Infaillible?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abd

Abd

Infaillible?

Ecrit le 12 févr.05, 14:47

Message par Abd »

La révélation selon les chrétiens ne serait pas fini, vu que c est le Paraklet(le Saint esprit selon les chretiens) qui leur vient en aide et leur enseigne tout.
Les papes qui sont les représentants de Dieu sur terre sont infaillibles (?)
Ou est ce que Jésus (s) à prophétisé cela?

N est ce pas un pape:

- qui à décidé que les indiens des amériques n avaient pas d ame (ce qui a eu pour cause l épuration ethnique dont ils ont étés victimes, 95 pour cent d entre eu ont étés éliminés).

- qui à décidé que les noirs n ont pas d ames et que la seule façon de leur en donner une était de les prendre en esclaves.

- qui à décidé que les pretres devaient etre célibataire, (ce qui a eu et a pour cause, d innombrables naissances d enfants illégitimes, d innombrables enfants violés qui sont à l origines de millons et de millions de vies gachées sur plusieurs siecles).

- qui à décidé que la femme est trop impure pour pouvoir toucher à la bible

- que les sciences profanes ont les armes du diable (ce qui a eu pour cause l extermination des scientifiques )

Question: des hommes ont été assassinés par l église parce qu ils ont osés dire que la terre est ronde, et selon l église, c était un mensonge inventé par le diable et diffusé par ces agents.
Ces hommes soutenaient que la Terre était plate, ce qui est totalement faux.
Est ce que ceux qui sont les chefs de l églises sont aidés par le saint esprit?
Si oui, pourquoi ils n ont fait que dire des mensonges?
Connaissent ils la bible? car elle affirme que la Terre est ronde
Pourquoi le Saint esprit ne leur a t il pas dit qu ils se trompent, alors que selon eux il les guide dans la véritée entiere?

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 07:48

Message par marseillais »

La révélation selon les chrétiens ne serait pas fini, vu que c est le Paraklet(le Saint esprit selon les chretiens) qui leur vient en aide et leur enseigne tout.
Les papes qui sont les représentants de Dieu sur terre sont infaillibles (?)
Ou est ce que Jésus (s) à prophétisé cela?

N est ce pas un pape:

- qui à décidé que les indiens des amériques n avaient pas d ame (ce qui a eu pour cause l épuration ethnique dont ils ont étés victimes, 95 pour cent d entre eu ont étés éliminés).

- qui à décidé que les noirs n ont pas d ames et que la seule façon de leur en donner une était de les prendre en esclaves.

- qui à décidé que les pretres devaient etre célibataire, (ce qui a eu et a pour cause, d innombrables naissances d enfants illégitimes, d innombrables enfants violés qui sont à l origines de millons et de millions de vies gachées sur plusieurs siecles).

- qui à décidé que la femme est trop impure pour pouvoir toucher à la bible

- que les sciences profanes ont les armes du diable (ce qui a eu pour cause l extermination des scientifiques )

Question: des hommes ont été assassinés par l église parce qu ils ont osés dire que la terre est ronde, et selon l église, c était un mensonge inventé par le diable et diffusé par ces agents.
Ces hommes soutenaient que la Terre était plate, ce qui est totalement faux.
Est ce que ceux qui sont les chefs de l églises sont aidés par le saint esprit?
Si oui, pourquoi ils n ont fait que dire des mensonges?
Connaissent ils la bible? car elle affirme que la Terre est ronde
Pourquoi le Saint esprit ne leur a t il pas dit qu ils se trompent, alors que selon eux il les guide dans la véritée entiere?
Tu crois vraiment quond allait te repondre tes dans forum à 85% de Chretiens même plus.

D'ailleurs tu pouvais ajoutées que toutes les relations scientique dans le coran ont été repris par les chrétiens dans la deuxieme grande versions de la bible car dans la premiere Dieu avez créer l'homme du néant(repris ensuite du coran aprés la paix de la bataille "choc des civlilisation" que l'homme est fait d'argile, etc...Car à la fin les chrétiens avez avoué que le coran était d'ordre divin il ne privé pas de prendre les idées du coran toutes en gardant la divinité de jésus fils de dieu) et d'autre idée comme la non-fatigue de dieu mais qui n'ont pas été pris a la fin. La terre était plate dans la premiere version de la bible ensuite ronde juste apres l'apparition de l'islam c bizarre. Voila on voit encore que le saint esprit qu'attendait les chretiens est en fait le coran :lol: :lol: :lol: :lol:

Malik

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 10:35

Message par Malik »

Milles bravo pour vos remarques qui sont si souvant oubliées, je peut meme en rajouter d autres, il n y a pas que des enfants qui ,ont été violés, mais il y a aussi eu des bonnes soeur, il y a eu un reportage sur ce sujet il y a quelques mois, après des siecles et des siecles, quelques unes ont osées briser le mur du silence, et ont témoigné, mais malheureusement, elles ne l ont pas fait à visages découvert, par peur des représailles. Quelle honte!
N oublions pas aussi l extermination complete des chrétiens d églises jugée comme hérétiques: les arianistes, les judéo-chretiens et j en passe.
Les missions chretiennes envoyées dans des pays musulmans qui distribuaient des contraceptifs aux femmes musulmanes, leur fesant croire que c était des médicaments.
Les mssions chretiennes en Amérique qui fesaient des distributions de couvertures aux indiens, lesquels étaient pleines de virus destinéent à les exterminés de façon plus "humaine".
Si ça c est de l amour, alors qu est ce que c est la haine.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 févr.05, 10:41

Message par Simplement moi »

La belle réunion que voici que voilà !!!!!

Accord parfait entre vous !

Erreurs historiques la plupart de vos remarques.

Mais si cela peut vous faire plaisir, continuez.

Malik

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 11:09

Message par Malik »

Citation:
La révélation selon les chrétiens ne serait pas fini, vu que c est le Paraklet(le Saint esprit selon les chretiens) qui leur vient en aide et leur enseigne tout.
Les papes qui sont les représentants de Dieu sur terre sont infaillibles (?)
Ou est ce que Jésus (s) à prophétisé cela?

N est ce pas un pape:

- qui à décidé que les indiens des amériques n avaient pas d ame (ce qui a eu pour cause l épuration ethnique dont ils ont étés victimes, 95 pour cent d entre eu ont étés éliminés).

- qui à décidé que les noirs n ont pas d ames et que la seule façon de leur en donner une était de les prendre en esclaves.

- qui à décidé que les pretres devaient etre célibataire, (ce qui a eu et a pour cause, d innombrables naissances d enfants illégitimes, d innombrables enfants violés qui sont à l origines de millons et de millions de vies gachées sur plusieurs siecles).

- qui à décidé que la femme est trop impure pour pouvoir toucher à la bible

- que les sciences profanes ont les armes du diable (ce qui a eu pour cause l extermination des scientifiques )

Question: des hommes ont été assassinés par l église parce qu ils ont osés dire que la terre est ronde, et selon l église, c était un mensonge inventé par le diable et diffusé par ces agents.
Ces hommes soutenaient que la Terre était plate, ce qui est totalement faux.
Est ce que ceux qui sont les chefs de l églises sont aidés par le saint esprit?
Si oui, pourquoi ils n ont fait que dire des mensonges?
Connaissent ils la bible? car elle affirme que la Terre est ronde
Pourquoi le Saint esprit ne leur a t il pas dit qu ils se trompent, alors que selon eux il les guide dans la véritée entiere?


Tu crois vraiment quond allait te repondre tes dans forum à 85% de Chretiens même plus.

D'ailleurs tu pouvais ajoutées que toutes les relations scientique dans le coran ont été repris par les chrétiens dans la deuxieme grande versions de la bible car dans la premiere Dieu avez créer l'homme du néant(repris ensuite du coran aprés la paix de la bataille "choc des civlilisation" que l'homme est fait d'argile, etc...Car à la fin les chrétiens avez avoué que le coran était d'ordre divin il ne privé pas de prendre les idées du coran toutes en gardant la divinité de jésus fils de dieu) et d'autre idée comme la non-fatigue de dieu mais qui n'ont pas été pris a la fin. La terre était plate dans la premiere version de la bible ensuite ronde juste apres l'apparition de l'islam c bizarre. Voila on voit encore que le saint esprit qu'attendait les chretiens est en fait le coran
_________________
2.145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

2.146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

2.147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

Revenir en haut


Malik



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 2
Localisation: secret
Posté le: Dim Fév 13, 2005 9:35 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Milles bravo pour vos remarques qui sont si souvant oubliées, je peut meme en rajouter d autres, il n y a pas que des enfants qui ,ont été violés, mais il y a aussi eu des bonnes soeur, il y a eu un reportage sur ce sujet il y a quelques mois, après des siecles et des siecles, quelques unes ont osées briser le mur du silence, et ont témoigné, mais malheureusement, elles ne l ont pas fait à visages découvert, par peur des représailles. Quelle honte!
N oublions pas aussi l extermination complete des chrétiens d églises jugée comme hérétiques: les arianistes, les judéo-chretiens et j en passe.
Les missions chretiennes envoyées dans des pays musulmans qui distribuaient des contraceptifs aux femmes musulmanes, leur fesant croire que c était des médicaments.
Les missions chretiennes en Amérique qui fesaient des distributions de couvertures aux indiens, lesquels étaient pleines de virus destinéent à les exterminés de façon plus "humaine".
Si ça c est de l amour, alors qu est ce que c est la haine.
Il n y a aucune erreurs historique, certe les faits historique rapportés le sont dans un ordre qui n est pas chronologique, mais est ce que cela les rend moin cruels?
(personne ne répondrat à ça, à moins de s attaquer à la forme, histoire de faire oublier le fond, ou bien en s acharnant sur un fait tout en négligeant volontairement tout les autres, en gros les seules réponses s il y en a seront des tentatives de diversion).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Infaillible?

Ecrit le 13 févr.05, 13:17

Message par Simplement moi »

Abd a écrit :La révélation selon les chrétiens ne serait pas fini, vu que c est le Paraklet(le Saint esprit selon les chretiens) qui leur vient en aide et leur enseigne tout.
Les papes qui sont les représentants de Dieu sur terre sont infaillibles (?)
Ou est ce que Jésus (s) à prophétisé cela?

1°) tous les chrétiens ne dépendent pas du Pape
N est ce pas un pape:

- qui à décidé que les indiens des amériques n avaient pas d ame (ce qui a eu pour cause l épuration ethnique dont ils ont étés victimes, 95 pour cent d entre eu ont étés éliminés).

2°) les indiens ne sont pas éliminés, mais effectivement victimes de virus tout bêtement contre lesquels ils n'étaient pas naturellement protégés.


- qui à décidé que les noirs n ont pas d ames et que la seule façon de leur en donner une était de les prendre en esclaves.

3°) en esclavage des noirs je crois que les musulmans ont eu bien plus que leur part de responsabilité

- qui à décidé que les pretres devaient etre célibataire, (ce qui a eu et a pour cause, d innombrables naissances d enfants illégitimes, d innombrables enfants violés qui sont à l origines de millons et de millions de vies gachées sur plusieurs siecles).

4°) desinformation et ignorance ! Il n'y a que les catholiques qui ne se marient pas que je sache. Quant au reste de tes affirmations elles font preuve d'une innocence et d'un bourrage de crâne évident.


- qui à décidé que la femme est trop impure pour pouvoir toucher à la bible

5°) Ah bon ? Par contre les chrétiens n'ont jamais interdit a une femme de venir a l'église que je sache quand elles ont leurs menstrues.. d'autres oui

- que les sciences profanes ont les armes du diable (ce qui a eu pour cause l extermination des scientifiques )

6°) en effet, ils ont été tellement exterminés qu'il n'y en a plus !

Question: des hommes ont été assassinés par l église parce qu ils ont osés dire que la terre est ronde, et selon l église, c était un mensonge inventé par le diable et diffusé par ces agents.
Ces hommes soutenaient que la Terre était plate, ce qui est totalement faux.
Est ce que ceux qui sont les chefs de l églises sont aidés par le saint esprit?
Si oui, pourquoi ils n ont fait que dire des mensonges?
Connaissent ils la bible? car elle affirme que la Terre est ronde
Pourquoi le Saint esprit ne leur a t il pas dit qu ils se trompent, alors que selon eux il les guide dans la véritée entiere?
Il y a belle lurette de tout cela non ?

maalik

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr.05, 19:14
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 19:22

Message par maalik »

je suis ecoeurer par vos comportements, c est vraiment immoral.
c est bien l église qui a décider que les indien n avaient pas d ame en justifiant que si ça avait ete le cas, la bible parlerai de l amérique, tout les chretiens ne dépendent pas du pape, mais c est bien se message qui a autorisé les chretiens et pas seulement catholiques à faire ce qu ils veulent avec les indiens.

C est bien un pape qui s appelait Benoit qui a dit que tout les noirs devaient etre mis en esclavage, c est bien l eglise qui a dit que les noires n avaient pas dames car d apres eux ils sont maudits

suite ce soir incha Allah

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 févr.05, 01:35

Message par shedda »

je crois qu'il y a une distinction entre catholiques ( adorateurs d'idoles )
et les gens du livre qui ne se basent que sur la bible comme il y une distinction entre musulmans et intégristes se réclamant de l'islam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 févr.05, 01:49

Message par Simplement moi »

maalik a écrit :je suis ecoeurer par vos comportements, c est vraiment immoral.
c est bien l église qui a décider que les indien n avaient pas d ame en justifiant que si ça avait ete le cas, la bible parlerai de l amérique, tout les chretiens ne dépendent pas du pape, mais c est bien se message qui a autorisé les chretiens et pas seulement catholiques à faire ce qu ils veulent avec les indiens.

C est bien un pape qui s appelait Benoit qui a dit que tout les noirs devaient etre mis en esclavage, c est bien l eglise qui a dit que les noires n avaient pas dames car d apres eux ils sont maudits

suite ce soir incha Allah
Ecoeuré dis tu ? Relis ceci tiens... :evil:

(7.2) Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
(7.3) Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
(7.4) Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
(7.5) Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

catherine

catherine

Ecrit le 14 févr.05, 05:33

Message par catherine »

je crois qu'il y a une distinction entre catholiques ( adorateurs d'idoles )
Lesquelles :lol:

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.05, 09:30

Message par marseillais »

Ecoeuré dis tu ? Relis ceci tiens...

(7.2) Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
(7.3) Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
(7.4) Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
(7.5) Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
A ca que je vois SM est tres énervée mais la vérité fait mal est elle ce fait toujours savoir maintenant ont à les preuves vu que la plupart des chretiens ne sont plus chrétiens que le coran à réussi à mettre des parts de vérité dans la bible ne soit pas inconscient ou informe toi.
Même le pape l'affirme mais je n'est plus le lien. :wink:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.05, 09:57

Message par Alliance »

marseillais a écrit : A ca que je vois SM est tres énervée mais la vérité fait mal est elle ce fait toujours savoir maintenant ont à les preuves vu que la plupart des chretiens ne sont plus chrétiens que le coran à réussi à mettre des parts de vérité dans la bible ne soit pas inconscient ou informe toi.
Même le pape l'affirme mais je n'est plus le lien. :wink:
Que ce soit pour les églises catholique ou pour les musulmans il y a des hommes qui salise et salirons toujours les religions. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Ce sont une minorité d'homme au nom de Dieu qui font cela. Hier c'était le pape, aujourd'hui c'est qui à ton avis. Si tu doit dénoncer les gens, fais le des deux côtés.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 févr.05, 11:15

Message par Simplement moi »

C'est amusant encore ça !

Marseillais va ... prendre à témoin le PAPE !!!!!

Quand on est réduit à prouver sa Foi avec les éventuels dires du chef d'une autre religion... c'est que les questions sont nombreuses :lol:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: Infaillible?

Ecrit le 14 févr.05, 11:41

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Il y a belle lurette de tout cela non ?
Meme si cela fait belle et lurette comme tu le dis, cela prouve que ces gens qui prétendent etre guidés et recevoir les enseignements de l esprit saint son des menteurs, vous celui ci est senser les guidés dans la véritée entière alors qu on voit clairement que cest le diable qui les a égarés, on comprend donc mieu pourquoi ils ont enseigné autant de mensonges.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Infaillible?

Ecrit le 14 févr.05, 12:03

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit : Meme si cela fait belle et lurette comme tu le dis, cela prouve que ces gens qui prétendent etre guidés et recevoir les enseignements de l esprit saint son des menteurs, vous celui ci est senser les guidés dans la véritée entière alors qu on voit clairement que cest le diable qui les a égarés, on comprend donc mieu pourquoi ils ont enseigné autant de mensonges.
Souhaiterais tu par hasard qu'avec une petite recherche je vienne te donner tout ce qu'ont fait ceux "bien guidés" par ton prophète ?

Tu serais étonné de voir ce que l'on arrive a trouver !

Des peccadilles à côté de ce que tu cites, à commencer par les esclaves dont les arabes bons musulmans de l'époque s'étaient fait une spécialité reconnue et florissante et qui perdure encore... au Soudan par exemple.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 22 invités