L'origine de l'Homme

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Sherkan Tiger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'origine de l'Homme

Ecrit le 12 févr.05, 08:55

Message par Sherkan Tiger »

Bonjour,

Alors pour ceux que ça intéresse, il y aura demain dimanche le 13 février à 19h00 (heure de Montréal) une vidéo conférence gratuite sur l'origine de l'Homme.

Les Sceptiques du Québec vous invitent à assister en direct à leur prochaine conférence.
Date et heure : Le dimanche 13 février à 19:00h (heure de Montréal)
Titre : L'origine de l'Homme
Conférencier : Cyrille Barrette, biologiste - Université Laval, Québec
Détails sur la conférence : www.sceptiques.qc.ca
Lien direct vers la vidéo-conférence : www.webdiffusion.tv/sceptique/

Ça s'annonce intéressant, voilà de la vraie science!

A+

Sherkan

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.05, 08:57

Message par darksid_1 »

Intéressant :!:

Sherkan Tiger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.05, 13:06

Je ne sais pas s'il y en a qui l'ont regardée, mais c'était en effet intéressant. J'ai bien aimé l'argument du conférencier qui disait:
"l'homme ne descend pas du singe, l'homme est un singe qui à quelque part dans son passé a un ancêtre commun avec le chimpanzé."

Car en effet, on a toutes les caractéristiques des primates, qu'on le veuille ou non...

A+

Sherkan

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 07 mai05, 03:42

Message par Eliaqim »

"l'homme ne descend pas du singe, l'homme est un singe qui à quelque part dans son passé a un ancêtre commun avec le chimpanzé."
Un Auteur Wiktor Stoczkowski avec les disciplines : Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie. Dans l’anthropologie savante il montre clairement que les travaux scientifiques, au même titre que les manuels scolaires ou les ouvrages de vulgarisation, perpétuent encore aujourd'hui la trame de croyances séculaires. [Il ne faut donc pas prendre pour acquis tout choses enseigner dans les universités - Eliaqim].
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Sherkan Tiger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai05, 03:40

Eliaqim a écrit :[Il ne faut donc pas prendre pour acquis tout choses enseigner dans les universités - Eliaqim].
A ce titre je pourrais aussi vous dire [Il ne faut pas prendre pour acquis tout choses enseignées dans les églises évangélistes]

Mais ça je pense que ça doit être difficile pour vous.

Mais pour ton affirmation Eliaquim, je suis d'accord, toutes les connaissances sont bonnes à remettre en question, c'est ça l'esprit scientifique!

Sherkan

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 08 mai05, 04:45

Message par Eliaqim »

Je réunie aussi les croyances religieuses dans ce même panier. Sauf que les remises en question concluante peut tout aussi bien revenir sur la balance. En fait elle doive faire l’objet de remise en actualité de temps a autres.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre