orthographe svp !!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

orthographe svp !!

Ecrit le 11 mars05, 13:55

Message par Invité »

relisez vous !! surtout les admins ! c'est parfois limite incomprehensible tellement c'est mal ecris ! eliakim et Nickie surtout :/
votre pensée est interressante mais l'orthographe gache souvent tout son serieux !!
svp faites un effort

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: orthographe svp !!

Ecrit le 11 mars05, 15:54

Message par glèbman »

"relisez vous !! surtout les admins ! c'est parfois limite incompréhensible tellement c'est mal ecrit ! eliakim et Nickie surtout :/
votre pensée est intéressante mais l'orthographe gâche souvent tout son sérieux !!
svp faites un effort"

:lol: :lol:

non, sans rire je suis entièrement d'accord avec toi ! Bon je conçois que pour des québécois ce soit plus difficile, mais c'est vrai que par moment, c'est carrément écrit n'importe comment, même plus question d'orthographe, ya presque une faute à chaque mot. C'est hyper pénible à lire!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 11 mars05, 16:41

Message par Eliaqim »

eliakim - Eliaqim

Pour ma par j’ai laissé l’école a 13 ans – tu peux quand même me pardonné pie faire l’effort d’apprendre encore c quoi faire des fautes. On apprend l’anglais a l’école mais pas le français cassé comme le mien… suis mon exemple et apprend le français cassé avec moi, et moi le français irréprochable no 1 avec toi. Imagine que tu aille dans une zone non peuplé de diplôme et que tu soit obligé de lire le menu d’un resto simpliste… ne sera tu peut être pas capable de le lire qui sait.
Amicalement :P
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars05, 18:13

Message par glèbman »

Eliaqim a écrit :eliakim - Eliaqim

Pour ma par j’ai laissé l’école a 13 ans – tu peux quand même me pardonné pie faire l’effort d’apprendre encore c quoi faire des fautes. On apprend l’anglais a l’école mais pas le français cassé comme le mien… suis mon exemple et apprend le français cassé avec moi, et moi le français irréprochable no 1 avec toi. Imagine que tu aille dans une zone non peuplé de diplôme et que tu soit obligé de lire le menu d’un resto simpliste… ne sera tu peut être pas capable de le lire qui sait.
Amicalement :P
ce que je reproche surtout c'est qu'en plus des fautes d'orthographes s'ajoute un manque de rigueur dans la rédaction de chaque mot. Je peux concevoir qu'une personne aie du mal à utiliser correctement les terminaisons par exemple, mais si en plus elle ne fait pas l'effort de bien écrire les mots qu'elle connait, on n'en sort plus !

patrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars05, 19:00

Message par patrick »

oui bien çur,il ait agraiable de lirre des tèxte korraikteman raidijé, j'en conviens Glèbman,
cependant j'aimerais ajouter ceci :
lorsqu'une personne se passione peu importe les moyens qu'elle emploie afin de s'exprimer, ce qui compte c'est le résultat, c'est grâce à l'indulgence des uns et des autres que nous parvenons à échanger, cela me fait penser à la poutre que j'ai dans l'oeil !.....je pense qu'il s'agit sur les forum plus, de fautes de forme que de fond, je pense que nous serons tous d'accord de dire que le français ne fait pas partie des langues "faciles"
Cordialement

Solyma

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 11 mars05, 23:44

Message par Solyma »

Moi je pense comme eux que y'a moyen de faire un effort pour mettre "c'est" et pas "c" par exemple !

patrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars05, 00:03

Message par patrick »

Bonjour Solyma,
On est bien d'accord, je pense également que le langage "sms" du portable, doit rester dans son domaine.
Je souhaite en général être indulgent envers autrui qui je l'espère le sera à mon égard, de cette façon il y a dialogue et en fait : peu importe le niveau d'orthographe de chacun, ce qui compte c'est l'objet, non?
Cordialement

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars05, 02:38

Message par glèbman »

Solyma a écrit :Moi je pense comme eux que y'a moyen de faire un effort pour mettre "c'est" et pas "c" par exemple !
eh bien le français québécois ("cassé"), c'est exactement le style sms, pareil : on écrit comme ça se prononce, pas comme ça s'écrit :lol: :lol: :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 12 mars05, 02:49

Message par Invité »

re Glèbman,
on est d'accord! je suis allé visiter le Québec, le peuple et le pays sont véritablement charmants, et l'accent ferait craquer n'importe qui!
Dès lors on peut aisément comprendre l'orthographe issue de ce "vieux français" il y a bien pire en ce monde ne trouves tu pas?
Cordialement

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 12 mars05, 06:38

Message par Nickie »

:oops:

Il y a encore pire que de lire du vieux français cassé, c'est de lire ceux qui n'y ajoute jamais, et au grand jamais, des points, des virgules, des 'c' cédilles, des accents grave et circonflexes, des points à la ligne, des trémas et, même pas un paraghe ici est là. lolololololol

Pour moi, je dois souvent vous déchiffer à cause de celà, et ce même si vous écrivez impécablement selon vous !!!

Merci de votre tolérance et surtout de vos efforts.

P.S. Souvenons-nous tous, que nous ne sommes pas tous et chacun du même niveau scolastique, de la même formation professionnelle, et ni de la même culture.

"Moi mes souliers ont beaucoup voyagés", comme le dit le feu célèbre chansonnier et poète du Québec, Leclerc.

Nickie

Ecrit le 12 mars05, 06:38

Message par Nickie »

:lol: Another one bites the dirt...

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars05, 17:14

Message par glèbman »

Anonymous a écrit :re Glèbman,
on est d'accord! je suis allé visiter le Québec, le peuple et le pays sont véritablement charmants, et l'accent ferait craquer n'importe qui!
Dès lors on peut aisément comprendre l'orthographe issue de ce "vieux français" il y a bien pire en ce monde ne trouves tu pas?
Cordialement
encore une fois je ne reprends pas sur l'orthographe, chacun a l'orthographe qu'il peut, et je suis conscient que c'est pas évident d'écrire en français correct pour des québécois. Mais ce dont je parle, c'est de fautes comme vient d'écrire Nickie qui semble s'être appliquée malgré tout pour écrire son message :))) elle a écrit : paraghe au lieu de paragraphe. Ce n'est pas une erreur d'orthographe, c'est une erreur de relecture. Le problème c'est que quand je vois ce genre d'erreur (pas qu'une fois, presque à chaque post) en plus des fautes d'orthographes, je me dis que personne ne s'esrt pas appliquée et aurait pu écrire avec cent fois moins de fautes (d'orthographe y compris), et que c'est pas super respecteux pour ceux qui ont déjà du mal à comprendre le sens de chaque phrase.

Je n'ai pas vraiment de problème majeur en orthographe mais j'essaie de soigner quand même mes posts et si j'en avais, je soignerais d'autant plus chaque post.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars05, 17:15

Message par glèbman »

"s'est" pas "s'esrt"

et nous pauvres foromeurs, on a même pas la fonction éditer ! :'(

:)

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars05, 08:03

Message par issa »

en fait nous sommes amener a repondre a un tres grand nombre de message et autres problemes par jour de ce fait (en tout cas pour ma part) cela m obligea taper relativement vite afin de pouvoir remplir ma tache comme il se doit cela explique souvent mes nombreuses fautes d orthographe

Nickie

Ecrit le 13 mars05, 08:37

Message par Nickie »

8-)

Glebman,

Pour commencer mon cher, quoique tu t'efforce de te relire, et ce malgré ton perfectionnisme et ton français écrit idéale, pourrais-tu, toi aussi, éliminer à 100% tes fautes. Car je remarque que tu en fais toi aussi, mon ami.

Et ce que dit issa est vrai. Nous corrigeons beaucoup et tapons très vite afin de pouvoir accomplir que ce ne soit le travail de modérateur. Comme si, qu'être ici est la seule que nous fassions de notre journée.

Répondre