pouvez vous m éclairer? ,il ya un verset qui m échappe

Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

pouvez vous m éclairer? ,il ya un verset qui m échappe

Ecrit le 11 mars05, 23:23

Message par MOHAMED »

DEUTERONONE 18.18


je leur susciterai du milieu de leurs fréres un PROPHETE COMME TOI (moise) , je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je leur commanderai


le comme toi ( moise)a son importance qui est ce prophéte ?

( jésus selon la chrétienté est le fils, le pere ,et le saint esprit donc ce ne peut etre lui) donner moi votre analyse ,je vous donerai la mienne ensuite

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars05, 03:48

Message par glèbman »

Jérémie
1.7
Et l'Éternel me dit: Ne dis pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.

Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel.

Puis l'Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Éternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.

Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars05, 03:51

Message par Dauphin »

Désolé mais dans le dredo de Nicée, il est dit que le Fils n'est PAS le Père et non plus le Saint Esprit ...

Voici sinon une définition de la Trinité telle que l'on la trouve dans l'encycopédie catholique ou dans dans « le Catéchisme de l'Eglise catholique romaine » qui est dans toute bonne bibliothèque et toute bonne librairie :

Article 254 :

« Les Personnes divines sont réellement distinctes entre elles. Dieu est unique mais non pas solitaire. ... Celui qui est le Fils n'est pas le Père, et celui qui est le Père n'est pas le Fils, ni le Saint-esprit n'est celui qui est le Père ou le Fils... C'est le Père qui engendre le Fils, le Fils qui est engendré, l'Esprit qui procède. »

De plus, puisque tu n'es pas trinitaire comme moi... puisque tu dis que Jésus n'est pas Dieu ... (moi je dis que Dieu le Père est dans le Fils, et donc le Père génère continuellement la puissance divine du Fils), ton contre argument n'est pas valable ...

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars05, 03:53

Message par Dauphin »

Re-salut Mohamed,

Avant d'ouvrir un nouveau topic, il serait bien qu'avant tu regardes un peu dans les archives du forum pour voir si des réponses n'ont pas été déjà données à tes questions.

Or par exemple, Jusom avait déjà très largement répondu à ta question :

Mohamed, annoncé dans la Bible à partir de Deutéronome?


Partons déjà de cette référence si souvent avancée par les musulmans dans l'espoir d'y trouver une allusion à la descendance d'Ismaël et au prophète Mohamed:

" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (18:18).

>> Cette écriture, signifie t'elle pour autant que ce prophète pourrait être issu d'une autre descendance d'Abraham et d'Isaac? par exemple, d'Ismaël?

Dans le contexte du Deutéronome, c'est très improbable, parce que chaque fois qu'il ne s'agit pas d'Israël, c'est toujours précisé; par exemple:

" Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes." (Deut.2:4).

En plus, si nous prenons le verset suivant, il s'avère que ce prophète sera bien issu du peuple d'Israël:

" L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! " (Deut.18:15).

Le passage qui suit démontre que ces termes se rapportent sans contestation possible, uniquement au peuple d'Israël:

"... tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère." (Deut.17:15).

Que confirment les deux extraits suivants:

" S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent." (Deut.15:7).

" Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi." (Deut:15:12).

Et puis, dans Deutéronome 34:10 :

" Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face."

Moïse était vraiment un prophète exceptionnel:

Oui, il ne parut plus de prophète semblable à Moïse parce que Moïse parlait face à face avec Dieu (à Mohamed, Allah n'apparut jamais faute d'apparence):

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente." (Exode 33:11).

Jésus a fait encore mieux que cela, il connaissait davantage Dieu que Moïse pouvait le connaître:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement " (Jean 5: 19).

>> Egalement, d'autres similitudes plus secondaires entre les deux prophètes:

1) Moïse et Jésus ont échappè à un décret de mort au cours de leur petite enfance.

2) Moïse délivra son peuple de l'esclavage des égyptiens; Jèsus délivra toute l'humanité de l'esclavage du péché.

3) Tous deux restèrent en exil jusqu'à la mort du roi qui cherchait à les tuer.

4) Tous deux ont dominé les vents et la mer.

5) Tous deux servaient de médiateur entre Dieu et le peuple.

6) Moïse amena les Hébreux à la terre promise; Jésus, par son expiation, nous amènera au paradis si nous nous repentons.

7) Moïse fit de grands miracles; Jésus fit de grands miracles.

8) Tous deux on fait apparaître du pain de manière miraculeuse.

9) Tous deux étaient de grands législateurs.

10) Moïse éleva le serpent d'airain sur une perche pour la guérison; Jésus fut élevé sur la croix pour guérir l'humanité.

>> D'autres points communs entre Jésus et Moïse:

1/ Tous les deux Israélites

2/ Tous les deux chrétiens

3/ Tous les deux eurent autorité sur la loi de Moïse.

Moïse institua la loi de commandements charnels pour amener le peuple à comprendre le sacrifice expiatoire futur de Jésus.

Jésus expia les péchés des hommes à Géthsémanée et sur la croix, ce qui rendit la loi accomplie et désormais inutile. Une autre forme de culte la remplaça par une loi de commandements spirituels.

Ismaël était chrétien: son père Abraham offrait des sacrifices. Dans Genèse 17:20, Dieu dit à Abraham:

"Je t'ai aussi exaucé à l'égard d'Ismaël; voici je l'ai "béni" et je le ferai croître et multiplier très abondamment."

>> Mais non "béni" en embrassant l'Islam, parce que lorsqu'on y regarde de plus près, l'islam est globalement le contraire d'une bénédiction pour le monde par la qualité de vie qu'il engendre :

" Il sera comme un âne sauvage (faisant probablement allusion à la vie nomade des arabes d'autrefois). Sa main sera contre tous, Et la main de tous sera contre lui (faisant probablement allusion à l'antagonisme futur de l'islam avec le reste du monde); Il demeurera face à tous ses frères" (Genèse 16:12).

>> La descendance d'Abraham est désigné ici par "frères" parce ce contexte traite directement des personnes des deux fils d'Abraham en tant que frères du même père. Non pas comme dans le contexte de Deutéronome, chapitre 18, quand Moïse, lui, ne fait que s'adresser au peuple d'Israël dans son ensemble; d'où un autre sens au terme "frère": plutôt le sens d'une même appartenance ethniquo-religieuse.

Les musulmans s'appuient aussi sur cette Ecriture:

"Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non" (Jean 1:20-21).

>> Cet à partir de cela que les musulmans concluent aussi que le Christ et le prophète sont deux personnes différentes.

Quand les Juifs qui mélangeaient tout posèrent la question à Jean pour savoir s'il était le prophète dont Deutéronome 18:2 faisait référence; Jean-Baptiste aurait pu très bien leur répondre:

"Je vous ai déjà dit que je ne suis pas le Christ ou le prophète; également, ni le prophète des derniers jours annoncés par Malachie 3:1 pour préparer la seconde venue de Jésus. Je suis celui qui viens pour préparer la première venue du messie, je suis la voix de celui qui crie: " Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu " (Esaïe 40: 3).

Jean-Baptiste est venu pour préparer le chemin de la première venue de Jésus; personne n'est venu préparer le chemin de Mohamed. Et Mohamed, même, ne prépare le chemin de personne, même pas la seconde venue de Jésus puisque l'intervention de Mohamed ne correspond pas à l'Ecriture de Malachie 3:1 qui parle d'un messager précédant la seconde venue de Jésus lorsqu'il apparaîtra soudain dans son temple. Mohamed aurait dû venir à notre époque pour être ce personnage; il est venu trop tôt pour être cet envoyé, et trop tard pour être le Consolateur.

En plus, comme l'office prophétique descend par Isaac et Jacob, la descendance d'Ismaël se trouve hors course; car chacun sait que Mohamed est un descendant d'Ismaël.

Et la Bible mentionne très clairement que la charge prophétique demeurerait à jamais au sein du peuple d'Israël, et cela en vertu de l'alliance que Dieu passa avec Abraham et répétée avec Isaac et Jacob:

"Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Genèse 17:19).

Jésus déclara lui-même qu'il était le prophète annoncé:

" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).

Pour expliquer qu'il s'agissait bien de lui:

" Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire? Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait " (Luc 24.25-27).

Et l'apôtre Paul, de préciser:

« … car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce » (Heb.7:14).

les musulmans s'appuient aussi sur cette autre Ecriture:

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean 14:16).

>> Mohamed est arrivé des siècles trop tard pour pouvoir consoler les disciples de Jésus. De plus il n'était pas chrétien, c'est-à-dire qu'il ne croyait pas en la nécessité de la mission de rédemption de Jésus, donc il ne pouvait consoler les chrétiens. En plus, Mohamed est mort, par conséquent il n'est pas demeuré éternellement avec "nous".

Et de fairec remarquer que l'essence du message de l'Ancien Testament (sur lequel s'appuient les musulmans lorsque cela les arrangent) est totalement un message de cohérence et d'inspiration chrétienne pour annoncer le Jésus des chrétiens - il n'annonce ni le "Jésus" verson islam, ni le Coran, ni le pseudo évangile de Barnabé!... Mohamed ne s'inscrit pas du tout dans cette tradition parce que le profil du Jésus musulman est à l'opposé même de celui du Jésus de la Bible qu'ils rejettent...

C'est ce qui prouve que la Bible n'a pas été falsifiée autant qu'on le dit par les "méchants" Juifs, car alors, toutes traces du Jésus chrétien auraient dû être effacées de l'ancien testament, ce qui n'est pas le cas.

Et, sur autre chose:

" Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée." (Deut.32:21).

>> Il ne peut pas s'agir de l'islam et des arabes, car l'islam est perçu comme le contraire d'une bénédiction par les autres peuples de la terre (sans chercher à offenser les musulmans!).

Les Juifs (comme tous les autres peuples), par conséquent, ne peuvent être jaloux de n'avoir pas embrasser l'islam.

Et encore, en se fourvoyant sur le sens d’une autre écriture biblique:

« Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent » (Genèse 49 :10).

>> Les musulmans prétendent que le Shilo c’est Mohamed, et que le les Juifs auraient gardé l’office prophétique jusqu’au prophète arabe.

En Effet, les Juifs gardèrent l'office prophétique jusqu’à Jésus; donc, jusqu'à ce que la prédication de l'Evangile concernât tous les peuples grâce à l'expiation de Jésus-Christ. Ensuite, ayant rejeté l'Evangile, les Juifs perdirent l'office prophétique au moins jusqu'à Mohamed, ils n'eurent plus de prophète pendant des siècles. Par contre, ils gardèrent le sceptre jusqu'au Shilo, jusqu'à Jésus.

Donc, il serait plus honnête de dire que les Juifs gardèrent l’office prophétique jusqu’à ce que vienne Jésus; et qu'il serait remis ensuite à un autre « peuple » comme le mentionne l'apôtre Paul:

" Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde. Mais je dis: Israël ne l'a-t-il pas su? Moïse le premier dit: J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. Mais au sujet d'Israël, il dit: J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant." (Rom.10: 18-21)

" vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde " (I Pierre 2:10).

Enfin, nos bons amis musulmans se plaisent à faire valoir l'arme fatale du verset biblique suivant:

" Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera " (Jean 16: 13-14).

Seulement, Mohamed est venu beaucoup trop tard pour consoler les disciples de Jésus suite à son départ. Et Mohamed n'a jamais glorifié Jésus... même l'a rabaissé en lui trouvant un sosie à mettre sur la croix à sa place pour détruire sa divinité en tant que Rédempteur et Sauveur de l'univers.

jusmon

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 13 mars05, 04:28

Message par MOHAMED »

SOIT TU EST CHRETIEN OU PAS, IL FAUT ASSUMER SA FOI!!!

la chrétienté est fondée sur la trinité , quand les musulmans affirment que vous etes des polythéistes , vous rétorquer je vous cite que non car jésus notre seigneur se manifeste en trois personnes ,dieu(jésus) , le fils et le saint esprit ses trois personnes ne font qu une en la personne de jésus ceci est la base de la chrétienté si vos saintes écritures affirme le contraire la chrétienté s écroule alors assume ce que tu est ou ne dit pas que tu est chrétien, je n ai jamais apprécier le jeu "cache cache"


le verset que je t ai proposer qui prédit la venue d un PROPHETE(et non d un dieu car la chrétienté affirme que jésus est dieu donc jésus est exclu de la prophétie) comme moise ,qui est ce je nai pas eu de nom

ensuite dans ton long discours , des erreurs ou de l ignorance que je peut comprendre tu afirme que mohamed saw n a jamais rencontrer dieu connait tu les versets coranique de l ascension du dernier prophéte mohamed saw qui de jérusalem monta aux cieux a la rencontre de dieu ?bien sur tu connaissait pas!!!vérifie toujours tes sources


ensuite tu affirme que moise , abraham, ismael qui tous envoyés de dieu sont chrétiens!!! franchement tu fait fort et de la diffamation est ton arme pour débattre , quand un de ses prophéte préche que dieu est jésus, que dieu a un fils, que marie est la mere de dieu , que dieu se manifeste par la trinité etc dit moi quand , jamais; ils ont tous précher l unicité de dieu , trouve moi une de leur parole venant de leur BOUCHE ,pas des ont dit , qui affirme que jésus est leur dieu et qui l a un fils etc

ils ont suivi les commandements D ALLAH ? IL N YA DE DIEU QUE DIEU ET ILS ETAIENT SOUMIS(musulman) A DIEU alors ton texte que tu as écrit est rempli de calomnie et de diffamation concernant ses prophétes

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 13 mars05, 20:30

Message par IIuowolus »

A mon avis:
Si tu poses des questions fermée ce n'est plus un dialogue ou débats,
mais un monologue...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 16 mars05, 00:47

Message par Pasteur Patrick »

Je rejopins ce que dit Illnolowus. Ce débat n'enest pas un donc inintéressant. Ne mérite pas qu'on s'y attarde.
Salut

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 16 mars05, 03:18

Message par MOHAMED »

un monologue c' est quand un individu ne peut participé a une conversation , qui vous empeche de surfé et de répondre sur ce site ????????????MAIS QUAND L'évidence frappe aux yeux ont part aileurs pour se rassuré

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités