Pape avortement et Holocauste, la suite ...

(En cours de programmations)
Répondre
Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Pape avortement et Holocauste, la suite ...

Ecrit le 24 févr.05, 20:40

Message par Ehma »

Je vois que les arguments chrétiens sont la vie doit être sauvée coute que coute.

Dans ce cas le Pape se fout du monde,.

Rappel:
Le Pape condamne l'usage du préservatif en Afrique, condamnant ainsi une population à la séropositivité, donc à moyenne échéance à la mort.

Si il y a bien holocaust, c'est bien celui là et non l'avortement!

Alors dans la lignée pour ou contre l'avortement, pour ou contre le port du préservatif afin de se protéger du sida ?

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Re: Pape avortement et Holocauste, la suite ...

Ecrit le 24 févr.05, 20:50

Message par elwahrani »

Ehma a écrit :Je vois que les arguments chrétiens sont la vie doit être sauvée coute que coute.

Dans ce cas le Pape se fout du monde,.

Rappel:
Le Pape condamne l'usage du préservatif en Afrique, condamnant ainsi une population à la séropositivité, donc à moyenne échéance à la mort.

Si il y a bien holocaust, c'est bien celui là et non l'avortement!

Alors dans la lignée pour ou contre l'avortement, pour ou contre le port du préservatif afin de se protéger du sida ?
Connais-tu le concept d'abstinence, que prêche également le Pape ?

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 févr.05, 21:17
Réponses : 0

Re: Pape avortement et Holocauste, la suite ...

Ecrit le 24 févr.05, 22:00

Message par maria »

elwahrani a écrit : Connais-tu le concept d'abstinence, que prêche également le Pape ?
Exact.

Même l'abbé Pierre en avait parlé de cette abstinence. Car il considérait que entre risquer de mourir si on attrape le sida, et coucher à tout va avec un préservatif pas toujours efficace (dans 10% des cas cela ne protège pas efficacement), l'abbé avait demandé la fidélité et l'abstinence.

L'avortement tue des êtres humains complètement innocents.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Re: Pape avortement et Holocauste, la suite ...

Ecrit le 24 févr.05, 23:27

Message par elwahrani »

maria a écrit : Exact.

Même l'abbé Pierre en avait parlé de cette abstinence. Car il considérait que entre risquer de mourir si on attrape le sida, et coucher à tout va avec un préservatif pas toujours efficace (dans 10% des cas cela ne protège pas efficacement), l'abbé avait demandé la fidélité et l'abstinence.

L'avortement tue des êtres humains complètement innocents.
AMEN

Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 25 févr.05, 02:30

Message par Ehma »

C'est bien ce que je me disais.

Déjà expliquez-moi où dans la bible parle t-on abstinance ?
1 Corinthiens

7.2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
7.3 Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
7.4 La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
7.5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
Et c'est Paul qui disait ça, le plus chaste de tous.



Bien vous irrez expliquer ça au tribus africaines, là où beaucoup sont contaminés.

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 10:47

Message par VexillumRegis »

Ce n'est pas les condamnations du préservatif par le pape qui sont la cause de la diffusion de la pandémie en Afrique ; il faut arrêter la désinformation.

Il y a 4 causes principales :
1) blocage psychologique. Le préservatif est considéré par les africains somme un frein à leur virilité.
2) La polygamie.
3) L'importance de la prostitution.
4) Les mariages inter-générationels.

Par définition, les catholiques, qui sont fidèles et monogames, n'ont rien à craindre de l'épidémie. Quant aux non-catholiques, qu'en ont-ils bien à faire que le pape condamne l'usage du préservatif au profit de l'abstinence ?

- VR -

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 févr.05, 07:38

Message par Simplement moi »

VexillumRegis a écrit :Ce n'est pas les condamnations du préservatif par le pape qui sont la cause de la diffusion de la pandémie en Afrique ; il faut arrêter la désinformation.

Il y a 4 causes principales :
1) blocage psychologique. Le préservatif est considéré par les africains somme un frein à leur virilité.
2) La polygamie.
3) L'importance de la prostitution.
4) Les mariages inter-générationels.

Par définition, les catholiques, qui sont fidèles et monogames, n'ont rien à craindre de l'épidémie. Quant aux non-catholiques, qu'en ont-ils bien à faire que le pape condamne l'usage du préservatif au profit de l'abstinence ?

- VR -
Comme raisonnement on fait mieux.

C'est le fameux... "après moi le déluge"

Les catholiques d'après toi n'en ayant pas besoin pourquoi en parler alors ?

Moi je condamne et dire qu'il faut ne pas l'utiliser... et encore mieux même pas à cause du IVH mais tout simplement parceque la faim en Afrique cela existe.....faire des enfants sans fin n'est sans doute pas le meilleur moyen pour sortir le peuple de la misère ET LE PEU DE VOLONTE des autorités "pharmaceuticales" a mettre sur le marché des médicaments abordables pour les malades.

Je rappelle que les enfants sero-positifs ne sont coupables de rien, et pourtant....

Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 27 févr.05, 22:03

Message par Ehma »

VexillumRegis a écrit :Ce n'est pas les condamnations du préservatif par le pape qui sont la cause de la diffusion de la pandémie en Afrique ; il faut arrêter la désinformation.

Il y a 4 causes principales :
1) blocage psychologique. Le préservatif est considéré par les africains somme un frein à leur virilité.
2) La polygamie.
3) L'importance de la prostitution.
4) Les mariages inter-générationels.

Par définition, les catholiques, qui sont fidèles et monogames, n'ont rien à craindre de l'épidémie. Quant aux non-catholiques, qu'en ont-ils bien à faire que le pape condamne l'usage du préservatif au profit de l'abstinence ?

- VR -
Voilà, vous ne faites que confirmer ce que je citais, à ces 4 causes ajouter la culpabilité religieuse est un crime.

En citans ces 4 causes, vous prouvez également que leur culture est très différente de la notre, n'oubliez pas que Moïse était polygamme, comme l'était Isaac, comme l'était Abraham.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 23:29

Message par elwahrani »

Ehma a écrit : Voilà, vous ne faites que confirmer ce que je citais, à ces 4 causes ajouter la culpabilité religieuse est un crime.

En citans ces 4 causes, vous prouvez également que leur culture est très différente de la notre, n'oubliez pas que Moïse était polygamme, comme l'était Isaac, comme l'était Abraham.
Mais ni Moïse, ni Isaac, ni Abraham n'étaient chrétiens (catholiques) !

Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 28 févr.05, 00:29

Message par Ehma »

Mais ni Moïse, ni Isaac, ni Abraham n'étaient chrétiens (catholiques) !

Pourtant, ils sont les patriarches du monothéïsme ayant (selon les "Saintes" ecritures) eus les faveurs et approuvés de YHWH, Eloïm, Adonaï que vous Catholiques appelez Jésus.

De plus, chrétiens ne veut pas forcément dire catholiques.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.05, 01:48

Message par elwahrani »

Ehma a écrit :Mais ni Moïse, ni Isaac, ni Abraham n'étaient chrétiens (catholiques) !

Pourtant, ils sont les patriarches du monothéïsme ayant (selon les "Saintes" ecritures) eus les faveurs et approuvés de YHWH, Eloïm, Adonaï que vous Catholiques appelez Jésus.

De plus, chrétiens ne veut pas forcément dire catholiques.
Monothéïstes, certes, mais israélites, pas chrétiens, pas la même religion, donc pas nécessairement les mêmes règles. Et puis en lisant la Bible, on voit bien que les israélites ne sont pas vraiment réputés pour leur obéïssance à Dieu, puisque seul le roi David, et Josias, feront vraiment ce qui plaît au Seigneur, les autres multipliant les idolâtries à tel point que Dieu les laisse capturer et déporter à Babylone, parce qu'ils se sont détournés de lui. Quand on lit les livres des Rois, on est consterné par l'impiété du peuple d'Israël.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.05, 01:50

Message par elwahrani »

elwahrani a écrit : Monothéïstes, certes, mais israélites, pas chrétiens, pas la même religion, donc pas nécessairement les mêmes règles. Et puis en lisant la Bible, on voit bien que les israélites ne sont pas vraiment réputés pour leur obéïssance à Dieu, puisque seul le roi David, et Josias, feront vraiment ce qui plaît au Seigneur, les autres multipliant les idolâtries à tel point que Dieu les laisse capturer et déporter à Babylone, parce qu'ils se sont détournés de lui. Quand on lit les livres des Rois, on est consterné par l'impiété du peuple d'Israël.
Et je ne dis pas que chrétien veut forcément dire catholique.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 28 févr.05, 02:01

Message par pastoral hide & seek »

Je crois qu'il ne faut pas tout confondre.

Cette comparaison avec l'holocauste, c'est cette absence de choix, a savoir qu'il y a des victimes qui n'ont rien demandé.
En cela il est possible de comparer les juifs concentrés, déportés et exterminés avec ces foetus sans parole.
Le SIDA c'est différent, on est informé, il y a une prise de conscience et on peut adapter notre sexualité a ce fléau.

Et c'est la que je trouve très hypocrite l'attaque faite contre le pape et sa position sur le préservatif, a savoir l'abstinence d'abord.
Le pape fait entendre sa voix, il dit ce qui lui semble plus juste, et franchement je ne suis pas étonné de sa position.
Seulement les détracteurs et la caricature veut qu'on dise que le pape est contre le préservatif, en fait la nuance est grande, puisqu'il est pour l'abstinence avant tout !
Il conseille l'abstinence, apres ce que vous faites, c'est votre choix, le pape fait entendre la voix exemplaire, il veut se faire comprendre, mais il vous laisse toujours le choix.

Avec le Sida, a l'exception des cas de transfusion qu'il ne faut pas oublier bien entendu, on a plus ou moins le choix, on est au courant, on a une part de responsabilité, le foetus lui ne l'a jamais ce choix, il subit le choix des autres.

La technique rend plus facile l'avortement, en cela la technique le systematise et le rend normal, et tend a faire de l'avortement quelque chose d'anodin, de ca il n'y a personne en ce bas monde pour en parler, juste une baleine blanche bien connue sur laquelle plus d'un capitaine achab s'est cassé les dents.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.05, 02:57

Message par elwahrani »

pastoral hide & seek a écrit :Je crois qu'il ne faut pas tout confondre.

Cette comparaison avec l'holocauste, c'est cette absence de choix, a savoir qu'il y a des victimes qui n'ont rien demandé.
En cela il est possible de comparer les juifs concentrés, déportés et exterminés avec ces foetus sans parole.
Le SIDA c'est différent, on est informé, il y a une prise de conscience et on peut adapter notre sexualité a ce fléau.

Et c'est la que je trouve très hypocrite l'attaque faite contre le pape et sa position sur le préservatif, a savoir l'abstinence d'abord.
Le pape fait entendre sa voix, il dit ce qui lui semble plus juste, et franchement je ne suis pas étonné de sa position.
Seulement les détracteurs et la caricature veut qu'on dise que le pape est contre le préservatif, en fait la nuance est grande, puisqu'il est pour l'abstinence avant tout !
Il conseille l'abstinence, apres ce que vous faites, c'est votre choix, le pape fait entendre la voix exemplaire, il veut se faire comprendre, mais il vous laisse toujours le choix.

Avec le Sida, a l'exception des cas de transfusion qu'il ne faut pas oublier bien entendu, on a plus ou moins le choix, on est au courant, on a une part de responsabilité, le foetus lui ne l'a jamais ce choix, il subit le choix des autres.

La technique rend plus facile l'avortement, en cela la technique le systematise et le rend normal, et tend a faire de l'avortement quelque chose d'anodin, de ca il n'y a personne en ce bas monde pour en parler, juste une baleine blanche bien connue sur laquelle plus d'un capitaine achab s'est cassé les dents.
J'aime cette image, pastoral hide & seek, c'est tellement vrai. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 févr.05, 04:36

Message par Simplement moi »

pastoral hide & seek a écrit :
La technique rend plus facile l'avortement, en cela la technique le systematise et le rend normal, et tend a faire de l'avortement quelque chose d'anodin, de ca il n'y a personne en ce bas monde pour en parler, juste une baleine blanche bien connue sur laquelle plus d'un capitaine achab s'est cassé les dents.
Aucune femme ne considére cela comme une technique bien au point.

Chaque avortement est d'un grand poids pour toute femme qui se voit contrainte à le subir.

Non pas à cause de Dieu ni de la religion, mais par simple instinct maternel.

Quand à l'abstinence, dites moi quand Dieu dans toute sa création a prévu de l'abstinence?

Nulle part.

Ce n'est que le cerveau humain qui veut l'abstinence comme solution.

Dieu ne l'a pas prévu, ni préconisé.

Il a prévu dans la Nature que les plus faibles meurent et ne subsistent que les plus forts.

Il a donné à l'homme l'intelligence qui fait qu'en théorie il n'y a plus de raison de déces à la naissance en nombre si important comme avant, ni de bébés ni de mères.

Combien de mères mouraient en couches avant ? Combien de bébés ?

Critiquer l'interruption de grossesse technique medicale de notre temps vous devrait amener a critiquer cette même technique qui sauve les prématurés, qui sauve par césarienne les deux mère et enfant, et que si l'on remonte a quelques dizaines d'années LEUR ABSENCE faisait bien plus de victimes que l'interruption de grossesse d'aujourd'hui.

Voila... lavons nous les mains... Dieu est grand... il fait vivre qui il veut.

Cela s'appelle de l'obscurantisme et de l'intégrisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité