diferences entre bible et coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
diferences entre bible et coran
Ecrit le 26 févr.05, 00:24salam a tous
allez y dites les differences que vous trouvez entre bible et coran.
on ma parle une fois que la bible parlait de la lune comme un astre lumineux,et le coran parle d un astre qui reflechit la lumiere
Al-Furqan - 25.61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !
allez y dites les differences que vous trouvez entre bible et coran.
on ma parle une fois que la bible parlait de la lune comme un astre lumineux,et le coran parle d un astre qui reflechit la lumiere
Al-Furqan - 25.61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 26 févr.05, 01:44
J'ai trouvé un lien interressant si tu veus faire des recherche rapide, tu tape un seul mot tu lance la recherche et tu trouve!!
http://www.aelf.org:591/bibledelaliturgie/FMPro
Si tu as la même chose sur le Coran, je suis interréssé
http://www.aelf.org:591/bibledelaliturgie/FMPro
Si tu as la même chose sur le Coran, je suis interréssé
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 févr.05, 02:06
Tu accusses la Bibe et tu sais pas ou se trouve le texte ??,
Va lire ça s t p
http://mpemf.com/lalune.htm
http://mpemf.com
lire enseignement et la section Science et Bible
http://bibleoucoran.com/forum
as-sallam
Va lire ça s t p
http://mpemf.com/lalune.htm
http://mpemf.com
lire enseignement et la section Science et Bible
http://bibleoucoran.com/forum
as-sallam
- nuage
Ecrit le 26 févr.05, 02:17
sciencebiblique,
Faut pas mettre tous le monde dans le même panier! eslokehay est un musulman qui recherche la fraternité, non la division.
Du moins c'est ce que j'ai compris.
Merci pour le lien eslokehay! :P
Faut pas mettre tous le monde dans le même panier! eslokehay est un musulman qui recherche la fraternité, non la division.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Ecrit le 26 févr.05, 02:29
que dieu t aide pour ton careme
en fait c est ma femme qui demander de chercher une radio marocaine et je suis tomber sur ce site
pour ce qui est des recettes,moi j essaie d apprendre le tagine,mais j aimerais surtout que ma femme m aprenne a faire la harrira(soupe marocaine)c est devenu mon plat prefere(devant meme la paella )
en fait c est ma femme qui demander de chercher une radio marocaine et je suis tomber sur ce site
pour ce qui est des recettes,moi j essaie d apprendre le tagine,mais j aimerais surtout que ma femme m aprenne a faire la harrira(soupe marocaine)c est devenu mon plat prefere(devant meme la paella )
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.05, 02:47
nuage a écrit :sciencebiblique,
Je suis d'accord avec toi Nuage mais à force de se faire poser des questions pour ensuite se faire accusé ont devient insécure face aux intentions des autres.Mais c'est vrai que Eslokehay à l'air bien gentil et moi aussi je suis d'accord qu'il faut trouver les points qui nous unit et se respecter la-dedans
Lise
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.05, 03:03
Allo Eslokehayeslokehay a écrit :paix sur toi lise
j espere que vous comprendrez qu il n y a pas qu un seul islam ,mais autant d islam que de musulmans.mon intention est d apprendre par l echange, et non pas par l affrontement comme c est le cas souvent sur ce forum
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Et je crois aussi que ce n'est pas seulement avec le coran que les gens ont de la difficulté en s'attendre parce qu'on le voit aussi avec la bible car malheureusement des gens fanatique il y a dans toute les couches de la société,mais seul les esprits ouverts peuvent partager et recevoir.
Tu as parlé de ta femme as-tu des enfants aussi? moi j'en ai trois.
Amicalement
Lise
- islam_nature
Ecrit le 27 févr.05, 06:01
bonjour
il na jamais été question de malhentante ou quoi que ce soit car si on est la c pour parler
mais sachant que touts les non musulman qui on entandu parler de l'islam et n'on pas suivie d'une facon ou d'une autre sont califier pour une vie eternel ds les flame .je croix qu'il est plus respectueux on vers eux de les prévenir de la gravité de leur situation et esseiller de les faire croire avec toute force de persuasion amical.
sacher que dieu dit :c pas l'homme qui guide mais c lui le tout puissant qui guide ce qui veut de c hommes.
croyant avec sertitude a cette régle je suis vulnérable et je n'est que mes paroles et rien d'autre pour vous sover.
sacher que si je suis la il faut par honneteté vous prévenir comme ca quant le moment du reglement de compt entre homme et dieu survient vous dirai pas:"islam_nature ta été sur notre site et tu nous a méme pas prévenu".
maintenant je croix et dieu voie mes phrases que j'ai prévenu avant de parlé d'autre detailles
on toute modestie (et dieu seul c ce que j'ai ds le coeur donc vous étes pas obliger de croire ma modestie) merci et a bientot.
il na jamais été question de malhentante ou quoi que ce soit car si on est la c pour parler
mais sachant que touts les non musulman qui on entandu parler de l'islam et n'on pas suivie d'une facon ou d'une autre sont califier pour une vie eternel ds les flame .je croix qu'il est plus respectueux on vers eux de les prévenir de la gravité de leur situation et esseiller de les faire croire avec toute force de persuasion amical.
sacher que dieu dit :c pas l'homme qui guide mais c lui le tout puissant qui guide ce qui veut de c hommes.
croyant avec sertitude a cette régle je suis vulnérable et je n'est que mes paroles et rien d'autre pour vous sover.
sacher que si je suis la il faut par honneteté vous prévenir comme ca quant le moment du reglement de compt entre homme et dieu survient vous dirai pas:"islam_nature ta été sur notre site et tu nous a méme pas prévenu".
maintenant je croix et dieu voie mes phrases que j'ai prévenu avant de parlé d'autre detailles
on toute modestie (et dieu seul c ce que j'ai ds le coeur donc vous étes pas obliger de croire ma modestie) merci et a bientot.
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 févr.05, 08:28
Je ne sais pas pourquoi ici tu parles de modestie quand tu dis que tu détiens le pouvoir d'avertir et de sauver les autres,personnellement je vois tout simplement que tu prêche pour ta croyance dans un Dieu qui condamne et juge les autres ça c'est pas de la discussion mais bien du prosélytisme,mais si jamais tu veux discuter je serai là.islam_nature a écrit :bonjour
Modestie:Qui pense ou qui parle de soi-même sans orgeuil,quelqu'un qui est modérer et loin de l'exagération,qui est d'une grande simplicité.
Celui qui se dit investi d'une mission spéciale et se donne l'autorité de juger que les autres en leur disant qu'ils ne seront pas sauvé n'est pas modeste.
En toute amitié
Lise
-