la femme dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

la femme dans la bible

Ecrit le 09 mars05, 10:26

Message par marseillais »

à ma stupéfaction voilà comment est considérée la femme dans la bible soi disant parole de dieu,en tant qu'hommes je suis outrée Maintenant je sais pourkoi l'état à couper les ponts avec le christianisme:


La femme, un sexe plus faible

1Pi - Première Epître de Pierre
Chapitre : 3 Verset : 7
Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.


1Ti - Première Epître de Paul à Timothée
Chapitre : 3 Verset : 11
Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.

Tit - Epître de Paul à Tite
Chapitre : 2 Verset : 4
dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,

La femme ne peut enseigner

1Ti - Première Epître de Paul à Timothée
Chapitre : 2 Verset : 12
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

La femme doit écouter et se taire

1Ti - Première Epître de Paul à Timothée
Chapitre : 2 Verset : 11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

Ap - Apocalypse de Jean
Chapitre : 17 Verset : 9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

Sainte Bible :
Pr - Proverbes
Chapitre : 11 Verset : 22
Un anneau d'or au nez d'un pourceau, C'est une femme belle et dépourvue de sens. :shock: :shock: :shock: :x :x

Si une femme est intelligente, c’est grâce à Dieu
Pr - Proverbes
Chapitre : 19 Verset : 14
On peut hériter de ses pères une maison et des richesses, Mais une femme intelligente est un don de l'Éternel.

Le mari est le chef de la femme

Ep - Epître de Paul aux Ephésiens
Chapitre : 5 Verset : 23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

La femme doit etre soumise à son mari comme à Dieu

Ep - Epître de Paul aux Ephésiens
Chapitre : 5 Verset : 22
femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
Ep - Epître de Paul aux Ephésiens
Chapitre : 5 Verset : 24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

1Pi - Première Epître de Pierre
Chapitre : 3 Verset : 5
Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,

La femme doit se taire
1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 14 Verset : 34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
:roll: :roll: :roll:

1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 14 Verset : 35
Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. :twisted: :twisted: :twisted: :shock: :roll: :lol: :lol:

La femme fut crée à cause de l’homme

1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 11 Verset : 9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

La femme est à la gloire de l’homme

1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 11 Verset : 7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme

La femme chrétienne doit être voilée

1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 11 Verset : 6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 11 Verset : 10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.


A croire que toutes les femmes sont idiotes
Ec - Ecclésiaste
Chapitre : 7 Verset : 28
voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes.

La femme est pire que la mort
Ec - Ecclésiaste
Chapitre : 7 Verset : 26
Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle.

Une incroyable obscénité envers la femme
Pr - Proverbes
Chapitre : 30 Verset : 19
La trace de l'aigle dans les cieux, La trace du serpent sur le rocher, La trace du navire au milieu de la mer, Et la trace de l'homme chez la jeune femme.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Attention aux femmes querelleuses.

Pr - Proverbes
Chapitre : 21 Verset : 9
Mieux vaut habiter à l'angle d'un toit, Que de partager la demeure d'une femme querelleuse.

Pr - Proverbes
Chapitre : 27 Verset : 15
Une gouttière continue dans un jour de pluie Et une femme querelleuse sont choses semblables.

La femme, une gouttière sans fin
Pr - Proverbes
Chapitre : 19 Verset : 13
Un fils insensé est une calamité pour son père, Et les querelles d'une femme sont une gouttière sans fin.
:( :( :(

La femme comparée à une carie
Pr - Proverbes
Chapitre : 12 Verset : 4
Une femme vertueuse est la couronne de son mari, Mais celle qui fait honte est comme la carie dans ses os.

La femme comparée à un porc
Pr - Proverbes
Chapitre : 11 Verset : 22
Un anneau d'or au nez d'un pourceau, C'est une femme belle et dépourvue de sens.

La femme est stupide

Pr - Proverbes
Chapitre : 9 Verset : 13
La folie est une femme bruyante, Stupide et ne sachant rien.
Définition de la folie par la bible... sans commentaires

La femme est toujours souillée.

De - Deutéronome
Chapitre : 24 Verset : 4
alors le premier mari qui l'avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu'elle a été souillée, car c'est une abomination devant l'Éternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Le mariage imposé à la femme:
De - Deutéronome
Chapitre : 25 Verset : 5
Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère.

Mc - Evangile selon Marc
Chapitre : 12 Verset : 19
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, et laisse une femme , sans avoir d'enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.

Lu - Evangile selon Luc
Chapitre : 20 Verset : 28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme , et suscitera une postérité à son frère. :shock: :shock: :shock: :shock:

La femme responsable du péché originel :

Ge - Genèse
Chapitre : 3 Verset : 12
L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

Ge - Genèse
Chapitre : 3 Verset : 13
Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

Ge - Genèse
Chapitre : 3 Verset : 16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

nous remarquons avant tout c'est que malheureusement la femme est déjà condamné pour le reste de son existence. Dans un contexte biblique, au lieu de condamner le serpent, on accuse la femme et comme nous le savons jusqu'aujourd'hui, la femme est considérée comme responsable des péchés de l'homme.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 10:47

Message par marseillais »

Coran paroles de dieu pour mes frére:


S3/V117. Ce qu'ils dépensent dans la vie présente ressemble à un vent glacial qui s'abat sur un champ appartenant à des gens qui se sont lésés eux-mêmes, et le détruit. Car ce n'est pas Allah qui leur cause du mal, mais ils se font du mal à eux-mêmes.

V118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !

V119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.

S5/V5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

V15. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

V120. Evitez le péché apparent ou caché, (car) ceux qui acquièrent le péché seront rétribués selon ce qu'ils auront commis.

V121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

S2/V168. Ô gens ! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

les juifs et les chrétiens se basent sur le même Livre à savoir la thorah (ancien testament), et Moïse (que la paix soit sur lui) a donné des lois strictes concernant la nourriture. Jésus nous dit dans le nouveau testament, qu'il n'est pas venu pour abroger la loi mais pour confirmer et accomplir la loi ! Alors que dire de deux communautés qui se basent sur le même Livre, l'un l'appliquant et l'autre la dissimulant ?

S2-V113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

S2/V213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.


S6/V91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.

S22-V3. Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

V4. Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise.

V8. Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

V9. affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.

S31-V20. Ne voyez-vous pas qu'Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d'Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant.

V21. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres". Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise !

5/18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

S5/116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

S9-V31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

34. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,

S25-V2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.

3. Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection.

un CHRETIEN alors qu'il associe à Dieu des fils, des esprits et demain une citrouille ?

S98/V104. Dis : "Ô gens ! Si vous êtes en doute sur ma religion, moi, je n'adore point ceux que vous adorez en dehors d'Allah; mais j'adore Allah qui vous fera mourir. Et il m'a été commandé d'être du nombre des croyants".

105. Et (il m'a été dit) : "Oriente-toi exclusivement sur la religion en pur monothéiste ! Et ne sois pas du nombre des Associateurs;

106. et n'invoque pas, en dehors d'Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu sera alors du nombre des injustes".

S98-V1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

S27-V60. N'est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n'étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y-a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux.

61. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

S29-V46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars05, 12:14

Message par Simplement moi »

Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim
« Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".»

Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim
« Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"»

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »

Sourate al Ahzab, Verset 52
« Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. »

Arrêtons là... il vaut mieux.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 mars05, 14:10

Message par issa »

il a dit il y aura plus de femmes en enfer que d homme et je dis logique il y a plus de femmes que d hommes sur terre tout a fait normal des lors que la proportion feminine soit plus importante en enfer

cela ne change rien au verset qui ont ete citer ici

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars05, 15:24

Message par Simplement moi »

issa a écrit :il a dit il y aura plus de femmes en enfer que d homme et je dis logique il y a plus de femmes que d hommes sur terre tout a fait normal des lors que la proportion feminine soit plus importante en enfer

cela ne change rien au verset qui ont ete citer ici
cela s'appelle du détournement de verset :lol: impayable !

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 mars05, 17:47

Message par issa »

moi j appelle plutot ca un fait statistique

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars05, 22:42

Message par Simplement moi »

issa a écrit :moi j appelle plutot ca un fait statistique
Il me semble que tu devrais alors "réétudier" les statistiques :lol:

Car c'est juste le contraire qui est la réalité... de peu IL Y A PLUS d'hommes que de femmes dans le monde :wink:
Ce desserrement de la politique chinoise de natalité donne actuellement 117 naissances masculines en moyenne pour 100 naissances féminines. Conséquence, un grand nombre d’hommes ne trouveront jamais de femme pour créer une famille. L’Inde est presque aussi peuplée que la Chine et a les mêmes préférences pour les garçons. Malgré le poids démographique de ces deux pays, le déséquilibre homme-femme est moins marqué au niveau mondial : 105 garçons naissent, en moyenne, pour 100 filles. En 2004, la population mondiale était estimée à 6,4 milliards d’habitants. Selon le dernier rapport de l’ONU, la croissance démographique a ralenti après avoir atteint son plafond le plus élevé au milieu des années 90 avec, chaque année, 82 millions de personnes supplémentaires par an. Ce chiffre est passé à 76 millions. D’après les prévisions, la population mondiale va continuer d’augmenter pour atteindre un plateau au milieu du siècle. Puis la fécondité baissera à un niveau de simple remplacement des générations humains par d’autres, ou encore moins.
En détail, pays par pays... et attention certains pays musulmans sont bien en manque de femmes !
http://www.muskadia.com/pays_par_pays/r ... ys=&page=1

Alors si tu m'expliquais à nouveau comment se fait-il s'il y a plus de garçons que de filles qui naissent... les femmes sont "plus nombreuses en enfer..." :shock:

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 févr.05, 21:17
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 23:21

Message par maria »

Simplement moi a écrit : Il me semble que tu devrais alors "réétudier" les statistiques :lol:

Car c'est juste le contraire qui est la réalité... de peu IL Y A PLUS d'hommes que de femmes dans le monde :wink:
En détail, pays par pays... et attention certains pays musulmans sont bien en manque de femmes !
http://www.muskadia.com/pays_par_pays/r ... ys=&page=1

Alors si tu m'expliquais à nouveau comment se fait-il s'il y a plus de garçons que de filles qui naissent... les femmes sont "plus nombreuses en enfer..." :shock:
Et bien c'est parce que allah le veut et de toute façon lui sait mieux. :lol:

Hier, j'ai vu un reportage sur les femmes d'Afghanistan. Ces femmes sont un peu plus libres que sous le joug des talibans mais, l'une d'elles, bonne musulmane, respectant le coran et allah à quand même dit que les femmes dans l'islam seraient mieux vues si dès leur tout jeune âge on demandait aux garçons de respecter leur mère. Elle disait qu'ensuite, ils respecteraient leurs soeurs et leurs épouses. Selon elle, c'est cela le problème, l'éducation des garçons. A aucun moment, elle n'a remis en cause sa religion.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 23:40

Message par eslokehay »

vous les femmes,vous le charme
femmes je vous aime

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 mars05, 23:55

Message par nuage »

C'est gentil ça! Tu viens de racheter à toi tous seul les vilaines choses dites au dessus! MerciImage
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars05, 00:07

Message par eslokehay »

salut nuage
c est julio iglesias et julien clerc qu il faut remercier

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 10 mars05, 00:13

Message par nuage »

Oui, mais c'est toi qui y a pensé :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 10 mars05, 01:27

Message par réciteur-de-coran »

salam a vous

simplement moi tu c'est pas ce que veut dir esclave ds ce que ta présenté donc arréte de prendre des jugement inutile car esclave veut dir qu'il faut que la femme obéit a son épous et aussi l'homme il a des respancabilité en vers ca femme alors pouquoi tu mes toujour le trés sur un verset et tu oublie les autres je t'est conseiller d'arréter cette pratique si tu veut que la collére de dieu ne s'abatte sur toi.


merci SM

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars05, 02:02

Message par eslokehay »

nuage
la journee de la femme ca devrait etre tous les jours
il y a un hadith que je trouve joli qui dit"le paradis se trouve sous les pied des mamans"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars05, 03:29

Message par Simplement moi »

réciteur-de-coran a écrit :salam a vous

simplement moi tu c'est pas ce que veut dir esclave ds ce que ta présenté donc arréte de prendre des jugement inutile car esclave veut dir qu'il faut que la femme obéit a son épous et aussi l'homme il a des respancabilité en vers ca femme alors pouquoi tu mes toujour le trés sur un verset et tu oublie les autres je t'est conseiller d'arréter cette pratique si tu veut que la collére de dieu ne s'abatte sur toi.


merci SM
Réciteur... je pensais que tu connaissais mieux le Coran que cela :lol:



--------------------------------------------------------------------------------

Image

--------------------------------------------------------------------------------

52- Il ne t’est plus licite de prendre d’autres épouses (après celles-ci), ni de les répudier pour les remplacer par d’autres épouses que tu désires, même si leur beauté te plaît. Toutefois, Allah t’a rendu licites les esclaves captives que tu possèdes. Allah observe parfaitement toute chose.

http://www.islamic-council.com/Quran/De ... Total=3672

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités