pkoi vous devez croire que jésus n'est pas mort surl a croix
Posté : 02 mars05, 10:23
" S'il s'élève au milieu de toi(regarder ces pas au milieu de tes frére mes ses milieu toi donc juifs) un prophète ou un visionnaire, t'offrant pour caution un signe ou un miracle, quand même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé en disant " Suivons des dieux étrangers que tu ne connais pas et adorons les ", tu n'écouteras les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire ! car l'Eternel votre D.ieu vous met à l'épreuve pour constater si vous l'aimez réellement de tout votre coeur et de toute votre âme. (Deut. 13/2)
Le Rabbin Maimoni:Toutes les fois que la croyance(christianisme par exemple) de quelqu'un s'appuie sur la contemplation de miracles, elle ne fait que traîner derrière elle des doutes, parce qu'il est possible que les miracles soient accomplis à l'aide de la magie ou de la sorcellerie. Tous les miracles que Moïse a provoqués dans le désert ont été mis en œuvre parce qu'ils étaient nécessaires, et non en tant que preuves de sa prophétie.Imaginez en effet un homme qui se présente comme un authentique prophète d'Israël et appuie ses dires sur des prévisions de phénomènes naturels et que ces prévisions se réalisent comme il les avaient prédites, quelle serait notre attitude ? En effet, comment pourrait-il réaliser des miracles si Hachem ne le lui permettait pas. Comment commanderait-il les phénomènes de la nature, si Hachem n'était pas l'instigateur de tels miracles ? Un prophète est un homme d'Hachem, un envoyé spécial porteur de messages divins. Un prophète ne peut qu'être fidèle à la Thora et aux principes fondamentaux du judaïsme, à savoir l'unité de D.ieu et le respect des Mitzvoth Il peut arriver qu'en des circonstances exceptionnelles un prophète puisse déroger à une Mitzvah, mais il ne le fera qu'occasionnellement et limitera cette dérogation dans le temps. " Tout ce que je vous prescris, observez le exactement, sans rien y ajouter, sans rien en retrancher " Deut. 13/1 La Torah; d'origine divine est un tout qui se suffit à lui même. La Torah est le projet qui a servi à créer ce monde, à la réalisation duquel l'homme doit contribuer. Retrancher au message divin pourrait entraîner une imperfection.
. Le critère absolu est que le prophète
- ne parle qu'à l'intérieur de la Torah transmise à Moché(moîse),
- la met en évidence, la communique, la fait comprendre
- il ne peut pas se prétendre , ni supérieur, ni l'étape suivante de Moché ou de la création, de moché
-comme dit zacharie:" D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).
caractérisistique du messie
A. Construira le troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28).
B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6).
C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).
Il est de fait historique que Jésus n'a accompli aucune de ces prophéties messianiques.
Les Chrétiens répliquent que Jésus accomplira celles-ci lors de sa deuxième venue, mais les sources juives assurent que c'est d'emblée que le Messie accomplira ses prophéties, sans avoir besoin de venir une deuxième fois.
(ce qu'il ne save pas c qu'il fera ça qu'en t'il reviendra inchallah)
L'idée chrétienne d'une naissance virginale a pris naissance dans Isaïe 7, 14 où il est question d'une 'alma qui a enfanté. Le mot hébreu 'alma a toujours signifié : " jeune femme ", mais les théologiens chrétiens, plusieurs siècles après, l'ont traduit par " vierge ".
Cette version a permis de concilier la naissance de Jésus avec l'idée païenne qui prévalait au premier siècle selon laquelle des mortelles pouvaient être fécondées par des dieux.
Le christianisme considère que le chapitre 53 d'Isaïe sur le " serviteur souffrant " se réfère à Jésus.
En réalité, ce chapitre 53 constitue la suite directe du chapitre 52, qui décrit l'exil et la rédemption du peuple juif. Les prophéties sont écrites au singulier parce que les Juifs (" Israël ") sont considérés comme une seule unité. La Torah fourmille d'exemples où la nation juive est désignée sous un pronom singulier.
Par une triste ironie de l'histoire, les prophéties de persécution du livre d'Isaïe se sont accomplies notamment au XIème siècle, où les Juifs ont été torturés et massacrés par les Croisés qui agissaient au nom de Jésus.
D'où sont venues ces traductions erronées ? Saint Grégoire, évêque de Nazianze au IVème siècle, a écrit : " Un peu de jargon est tout ce qui est nécessaire pour en imposer aux gens. Moins ils comprennent, plus ils admirent. "
L'idée catholique de la Trinité transforme Dieu en trois parties distinctes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28, 19).
Cette conception s'oppose à celle contenue dans le Chema', base de la foi juive : " Ecoute, Israël, l'Eternel est notre D.ieu, l'Eternel est UN ! " (Deutéronome 6, 4). Les Juifs récitent chaque jour le Chema', ils l'écrivent sur les poteaux des portes (Mezouza), et ils se l'attachent au bras et à la tête (Tefilines). Cette affirmation de l'unicité de D.ieu est ce que l'enfant apprend à dire en premier, et elle constitue les derniers mots que le Juif prononce avant de mourir.
Selon la loi juive, l'adoration d'une divinité en trois parties est considérée comme une forme d'idolâtrie - l'un des trois péchés capitaux dont un Juif doit se garder même au péril de sa vie. Cela explique pourquoi, pendant l'Inquisition et à travers l'histoire, les Juifs ont sacrifié leurs vies plutôt que se convertir.
Les Catholiques romains croient que D.ieu est venu sur terre sous une forme humaine, puisque Jésus a dit : " Moi et le Père sommes un " (Jean 10, 30).
Maïmonide consacre la plus grande partie du " Guide des égarés " à l'idée fondamentale que D.ieu est incorporel, ce qui signifie qu'Il ne revêt aucune forme physique. D.ieu est éternel, hors du temps. Il est infini, hors de l'espace. Il ne peut pas être né, et il ne peut pas mourir. Affirmer que D.ieu prend une forme physique revient à Le déprécier, car cela diminue à la fois Son unité et Sa divinité. Comme le dit la Torah : " D.ieu n'est pas un mortel " (Nombres 23, 19).
-jésus mort sur une croix sur cela refute la thése chrétienne, même la soi disantes réssurection qui est contrdite par lui-même ce disant qu'il n'est pas esprit donc pas réssucitté car un homme ne peut réssusciter que par esprit.(Paroles de Judïstes)Le judaïsme affirme que le Messie naîtra de parents humains, et qu'il possédera des attributs physiques normaux comme les autres gens. Il ne sera pas un demi-dieu, et ne sera pas investi de qualités surnaturelles. En fait, chaque génération contient en son sein un individu qui aurait la capacité de devenir le Messie (voir Maïmonide - " Lois sur les Rois ", 11, 3).
La foi catholique affirme que la prière doit être canalisée par un intermédiaire, c'est-à-dire par une confession auprès d'un prêtre. Jésus lui-même a été un intermédiaire, puisqu'il a dit : " Aucun homme ne vient au Père que par moi. "
-Dans le judaïsme, la prière est une affaire totalement privée, entre chaque individu et D.ieu. Comme l'affirme la Bible : " D.ieu est près de tous ceux qui font appel à Lui " (Psaumes 145, 18). De plus, les Dix Commandements énoncent : " Tu n'auras pas d'autres dieux "devant Moi" ", ce qui signifie qu'il est interdit d'établir un médiateur entre D.ieu et l'homme (voir Maïmonide - " Lois sur l'idolâtrie ", chapitre 1).
La doctrine catholique traite souvent le monde physique comme un mal qu'il faut éviter. Marie, la plus sacrée des femmes, est décrite comme une vierge. Les prêtres et les nonnes sont astreints à un devoir de chasteté. Et les monastères sont situés dans des lieux isolés, éloignés du monde.
Le judaïsme, au contraire, croit que D.ieu a créé le monde physique non pas comme une source de frustrations, mais pour notre plaisir. La spiritualité juive consiste à se mesurer au monde physique d'une manière qui nous élève et qui nous enrichisse. L'activité sexuelle, lorsqu'on la pratique dans le contexte approprié, est un des actes les plus saints qui soient.
Le Talmud enseigne que si l'on a l'occasion de déguster un nouveau fruit et qu'on refuse de le faire, on devra en rendre compte dans le monde à venir. Les écoles rabbiniques enseignent comment vivre au sein de l'agitation des activités commerciales. Les Juifs ne font pas retraite devant la vie, ils la subliment.
Maïmonide considère que la popularité du christianisme et de l'islam fait partie de plan de D.ieu pour propager les idéaux de la Torah à travers le monde. Ces deux religions tendent à rapprocher la société d'une plus grande fidélité à la morale et d'une meilleure connaissance de D.ieu. Tout cela constitue des signes précurseurs de l'ère messianique.Je ne veux pas polémiquer, mais ce qui, pour un chrétien, est intéressant dans le Coran, c’est qu’il donne à Jésus des titres qu’il n’attribue à aucun autre envoyé. Il est le Messie, l’Esprit de Dieu et son Verbe. Trois titres qui croisent la foi chrétienne, même si, bien sûr, les musulmans ne leur donnent pas la même signification. On voit bien, tout de même, que Jésus est un prophète à part dans le Coran. D’autant plus à part qu’il est encore vivant, car élevé par Dieu, alors que Muhammad, lui, est bien mort donc....
(que allah me pardonne d'avoir poster ça)
De fait, le monde est en quête désespérée d'une rédemption messianique. Les guerres et la pollution menacent notre planète ; l'égoïsme et la confusion délabrent la vie de famille. C'est dans la mesure même où nous sommes conscients des problèmes que connaissent nos sociétés que nous aspirons à la rédemption. Comme le dit le Talmud, une des premières questions que l'on pose à un Juif le jour du jugement est : " As-tu souhaité la venue du Messie ? "(ça aussi)
Comment pouvons-nous accélérer la venue du Messie ? Le meilleur moyen est d'aimer généreusement toute l'humanité, d'observer les mitsvoth de la Torah du mieux que nous pouvons, et d'encourager les autres à en faire autant.
Malgré l'obscurité dans laquelle il est plongé, le monde semble se diriger vers les temps messianiques. Un signe apparent en est le retour du peuple juif sur la Terre d'Israël et l'épanouissement de celle-ci grâce à ses efforts. En outre, un mouvement majeur fait revenir nombre de jeunes Juifs vers les traditions de la Torah.
Le Messie peut venir à tout moment, et son avènement ne dépend que de nous. D.ieu sera prêt quand nous le serons. Comme l'a dit le Roi David : " La rédemption arrivera aujourd'hui - si vous écoutez Sa voix. "
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Les juifs ce base principalement sur la mort de jésus sur une croix car une personne sur une croix est sourtout le messie et dit comme "objet de dégout pour dieu"c sur cela qu'il ce base voilà ce que dit le coran à ce sujet:
Le Prophète de l’islam a dit : "Dieu envoie des prophètes pour rappeler Son unicité ."Il n y a qu’un seul Dieu et pas de messager supérieur à un autre. Pour les musulmans, Muhammad est le dernier des prophètes, venu avec la dernière révélation, le Coran. Une révélation qui englobe les autres traditions, comme le christianisme englobe, pour les chrétiens, le judaïsme. Je ne pense pas qu’on puisse dire que Jésus soit supérieur et, si les musulmans s’intéressent à lui, c’est uniquement comme modèle de soumission. Dans le Coran, Dieu lui demande : As-tu dit que toi et ta mère étiez des dieux ? . Et Jésus répond : Si je l’avais dit, tu l’aurais su ‘ Coran, V-116.
Pendant toute l'histoire, Dieu a envoyé des messagers à plusieurs peuples, qui ont communiqué la religion et appelé l'humanité à la voie droite. Aujourd'hui, cependant, il y a une conception erronée qui soutient que les religions révélées à l'humanité par des messagers étaient différentes les unes des autres. Les religions révélées par Dieu aux différents peuples à des époques différentes étaient les mêmes. Par exemple, Jésus (as) a supprimé certaines des prohibitions apportées par la religion précédente. Cependant, il n'y a en principe pas de grandes différences entre les religions divines. Ce qui fut révélé aux prophètes précédents, à Musa (Moïse) (as), à Jésus (as) et au dernier Prophète sont essentiellement le même :
Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Sourate Al-' Imran : 84-85)
Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. (Sourate Achoura: 13)
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate Al-Ma'idah: 3)
Dieu a envoyé Ses messagers pour transmettre cette religion, la seule acceptée par Lui, et pour avertir ainsi l'humanité. Toute personne qui a reçu le message de Dieu et a été invitée à vivre par cette religion est responsable d'y adhérer.
Pourtant, certaines sociétés ont accepté ce message alors que d'autres l'ont nié. D'autres encore l'ont altéré et ont mis à la place des croyances perverties après la mort de leur messager. Il est rapporté dans un verset:
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! (Sourate Al-' Imran : 19)
L'une des sociétés qui se sont égarées après avoir suivi le chemin droit pour un certain temps était des Enfants d'Israël. Comme le Coran nous en informe, Dieu a envoyé plusieurs prophètes aux Enfants d'Israël et leur a exposé la voie droite. Néanmoins, chaque fois ils se sont révoltés contre un prophète ou transformé le sentier de Dieu en une croyance pervertie après la mort d'un prophète. En outre, nous lisons dans les versets du Coran que même du vivant de Musa (as), les Enfants d'Israël ont adoré le veau d'or pendant son absence (cf. la sourate Ta Ha : 83-94). Après la mort de Musa (as), Dieu a envoyé plusieurs autres prophètes aux Enfants d'Israël pour les avertir, le dernier étant Jésus (as).
Pendant toute sa vie, Jésus (as) a invité son peuple à vivre selon la religion de Dieu et leur a rappelé d'être Ses vrais serviteurs. Il leur a enseigné les commandements de l'Evangile, qui lui fut révélé et dont les fragments peuvent avoir survécu dans les parties des Écritures. Ce livre a affirmé les commandements de la Torah, qui fut révélée à Musa (as) et dont une partie demeure dans la Thora et l'Ancien Testament - mais qui furent par la suite altérés. Critiquant les enseignements incorrects des rabbins qui étaient responsables de la dégénération de la religion véridique, Jésus (as) a annulé les règles qui avaient été inventées par les rabbins mêmes qui en tiraient des avantages. Il a appelé les Enfants d'Israël à l'unité de Dieu, à l'honnêteté et à la conduite vertueuse.
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (Sourate Al-' Imran : 50)
Cependant, après le moment où Jésus (as) a quitté la terre, certains de ses disciples ont commencé à corrompre la révélation. Sous l'influence de certaines idées païennes des grecs, ils ont développé la croyance de "la trinité" (le père, le fils et le saint-esprit). Sous le couvert du christianisme, ils ont adhéré à une religion totalement différente. Aujourd'hui, le quart de la population mondiale pratique un Christianisme que l'on croit être basé sur les enseignements de Jésus (AS). Cependant, la vérité n'est pas ainsi. Longtemps après la disparition de Jésus (AS), des personnes ont écrit les livres que nous définissons aujourd'hui comme le Nouveau Testament; ces livres sont écrits en grec alors que la langue de Jésus (AS) et de ses disciples était araméenne, une langue semblable à l'arabe. Dans les époques qui ont suivi, ces écritures ont été compilées par des historiens. Par conséquent, le Christianisme a aujourd'hui perdu la plupart de l'enseignement original de Jésus (as).
Après Jésus (as), Dieu a envoyé un autre messager appartenant à une tribu différente pour révéler la religion originale aux hommes par son intermédiaire et Il l'a doté d'un livre noble. Ce messager est le Prophète Muhammad (as) et le livre est le Coran, la seule révélation inchangée.
Le Coran est adressé à tous les gens du monde. Tous les gens de toutes époques seront responsables de ce livre, s'ils ont reçu le message de l'Islam. Ils seront jugés selon le Coran au Jour du Jugement.
En déclarant que le Père est plus grand que lui, Jésus se distingue lui-même de Dieu. Aussi dans Jean 20 : 17, Jésus, s'adressant à Marie Madeleine, dit:
« Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.»
Le fait que Jésus désigne Dieu comme « Mon Père et votre Père » accentue encore plus la distinction entre Dieu et lui-même, se référant à Dieu comme son Dieu.
«Car il n’y a qu'un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.
Il y a aussi des versets dans le Coran qui confirment que le prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) est un être humain, afin de prévenir ses compagnons pour qu'ils ne l'élèvent pas au statut qu'une divinité ou semi divinité, comme cela a été fait avec le prophète Jésus. Dans le chapitre Al-Kahf, 18 : 110, Dieu instruit son prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) d'informer tous ceux qui entendent Son message:
«Dis: « Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! »
Dans le chapitre Al-A'raaf, 7 : 187, Dieu révèle à son prophète de reconnaître que le Jour du Jugement est connu seulement par Dieu.
En fait les chrétiens ce base sur des récit c comme si pour un musulman demain il n'y a plus de coran mais que des hadith mohamad serait au rang de divinité comme jésus c pour cela que dieu à promis que le coran resterai inchangée jusqu"à la fin des temps.DEPUIS 1400 ans le coran inchangées même les historiens et les archéologues le prouve c en soit un miracle!!!
«Ils t'interroge sur l'heure: « Quand arrivera-t-elle? » Dis: seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. »
Dans l'Évangile selon Marc 13 : 31-32, il est aussi attribué à Jésus d'avoir nié connaître quand sera la fin du monde. Il dit:
« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. »Un des attributs de Dieu est l'omniscience, la connaissance de toutes choses. Donc, la négation par Jésus de toute connaissance du Jour du Jugement est aussi une négation de sa divinité, car il est impossible qu'une personne qui ne connaît pas la dernière heure soit Dieu.
Une conception immaculée
Le Coran confirme 1'histoire biblique de la naissance miraculeuse de Jésus. Cependant, dans le récit du Coran, Marie n'était pas mariée et sa vie avait été consacrée à l'adoration de Dieu. Au moment où elle était en prière dans un endroit solitaire, les anges vinrent lui annoncer qu'elle était enceinte :
Quand les anges dirent: « Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera al-Massih, Issa fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et un des rapprochés de Dieu. » (Le Coran 3 : 45)
« Elle dit: « Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? » « C'est ainsi! » dit-II. Dieu crée ce qu'il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: « Sois »; et elle est » (le Coran 3 : 47)
Cependant, le Coran clarifie que la naissance miraculeuse de Jésus ne change pas sa vie d'être humain. Sa création a été comme celle d'Adam, qui n'avait ni père ni mère.
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: « Sois » et il fut. (le Coran 3 : 59)
Les Miracles
Le récit coranique confirme la plupart des miracles de Jésus mentionnés dans la Bible et en identifie d'autres qui ne s'y trouvent pas. Par exemple, le Coran nous dit que Jésus fut un messager de Dieu dès sa naissance, et son premier miracle est qu'il parla au berceau. Après que Marie lui eut donné naissance, on l'accusa de fornication: plutôt que de répondre à leurs questions, elle leur indiqua du doigt son nouveau-né:
« Elle fit un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?» Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète. » (Le Coran 19: 29-30)
Outre ses autres miracles (résurrection des morts, guérison des lépreux, redonner la vue aux aveugles), les récits coraniques en rapportent certains non cités dans la Bible. Par exemple, le prophète Jésus façonna des oiseaux d'argile et souffla sur eux, et ils s'envolèrent, oiseaux vivants.
Cependant, on rapporte dans l'Ancien Testament que d'autres prophètes ont réalisé les mêmes miracles ou des miracles semblables :
"Jésus a nourri 5000 personnes avec 5 pains et de 2 poissons Elisée nourrit 100 personnes avec 20 morceaux de pain d'orge et un peu de blé.
« Il mit alors les pains devant eux; Et ils mangèrent et en eflrent de reste, selon la parole de l'Eternel. » (Rois II, 4 : 44)
Jésus guérissait les lépreux Elisée guérissait le lépreux. « Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; Et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur. » (Rois II, 5 : 14)
Jésus redonna la vue aux aveugles. « Elisée pria, et dit: Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voit. Et l'Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée. » (Rois II, 6: 17-20)
Jésus ressuscita les morts. « L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. » (Rois 1, 17 : 22).
« Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit Sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa. (Rois II, 4 : 34)
De même que mohamed(saw) par exemple la multiplictions de nourritures mais pour nous musulmans ce n'est pas les miracles de mohamed (saw) qui sont importants mais le coran.
Le Rabbin Maimoni:Toutes les fois que la croyance(christianisme par exemple) de quelqu'un s'appuie sur la contemplation de miracles, elle ne fait que traîner derrière elle des doutes, parce qu'il est possible que les miracles soient accomplis à l'aide de la magie ou de la sorcellerie. Tous les miracles que Moïse a provoqués dans le désert ont été mis en œuvre parce qu'ils étaient nécessaires, et non en tant que preuves de sa prophétie.Imaginez en effet un homme qui se présente comme un authentique prophète d'Israël et appuie ses dires sur des prévisions de phénomènes naturels et que ces prévisions se réalisent comme il les avaient prédites, quelle serait notre attitude ? En effet, comment pourrait-il réaliser des miracles si Hachem ne le lui permettait pas. Comment commanderait-il les phénomènes de la nature, si Hachem n'était pas l'instigateur de tels miracles ? Un prophète est un homme d'Hachem, un envoyé spécial porteur de messages divins. Un prophète ne peut qu'être fidèle à la Thora et aux principes fondamentaux du judaïsme, à savoir l'unité de D.ieu et le respect des Mitzvoth Il peut arriver qu'en des circonstances exceptionnelles un prophète puisse déroger à une Mitzvah, mais il ne le fera qu'occasionnellement et limitera cette dérogation dans le temps. " Tout ce que je vous prescris, observez le exactement, sans rien y ajouter, sans rien en retrancher " Deut. 13/1 La Torah; d'origine divine est un tout qui se suffit à lui même. La Torah est le projet qui a servi à créer ce monde, à la réalisation duquel l'homme doit contribuer. Retrancher au message divin pourrait entraîner une imperfection.
. Le critère absolu est que le prophète
- ne parle qu'à l'intérieur de la Torah transmise à Moché(moîse),
- la met en évidence, la communique, la fait comprendre
- il ne peut pas se prétendre , ni supérieur, ni l'étape suivante de Moché ou de la création, de moché
-comme dit zacharie:" D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).
caractérisistique du messie
A. Construira le troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28).
B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6).
C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).
Il est de fait historique que Jésus n'a accompli aucune de ces prophéties messianiques.
Les Chrétiens répliquent que Jésus accomplira celles-ci lors de sa deuxième venue, mais les sources juives assurent que c'est d'emblée que le Messie accomplira ses prophéties, sans avoir besoin de venir une deuxième fois.
(ce qu'il ne save pas c qu'il fera ça qu'en t'il reviendra inchallah)
L'idée chrétienne d'une naissance virginale a pris naissance dans Isaïe 7, 14 où il est question d'une 'alma qui a enfanté. Le mot hébreu 'alma a toujours signifié : " jeune femme ", mais les théologiens chrétiens, plusieurs siècles après, l'ont traduit par " vierge ".
Cette version a permis de concilier la naissance de Jésus avec l'idée païenne qui prévalait au premier siècle selon laquelle des mortelles pouvaient être fécondées par des dieux.
Le christianisme considère que le chapitre 53 d'Isaïe sur le " serviteur souffrant " se réfère à Jésus.
En réalité, ce chapitre 53 constitue la suite directe du chapitre 52, qui décrit l'exil et la rédemption du peuple juif. Les prophéties sont écrites au singulier parce que les Juifs (" Israël ") sont considérés comme une seule unité. La Torah fourmille d'exemples où la nation juive est désignée sous un pronom singulier.
Par une triste ironie de l'histoire, les prophéties de persécution du livre d'Isaïe se sont accomplies notamment au XIème siècle, où les Juifs ont été torturés et massacrés par les Croisés qui agissaient au nom de Jésus.
D'où sont venues ces traductions erronées ? Saint Grégoire, évêque de Nazianze au IVème siècle, a écrit : " Un peu de jargon est tout ce qui est nécessaire pour en imposer aux gens. Moins ils comprennent, plus ils admirent. "
L'idée catholique de la Trinité transforme Dieu en trois parties distinctes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28, 19).
Cette conception s'oppose à celle contenue dans le Chema', base de la foi juive : " Ecoute, Israël, l'Eternel est notre D.ieu, l'Eternel est UN ! " (Deutéronome 6, 4). Les Juifs récitent chaque jour le Chema', ils l'écrivent sur les poteaux des portes (Mezouza), et ils se l'attachent au bras et à la tête (Tefilines). Cette affirmation de l'unicité de D.ieu est ce que l'enfant apprend à dire en premier, et elle constitue les derniers mots que le Juif prononce avant de mourir.
Selon la loi juive, l'adoration d'une divinité en trois parties est considérée comme une forme d'idolâtrie - l'un des trois péchés capitaux dont un Juif doit se garder même au péril de sa vie. Cela explique pourquoi, pendant l'Inquisition et à travers l'histoire, les Juifs ont sacrifié leurs vies plutôt que se convertir.
Les Catholiques romains croient que D.ieu est venu sur terre sous une forme humaine, puisque Jésus a dit : " Moi et le Père sommes un " (Jean 10, 30).
Maïmonide consacre la plus grande partie du " Guide des égarés " à l'idée fondamentale que D.ieu est incorporel, ce qui signifie qu'Il ne revêt aucune forme physique. D.ieu est éternel, hors du temps. Il est infini, hors de l'espace. Il ne peut pas être né, et il ne peut pas mourir. Affirmer que D.ieu prend une forme physique revient à Le déprécier, car cela diminue à la fois Son unité et Sa divinité. Comme le dit la Torah : " D.ieu n'est pas un mortel " (Nombres 23, 19).
-jésus mort sur une croix sur cela refute la thése chrétienne, même la soi disantes réssurection qui est contrdite par lui-même ce disant qu'il n'est pas esprit donc pas réssucitté car un homme ne peut réssusciter que par esprit.(Paroles de Judïstes)Le judaïsme affirme que le Messie naîtra de parents humains, et qu'il possédera des attributs physiques normaux comme les autres gens. Il ne sera pas un demi-dieu, et ne sera pas investi de qualités surnaturelles. En fait, chaque génération contient en son sein un individu qui aurait la capacité de devenir le Messie (voir Maïmonide - " Lois sur les Rois ", 11, 3).
La foi catholique affirme que la prière doit être canalisée par un intermédiaire, c'est-à-dire par une confession auprès d'un prêtre. Jésus lui-même a été un intermédiaire, puisqu'il a dit : " Aucun homme ne vient au Père que par moi. "
-Dans le judaïsme, la prière est une affaire totalement privée, entre chaque individu et D.ieu. Comme l'affirme la Bible : " D.ieu est près de tous ceux qui font appel à Lui " (Psaumes 145, 18). De plus, les Dix Commandements énoncent : " Tu n'auras pas d'autres dieux "devant Moi" ", ce qui signifie qu'il est interdit d'établir un médiateur entre D.ieu et l'homme (voir Maïmonide - " Lois sur l'idolâtrie ", chapitre 1).
La doctrine catholique traite souvent le monde physique comme un mal qu'il faut éviter. Marie, la plus sacrée des femmes, est décrite comme une vierge. Les prêtres et les nonnes sont astreints à un devoir de chasteté. Et les monastères sont situés dans des lieux isolés, éloignés du monde.
Le judaïsme, au contraire, croit que D.ieu a créé le monde physique non pas comme une source de frustrations, mais pour notre plaisir. La spiritualité juive consiste à se mesurer au monde physique d'une manière qui nous élève et qui nous enrichisse. L'activité sexuelle, lorsqu'on la pratique dans le contexte approprié, est un des actes les plus saints qui soient.
Le Talmud enseigne que si l'on a l'occasion de déguster un nouveau fruit et qu'on refuse de le faire, on devra en rendre compte dans le monde à venir. Les écoles rabbiniques enseignent comment vivre au sein de l'agitation des activités commerciales. Les Juifs ne font pas retraite devant la vie, ils la subliment.
Maïmonide considère que la popularité du christianisme et de l'islam fait partie de plan de D.ieu pour propager les idéaux de la Torah à travers le monde. Ces deux religions tendent à rapprocher la société d'une plus grande fidélité à la morale et d'une meilleure connaissance de D.ieu. Tout cela constitue des signes précurseurs de l'ère messianique.Je ne veux pas polémiquer, mais ce qui, pour un chrétien, est intéressant dans le Coran, c’est qu’il donne à Jésus des titres qu’il n’attribue à aucun autre envoyé. Il est le Messie, l’Esprit de Dieu et son Verbe. Trois titres qui croisent la foi chrétienne, même si, bien sûr, les musulmans ne leur donnent pas la même signification. On voit bien, tout de même, que Jésus est un prophète à part dans le Coran. D’autant plus à part qu’il est encore vivant, car élevé par Dieu, alors que Muhammad, lui, est bien mort donc....
(que allah me pardonne d'avoir poster ça)
De fait, le monde est en quête désespérée d'une rédemption messianique. Les guerres et la pollution menacent notre planète ; l'égoïsme et la confusion délabrent la vie de famille. C'est dans la mesure même où nous sommes conscients des problèmes que connaissent nos sociétés que nous aspirons à la rédemption. Comme le dit le Talmud, une des premières questions que l'on pose à un Juif le jour du jugement est : " As-tu souhaité la venue du Messie ? "(ça aussi)
Comment pouvons-nous accélérer la venue du Messie ? Le meilleur moyen est d'aimer généreusement toute l'humanité, d'observer les mitsvoth de la Torah du mieux que nous pouvons, et d'encourager les autres à en faire autant.
Malgré l'obscurité dans laquelle il est plongé, le monde semble se diriger vers les temps messianiques. Un signe apparent en est le retour du peuple juif sur la Terre d'Israël et l'épanouissement de celle-ci grâce à ses efforts. En outre, un mouvement majeur fait revenir nombre de jeunes Juifs vers les traditions de la Torah.
Le Messie peut venir à tout moment, et son avènement ne dépend que de nous. D.ieu sera prêt quand nous le serons. Comme l'a dit le Roi David : " La rédemption arrivera aujourd'hui - si vous écoutez Sa voix. "
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Les juifs ce base principalement sur la mort de jésus sur une croix car une personne sur une croix est sourtout le messie et dit comme "objet de dégout pour dieu"c sur cela qu'il ce base voilà ce que dit le coran à ce sujet:
Le Prophète de l’islam a dit : "Dieu envoie des prophètes pour rappeler Son unicité ."Il n y a qu’un seul Dieu et pas de messager supérieur à un autre. Pour les musulmans, Muhammad est le dernier des prophètes, venu avec la dernière révélation, le Coran. Une révélation qui englobe les autres traditions, comme le christianisme englobe, pour les chrétiens, le judaïsme. Je ne pense pas qu’on puisse dire que Jésus soit supérieur et, si les musulmans s’intéressent à lui, c’est uniquement comme modèle de soumission. Dans le Coran, Dieu lui demande : As-tu dit que toi et ta mère étiez des dieux ? . Et Jésus répond : Si je l’avais dit, tu l’aurais su ‘ Coran, V-116.
Pendant toute l'histoire, Dieu a envoyé des messagers à plusieurs peuples, qui ont communiqué la religion et appelé l'humanité à la voie droite. Aujourd'hui, cependant, il y a une conception erronée qui soutient que les religions révélées à l'humanité par des messagers étaient différentes les unes des autres. Les religions révélées par Dieu aux différents peuples à des époques différentes étaient les mêmes. Par exemple, Jésus (as) a supprimé certaines des prohibitions apportées par la religion précédente. Cependant, il n'y a en principe pas de grandes différences entre les religions divines. Ce qui fut révélé aux prophètes précédents, à Musa (Moïse) (as), à Jésus (as) et au dernier Prophète sont essentiellement le même :
Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Sourate Al-' Imran : 84-85)
Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. (Sourate Achoura: 13)
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate Al-Ma'idah: 3)
Dieu a envoyé Ses messagers pour transmettre cette religion, la seule acceptée par Lui, et pour avertir ainsi l'humanité. Toute personne qui a reçu le message de Dieu et a été invitée à vivre par cette religion est responsable d'y adhérer.
Pourtant, certaines sociétés ont accepté ce message alors que d'autres l'ont nié. D'autres encore l'ont altéré et ont mis à la place des croyances perverties après la mort de leur messager. Il est rapporté dans un verset:
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! (Sourate Al-' Imran : 19)
L'une des sociétés qui se sont égarées après avoir suivi le chemin droit pour un certain temps était des Enfants d'Israël. Comme le Coran nous en informe, Dieu a envoyé plusieurs prophètes aux Enfants d'Israël et leur a exposé la voie droite. Néanmoins, chaque fois ils se sont révoltés contre un prophète ou transformé le sentier de Dieu en une croyance pervertie après la mort d'un prophète. En outre, nous lisons dans les versets du Coran que même du vivant de Musa (as), les Enfants d'Israël ont adoré le veau d'or pendant son absence (cf. la sourate Ta Ha : 83-94). Après la mort de Musa (as), Dieu a envoyé plusieurs autres prophètes aux Enfants d'Israël pour les avertir, le dernier étant Jésus (as).
Pendant toute sa vie, Jésus (as) a invité son peuple à vivre selon la religion de Dieu et leur a rappelé d'être Ses vrais serviteurs. Il leur a enseigné les commandements de l'Evangile, qui lui fut révélé et dont les fragments peuvent avoir survécu dans les parties des Écritures. Ce livre a affirmé les commandements de la Torah, qui fut révélée à Musa (as) et dont une partie demeure dans la Thora et l'Ancien Testament - mais qui furent par la suite altérés. Critiquant les enseignements incorrects des rabbins qui étaient responsables de la dégénération de la religion véridique, Jésus (as) a annulé les règles qui avaient été inventées par les rabbins mêmes qui en tiraient des avantages. Il a appelé les Enfants d'Israël à l'unité de Dieu, à l'honnêteté et à la conduite vertueuse.
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (Sourate Al-' Imran : 50)
Cependant, après le moment où Jésus (as) a quitté la terre, certains de ses disciples ont commencé à corrompre la révélation. Sous l'influence de certaines idées païennes des grecs, ils ont développé la croyance de "la trinité" (le père, le fils et le saint-esprit). Sous le couvert du christianisme, ils ont adhéré à une religion totalement différente. Aujourd'hui, le quart de la population mondiale pratique un Christianisme que l'on croit être basé sur les enseignements de Jésus (AS). Cependant, la vérité n'est pas ainsi. Longtemps après la disparition de Jésus (AS), des personnes ont écrit les livres que nous définissons aujourd'hui comme le Nouveau Testament; ces livres sont écrits en grec alors que la langue de Jésus (AS) et de ses disciples était araméenne, une langue semblable à l'arabe. Dans les époques qui ont suivi, ces écritures ont été compilées par des historiens. Par conséquent, le Christianisme a aujourd'hui perdu la plupart de l'enseignement original de Jésus (as).
Après Jésus (as), Dieu a envoyé un autre messager appartenant à une tribu différente pour révéler la religion originale aux hommes par son intermédiaire et Il l'a doté d'un livre noble. Ce messager est le Prophète Muhammad (as) et le livre est le Coran, la seule révélation inchangée.
Le Coran est adressé à tous les gens du monde. Tous les gens de toutes époques seront responsables de ce livre, s'ils ont reçu le message de l'Islam. Ils seront jugés selon le Coran au Jour du Jugement.
En déclarant que le Père est plus grand que lui, Jésus se distingue lui-même de Dieu. Aussi dans Jean 20 : 17, Jésus, s'adressant à Marie Madeleine, dit:
« Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.»
Le fait que Jésus désigne Dieu comme « Mon Père et votre Père » accentue encore plus la distinction entre Dieu et lui-même, se référant à Dieu comme son Dieu.
«Car il n’y a qu'un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.
Il y a aussi des versets dans le Coran qui confirment que le prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) est un être humain, afin de prévenir ses compagnons pour qu'ils ne l'élèvent pas au statut qu'une divinité ou semi divinité, comme cela a été fait avec le prophète Jésus. Dans le chapitre Al-Kahf, 18 : 110, Dieu instruit son prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) d'informer tous ceux qui entendent Son message:
«Dis: « Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! »
Dans le chapitre Al-A'raaf, 7 : 187, Dieu révèle à son prophète de reconnaître que le Jour du Jugement est connu seulement par Dieu.
En fait les chrétiens ce base sur des récit c comme si pour un musulman demain il n'y a plus de coran mais que des hadith mohamad serait au rang de divinité comme jésus c pour cela que dieu à promis que le coran resterai inchangée jusqu"à la fin des temps.DEPUIS 1400 ans le coran inchangées même les historiens et les archéologues le prouve c en soit un miracle!!!
«Ils t'interroge sur l'heure: « Quand arrivera-t-elle? » Dis: seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. »
Dans l'Évangile selon Marc 13 : 31-32, il est aussi attribué à Jésus d'avoir nié connaître quand sera la fin du monde. Il dit:
« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. »Un des attributs de Dieu est l'omniscience, la connaissance de toutes choses. Donc, la négation par Jésus de toute connaissance du Jour du Jugement est aussi une négation de sa divinité, car il est impossible qu'une personne qui ne connaît pas la dernière heure soit Dieu.
Une conception immaculée
Le Coran confirme 1'histoire biblique de la naissance miraculeuse de Jésus. Cependant, dans le récit du Coran, Marie n'était pas mariée et sa vie avait été consacrée à l'adoration de Dieu. Au moment où elle était en prière dans un endroit solitaire, les anges vinrent lui annoncer qu'elle était enceinte :
Quand les anges dirent: « Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera al-Massih, Issa fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et un des rapprochés de Dieu. » (Le Coran 3 : 45)
« Elle dit: « Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? » « C'est ainsi! » dit-II. Dieu crée ce qu'il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: « Sois »; et elle est » (le Coran 3 : 47)
Cependant, le Coran clarifie que la naissance miraculeuse de Jésus ne change pas sa vie d'être humain. Sa création a été comme celle d'Adam, qui n'avait ni père ni mère.
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: « Sois » et il fut. (le Coran 3 : 59)
Les Miracles
Le récit coranique confirme la plupart des miracles de Jésus mentionnés dans la Bible et en identifie d'autres qui ne s'y trouvent pas. Par exemple, le Coran nous dit que Jésus fut un messager de Dieu dès sa naissance, et son premier miracle est qu'il parla au berceau. Après que Marie lui eut donné naissance, on l'accusa de fornication: plutôt que de répondre à leurs questions, elle leur indiqua du doigt son nouveau-né:
« Elle fit un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?» Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète. » (Le Coran 19: 29-30)
Outre ses autres miracles (résurrection des morts, guérison des lépreux, redonner la vue aux aveugles), les récits coraniques en rapportent certains non cités dans la Bible. Par exemple, le prophète Jésus façonna des oiseaux d'argile et souffla sur eux, et ils s'envolèrent, oiseaux vivants.
Cependant, on rapporte dans l'Ancien Testament que d'autres prophètes ont réalisé les mêmes miracles ou des miracles semblables :
"Jésus a nourri 5000 personnes avec 5 pains et de 2 poissons Elisée nourrit 100 personnes avec 20 morceaux de pain d'orge et un peu de blé.
« Il mit alors les pains devant eux; Et ils mangèrent et en eflrent de reste, selon la parole de l'Eternel. » (Rois II, 4 : 44)
Jésus guérissait les lépreux Elisée guérissait le lépreux. « Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; Et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur. » (Rois II, 5 : 14)
Jésus redonna la vue aux aveugles. « Elisée pria, et dit: Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voit. Et l'Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée. » (Rois II, 6: 17-20)
Jésus ressuscita les morts. « L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. » (Rois 1, 17 : 22).
« Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit Sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa. (Rois II, 4 : 34)
De même que mohamed(saw) par exemple la multiplictions de nourritures mais pour nous musulmans ce n'est pas les miracles de mohamed (saw) qui sont importants mais le coran.