pape, avortement et holocauste

(En cours de programmations)
Répondre
Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

pape, avortement et holocauste

Ecrit le 23 févr.05, 09:47

Message par Sans noms »

Il y à des intervenant ici qui semble insinuer qu'il sagit d'un forum anti-catholique et, ou, pro-TJ .

Je donne donc mon avis sur le dernier livre du pape qui compare les avortements pratiqué de façon abusive dans l'ensemble de la chrétienté à un holocauste :

Suis d'accord à 100% avec lui et comme la majorité des gens de mon entourage sont catho je me demande ou il est possible d'y jeter un coups d'oeil à ce livre.

Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 23 févr.05, 21:43

Message par Ehma »

Je n'insinue pas, je dis clairement, ce forum est Pro TJ et évangélistes bien que fréquenté par une majorité de catholique.

Je n'ai pas lu ce livre et je ne le lirai jamais, je suis assez choqué de comparer l'avortement à l'holocauste, l'idéologie n'est pas la même.

Je crois cincèrement, qu'il faille épargner les souffrances là ou c'est possible.

Je suis pour l'avortement là où c'est justifié :
-Risque pour la mère
-Survie de l'enfant douteuse
-Suite à un viol
-Enfant fortement handicapé

Préférez vous quoi, un ambrion mort ou un enfant qui souffre le martyr ?

Mais bon, ces propos (du Pape) ne doivent être destiné qu'à la communauté religieuse et aucunement influancer les libertés individuelles.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 23:22

Message par elwahrani »

L'avortement est une forme moderne du culte du "dieu" Molek, sur lequel les sauvages de l'époque brûlaient leurs enfants en sacrifice à Satan.

Image

Cela est une infâmie aux yeux de Dieu.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 23 févr.05, 23:58

Message par pastoral hide & seek »

ce qu'il y a de commun peut etre entre avortement et holocauste, c'est cette notion de calcul.

A savoir que les nazis ont tout planifié pour éliminer les juifs, et d'ailleurs l'horreur est aussi dans cette planification.
Idem la société a remplacé dieu en ce qui concerne le controle de l'humanité, la société planifie d'une certaine manière ce recours a l'avortement.

Le problème vient de la technique généralisée, avec toujours cette optique que contrairement a ce qu'on pourrait croire avec le progrès, ce n'est pas la machine qui se fait homme, mais l'homme qui se fait machine.
Je ne suis pas contre l'avortement, mais sa généralisation est troublante, le controle par l'humain de sa reproduction, le coté automatique que peut prendre l'avortement, le fait qu'avant on ne controlait rien et que maintenant tout est controlé, qu'on peut choisir de vouloir oui ou non un enfant et que la société le tolère, tout cela est problématique.
Je crois que le pape est aussi la pour dire cela, pour nous mettre face a cette réalité sociale.
N'oublions pas non plus que le christ fait face aussi a un controle sociale, herode, le recensement, qu'il échappe a tout cela, et notamment plus particulièrement chez les catholiques avec cette histoire d'immaculée conception de la vierge marie : marie sans péché, pas de reproduction sociale.


Mais poussons la chose plus loin, imaginons que techniquement (en effet tout est une histoire de technique) on puisse un jour arrivé a choisir le sexe du bébé qu'on veut, voir sa couleur de cheveux, sa tronche, une espece de self service, plus tu payes plus tu auras un brad pitt et imaginons que le sens moral de cette future société le permette, imaginons qu'il n'y a plus de pape, d'ecrivains, de penseurs pour dire que cela n'est pas correcte, la encore je caricature volontairement pour que cela choque les esprits, et bien la nous ferions face a encore plus de problèmes.

Il y a dans le controle, dans le calcul quelque chose de malsain. Le pape est la pour donner un autre son de cloche.
La reproduction est quelque chose de naturel, l'humanité s'en mêle et ca commence juste à poser des problèmes.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.05, 00:23

Message par Saraphoïde »

De toutes façon,

Entre ceux qui utilisent la parole pour justifier leurs convictions,
Et ceux qui s'y adhère de manière à s'en défaire...

C'est l'abîme,
Celle des yeux et celle du coeur.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 24 févr.05, 03:37

Message par LumendeLumine »

La vie humaine est pleine de souffrance.
La seule manière d'éradiquer la souffrance est de détruire l'humanité.
La seule manière d'éviter qu'un être humain souffre est de le tuer.
Ceci s'applique indifféremment à tous les hommes sous le soleil.

Je préfère personnellement un être humain qui souffre à pas d'être humain, peut-être parce que je suis chrétien. Le Christ n'a-t-il pas souffert la souffrance la plus ignoble, inimaginable - bien supérieure à la douleur physique reliée au supplice, le Christ portait en lui le mal total de toute l'humanité, il s'est fait péché - ?

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.05, 04:02

Message par Saraphoïde »

Tient, je croyais que l'église différenciais les souffrances charnelles des souffrances spirituelles ? me trompais-je ?

Lesquelles sont les plus graves ? lesquelles viennent du diable ? lesquelles empêchent d'aller au paradis ?

Je croyais que l'église, malgrès des liaisons évidentes, différentiais le corps et l'esprit.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.05, 04:21

Message par elwahrani »

Saraphoïde a écrit :Tient, je croyais que l'église différenciais les souffrances charnelles des souffrances spirituelles ? me trompais-je ?

Lesquelles sont les plus graves ? lesquelles viennent du diable ? lesquelles empêchent d'aller au paradis ?

Je croyais que l'église, malgrès des liaisons évidentes, différentiais le corps et l'esprit.
mais les souffrances n'empêchent pas d'aller au Paradis ! C'est tout le contraire !

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.05, 04:27

Message par Saraphoïde »

Certe ewahrani, une souffrance peut se spiritualiser,
On peut tirer du mal une expérience pour un avenir meilleur.
Pas évident de faire la part des choses,
Surtout politiquement parlant.


Mais pourriez-vous expliciter un peu votre phrase,
j'ai peur de ne pas bien saisir,

Quand vous dîtes : "C'est tout le contraire !"

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.05, 04:31

Message par elwahrani »

Saraphoïde a écrit :Certe ewahrani, une souffrance peut se spiritualiser,
On peut tirer du mal une expérience pour un avenir meilleur.
Pas évident de faire la part des choses,
Surtout politiquement parlant.


Mais pourriez-vous expliciter un peu votre phrase,
j'ai peur de ne pas bien saisir,

Quand vous dîtes : "C'est tout le contraire !"
Celui qui souffre sur Terre recevra milles consolations dans le royaume des cieux, les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.05, 07:35

Message par glèbman »

elwahrani a écrit :L'avortement est une forme moderne du culte du "dieu" Molek, sur lequel les sauvages de l'époque brûlaient leurs enfants en sacrifice à Satan.

Image

Cela est une infâmie aux yeux de Dieu.
"Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. "

Genèse 22:2

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.05, 07:40

Message par glèbman »

elwahrani a écrit :Celui qui souffre sur Terre recevra milles consolations dans le royaume des cieux, les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers.
Tu ne peux pas reconnaitre l'utilité de l'acte de celui qui te fait souffrir et le condamner en même temps.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.05, 20:44

Message par elwahrani »

glèbman a écrit : "Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. "

Genèse 22:2
Oui, et la suite ? Relis ta Bible, merci.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.05, 20:48

Message par elwahrani »

glèbman a écrit : Tu ne peux pas reconnaitre l'utilité de l'acte de celui qui te fait souffrir et le condamner en même temps.
Relis l'Evangile et fais-le toi expliquer par qqun de compétent, tu ne serais pas devenu disciple de moumen et marseillais, par hasard ?? :lol: :lol:

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 00:22

Message par Saraphoïde »

moi, je ne comprends pas bien l'évangile, si quelqu'un de compétent pouvait m'expliquer cette phrase,

merci,

"soyez compatissant comme mon Père est compatissant. Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamné, pardonnez et vous serez pardonné".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités