La vérité rend libre

Répondre
Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

La vérité rend libre

Ecrit le 04 mars05, 13:36

Message par Gaétan »

J'attire votre attention sur ces passages de Jean.

8.31
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
8.33
Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?
8.34
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
8.35
Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
8.36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Dans ces passages le Christ souligne que la vérité mène à la liberté.Vous ne pouvez avoir deux maîtres,Dieu et le diable.Vous devez faire le choix entre le deutéronome,le lévitique,et les évangiles.Le christianisme tel qu'il est mène à l'esclavage.Le Christ passait son temps à traiter les apôtres d'ignorants et il avait raison car ils ne comprenaient rien à ses paroles et les dignitaires chrétiens non plus.

Gaétan

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 mars05, 22:31

Message par Nova »

Pourquoi choisir entre le premier et le nouveau Testament ? Le second peut très bien être vu comme une continuité du premier. D'ailleurs Jésus n'est pas venu pour abolir mais bien pour confirmer.

Je ne comprends pas en quoi le christianisme mène à l'esclavage : peux-tu expliciter ta pensée ?

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars05, 04:54

Message par Gaétan »

Nova a écrit :Pourquoi choisir entre le premier et le nouveau Testament ? Le second peut très bien être vu comme une continuité du premier. D'ailleurs Jésus n'est pas venu pour abolir mais bien pour confirmer.

Je ne comprends pas en quoi le christianisme mène à l'esclavage : peux-tu expliciter ta pensée ?
Le Christ l'a dit:"ceux qui vivent dans le péché est esclave du péché".Lorsque vous commettez un péché vous avez une dette envers la personne qui en fut la victime.Vous n'êtes pas libre.La religion et société chrétienne,corrompu par le lévitique et le deutéronome,nous fait vivre dans le péché,nottemment la vangeance qui est la base sur laquelle est fondé notre droit.

Gaétan

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 06 mars05, 10:13

Message par LumendeLumine »

Celui qui vit dans le péché est esclave de son péché: la seule liberté est, en effet, de vivre selon la Vérité qui n'est autre que Jésus-Christ lui-même.
Lorsque l'on commet un péché l'on offense non seulement le Christ, soi-même, mais également toute l'Église par la communion des saints. On n'a pas de dette, puisque le Christ a payé le prix de tous les péchés de l'humanité sur la croix - abolissant ainsi la vengeance - mais l'on doit sans cesse demander pardon à Dieu et à ceux que nous avons offensé, et essayer de toutes nos forces de vivre selon la Vérité.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars05, 12:03

Message par TeNChiNhaN »

On n'a pas de dette, puisque le Christ a payé le prix de tous les péchés de l'humanité sur la croix
n'importe quoi, c'est trop facil de penser sa.
Jésus est juste venus nous avertir du danger et nous guider... c'est tout..
apres c'est aux autres de faire le necessaire.. par rapport aux péché qu'ils ont fait etc..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars05, 16:16

Message par MonstreLePuissant »

Je ne comprends pas quel problème il y a entre l'AT et let NT. Nous ne sommes pas sous la Loi mosaïque que je sache... Il n'y a donc pas d'opposition en christianisme et Loi mosaïque.

Pour ce qui est d'être délivré du péché, c'est une promesse faite par Jésus, mais il faudra attendre la résurrection. En attendant, nous sommes tous considéré comme pécheurs.

Oui, Jésus a payé la rançon pour les péchés de l'humanité, et c'est donc à lui que nous sommes redevables. C'est bien pour celà que c'est lui qui nous jugera.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars05, 16:47

Message par Gaétan »

Je ne comprends pas quel problème il y a entre l'AT et let NT. Nous ne sommes pas sous la Loi mosaïque que je sache... Il n'y a donc pas d'opposition en christianisme et Loi mosaïque.
Le Christ enseignait le contraire de Moïse.Le contraire de Dieu,c'est le diable.Le pardon mène au royaume céleste,le talion à l'enfer.Les apôtres et les papes ont pris leur dieu,satan que dénonçait le Christ et en ont fait le père des chrétiens.

Gaétan

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 27 mars05, 23:11

Message par Pasteur Patrick »

Salut Gaétan,

Je me demande si tu as lu les Evangiles. Car moi, au contaire de toi, je lis bien des passages où Jésus passe du temps avec eux pour les "instruire".
Jésus était plutôt du genre respectueux des autres, je ne le vois pas, sauf exception et dans un but particulier à replacer dans son contexte particulier, je ne le vois pas,disais-je, houspillant constamment ses propres disciples, les humiliant ou les ridiculisant.

Ce que tu dis du christiansme conduisant àl'esclavage devrait être démontré par toi-même. Car moi je constate plutôt le contraire autour de moi. La société dans laquelle nous évoluons manipule de plus en plus ns contemporains, les rendant prisonniers de "pensées toutes faites" et très conformistes, ne parle-t-on pas de "pensée unique"... ? Le christianisme lutte contre toute tentative d'unicité de la pensée et remet constamment les idéologies en place en question, en les bousculant, en en inversant les données. Le don de soi, l'amour du prochain et bien d'autres vertus chrétiennes ne sont pas celles prônées dans notre si belle société oùles valeurs affichées et véhiculées par la publicité sont bien opposées.
Bref, je me demande si tu sais de quoi tu parles en définitive. N'as-tu pas parlé un peu trop hâtivement en réalité ?
A plus tard.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars05, 23:49

Message par TeNChiNhaN »

Oui, Jésus a payé la rançon pour les péchés de l'humanité,
n o n

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars05, 00:12

Message par MonstreLePuissant »

Gaëtan a écrit :Le Christ enseignait le contraire de Moïse.Le contraire de Dieu,c'est le diable.Le pardon mène au royaume céleste,le talion à l'enfer
Ce que Jésus enseignait n'était pas le contraire à la Loi mosaïque, mais meilleur. La Loi a été faite en raison du péché, ce dont il est venu nous délivrer. C'est donc l'amour qu'il prône, au dessus de toute loi.

(Romains 3:20) Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché.

(Romains 6:14) Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce. 15 Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!

(Romains 6:22) Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. 23 Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars05, 00:24

Message par MonstreLePuissant »

TeNChiNhaN a écrit : n o n
(Mathieu 20:28) De même que le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et afin de donner sa vie en rançon pour plusieurs.

(Ephésiens 1:7) En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce

(1 Timothée 2:5-6) Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars05, 09:55

Message par Gaétan »

Vous passez votre temps à lire la bible mais vous ne la comprenez pas.À cause de la loi du talion le péché ne peut être pardonné que par la victime du péché.Ni le Christ,ni Dieu ne peut pardonner le péché à cause de la loi du talion.Si Dieu pouvait pardonner les péchés,tout le monde iraient au royaume céleste parce que le véritable Dieu,celui décrit par le Christ,est miséricorde.

Par sa venue,le Christ voulait changer cela.Il a enseigné,qu'à la place de demander la réparation pour le péché commis nous devons pardonner et effacer la dette,les autres envers qui nous avons péché font la même chose parce que c'est ainsi convenu et que la loi du talion est abolit.Ainsi les dettes n'existeraient plus et nous vivrions en êtres libres.

Élas le Christ n'a pas réeussi à changer cette loi et tant que celle-ci demeurera nous vivront comme des esclaves à passer notre temps au purgatoire ou en enfer à payer une dette ou une autre.

Gaétan

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 28 mars05, 11:52

Message par LumendeLumine »

Gaétan a écrit :À cause de la loi du talion le péché ne peut être pardonné que par la victime du péché.Ni le Christ,ni Dieu ne peut pardonner le péché à cause de la loi du talion.
La loi du talion est-elle donc antérieure à Dieu? Dieu doit-il se conformer à une quelconque loi, ou n'est-il pas par définition l'auteur de la justice?
Gaétan a écrit :Si Dieu pouvait pardonner les péchés,tout le monde iraient au royaume céleste parce que le véritable Dieu,celui décrit par le Christ, est miséricorde.
C'est une conclusion très logique que tu tires là, et c'est exactement la réalité! ...à une constante près: la liberté humaine, que Dieu a toujours choisi de laisser à sa créature. Oui, l'homme est sauvé, mais encore faut-il qu'il accepte librement ce salut: autrement, si Dieu sauvait l'homme de force, il n'aurait eu qu'à le créer semblable aux anges.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars05, 14:04

Message par Gaétan »

La loi du talion est-elle donc antérieure à Dieu? Dieu doit-il se conformer à une quelconque loi, ou n'est-il pas par définition l'auteur de la justice?
Notre monde,celui dans lequel nous vivons,vit depuis des milliers d'années sous la loi du talion.La loi du talion,c'est la loi du diable.C'est la loi du juste et équitable.Dieu,c'est le contraire du diable,il ne vous offre pas la justice,il vous dit de pardonner.Ceux qui obtiennent la justice ont eu leur récompense.La justice,c'est ça qui vous maintient en enfer.Vouloir la justice,c'est vouloir se venger,c'est vouloir du mal aux autres,c'est contraire à Dieu.Le diable,lui,veut toujours que vous obteniez la justice.C'est bien simple à comprendre,il veut que vous restiez en enfer.Dieu,lui,il veut vous avoir avec lui au royaume celeste,il ne veut jamais que vous obteniez la justice.

Gaétan

Gaétan

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Thomas et 1 invité