et dans une antre langue qu'il parlera à son peuple." Il faut comprendre ici une langue autre que l'Hébreux ou l'Araméen, c'est-à-dire l'Arabe.
Pour s'adresser à Dieu tant dans leurs prières qu'au cours du pèlerinage, et pour se saluer les uns les autres, les Musulmans dans le monde entier, utilisent une seule langue qui est l'arabe. La réalisation de cette unité linguistique a été également prophétisée dans le livre de Zephaniah (3:9): "Car alors Je formerai à l'usage des gens une langue pure, afin qu'ils puissent tous invoquer le nom du Seigneur, pour que, d'une même âme, ils Le servent."
La vérité a été révélée en langue arabe,- hélas, cependant, pour certains- qui attendent encore le Prophète Jésus [P.B.S.L], de sorte qu'il puisse, lors de sa seconde venue, apprendre aux gens à adorer Allah dans une seule et unique langue.
Nous, Musulmans, sommes sûrs que le Prophète Jésus, lors de sa seconde venue, se joindra aux Musulmans dans leurs mosquées du fait qu' il est lui-même, comme tout autre Musulman, circoncis, s'abstenant de manger la viande de porc, et accomplissant ses prières, après avoir fait ses ablutions, se tenant debout, s'inclinant et se prosternant.
LE CONSOLATEUR
Lisons en Jean (14:16): "Et moi je prierai le Père et il vous enverra un autre Consolateur qui puisse demeurer près de vous pour toujours."
Nous ne connaissons pas exactement le mot d'origine qui en Araméen, correspond à "Consolateur", utilisé par Jésus. En d'autres Bibles, apparaissent les termes "défenseur", "secours", et dans les bibles grecques, le terme "Paraclet" dont il existe diverses explications:l'Esprit saint, le verbe, une personne, etc...
Le Saint Coran affirme dans la sourate (61:6), que Jésus a explicitement mentionné le nom "Ahmed" :
"Et [Rappelez-vous] quand Jésus le fils de Marie a dit:'ش, enfants d'Israël! Je suis l'Apôtre d'Allah, qui vous a été envoyé pour vous confirmer la Torah [qui est venue] avant moi, et pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un Apôtre qui doit venir après moi, et qui aura pour nom "Ahmed" '(c'est-à-dire l'autre nom du Prophète Mohamed [P.B.S.L.], et qui signifie littéralement "Celui qui, plus que d'autres, rend louanges à Allah)."
"Consolateur", "défenseur", "secours" ou "Paraclet"? Quel que soit le terme à retenir, nous pouvons conclure que Jésus a laissé une oeuvre inachevée et que quelqu'un devait lui succéder afin de compléter cette mission.
Voyons si, à la lumière de la Bible, ce "Consolateur" ou "Paraclet" concorde exactement avec le caractère du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] :
"Un autre Consolateur": ceci implique que de nombreux consolateurs étaient déjà venus et qu'un autre devait venir.
"Qui puisse demeurer près de vous pour toujours" : étant donné qu'il était le Sceau de tous les prophètes, il nétait nullement besoin q'un autre vînt après lui. Cet enseignement durera pour toujours, et restera intact. En fait, le Saint Coran et tous les enseignements qu'il contient, sont demeurés inchangés depuis 1400 ans.
"Du monde il extirpera le péché" (Jean, 16:8): tous les prophètes, même Abraham, Moïse, David et Salomon sanctionnèrent leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais n'agirent pas au niveau des nations du monde comme le fit Mohamed [P.B.S.L.]. Non seulement, en l'espace de 23 ans, il extirpa l'idôlatrie qui avait cours en Arabie, mais il envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, Empereur d'Ethiopie, et à Muqauqis, gouverneur d'Egypte. Il réprimanda les Chrétiens parce qu'ils mirent en cause l'Unicité de Dieu en élaborant le dogme de la Trinité, et parce qu'ils élevèrent Jésus au rang de Fils de Dieu et Dieu lui-même. Ce fut lui qui condamna les Juifs et les Chrétiens pour avoir falsifié leurs écritures. Il mit en évidence le droit d'aînesse d'Ismaël [P.B.S.L.], et lava les prophètes de toutes accusation d'adultère, d'inceste, de viol et d'idolatrie.
"Le prince de ce monde est jugé" (Jean, 16:11): il s'agit de Satan comme il est spécifié en Jean (12:31) d'une part, et en (14:30) d'autre part. C'est ainsi que le Prophète Mohamed [PBSL] est venu châtier le [prince de ce monde] conformément au jugement [annoncé dans l'évangile de Jean].
"l'Esprit de Vérité" (Jean, 16:13): depuis son enfance, le Prophète Mohamed [PBSL] était appelé "Al-Amin", c'est-à-dire le probe, le véridique et "en toute chose il vous guidera dans la vérité [...]" (Jean, 16:13).
"Car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il annoncera tout ce qu'il aura entendu." (Jean, 16:13). Le Saint Coran est la parole de Dieu. Pas un seul mot du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] ou de ses compagnons n'y fut inclu. L'ange Gabriel en délivrait la lecture au Prophète qui le mémorisait, alors que ses scribes en faisaient immédiatement la transcription. Les dires et enseignements du Prophète lui-même furent rapportés dans les Ahadith (pluriel du mot "Hadith" ou tradition prophétique). Comparons avec ce qui est dit en Deutéronome (18:18): "[...] et [Je] mettrai Mes paroles dans sa bouche; et ils leur annoncera tout ce que Je lui commanderai." Ce passage correspond au Coran, (53:2 à 4): "Votre compagnon [Mohamed] n'est ni égaré ni mal dirigé. Et ce qu'il dit n'émane pas de son propre désir. Il s'agit de l'inspiration qui lui est insufflée."
"et il vous montrera les choses à venir" (Jean, 16:13). Toutes les prophéties du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] ont été accomplies.
"Lui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à Moi et vous l'annoncera." (Jean, 16:14). Le Saint Coran et les paroles du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] dénotent un plus grand respect à l'égard de Jésus [P.B.S.L.] que la Bible et les Chrétiens ne le font eux mêmes. Et voila bien ce que les paragraphes ci-dessous mettent en évidence :
Croire en la mort de Jésus sur la croix jette le discrédit sur sa mission prophétique conformément au Deutéronome (13:5): "Et ce prophète, ou ce rêveur de rêves, oui, certes, il sera mis a mort [...]".Cette allégation formulée par les Chrétiens, équivaut à la flétrissure de la malédiction (qu'Allah nous en préserve!) suivant Deutéronome (21:22-23): "[...] car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu [...]".
Mathieu (27:46): "[...] mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" Selon toute probabilité, ce cri ne fut-il pas proféré par quelqu'un d'autre que Jésus ? Quiconque, quand bien même ne fût-il pas prophète, sourirait dans son agonie sachant que son trépas lui vaudrait d'être couronné des palmes du martyre. Accuser Jésus [P.B.S.L.] d'un tel manque de foi en Allah, n'est-ce pas le charger d'une insulte ?
Nous, Musulmans, ne pouvons pas croire que Jésus ait taxé les Gentils de "chiens" et de "pourceaux" et se soit adressé à sa mère en l'interpellant comme suit : "Jésus lui [à Marie] dit : 'Femme, qu'ai-je à faire avec toi ?'." Le Saint Coran affirme au contraire dans la sourate (19:32): "Et obéissant à ma mère [c'est-à-dire Marie], et [ Allah ] ne m'a pas créé violent et arrogant."