pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulman?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv.05, 02:45
Réponses : 0

pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulman?

Ecrit le 23 févr.05, 03:07

Message par moumen »

a tous les musulmans de ce forum ASSALAM ALEIKOM,

certes mon contact avec les chretiens sefocalise dans ce forum, mais j'ai pu faire une idée, sur les raisons pour laquelles ils refusent de devenir musulmans:

1- le chretien aujourd'hui ne peut pas croire a ce qu'un autre prophete est venue apres Jesus(as).

2-le chretien est habitué a ne pas avoir de "CHARIA" ie des obligation etdes interdiction a faire ou a ne pas faire.puisque pour eux jesus est mort pour leurs pechés. (or c pas vrai)

3-la plus part des chretiens deteste l'islam parcequ'il est tres severe dans les relations intersexe

n'est ce pas amis chretiens?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 23 févr.05, 03:52

Message par IIuowolus »

personellement je pense que si on peux faire le même constat pour l'islam.
1- l'islamiste d'aujourd'hui ne peut pas croire que le messie et venu avant le dernier des prophètes.

2-l'islamiste est habitué a avoir des "CHARIA" obligation et interdiction et ne comprennends pas le message de tolérance de Jésus. (or c pas vrai)

3-la plus part des islamiste déteste les chretien parcequ'il y sont trop léger dans les relations intersexe.
je sais pas si tu connais la thése et l'antithése, mais ses deux opinions s'annule donc la vérité n'est pas dans ce que tu prétends.

personellement, je me sens pas concerner par la chrétieneté, par contre je me sens totalement outrée quand n'importe qui se permets de parlez en mon noms ou au noms des autres, ou qui oriente les reflections par des questions fermé ou qui formule les questions et les réponses.

Malheureusement dans mes statistiques c'est toujours les mêmes et ça s'explique trés simplement par le sang chaud, l'altitude, la chaleur, la nervosité et le libre arbitre.

Donc rien qui mets directement en cause notre religion, mais plutot ce qu'on en faits...

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv.05, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 05:34

Message par moumen »

IInowolus a écrit :personellement je pense que si on peux faire le même constat pour l'islam.
je sais pas si tu connais la thése et l'antithése, mais ses deux opinions s'annule donc la vérité n'est pas dans ce que tu prétends.

personellement, je me sens pas concerner par la chrétieneté, par contre je me sens totalement outrée quand n'importe qui se permets de parlez en mon noms ou au noms des autres, ou qui oriente les reflections par des questions fermé ou qui formule les questions et les réponses.

Malheureusement dans mes statistiques c'est toujours les mêmes et ça s'explique trés simplement par le sang chaud, l'altitude, la chaleur, la nervosité et le libre arbitre.

Donc rien qui mets directement en cause notre religion, mais plutot ce qu'on en faits...
d'abord ça se dit musulman et non islamiste.

et c pas vraiment une anti-thèse là parceque:
1- si jesus est le dernier il aurai dû le dire dans la bible qu'il le dernier a mes connaissances il ne l'as pas fait, en plus jesus ne peut pas être le dernier des prophètes car il n'accomplie pas la prophetie du [DEU 18:18]

2-c pas juste car dans la "charia" islamique tout chose par defaut est autorisé sauf si le coran ,le prophète ou les autres moyen de legeslations les interdisent.

3- tout être humain par defaut a une tendance à avoir des relation avec l'autre sexe donc l'islam est venue pour regler ça

"On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour "
S2-V14

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 18:09

Message par francis »

moumen a écrit : d'abord ça se dit musulman et non islamiste.

et c pas vraiment une anti-thèse là parceque:
1- si jesus est le dernier il aurai dû le dire dans la bible qu'il le dernier a mes connaissances il ne l'as pas fait, en plus jesus ne peut pas être le dernier des prophètes car il n'accomplie pas la prophetie du [DEU 18:18]

si mahomed est prophète il devrait être hébreux car c seulement pas la ligné Isaac que la promesse fut !

2-c pas juste car dans la "charia" islamique tout chose par defaut est autorisé sauf si le coran ,le prophète ou les autres moyen de legeslations les interdisent.

3- tout être humain par defaut a une tendance à avoir des relation avec l'autre sexe donc l'islam est venue pour regler ça !

Islam est venue pour régler ca ! La débauche de mahomed aicha et son aldultère :arrow: vraiment un example Idéal !


IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 23 févr.05, 20:29

Message par IIuowolus »

d'abord ça se dit musulman et non islamiste.
ça commence déjà bien... certe tu as raison le terme islamiste n'existe pas dans le dico, mais ne viends pas me dirent que tes propos sont ceux d'un modéré et que tu prone un coran tolérant et ouvert.
et c pas vraiment une anti-thèse là parceque:
ok piusque tu sais ce que c'est; comment ça s'appelle ?
1- si jesus est le dernier il aurai dû le dire dans la bible qu'il le dernier a mes connaissances il ne l'as pas fait, en plus jesus ne peut pas être le dernier des prophètes car il n'accomplie pas la prophetie du [DEU 18:18]
C'est exactemnet ce que je dis, mais en plus je ne parle pas d'un hypothétique futur, ni ta première affirmation, c'est maintenant que tu rectifie le tire.
2-c pas juste car dans la "charia" islamique tout chose par defaut est autorisé sauf si le coran ,le prophète ou les autres moyen de legeslations les interdisent.
Idem dans la bible ou chez les juifs la religon est un conseil d'ami et pas une dictature, de plus tu remarqueras que tu ne réponds pas à la questions, mais que tu l'évites...
3- tout être humain par defaut a une tendance à avoir des relation avec l'autre sexe donc l'islam est venue pour regler ça
là c'est un contre argument et si tu pose des contre argument à mes arguments on et exactement dans un rapport d'opinion ou un thése et un antithése s'affronte.


Mais apparement tu ne connais même pas cette terrible loi de murfi
ou de la dualité.

Alors si tu veux étudier ce que tu viends de dirent je ne suis pas d'accords:
car la chrétienneté à laisser un sentiments de culpabilité et de tabou dans la relation sexuelle et en générale les pratiquants sont trés coincée du cul.
En tout cas beaucoup plus que des gens qui pratique ouvertement la polygamie ou que notre propre passée. alors je trouve que c'est un fausse preuve qui dépends de stréréotype encrée dans les moeur collectives.

maintenant je ne pense pas que la sévérité d'un loi prouve la bonne foi d'un dogme.
car si c'était le cas on parlerais des loi torahique qui codifier les relations
dans le judaisme...

Celle qui considérez comme vrai sont les choses justes, celle qui fonctionne. Comme donnez pour recevoir etc...

Alors comme je ne mets pas en doute la ferveur des gens du livres
ni leur envie de respectez cette loi, je me demande pourquoi sur les milliards que vous êtes ou avez êtes, vous ne faites pas naitre ou moins 1 bébé parfait ou que votre réalité s'améliore durablement.

Car d'après tout les livres, ce sont les signes d'un peuple digne.

moi tout ce que je constat, c'est que vous êtes à l'origine des sciences et de nombreux progrès que vos pouvoir religieux on tuer dans l'oeufs ou détruit et qu'elle vous mantient dans un obscurantisme volontaire pour gradez leur pouvoir comme le fonds tout religion et religieux qui comme toi pense savoir ce qui est bien pour les autres, au point de transformé la dimension humaine et individuelle en un généralité.

mais les religions de font pas de généralité elle explique toutes les exeptions qui confirme les régles...

Pour terminer, je trouve que tu t'implique trop émotionnellement pour avoir un jugement objectifs.

parce que c'est comme si je disait que tout les musulman n'aime pas l'alcool et vont à la mosquée tout les dimanches...

la majorité ne fait pas la réalité si tu vois ce que je veux dirent.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 23:22

Message par eslokehay »

salam moumen ecoute les chretiens ils font se qu ils veulent s ils veulent rester chretiens ca concerne eux et le seigneur,je vois pas en quoi ca te derange.personellement je suis fier d etr"e muslim(comme toi je suis sur)et je suis sur que les chretiens sont fiers d etre chretien.vive la liberte de pensee,par exemple j aime pas qu on me dise"t es musulman,t es un egare"donc j aime pas dire la meme chose aux autres.chacun sa voie et au final c est dieu qui nous jugera...

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 15 févr.05, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Lille France

Ecrit le 01 mars05, 07:03

Message par paul le juste »

je vous retournerais la question

qu'est ce qui emêche les musulmans de devenir

:arrow: catholique
:arrow: chrétien
:arrow: bouddhiste
:arrow: autre


il y a bien es apostats, mais on ne va pas aborder les sujets qui fâchent

islam_nature

islam_nature

Ecrit le 01 mars05, 07:21

Message par islam_nature »

salaam


je repond a la question pourquoi étre musulman?


il exist la vérité et le monsenge ,la vérité c que il n'exist qu'un dieu le monsenge c attribuer a ce dieu d'autre divinité si tu connaissé la vérité ou ta la capacité de desler le bien du mal tu n'aura pas poser une tel question avec tout le respect a ton étre.
dieu dit:"85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. "sourate
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN).


frére mousin quant tu developpe un aspect report toi toujour au livre sacret et la sounna il faut montré les preuves car la lumiére ne vien que de c 2 directive (oualillah ettaoufik ya akhi)



mou

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars05, 07:53

Message par francis »

paul le juste a écrit :je vous retournerais la question

qu'est ce qui emêche les musulmans de devenir

:arrow: catholique
:arrow: chrétien
:arrow: bouddhiste
:arrow: autre


il y a bien es apostats, mais on ne va pas aborder les sujets qui fâchent
empêche les musulmans être chrétien ! :arrow:


moi je dit c de croire que Dieu ait un fils unique venue de lui étant lui-même Dieu et que par sont fils le pardon des péchés peuvent être pardonnés et que seulement par lui nous pouvons être sauvé ect ...


Cela empêche beaucoup de Musulman de venir vers la bible car la bible est en contradiction avec le Coran et leur foi en mahomed serait vain alors il préfére mahomed comme example que Jésus il préfére celui qui tue (Mahomed) au lieu de celui qui ce fait tuer (jésus) il préfére celui qui condanne ou lieu de cela qui pardonne il préfére hair sont prochain que aimez sont prochain et faire le bien a celui qui te fais mal leur valeur de mahomed est montré dans le monde entier ! :arrow: :idea:

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 01 mars05, 08:47

Message par Libresansdieu »

LA réponse c'est que les chrétiens aiment BEAUCOUP manger du porc. :)

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 05 mars05, 04:21

Message par abou rachid »

hé Francis, ma Vioux,

lis un peu ce que Dis Jesus de Naareth :

pas ton Jesus, Imaginaire !


15:26 « Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d’auprès du Père, I’ Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi;


27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le début.

pas comme toi, Francis ...


7 Cependant je vous ai dit la vérité:
c’est votre avantage que je m’en aille;
en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai.

8 Et lui, par Sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement;

[...]

12 J’ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant;

13 lorsque viendra I’Esprit de vérité,
il vous fera accéder à la vérité toute entière. Car il ne parlera pas de son propre chef mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.

[...]



Et Ma vioux ... Je crois que t'as Léciver des Passages de la Bible, depeche Toi Vite de Faire des Photocopie de ces Pages avant quelle ne soient retiré des Editions A Venir !!!




réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 05 mars05, 05:23

Message par réciteur-de-coran »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


...57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider...


alkahf

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulm

Ecrit le 01 sept.16, 04:48

Message par florence_yvonne »

Il n'y a pas que les chrétiens qui refusent de devenir musulman. Il y a même de musulmans qui ne veulent plus l'être.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulm

Ecrit le 01 sept.16, 04:54

Message par yacoub »

pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulman
florence_yvonne a écrit :Il n'y a pas que les chrétiens qui refusent de devenir musulmans. Il y a même de musulmans qui ne veulent plus l'être.
Il y a, hélas, aujourd'hui, 4000 conversions de chrétiens à l'islam en France par année. Alors que peu de musulmans se convertissent au christianisme.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: pour quoi 1 cretien refuse aujourd'hui de devenir musulm

Ecrit le 01 sept.16, 04:57

Message par florence_yvonne »

Certains musulmans deviennent athées.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités