Jésus nous apprend comment remettre en place un chrétien!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Jésus nous apprend comment remettre en place un chrétien!!!!

Ecrit le 13 mars05, 07:49

Message par marseillais »

Jean:10 : 30
Moi et le Père nous sommes un.

10 : 31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

10 : 32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?

10 : 33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

10 : 34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi:
J'ai dit: Vous êtes des dieux?

prenons maintenant les psaumes:

82:3 Faites droit au misérable et à l'orphelin, faites justice à l'affligé et au nécessiteux.

82:4 Délivrez le misérable et le pauvre, sauvez-le de la main des méchants.

82:5 Ils ne connaissent ni ne comprennent, ils marchent dans les ténèbres: tous les fondements de la terre chancellent.

82:6 ¶ Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut.



Exode 7
7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Ainsi comme moîse etait un "dieu" pour pharaon.Jésus était un "dieu" pour israel.

Surprenant non?????

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars05, 08:27

Message par Dauphin »

Non, ce n'est pas surprenant. Parce que Dieu est parfois appelé L'Elohym, lorsque elohym est appliqué à Moïse les traducteurs ont traduit par dieu... mais ce n'est pas exact de traduire ainsi. En psaume 8,il est dit que l'homme est de peu inférieur à un elohym... Hébreux 2 paraphrase ce psaume en traduisant élohym par ange. Les possibilités de significatiosn du mot hébreu élohym sont plusieurs : Dieu ou Guide spirituel, messagers de Dieu, anges de Dieu (à savoir en plus qu'en hébreu ange est trauit du mot hébreu malak qui peut désigner aussi un messager). Dieu peut donc être appelé l'Elohym parce qui est le Guide suprême ! Il n'empêche que les prophètes sont aussi des elohym en tant que guides ayant reçu mission de la part de Dieu. Elohym peut être appliqué à Dieu mais n'est pas à proprement parler le nom de Dieu qui est YHWH.

De même lors Jésus dit "vous êtes de dieux", le mots grec traduit par dieux est theois forme plurielle de theos. Le mot grec Theos est parfaitement l'équivalent du mot hébreu élohym. Là encore le mot theos ne désigne pas dans tous les cas de figure Dieu.

La Bible ne nous compare pas à Dieu.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars05, 08:33

Message par Dauphin »

Alors oui... Jésus peut apparaître comme un dieu au même titre que Moïse était un elohym... Mais Jésus lui était un theos ou elohym qui existait auprès de Dieu le Père dès avant la fondation du monde, qui existait même avant le monde invisble des anges. Et la lettre aux philippiens explique qu'il s'est dépouilé de sa forme de theos, c'est à dire de sa forme céleste, pour se faire pleinement homme en naissant par Marie. Jésus est un esprit envoyé de Dieu. Et de plus, Jésus a tout reçu de la part de son Père et le Père fait habiter sa puissance divine en son Fils, le Fils Jésus devient donc l'image visible dans l'espace-temps des anges et des hommes, la puissance divine du Dieu Père (que nul ne peut voir, qui habite une lumière innacessible) habitant pleinement en lui.

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 18 mars05, 23:13

Message par abd-musulman »

lol quelle blague jesus existé avant les étre humain lol notre ame a tous est un soufle de dieu allah pas seulement notre prophéte jesus et celui qui le prend pour dieu est un associateur modit par dieu car il a pris jesus pour une parti de dieu et le coran a projeté la lumiére sur ces monsenge :
"ne ditent pas que dieu est le troisiéme des trois " dieu n'est enfaite qu'un seul ,indivisible au contrére de ce que prétant les monteurs qui se prénne pour des supérieurs alors que méme le paradi inférieur jamais ne leur sera accordé.

Invité

Invité

Ecrit le 19 mars05, 00:12

Message par Invité »

abd-musulman a écrit :lol quelle blague jesus existé avant les étre humain lol notre ame a tous est un soufle de dieu allah pas seulement notre prophéte jesus et celui qui le prend pour dieu est un associateur modit par dieu car il a pris jesus pour une parti de dieu et le coran a projeté la lumiére sur ces monsenge :
"ne ditent pas que dieu est le troisiéme des trois " dieu n'est enfaite qu'un seul ,indivisible au contrére de ce que prétant les monteurs qui se prénne pour des supérieurs alors que méme le paradi inférieur jamais ne leur sera accordé.
Je suis chrétien et pourtant je suis d'accord que Jésus est prophète au meme titre de Mahommet. Dieu est unique il est vrai. Cependant fais attention lorsque tu dis que certaines personnes n'atteindront pas le paradis. Regarde toi, toi meme, avant de reagarder les autres ( la poutre qui est dans ton oeil) car serieusement si un homme applique la vertu quasi parfaitement et qu'il croit en Marie mère de Dieu et qu'un musulman certes croit a Marie mère de Jésus mais fais le scandale sur la terre, Dieu seul jugera....
Coran 5/73 "Ceux qui croient et les juifs, les sabéens, les chrétiens, en un mot quiconque croira en Dieu et au jour dernier, et qui aura pratiqué la vertu, ceux la seront exempt de toute crainte et ne seront point affligés" (pour moi un des plus beaux versets du Coran et qui devrait etre le vrai message de l'islam) donc ne disons point musulman sincère mais croyant sincère

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 19 mars05, 00:23

Message par MOHAMED »

Matthieu a écrit : Je suis chrétien et pourtant je suis d'accord que Jésus est prophète au meme titre de Mahommet. Dieu est unique il est vrai. Cependant fais attention lorsque tu dis que certaines personnes n'atteindront pas le paradis. Regarde toi, toi meme, avant de reagarder les autres ( la poutre qui est dans ton oeil) car serieusement si un homme applique la vertu quasi parfaitement et qu'il croit en Marie mère de Dieu et qu'un musulman certes croit a Marie mère de Jésus mais fais le scandale sur la terre, Dieu seul jugera....
Coran 5/73 "Ceux qui croient et les juifs, les sabéens, les chrétiens, en un mot quiconque croira en Dieu et au jour dernier, et qui aura pratiqué la vertu, ceux la seront exempt de toute crainte et ne seront point affligés" (pour moi un des plus beaux versets du Coran et qui devrait etre le vrai message de l'islam) donc ne disons point musulman sincère mais croyant sincère

tu ne peut faire partie de la chrétienté si tu atteste que jésus est un prophéte car il n' est pas un prophéte selon les chrétiens donc tu ne peut etre que soumis a dieu (musulman) matthieu voila ce que signifie musulman ,etre soumis a dieu c' est sa un croyant sincére,

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars05, 01:54

Message par black.muslim »

Matthieu a écrit : Je suis chrétien et pourtant je suis d'accord que Jésus est prophète au meme titre de Mahommet. Dieu est unique il est vrai. Cependant fais attention lorsque tu dis que certaines personnes n'atteindront pas le paradis. Regarde toi, toi meme, avant de reagarder les autres ( la poutre qui est dans ton oeil) car serieusement si un homme applique la vertu quasi parfaitement et qu'il croit en Marie mère de Dieu et qu'un musulman certes croit a Marie mère de Jésus mais fais le scandale sur la terre, Dieu seul jugera....
Coran 5/73 "Ceux qui croient et les juifs, les sabéens, les chrétiens, en un mot quiconque croira en Dieu et au jour dernier, et qui aura pratiqué la vertu, ceux la seront exempt de toute crainte et ne seront point affligés" (pour moi un des plus beaux versets du Coran et qui devrait etre le vrai message de l'islam) donc ne disons point musulman sincère mais croyant sincère
okkkkk,d'abord rectifie le sourat c'est le2/62 et non 5/73
. 2/62Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont hadou(traduits par judaisés)les Nassaras, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

1*/ je l'avais dit 100 fois ( et avec de preuves que les gens de livres a époque de mohamud sws n'ont rien a voire avec les gens de bible)+ ta pas remaarqué qu'il a dit :
a*/ont c ru a ALLAH et NON CRU A DIEU car tout dieu n'est pas ALLAH alors que ALLAH est le nom de vrai dieu ok

b*/ croyance au jour dernier = preuve que les gens de livre avaient même croyance que les musulmans : croient au paradis matériel et enfer matériel
c*/ font les bonnes œuvres donc non croyance au que le sang de aissa sauve .car a les gens de livres qui etaient minoritaires a époque de mohamud sws il ya ceux qui ne croient pas a la crucifixion et meme ceux qui croient que aissa a été crucifié la croix n'a été que SYMBOLE ET NON UNE CROYANCE =c'est-à-dire que aissa a été mort martyr pas plus et ils prennent la croix comme souvenir et jamais et aucun individu de gens de livre n'avait cru a de tels mécréances qui circulent a nous jours
d*/ les gens de livres a cette époque avait de livres confirmés par le coran pour cette raison chaque fois qu'ils entendent les verset du coran leurs yeux débordent de larmes ( ils savaient que si la vérité ) autre preuve lire sujet :ils n'ont pas le courage de la raconter ( témoignage de roi de rome ) et va lire témoignage de bahira le moine et salmane al farissi et ……..ces gens avaient une poart d'évangile qui n'a rien a voir avec math luc…..ces livres qui trouvent leur racine dans enseignement de paul ou évangile de paul a savoir que jamais la crucifixion n'a été préché .

e*/ mohamud sws a dit par dieu si moise etait vivant et vous le suiverez vous serez égarer (et il parle du vria moise et non de moise du bible ) pourkoi ? CAR il a été dit au coran que ALLAH a pris engagement sur tous les prophétes que si il vient un prophéte ou mùessager confiramant ce qu'ils avaient ils n'ont qu'a le suivre ( le dernier devient le 1er et le chef) et si sa meme aissa lorsqu'il vindera il va gouverner par le coran car il a été avant mohamud sws qui le dernier de messagers et prophétes

f*/ 5/47Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
si évangile est NT est ce allah leur demande de croire a crucifixion et ressurection et que issa est dieu ?? et comment a été reaction de gens de livres a son épqoue ??

4/136les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

est ce allah nous demande donc de croire au coran et au livres avant donc a luc math = donc que issa a été crucifié ??

5/46Et Nous avons envoyé après eux issa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donnél'évangile , où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

comment il a été ecrit que évangile confirme torath alors qu'en luc math la loi ont tout aboli et pentatoque a aussi aboli les lois donnes a noé et les feuilles d'ibrahim

g*/est ce mohamud sws mohmaud croit au :,?

luc23

43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.44. Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.

46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste.

Alors que 4/157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le MASSIH,AISSA, fils de Marie, le Messager d'Allah”.Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant

! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*/ est ce mohamud sws croit au : ;?

.Jean 5-21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
Alors que :

3/49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: “En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants

3*/ et mohamud sws croit aussi au torath donné a moise a sa tombe !!et que si haroun qui a ordonné aux fils d’israel d’adorer le vœu !!!!.......filles de noe+ dieu battu par jacob dans un match de box……


*/est ce mohamud sws aussi croit a un certain yahvé( ??? !!!) alors que


3/52. Puis, quand issa ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : “Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? ” Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.( et je crois tu le trouvera en math !!)

5/114. “ô Allah, notre Seigneur, dit issa, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous,….

5/18. Les Juifs et les nassaras ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préféré ,Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.


5/64. Et les Juifs disent : “ La main d'Allah est fermée [/bold]! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes :....

9/30. Les Juifs disent : “ Uzayr est fils d'Allah” et les nassaras disent : “Le massih est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?


5/18. Les Juifs et les nassaras ont dit :“ Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ”

5/17. Certes sont mécréants ceux qui disent : Allah, c'est le MASSIH, fils de Marie ! ” - Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Massih , fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

ect.....t'a compris ce que je veux dire ?? les gens de livres a l'époque de mohamud sws savent ce terme "ALLAH" , et ils etaient témoins et personne ne connaît ce dieu qui s’appele yahvé

t'a pigé ce que je veux dire .

**est ce mohamud sws croit au math luc …( evangile ??!!) car : il croit que aissa a aboli la loi alors que :

5/46. Et Nous avons envoyé après eux issa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

*/
et enfin ( pour ne pas parler trop ) mohamud ne croiti pas au !!

5/116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : “ô aissa, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

19

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”.

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerionsnous à un bébé au berceau ? ”

30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. ( voir ce qu’il a dit a sa mére en bible !!)

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.
34. Tel est Issa , fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Je crois que mohamud l’a trouve en jean !!HO!ho!ho!
ben si je ne crains pas d'etre très long car je ne t'ai dis que 10/100 de ce que doit etre dit mais je veux juste te donner appercu pour ne pas a chaque fois tu ne répéte ce sourat car ces sujets ont été debattus 10 de fois avec francis
c/c : bible c'est pas évagile et torath mentionné au coran et les gens de livres n'ont rien a voire avec les gens de bible
et svp n'essaye pas la prochaine fois de falsifier le coran car je suis fatiguié de vous rectifier tous les temps : JE PARLE DE TOART QUE T'A TRADUIT PAR PENTAT.t'a oublié que les musulmans ont le coran ??§

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 19 mars05, 01:56

Message par abd-musulman »

:oops:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 mars05, 05:25

Message par issa »

exact si tu ne reconnait pas jesus comme Dieu mais comme un prophete et que tu reconnait mohamed comme un prophete aussi aux meme titre que jesus alors t u nst pas chretiens mais musulman (soumis a Dieu)

Invité

Invité

Ecrit le 19 mars05, 11:23

Message par Invité »

MOHAMED a écrit :
tu ne peut faire partie de la chrétienté si tu atteste que jésus est un prophéte car il n' est pas un prophéte selon les chrétiens donc tu ne peut etre que soumis a dieu (musulman) matthieu voila ce que signifie musulman ,etre soumis a dieu c' est sa un croyant sincére,
Je savais que musulman signifiait soumis a Dieu et l'islam soumission a Dieu et j'y adhère tout a fait. Mais est-ce que tous les musulmans sont bien tels qu'ils se nomment. Est ce que Ben Laden est lui aussi soumis a Dieu? Réciproquement est ce que un juif ou un chrétien ne peut pas etre soumis a Dieu sinon pourquoi?

Blanck muslin a écrit:
d'abord rectifie le sourat c'est le2/62 et non 5/73
Croie moi sur parole, mon Coran me donne bien le chapitre 5 La table verset 73, peut etre une difference de traduction je ne sais pas.
ont c ru a ALLAH et NON CRU A DIEU car tout dieu n'est pas ALLAH alors que ALLAH est le nom de vrai dieu ok
Encore une fois ma citation indiqué bien le terme de Dieu et non de Allah. Tu n'es pas sans savoir que Allah est la traduction de Dieu en arabe et vice versa. Etant né dans une famille qui ne parlait pas arabe j'ai donc appelé le Trés Haut, Dieu. Yahwé, Dieu, Allah, Tao... C'est le meme Dieu unique point finale.
croyance au jour dernier = preuve que les gens de livre avaient même croyance que les musulmans : croient au paradis matériel et enfer matériel
Tu sais que les chrétiens croivent au jour dernier, Jésus en fais souvent allusion. Ayant lu le Coran je n'ai pourtant pas le souvenir d'avoir vu la notion materiel.
font les bonnes œuvres donc non croyance au que le sang de aissa sauve .car a les gens de livres qui etaient minoritaires a époque de mohamud sws il ya ceux qui ne croient pas a la crucifixion et meme ceux qui croient que aissa a été crucifié la croix n'a été que SYMBOLE ET NON UNE CROYANCE =c'est-à-dire que aissa a été mort martyr pas plus et ils prennent la croix comme souvenir et jamais et aucun individu de gens de livre n'avait cru a de tels mécréances qui circulent a nous jours
Je ne vois vraiment pas le rapport entre le fait de faire des bonnes oeuvres et pratiquer la vertu et de croire a la passion du Christ. En fait je crois etre d'accord avec toi en partie meme si je ne te comprend pas tres bien. Jésus a été crucifié et ca je crois que personne ne peut le nier. Il fut donc martyr la encore nous sommes d'accord. Apres c'est sur l'ésotérisme qui ressort de cette crucifixion qui engendre des divergences. Certains croient a la passion et a la redemption des péchés comme quoi la souffrance du Christ nous a sauvé et permet a l'homme alors d'atteindre le royaume des cieux. Dieu savait evidemment le destin de son prophète. Meme Jésus présisait sa mort et la trahison de Judas. Si l'on considère que l'évangile (livre qui éclaire pour vous) sauve l'homme si l'on suit les recommandation de Jésus alors c'est une preuve d'amour de Dieu d'avoir envoyé son prophète pour nous sauver grace a sa dotrine, enseignement , avertissement (et non par son sang en effet) alors qu'il savait quel serait le terme de sa vie.
les gens de livres a cette époque avait de livres confirmés par le coran pour cette raison chaque fois qu'ils entendent les verset du coran leurs yeux débordent de larmes ( ils savaient que si la vérité ) autre preuve lire sujet :ils n'ont pas le courage de la raconter ( témoignage de roi de rome ) et va lire témoignage de bahira le moine et salmane al farissi et ……..ces gens avaient une poart d'évangile qui n'a rien a voir avec math luc…..ces livres qui trouvent leur racine dans enseignement de paul ou évangile de paul a savoir que jamais la crucifixion n'a été préché .
Je crois au Coran et je récite les 7 premiers versets du Coran au meme titre que le notre pere (prière enseigné par Jésus) et il n'y a pas d'incompatibilité.
Plus de renseignement pour Paul stp, paul de tarse??
mohamud sws qui le dernier de messagers et prophétes
Un verset du Coran le précise t-il? Je crois que Mahommet en tant que sceau des prophètes n'est confirmé par aucune sourate non?
5/47Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers
Quelqu'un peut il me dire pourquoi mon Coran n'a pas les meme références ques l es autres. Mon édution est "diffusion lazarus" est ce une traduction spéciale?
4/136les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

est ce allah nous demande donc de croire au coran et au livres avant donc a luc math = donc que issa a été crucifié ??
Voila qui est bien contradictoire. Si nous devons croire aux livres qui sont descendu avant le Coran nous devons croire aux évangile comme a la Torah (ou ancien testament). Je pense que Jésus en effet a été crucifié lol tu prétends le contraire? Croire a a la crucifixion et a la passion c'est deux choses différentes.
4/157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le MASSIH,AISSA, fils de Marie, le Messager d'Allah”.Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant
Trés interessant. Je crois que tu interprète mal ce verset. Ici Dieu montre bien que les juifs qui crucifièrent Jésus n'avaient aucun pouvoir sur lui, Dieu l'avait déja monté a lui. Les juifs de l'époque disait " Si tu es le Messie sauve toi toi meme, pourquoi Dieu ne te sauve pas?" Dieu savait bien avant eux le destin de Jésus c'est donc bien Dieu qui l'a fais monter a lui et non les Juifs qui n'ont fais que participer aux arrets de Dieu.

Désolé je suis fatigué, j'ai pas eu le courage de lire le reste et surtout ne le prend pas mal de te comprendre c'est pas faute d'avoir essaye pourtant. Fais un effort la prochaine fois stp
JE PARLE DE TOART QUE T'A TRADUIT PAR PENTAT.t'a oublié que les musulmans ont le coran ??§
Ecoute mon frère, je te cite le Coran que j'ai acheté a la bibliothèque d'a coté, c'est mot pour mot ce qu'il y a écrit lol alors évite l'ironie qui est l'arme des faibles

Issa a dit
exact si tu ne reconnait pas jesus comme Dieu mais comme un prophete et que tu reconnait mohamed comme un prophete aussi aux meme titre que jesus alors t u nst pas chretiens mais musulman (soumis a Dieu)



En effet tous les prophétes sont au meme niveau chargé par Dieu de répendre sa parole. Je suis d'accord que le Coran peut rectifier l'évangile comme l'évangile l'a fais pour la Torah. Mais est ce que je peux etre musulman alors que je récite le premier et deux dernier chapitres du Coran tout en récitant le notre père et adhérer a l'amour et le pardon du prochain?

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars05, 13:16

Message par black.muslim »

Matthieu a écrit : Croie moi sur parole, mon Coran me donne bien le chapitre 5 La table verset 73, peut etre une difference de traduction je ne sais pas
5/73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
alors que 2/62
. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont hadous(judaïsés), les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

allez cherchez vous meme en tapant mot clé "trois" par exemple
www.le-coran.com

ben brille le coran qu'on ta vendu c'est trafiqué . :D
Encore une fois ma citation indiqué bien le terme de Dieu et non de Allah. Tu n'es pas sans savoir que Allah est la traduction de Dieu en arabe et vice versa. Etant né dans une famille qui ne parlait pas arabe j'ai donc appelé le Trés Haut, Dieu. Yahwé, Dieu, Allah, Tao... C'est le meme Dieu unique point finale
.
dis moi est ce tu me suis de forum mejliss qui ont desactivé mon compte ou koi ? JE veux dire moi je ne connais pas yahvé ni LE NOM DE DIEU mais ALLAH c'est un nom et ta de la chance de me rencontrer pour te citer l'original de notre livre et qui n'est pas falsifié par les juifs et evangelistes et qui sait sa circule en douceur parmis vous :shock:

puis t'a dis ALLAH est traduction de dieu en arab § BEN NON traduction de dieu = ILLAH et non ALLAH car si on prends un mr x hindou et un autre mr y juif et un autre mr z chretien et un autre mr U MUSULMAN et chacun dit :O DIEU PARDONNE MOI est ce ils disent OALLAH pardonne moi ?? bien sur le dieu de muslim si pas celui de hindou ou juif ou chretien PIGE,,,,? TU PEUX TE RENSEIGNER AUPRes d'un arab il vous donneras de détails

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars05, 13:26

Message par black.muslim »

Quelqu'un peut il me dire pourquoi mon Coran n'a pas les meme références ques l es autres. Mon édution est "diffusion lazarus" est ce une traduction spéciale?
ben si une falsification spéciale made in jews est la preuve si que tu as traduis torath par pentato.pigé??
Voila qui est bien contradictoire. Si nous devons croire aux livres qui sont descendu avant le Coran nous devons croire aux évangile comme a la Torah (ou ancien testament). Je pense que Jésus en effet a été crucifié lol tu prétends le contraire? Croire a a la crucifixion et a la passion c'est deux choses différentes.
MAIS SI pas évangile donné a issa ou torath donné a moussa car ces 2 livres ont été s'envoler aprés avoir été confirmé par le coran=absorbé par le coran :wink: nous aussi on croit aux feuille d'ibrahims
87/au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,
2. Celui Qui a crée et agencé harmonieusement,
3. qui a décrété et guidé,
4. et qui a fait pousser le pâturage,
5. et en a fait ensuite un foin sombre.
6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.
8. Nous te mettrons sur la voie la plus facile.
9. Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.
10. Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera,
11. et s'en écartera le grand malheureux,
12. qui brûlera dans le plus grand Feu,
13. où il ne mourra ni ne vivra.
14. Réussit, certes, celui qui se purifie,
15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.
16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,
17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.

18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19. les Feuilles d'ibrahim et de Moïs

donc nous croyons a ce que feuilles ont été donnés a ibrahim meme qu'on ne trouve pas le moindre trace et meme ALLAH nous a cité ce que se trouve dans ses feuilles qui etaient confirmé par feuilles ou loi de moise :wink: aussi nous croyons a érévélations donnés a noé et a sa postérité et a ismael ( qui a été prophéte etmessager ) ....donc le coran a absorbé tous ces loi en une seul = le coran aprés avoir confirmé tous

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars05, 13:35

Message par black.muslim »

Tu sais que les chrétiens croivent au jour dernier, Jésus en fais souvent allusion. Ayant lu le Coran je n'ai pourtant pas le souvenir d'avoir vu la notion materiel
oui aussi les chretiens croient au paradis et a l'enfer et a ......mais ce ne sont que les noms pas le contenus ou la definition de ces noms par exmple :
vous croyez au paradis mais ce n'est que spirituel alors que nous ansi que lesgne sde livres a épqoue de mohamud sws croient au paradis matériel
vous croyez au jour de jugement certes mais de quel jour s'agit t'il est ce celui ou J.c va juger ou ALLAH gloire a lui va juger...ect tu peux completer
Je ne vois vraiment pas le rapport entre le fait de faire des bonnes oeuvres et pratiquer la vertu et de croire a la passion du Christ. En fait je crois etre d'accord avec toi en partie meme si je ne te comprend pas tres bien. Jésus a été crucifié et ca je crois que personne ne peut le nier. Il fut donc martyr la encore nous sommes d'accord. Apres c'est sur l'ésotérisme qui ressort de cette crucifixion qui engendre des divergences. Certains croient a la passion et a la redemption des péchés comme quoi la souffrance du Christ nous a sauvé et permet a l'homme alors d'atteindre le royaume des cieux. Dieu savait evidemment le destin de son prophète. Meme Jésus présisait sa mort et la trahison de Judas. Si l'on considère que l'évangile (livre qui éclaire pour vous) sauve l'homme si l'on suit les recommandation de Jésus alors c'est une preuve d'amour de Dieu d'avoir envoyé son prophète pour nous sauver grace a sa dotrine, enseignement , avertissement (et non par son sang en effet) alors qu'il savait quel serait le terme de sa vie.
ben si tu croix a la crucifixion si ton pérobléme moi je crois qu'ALLAH pardonne celui qui se repentit sans la peine de tuer un homme a la croix car il n'a pas trouvé de solution et on est deja parlé dans ce forum car j'ai pas habitude de répéter ou que ce sujet soit répét 100 fois ( consulte archive)
Je crois au Coran et je récite les 7 premiers versets du Coran au meme titre que le notre pere (prière enseigné par Jésus) et il n'y a pas d'incompatibilité.
Plus de renseignement pour Paul stp, paul de tarse??
ben voila il ya un sujet posté par marseillis : oub est évangile de j. sa répondera a ta question
Un verset du Coran le précise t-il? Je crois que Mahommet en tant que sceau des prophètes n'est confirmé par aucune sourate non?
en est tu sur ?? cherche terme sceau de prophéte puis cherche dans livre de tarmudi : je suis dernier de messagers et prophétes :D .si difficile qu'on joue avec moi demande le aux moderateurs de mejliss. :lol:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars05, 13:44

Message par black.muslim »

Quelqu'un peut il me dire pourquoi mon Coran n'a pas les meme références ques l es autres. Mon édution est "diffusion lazarus" est ce une traduction spéciale?
oui spéciale :D renseigne toi sur lazarus car meme terme lazar sa sonne fort = terme juif :wink: si ta besoin d'aide je suis a votre disposition
Trés interessant. Je crois que tu interprète mal ce verset. Ici Dieu montre bien que les juifs qui crucifièrent Jésus n'avaient aucun pouvoir sur lui, Dieu l'avait déja monté a lui. Les juifs de l'époque disait " Si tu es le Messie sauve toi toi meme, pourquoi Dieu ne te sauve pas?" Dieu savait bien avant eux le destin de Jésus c'est donc bien Dieu qui l'a fais monter a lui et non les Juifs qui n'ont fais que participer aux arrets de Dieu.

Désolé je suis fatigué, j'ai pas eu le courage de lire le reste et surtout ne le prend pas mal de te comprendre c'est pas faute d'avoir essaye pourtant. Fais un effort la prochaine fois stp
en es tu sur :?

4/157 et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le massih, aissa fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

au contraire les juifs ont été fier de dire qu'ils etaient débarassé de aissa fils de mary mais le coran leur a répondu :Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude
et meme ceux qui croient l'avoir été tué etaient incertains si il s'agit de lui ou pas donc il ya crucifixion mais pas de aissa
ok a++

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités