La Saint Patrick!!!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

La Saint Patrick!!!

Ecrit le 12 mars05, 02:24

Message par Nickie »

8-) Salut les Cool du Forum Religion.org!!!

Pour ceux qui le saurait déjà, je suis une orpheline qui fut adoptée lorsque j'étais un petit nourisson. Mais ils s'avèrerait, et Dieu merci, que j'ai retrouvé ma famille biologique en 1986 par l'entremise des Services Sociaux de ma Région.

Et bien voilà que ma gran-mère maternelle est à demie Irlandaise, elle.

Et qui n'est pas "Irlandais" à la Saint Patrick !!!

http://www.funnies.com/irish.htm

Invité

Invité

Ecrit le 12 mars05, 02:50

Message par Invité »

:wink:

Nickie

Ecrit le 15 mars05, 01:50

Message par Nickie »

Ils disent qu'à la Saint Patrick vous seriez supposez d'embrasser quelqu'un d'Irlandais!!!

http://www.flowgo.com/funpages/view.cfm/9772

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 16 mars05, 00:15

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour, C'est toujours sympathiuqe de savoir qu'une fête qui semble importante pour certains existe et porte en plus votre propre nom.
Mais qui pourrait en dire un peu plus sur l'histoire de l'évangélisateur irlandais Patrick ?
Je pense que si l'histoire a retenu son nom, c'est pour sdd'utfres fraisons que simplement festives ?
Au passage, j'ajouterais qu'en Europe francophone, personne ne fête ce personnage... au demeurant.
A bientôt car j'ai hâte d'en apprendre un peu plkus et si possible "en français, s'il vous plait..."
(Je me bats de toute mes forces pour imposer la langue française et j'vite autant que possible le recours à l'anglais qui est une langue magnifique quand elle est bien parlée,mais malheureusement si rarement de nos jours!)

Salut à tous...
Patrick

Nickie

Ecrit le 16 mars05, 01:27

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Pasteur Patrick du forum!!!

Hé bien justement, j'y ai déjà mis, préalablement, un petit poste sur le sujet de Saint Patrick. C'est un jeux questionnaire de sorte, afin de nous exposer et de nous référencer quelque peu à son sujet, son historicité quoi!

En fait, tu seras probablement surpris de découvrir au moyen ce poste, qu'en Europe il y a beaucoup plus de gens qui connaîtrait Saint Patrick que l'on croierait.

En fait, les Celtes sont rendu jusqu'en Amérique maintenant. Et Saint Patrick est fêté par des gens de différentes langues.

Patrick.vie57

Patrick.vie57

Re: La Saint Patrick!!!

Ecrit le 31 mars05, 07:11

Message par Patrick.vie57 »

Nickie a écrit :8-) Salut les Cool du Forum Religion.org!!!

Pour ceux qui le saurait déjà, je suis une orpheline qui fut adoptée lorsque j'étais un petit nourisson. Mais ils s'avèrerait, et Dieu merci, que j'ai retrouvé ma famille biologique en 1986 par l'entremise des Services Sociaux de ma Région.

Et bien voilà que ma gran-mère maternelle est à demie Irlandaise, elle.

Et qui n'est pas "Irlandais" à la Saint Patrick !!!

http://www.funnies.com/irish.htm

Bonjour Nickie,

Je passe par ce biais pour te répondre, car mes deux messages ont été déplacés, et je ne peux y accéder pour répondre aux personnes qui le voudraient.

Tu a dis :

Posté le: Jeu Mar 24, 2005 2:21 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut le COOL, Patrick.vie57!!!

Moi, en lisant ce que tu as écrit à la suite de ton introduction bien préparée, je me suis posée une question par rapport à ce que tu entendrais pas le terme: "l'enfant né de Dieu" et ainsi que "un enfant né de l'ESPRIT de DIEU"? La signification de ces deux termes demeurent pour moi ouverts à interprétation en ce que toi tu veux dire qu'ils veulent dire???

Citation:
Pour l'enfant né de DIEU, il est important de bien comprendre la différence entre ces trois termes, cela lui évitera de se laisser accuser constamment par Satan, qui le tient sous son esclavage à cause de cette incompréhension. Il est aussi important de savoir, que seul, un enfant né de l'ESPRIT de DIEU, pourra vivre réellement une bonne compréhension des ces trois termes dans sa propre vie, qui sont " un " tout en étant trois.

Il n'y a aucune différence entre l'enfant né de DIEU, et l'enfant né de l'ESPRIT de DIEU. Effectivement, ma phrase peut prêter à confusion, si on y voit deux personnes différentes. Lorsque j'ai écrit, j'aurais dû penser que ce qui était évident pour moi, ne l'est pas forcément pour l'autre. Donc, lorsque je parle d'un enfant de DIEU, ou né de DIEU, ou né de l'ESPRIT de DIEU, c'est toujours la même définition, c'est une personne qui vit en Nouveauté de Vie (Romains 6) par la Foi de JESUS-CHRIST.

J'espère avoir répondu à tes interrogations, et excuse-moi, d'avoir utilisé ce moyen détourné pour te répondre, mais même en privé, je n'ai pas accès pour t'envoyer un mail.

Paix et Joie dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

http://perso.wanadoo.fr/patrick.vie57/

Invité

Invité

Ecrit le 06 avr.05, 15:56

Message par Invité »

8-) Je te remercie d'avoir pris la peine que tu as pris pour enfin répondre à mon interrogation sur ton propos.

Nickie

Ecrit le 07 avr.05, 17:36

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Patrick.vie57

C'est moi l'invité ci-haut, j'avais omise de me connecter...
l'enfant né de DIEU, et l'enfant né de l'ESPRIT de DIEU.
J'ai souvent entendu, de par le passer, cette expression "enfant né de Dieu" et "enfant né de l'Esprit de Dieu".

Ses deux termes portent souvent à confusion pour ceux qui ne si connaissent pas bien, surtout pour ceux qui ne connaissent pas bien leurs Écritures.

Par exemple, il y aurait aussi "être un enfant de Dieu", et aussi être "né à nouveau".

Il y eu "Adam" qui est l'enfant de Dieu. Et puis Jésus qui est le fils du très Haut et fils de l'homme, Jésu fut aussi enfanter par l'Ombre de Dieu, Son Souffle.

Plusieurs confondent les différents termes qui sont d'usages de nos jours.

Invité

Invité

Ecrit le 08 avr.05, 11:16

Message par Invité »

Nickie a écrit :8-) Salut le COOL, Patrick.vie57

C'est moi l'invité ci-haut, j'avais omise de me connecter...
J'ai souvent entendu, de par le passer, cette expression "enfant né de Dieu" et "enfant né de l'Esprit de Dieu".

Ses deux termes portent souvent à confusion pour ceux qui ne si connaissent pas bien, surtout pour ceux qui ne connaissent pas bien leurs Écritures.

Par exemple, il y aurait aussi "être un enfant de Dieu", et aussi être "né à nouveau".

Il y eu "Adam" qui est l'enfant de Dieu. Et puis Jésus qui est le fils du très Haut et fils de l'homme, Jésu fut aussi enfanter par l'Ombre de Dieu, Son Souffle.

Plusieurs confondent les différents termes qui sont d'usages de nos jours.

Bonjour Nickie,

Excuse-moi si je tarde à te répondre, mais il n'est pas facile pour moi de m'y retrouver avec ces messages déplacés, et de retrouver ou je t'ai répondu. Pourquoi avoir déplacer mes messages ? Mais ce n'est pas grave !

Pour te répondre, toutes confusions, viennnent souvent d'un manque partiel ou total, de Vie personnelle avec le Seigneur JESUS. Beaucoup écoutent et suivent l'homme (un mouvement, une assemblée, ou, ils(elles) écoutent leurs propres raisonnements, etc...), au lieu de suivre CHRIST, l'ESPRIT.

Il n'est pas étonnant que Satan utilise cette ou ces failles personnelles pour tromper, égarer, et perdre les âmes. La fidélité, l'écoute, et l'obéissance, sont des critères que le Seigneur JESUS attend de voir s'épanouir en ses enfants (mais IL ne force personne à LE suivre). Malheureusement, je suis souvent attristé de lire ce que des personnes se nommant " enfants de DIEU " écrivent sur ces forums ou ailleurs. Si certains(es), prendraient au sérieux les Paroles de JESUS, ils(elles) devraient trembler, se repentir, avant qu'il ne soit trop tard, car le Vigneron (DIEU le Père), retranche tous sarments qui ne portent pas du fruit (Jean 15) !

L'Evangile de JESUS-CHRIST, n'est pas " du cinéma ", où il y a toujours une belle fin comme à la fin d'un film, non, à la fin de l'Evangile de CHRIST, il y a la mort ou la Vie éternelle !

Si tu veux la vraie Vie, prends du temps sur le site du Seigneur : Paix et Joie dans le Seigneur JESUS-CHRIST, à l'adresse ci-dessous :

Profites-en (copie à volonté), car à la fin de ce mois, ce site n'existera plus, à moins que le Seigneur n'en décide autrement.

DIEU te bénisse. Paix et Joie dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

Nickie

Ecrit le 08 avr.05, 11:58

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Patrick!!!

Donc, si je te comprend bien Patric, tu es un soldat à l'Armé du Salut. De quel pays ? Si du Québec, laquelle Assemblée?

Patrick.vie57

Patrick.vie57

Ecrit le 09 avr.05, 14:51

Nickie a écrit :8-) Salut le COOL, Patrick!!!

Donc, si je te comprend bien Patric, tu es un soldat à l'Armé du Salut. De quel pays ? Si du Québec, laquelle Assemblée?

Bonjour Nickie,

Tu m'as mal compris, ou tu as mal lu mon témoignage personnel (relis-le). Le Seigneur s'est servi du témoignage de personnes à l'Armée du Salut de Orbe (VD) en SUISSE, pour toucher mon coeur, et me faire passer par la conversion.

J'ai cotoyé pendant plusieurs années l'Armée du Salut, et d'autres assemblées dites " chrétiennes ", qui m'ont " remercié " ! A ce jour , et depuis bien des années maintenant, l'EGLISE de DIEU, est mon ASSEMBLEE, composée de mes frères et soeurs répartis dans le monde entier, qui vivent par l'ESPRIT en eux(elles) selon la Volonté de DIEU notre Père, par la foi de JESUS son Fils bien-aimé notre Seigneur.

L'EGLISE (ou ASSEMBLEE) n'a pas un nom universel, ni ramifications, ni d'endroits spécifiques, ELLE appartient à DIEU seul, et JESUS son Fils, est Son Chef, la Seule Tête qui commande tout son Corps, dont je suis un des divers membres. Je n'écoute et n'obéis par son ESPRIT en moi, qu'à LUI.

J'habite en France, plus exactement en Moselle à Faulquemont (57380), et l'Eglise qui est dans ma maison te salue.

Patrick PETITOT.

Nickie

Ecrit le 10 avr.05, 14:11

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Patrick,

Plusieurs églises se disent être l'église de Dieu. Plusieurs églises et personnes se disent être avec le Saint-Esprit.

Dirais-tu que tu es chef de ta propre église de dieu, ou bien serais-tu entrain de dire que tu es "membre votant d'une assemblée de Dieu" qui est comme nous l'appelons ici en Amérique, The Chrusche of God.

Pourrais-tu élaborrer.

Par exemple, personnellement parlant, j'ai donné ma vie au Seigneur avec David Mains, et j'ai renouvelé à l'Armée du Salut à Gatineau, Québec, au Canda. Et j'ai reçu le baptême du Saint-Esprit avec les Hommes d'Affaire du Plein Évangiles, le chapitre de Hull, Québec, Canada. Et je vais présentement louer le Seigneur dans une Assemblée de Dieu du Québec.

Aussi, je suis née de nouveau, et je suis Pentecôtiste.

Nous avons aussi des Assemblées de maisons.

Patrick.vie57

Patrick.vie57

Ecrit le 11 avr.05, 12:38

Nickie a écrit :8-) Salut le COOL, Patrick,

Plusieurs églises se disent être l'église de Dieu. Plusieurs églises et personnes se disent être avec le Saint-Esprit.

Dirais-tu que tu es chef de ta propre église de dieu, ou bien serais-tu entrain de dire que tu es "membre votant d'une assemblée de Dieu" qui est comme nous l'appelons ici en Amérique, The Chrusche of God.

Pourrais-tu élaborrer.

Par exemple, personnellement parlant, j'ai donné ma vie au Seigneur avec David Mains, et j'ai renouvelé à l'Armée du Salut à Gatineau, Québec, au Canda. Et j'ai reçu le baptême du Saint-Esprit avec les Hommes d'Affaire du Plein Évangiles, le chapitre de Hull, Québec, Canada. Et je vais présentement louer le Seigneur dans une Assemblée de Dieu du Québec.

Aussi, je suis née de nouveau, et je suis Pentecôtiste.

Nous avons aussi des Assemblées de maisons.

Bonjour Nickie,

Excuse-moi si je vais te paraître " direct ", mais mon ministère que le Seigneur m'a confié, n'est pas de " discuter " sur les forums ou autres, c'est à dire parler pour ne rien dire. Toute cette " religiosité " dont tu me fais mention en ce qui concerne ta vie, cela n'a aucune valeur aux yeux de DIEU, mais seule la Vie en JESUS son Fils en un enfant de DIEU est importante à Ses yeux, et aux miens.

Lorsque je parle de Vie, cela sous entend, une vie totalement libre du péché et de l'esclavage de Satan ! Vis-tu cette Vie dans ta vie, toi qui te nomme enfant née de DIEU, et qui dit avoir reçu l'ESPRIT de son Fils JESUS en toi ? Es-tu réellement libre du péché, ou ta vie se résume en une vie en dents de scie, je pèche, je pèche plus, je pèche, je pèche plus....

Si tu veux que l'on parle ensemble, alors d'accord. Parlons de l'Evangile du Seigneur JESUS, de Sa Bonne Nouvelle, c'est à dire de Sa Vie qu'IL donne à tous et à toutes qui LE croient . Et celui ou celle qui LE croit, vit ou vivra aussi comme LUI, entièrement libre du péché et de Satan !

Juste une petite précision au cas où il y aurait confusion en la personne, moi c'est Patrick PETITOT, ou Patrick.vie57, je ne suis pas le " pasteur Patrick ".

A la fin du mois, je quitterais Internet, et le site : Paix et Joie dans le Seigneur JESUS-CHRIST ne sera plus, à cette adresse ci-dessous :

Profites de ce temps t'es donné pour copier le maximum sur ce site, tu y trouveras ma Vie, La Vie, qui n'a rien à voir avec de la " religiosité ", ou d'appartenir à tel ou tel mouvement religieux, ou de telle ou telle " confession " ! DIEU m'est témoin que je ne mens pas, ma Vie n'est conduite que par l'ESPRIT, et ce que j'ai reçu gratuitement, je te le donne à mon tour gratuitement.

Voilà, devant toi est la mort ou la Vie, choisi la Vie !

Patrick PETITOT.

Invité

Invité

Ecrit le 11 avr.05, 14:04

Message par Invité »

8-) Patrick Petitot!!!

Si pour celà est de la religiosité, relis à nouveau ce dont j'écris en réponse à tes propres vantardises sur le cheminement spirituel dont tu expose sur ton propre site qui prendre fin bientôt!

Et si tu es vraiment de Dieu tu sauras exactement ce que je suis entrain de faire avec toi. Je suis entrain de mettre ton esprit à l'épreuve. Et je suis entrain de m'identifier en tant mon appartenance et ma profession de foi.

De plus, ce que tu désirerais faire avec moi, et bel et bien entre moi mon Sauveur, Jésus le Christ.

Et si tu aurais pris la peine à connaître qui je suis tu t'auras apperçu que je t'ais laisser plusieurs indices pour laisser l'Esprit-Saint te révèler que j'ai aussi un minitère. Lequel n'est pas à toi pour t'interposer. Celà est entre moi et mon Dieu, mon Seigneur.

De plus, toi, Patrick, qui n'est pas le Pasteur, tu a failli à mon test envers toi à savoir si tu es né de nouveau. Car j'ai mis ton esprit à l'épreuve.

Patrick Vie57

Patrick Vie57

Ecrit le 13 avr.05, 12:40

Message par Patrick Vie57 »

Anonymous a écrit :8-) Patrick Petitot!!!

Si pour celà est de la religiosité, relis à nouveau ce dont j'écris en réponse à tes propres vantardises sur le cheminement spirituel dont tu expose sur ton propre site qui prendre fin bientôt!

Et si tu es vraiment de Dieu tu sauras exactement ce que je suis entrain de faire avec toi. Je suis entrain de mettre ton esprit à l'épreuve. Et je suis entrain de m'identifier en tant mon appartenance et ma profession de foi.

De plus, ce que tu désirerais faire avec moi, et bel et bien entre moi mon Sauveur, Jésus le Christ.

Et si tu aurais pris la peine à connaître qui je suis tu t'auras apperçu que je t'ais laisser plusieurs indices pour laisser l'Esprit-Saint te révèler que j'ai aussi un minitère. Lequel n'est pas à toi pour t'interposer. Celà est entre moi et mon Dieu, mon Seigneur.

De plus, toi, Patrick, qui n'est pas le Pasteur, tu a failli à mon test envers toi à savoir si tu es né de nouveau. Car j'ai mis ton esprit à l'épreuve.

Bonjour Nickie,

Es-tu si sûr de toi que j'ai comme tu le dis " failli à ton test " ? Tu prends l'Evangile pour un jeu, et l'ESPRIT-SAINT pour un " pion ", auquel, tu laisserais des "indices " pour qu'IL me montre qui tu es ?

C'est fait maintenant, tu révèles toi même qui tu es réellement. Tu dis être une enfant née de DIEU, ayant l'ESPRIT de CHRIST en toi ? Tu dis avoir un "ministère" dans l'EGLISE ou l'ASSEMBLEE de DIEU ! Et quel est-il ce ministère que DIEU, l'ESPRIT donne à la femme ?

Comme tu ne m'as pas répondu, je te repose ma question : Alors tu ne pèches plus, puisque tu vis la même Vie que le Seigneur JESUS, comme je la vis et je ne pèche plus ? Tu es donc réellement libre du péché dans ta chair, et libre de l'esclavage de Satan, n'est-ce pas ?

La vie que tu donnes aux autres avec qui tu témoignes de ta vie, j'espère que tu peux leur dire : Frères et soeurs, faites comme moi, suivez le Seigneur JESUS et vous ne pécherez plus ! C'est bien cela que tu " enseignes " à ceux ou celles qui t'entourent, ou sur ce forum ou autres ?

Parce que, si l'Evangile que tu annonces aux autres ne t'a pas réellement affranchi et rendu libre personnellement (toi qui dit avoir un ministère dans l'EGLISE de DIEU, ou l'ASSEMBLEE de DIEU), c'est que tu es toujours esclave du péché et de Satan. Et si tel est le cas, comment peux-tu prétendres avoir en toi l'ESPRIT de CHRIST ? L'ESPRIT de CHRIST ne cohabite pas avec le péché (tu devrais le savoir) !

Tu es toujours aussi sûre de toi de m'avoir " éprouvé " afin de savoir si CHRIST habite réellement en moi par son ESPRIT ? Moi je peux le dire et l'écrire, CHRIST est ma Vie. Je prends également DIEU à témoin que je ne mens pas ! Peux-tu en faire, dire, vivre autant , sachant que l'on ne prend pas le Nom de DIEU en vain, sans en assumer les conséquences pour sa vie personnelle !

J'espère, à bientôt te lire.

Patrick PETITOT.

Répondre