Que voulais dire le Seigneur Jésus
- Michel0016
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Que voulais dire le Seigneur Jésus
Ecrit le 06 mars05, 15:58Que voulais dire le Seigneur Jésus lorsqu'il prononçais ces paroles
Jean 3:13 Car personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, savoir le Fils de l'homme(Jésus) qui est au ciel.
Jean 3:13 Car personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, savoir le Fils de l'homme(Jésus) qui est au ciel.
Re: Que voulais dire le Seigneur Jésus
Ecrit le 06 mars05, 17:08Il faut prendre ces paroles au sens propre.Les esprit ne viennent pas de la chair mais s'incarnent dans celle-ci.C'est pourquoi il dit qu'ils viennent du ciel et retournent au ciel.Michel0016 a écrit :Que voulais dire le Seigneur Jésus lorsqu'il prononçais ces paroles
Gaétan
- Michel0016
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars05, 09:50Jésus déclare qu'il est le seul à être monté au ciel.Gaétan a écrit : Il faut prendre ces paroles au sens propre.Les esprit ne viennent pas de la chair mais s'incarnent dans celle-ci.C'est pourquoi il dit qu'ils viennent du ciel et retournent au ciel.
Gaétan
Ce que je veut savoir exactement c'est; ou est-il écrit dans la parole que l'homme(racheté) après la mort vas au ciel, donner moi les versets, pour ma part je n'en ai pas trouvé que ce soit dans l'ancien ou le nouveau testament.
S"V"P" je ne veut pas des (oui dire) prouvez le par les écrits Biblique merci.
- Nova
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars05, 10:33
N'est-ce pas lié au fait que le NT parle du royaume des cieux pour le royaume de Dieu ? (Mt 3,2 ou Mt 4, 17). A la limite :
Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d'en haut, où le Christ demeure assis à la droite de Dieu; 2 affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles de la terre (Co 3,1-2)
pour le réaliser lorsque la plénitude des temps serait accomplie, à savoir, de réunir toutes choses en Jésus-Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre (Ep 1,10)
Le Gautium et Spes de Vatican II (Gautium et Spes) mentionne le ciel comme aboutissement de la vie chrétienne :
57 Les chrétiens, en marche vers la cité céleste, doivent rechercher et goûter les choses d'en-haut, mais cela pourtant, loin de la diminuer, accroît plutôt la gravité de l'obligation qui est la leur de travailler avec tous les hommes à la construction d'un monde plus humain.
Pour le moment, je n'ai rien de mieux... Je peux aussi te conseiller ce site : http://www.catho.org/index.htm où tu peux effectuer d'autres recherches dans la bible (entre autres) par thèmes.
Que signifie "aller au ciel" ? Il ne s'agit certainement du ciel tel que nous le voyons aujourd'hui
Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d'en haut, où le Christ demeure assis à la droite de Dieu; 2 affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles de la terre (Co 3,1-2)
pour le réaliser lorsque la plénitude des temps serait accomplie, à savoir, de réunir toutes choses en Jésus-Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre (Ep 1,10)
Le Gautium et Spes de Vatican II (Gautium et Spes) mentionne le ciel comme aboutissement de la vie chrétienne :
57 Les chrétiens, en marche vers la cité céleste, doivent rechercher et goûter les choses d'en-haut, mais cela pourtant, loin de la diminuer, accroît plutôt la gravité de l'obligation qui est la leur de travailler avec tous les hommes à la construction d'un monde plus humain.
Pour le moment, je n'ai rien de mieux... Je peux aussi te conseiller ce site : http://www.catho.org/index.htm où tu peux effectuer d'autres recherches dans la bible (entre autres) par thèmes.
Que signifie "aller au ciel" ? Il ne s'agit certainement du ciel tel que nous le voyons aujourd'hui
Ecrit le 07 mars05, 11:11
La Tob dit,Jean 3.13:Car nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel,le Fils de l'Homme.Jésus déclare qu'il est le seul à être monté au ciel.
Ce que je veut savoir exactement c'est; ou est-il écrit dans la parole que l'homme(racheté) après la mort vas au ciel, donner moi les versets, pour ma part je n'en ai pas trouvé que ce soit dans l'ancien ou le nouveau testament.
Il est écrit aussi que de nombreux manuscrits ajoutent à la fin du verset qui est dans le ciel.
Moi,ce que je dis c'est qu'il faut interpréter "ciel" comme le mot cosmos,espace ou au-delà et non comme Royaume des Cieux.Selon moi les termes Fils de l'Homme à la fin du verset porte à la confusion et il ne faut pas s'y attarder.
Gaétan
Ecrit le 07 mars05, 14:13
Ce que je dis c'est que les esprits sont probablement plus vieux que la terre elle-même et toute forme de vie matériel sur cette planète.Ils existaient avant et ont peut-être toujours existé depuis que l'univers existe.Un esprit est une entité qui peut habiter un corps matériel ou astral mais qui peut vivre sans celui-ci.Le corps lui ne peut vivre sans esprit en lui.Sans esprit le corps astral ou matériel n'existerait même pas.C'est pour cela que j'interprète le mot "ciel",dit par le Christ,comme les mots cosmos ou espace.Nova a écrit : Tu penses encore aux hommes qui se font enlever par les extraterrestres (cf. autre post) ?
Gaétan
- Michel0016
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars05, 01:09
La Tob dit,Jean 3.13:Car nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel,le Fils de l'Homme.
Il est écrit aussi que de nombreux manuscrits ajoutent à la fin du verset qui est dans le ciel.
Moi,ce que je dis c'est qu'il faut interpréter "ciel" comme le mot cosmos,espace ou au-delà et non comme Royaume des Cieux.Selon moi les termes Fils de l'Homme à la fin du verset porte à la confusion et il ne faut pas s'y attarder.
Gaétan[/quote]
Regarde ce que tu dis : Moi,ce que je dis c'est qu'il faut interpréter .
Voilà une erreur que plusieurs font il interprète la Parole de la Bible, alors que la Bible contient en elle même l'intreprétation venant de Dieu, qui elle ne conduit pas à la confusion mais à la liberté.
Celui qui me cherche me trouve dit l'Éternel Dieu.
Gaétan[/quote]
Voilà une erreur que plusieurs font il interprète la Parole de la Bible, alors que la Bible contient en elle même l'intreprétation venant de Dieu, qui elle ne conduit pas à la confusion mais à la liberté.
- Michel0016
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars05, 01:14
La Tob dit,Jean 3.13:Car nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel,le Fils de l'Homme.
Gaétan[/quote]
Si je le cherche avec mes propres intreprétations, je vais me donné toutes celles qu'il me plairas et qui ferons mon affaire, et c'est la que nous nous perdons dans la confusion.
Gaétan[/quote]
Si je le cherche avec mes propres intreprétations, je vais me donné toutes celles qu'il me plairas et qui ferons mon affaire, et c'est la que nous nous perdons dans la confusion.
Ecrit le 08 mars05, 03:15
Si j'ai employé le mot "interpréter" c'est en toute humilité que je l'aie fait.Moi,je prends ces paroles telles qu'elles sont,au sens propre.En réalité,je ne les interprète pas.Le mot ciel veut dire cosmos ou espace.Regarde ce que tu dis : Moi,ce que je dis c'est qu'il faut interpréter .
Gaétan
Ecrit le 08 mars05, 08:58michel0016, comme tu es témoin de JEHOVAH, et que tu étudies la bible, cette question te fait défaut car elle contredit paul votre véritable enseignant, jésus aurait dit que personne n'est monté au ciel si ce n'est lui même, or paul dit qu'un certain homme est monté au troisième ciel et le livre des rois dit que elie est monté au ciel, ceci donc contredit cela et vous êtes coincé, alors vous cherchez des raisonnement vains,, voyez clair la bible se contredit et DIEU dit dans le coran:Michel0016 a écrit :Que voulais dire le Seigneur Jésus lorsqu'il prononçais ces paroles
ne vont t'ils pas médité le coran car s'il provenait d'un autre que DIEU ils y trouveraient d'innombrables divergences
tu commences a comprendre que la bible n'est pas entièrement la parole divine n'est ce pas?
- Nova
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars05, 10:25Que penses-tu de 1 Th 4, 16-17 ?Michel0016 a écrit :Ce que je veut savoir exactement c'est; ou est-il écrit dans la parole que l'homme(racheté) après la mort vas au ciel, donner moi les versets, pour ma part je n'en ai pas trouvé que ce soit dans l'ancien ou le nouveau testament.
- Michel0016
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars05, 10:45Je vois que tu ne sait pas lire toi aussi Nasser.nasser a écrit : michel0016, comme tu es témoin de JEHOVAH, et que tu étudies la bible, cette question te fait défaut car elle contredit paul votre véritable enseignant, jésus aurait dit que personne n'est monté au ciel si ce n'est lui même, or paul dit qu'un certain homme est monté au troisième ciel et le livre des rois dit que elie est monté au ciel, ceci donc contredit cela et vous êtes coincé, alors vous cherchez des raisonnement vains,, voyez clair la bible se contredit et DIEU dit dans le coran:
ne vont t'ils pas médité le coran car s'il provenait d'un autre que DIEU ils y trouveraient d'innombrables divergences
tu commences a comprendre que la bible n'est pas entièrement la parole divine n'est ce pas?
il est vrai que Paul parle d'un homme qui as eut une vision du ciel et cette homme dont parle Paul est Jean qui se trouvais à cette époque sur l'île de Patmos et voici ce que Paul déclarais
2 Corinthiens 12:2 Je connais un homme en Christ, qui, il y a plus de quatorze ans, fut ravi jusqu'au troisième ciel; (si ce fut dans le corps, je ne sais; si ce fut hors du corps, je ne sais; Dieu le sait. )
Ici c'est Jean qui dit qu'il as reçu une révélation (vision)
Apocalypse 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de Dieu, pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître par l'envoi de son ange, à Jean son serviteur;
2 Lequel a rapporté la parole de Dieu, et le témoignage de Jésus-Christ, et tout ce qu'il a vu.
Et pour finir Nasser je ne suis pas témoin de JEHOVAH
Et en ce qui se rapporte à la Sainte Bible elle ne se contredit pas comme tu essais de le faire croire.
- Michel0016
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars05, 12:35Nova a écrit : Que penses-tu de 1 Th 4, 16-17 ?
Pour ce qui est de ces versets il est question de rencontre dans les airs, le Seigneur descend du ciel et nous le rejoindrons dans les airs pas au ciel.
1 Thessaloniciens 4:16 Car le Seigneur lui-même descendra du ciel, à un signal donné, avec une voix d'archange et au son d'une trompette de Dieu; et les morts qui sont en Christ ressusciteront premièrement;
17 Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 C'est pourquoi consolez-vous les uns les autres par ces paroles.
-