Ou comment l'on se mélange les pédales...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ou comment l'on se mélange les pédales...

Ecrit le 26 mars05, 15:37

Message par Simplement moi »

S 23-14....../.... Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Donc le Coran... parole d'Allah... dit qu'il y a des "créateurs" et que lui est le Meilleur :lol: ....parmi les créateurs !

Je suis le meilleur... médaille d'or !

Si ce n'est pas du polythéisme... avorté .... c'est quoi ?

On comprend mieux ensuite la "pierre noire" :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 mars05, 16:18

Message par issa »

non non non qui crée mieux que Allah? personne! donc il est effectivement le meilleur des créateurs (un artiste est un créateurs,un concepteur d automobile est un créateur ,un programmeur de jeux video est un créateur

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mars05, 23:04

Message par Simplement moi »

issa a écrit :non non non qui crée mieux que Allah? personne! donc il est effectivement le meilleur des créateurs (un artiste est un créateurs,un concepteur d automobile est un créateur ,un programmeur de jeux video est un créateur
Et donc... s'il est le meilleur de tous... c'est qu'il y en a d'autres !

D'ailleurs toi même tu prends des exemples... terre à terre :lol:

La phrase correcte serait un dérapage verbal d'un Dieu ? qui se compare à d'autres "créateurs" ????

Je suis le créateur. Point.

Il ne peut pas être le "meilleur" car il est l'unique.


Voila ce qui est correct... et de la bouche de Dieu... et des écrits d'un croyant.

C'est encore la preuve manifeste par l'écrit lui même que cela ne sont ni les paroles de Dieu, et juste les paroles d'un homme qui fait comme toi...et compare l'incomparable aux "créateurs"... :lol:

Mais c'est encore vrai que ce Dieu là... gisait au milieu de 360 autres dans la Kaaba... ceci expliquant cela.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars05, 07:02

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Et donc... s'il est le meilleur de tous... c'est qu'il y en a d'autres !

D'ailleurs toi même tu prends des exemples... terre à terre :lol:

La phrase correcte serait un dérapage verbal d'un Dieu ? qui se compare à d'autres "créateurs" ????

Je suis le créateur. Point.

Il ne peut pas être le "meilleur" car il est l'unique.


Voila ce qui est correct... et de la bouche de Dieu... et des écrits d'un croyant.

C'est encore la preuve manifeste par l'écrit lui même que cela ne sont ni les paroles de Dieu, et juste les paroles d'un homme qui fait comme toi...et compare l'incomparable aux "créateurs"... :lol:

Mais c'est encore vrai que ce Dieu là... gisait au milieu de 360 autres dans la Kaaba... ceci expliquant cela.
mais non simplement toi je vais te faire comprendre ce qui t'echappe

quand DIEU dit qu'il est le meilleur createur, cela ne veut pas dire qu'il ya d'autres createurs, car nul ne peut creer si ce n'est DIEU, mais la creation a beaucoup d'aspect, comme par exemple l'homme creer l'ordinateur, la voiture, etc etc, donc l'homme creer des choses, auparavant, l'homme creer des statues, des edifices, c' cà que DIEU veut dire, c' la creation en générale et quand DIEU dit qu'il est le meilleur cela veut dire que sa creation est inégalable

un exemple se trouve dans la sourate 22

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars05, 07:04

Message par nasser »

ou DIEU dit:
oh homme une parabole vous est cité ecoutez la, ceux que vous invoquez ne suaraient creer une mouche et si la mouche leur prend quelque chose ils ne peuvent le lui reprendre

tu vois tu commences a comprendre, cela veut dire que l'homme peut creer des choses tels les edifices mais une mouche nada !! voilà l'explication!! :wink:

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mars05, 08:05

Message par Franck »

Bonjour nasser

L'homme peut créer tout ce qu'il veut car il est à l'image de Dieu et Dieu lui à donné le pouvoir de créer tous ce qu'il veut. Il peut créer tout ce qu'il veut avec du rien, comme Dieu là fait. Rien que l'exemple des miracles qu'a fait jésus montre une toute petite possibilité ce que peut faire l'homme. C'est qu'un échantillon que jésus nous à montrer de c'est pouvoir mais bien sur toujours avec l'appuis de Dieu car l'homme ne peut rien faire sans l'appuis de Dieu.

Et de ne pas croire que l'homme ne peut créer une mouche, c'est de ne pas croire que Dieu peut le faire.

Amitié Franck

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 mars05, 10:28

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : mais non simplement toi je vais te faire comprendre ce qui t'echappe

quand DIEU dit qu'il est le meilleur createur, cela ne veut pas dire qu'il ya d'autres createurs, car nul ne peut creer si ce n'est DIEU, mais la creation a beaucoup d'aspect, comme par exemple l'homme creer l'ordinateur, la voiture, etc etc, donc l'homme creer des choses, auparavant, l'homme creer des statues, des edifices, c' cà que DIEU veut dire, c' la creation en générale et quand DIEU dit qu'il est le meilleur cela veut dire que sa creation est inégalable

un exemple se trouve dans la sourate 22
IL n'y a rien qui m'échappe justement... !

Si Dieu... dans vos textes soi disant sa parole... se réfère aux hommes il ne parlerait pas d'eux en tant que "créateurs"... et pas dans ces termes.
Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
1°) il ne se dirait pas "gloire a Dieu" lui même
2°) il dirait je suis le créateur... pas le meilleur des créateurs
3°) d'ailleurs... ne sais tu pas que le scribe a qui Mohammed dicta ce verset devin apostat de l'Islam... justement à cause de cela ?

C'est a l'évidence même des paroles qui ne sont pas celle d'un Dieu mais bien celles d'un homme.

Invité

Invité

Ecrit le 27 mars05, 12:13

Message par Invité »

si on cosidère que dieu ressemble à ca ??

Image

ca m'étonne qd même qu'on ait des Kevin Kosner ou des Alain Delon :D

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mars05, 12:30

Message par Franck »

Torquemada a écrit :si on cosidère que dieu ressemble à ca ??

Image

ca m'étonne qd même qu'on ait des Kevin Kosner ou des Alain Delon :D
Etre à l'image de Dieu ne veut pas dire corporelle, mais que ton âme fait partie de l'essence de Dieu. :shock:

Amitié Franck

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars05, 15:17

Message par jack.2b »

Torquemada a écrit :si on cosidère que dieu ressemble à ca ??

Image

ca m'étonne qd même qu'on ait des Kevin Kosner ou des Alain Delon :D

la je dois dire que j'ai bien rit bravo quelle fraicheur.
ca detend l'atmosphere

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars05, 16:29

Message par MonstreLePuissant »

Franck a écrit :Etre à l'image de Dieu ne veut pas dire corporelle, mais que ton âme fait partie de l'essence de Dieu.
Sans Plomb ou Gasoil ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars05, 19:48

Message par nasser »

Franck a écrit :Bonjour nasser

L'homme peut créer tout ce qu'il veut car il est à l'image de Dieu et Dieu lui à donné le pouvoir de créer tous ce qu'il veut. Il peut créer tout ce qu'il veut avec du rien, comme Dieu là fait. Rien que l'exemple des miracles qu'a fait jésus montre une toute petite possibilité ce que peut faire l'homme. C'est qu'un échantillon que jésus nous à montrer de c'est pouvoir mais bien sur toujours avec l'appuis de Dieu car l'homme ne peut rien faire sans l'appuis de Dieu.

Et de ne pas croire que l'homme ne peut créer une mouche, c'est de ne pas croire que Dieu peut le faire.

Amitié Franck
ben vas y essaie de creer une mouche et alors tu auras défier DIEU mais comme DIEU dit que vous ne pourrez jamais c'que vous ne pourrez jamais si un jour ils arrivent a le faire cela voudrait dire que le coran n'est pas de DIEU

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars05, 19:54

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : IL n'y a rien qui m'échappe justement... !

Si Dieu... dans vos textes soi disant sa parole... se réfère aux hommes il ne parlerait pas d'eux en tant que "créateurs"... et pas dans ces termes.
1°) il ne se dirait pas "gloire a Dieu" lui même
2°) il dirait je suis le créateur... pas le meilleur des créateurs
3°) d'ailleurs... ne sais tu pas que le scribe a qui Mohammed dicta ce verset devin apostat de l'Islam... justement à cause de cela ?

C'est a l'évidence même des paroles qui ne sont pas celle d'un Dieu mais bien celles d'un homme.
ce que tu dis est faux car mohammed sws a dit seul DIEU peut donner la vie, donc il ne sagit pas de creation de la vie mais d'une creation constructive car comme l'homme peut creer aujourd'hui des robots qui marchent et qui parlent, ainsi c' une creation une oeuvre humaine mais il ne pourra jamais creer une mouche, le verset de la mouche confirme qu'il ne peuvent en aucun cas creer la vie, j'ai recemment vue un reportage sur arté et dans ce reportage les scientifiques ont dit que le robot de la mouche est impossible a faire car la mouche peut voler en parfait horizontale avec une rapidité surprenante, ainsi ils dirent il est impôssible de creer le robot de la mouche, tu vois le coran donne encore cette confirmation et de plus les scientifiques des insectes ont dit que si une mouche venait a prendre quelque chose por se nourrir a peine qu'elle le prenne dans sa trompe que c'est déjà metarphosé encore cette vérité coranique disant:

et si elle prend une chose il ne saurait le lui reprendre

gloire a DIEU le meilleur des createurs :wink:

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mars05, 22:47

Message par Franck »

Si le Dieu du Coran ne peut te faire créer une mouche car c'est Sa volonté de te faire créer une mouche et bien le Coran parle d'un Dieu impuissant. Remarque le Dieu du coran n'a fait aucun miracle avec mohammed comme il a fait avec jésus donc votre Dieu est vraiment un Dieu impuissant, incapable de faire de miracle.

Amitié Franck

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 mars05, 23:12

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :
ce que tu dis est faux car mohammed sws a dit seul DIEU peut donner la vie, donc il ne sagit pas de creation de la vie mais d'une creation constructive car comme l'homme peut creer aujourd'hui des robots qui marchent et qui parlent, ainsi c' une creation une oeuvre humaine mais il ne pourra jamais creer une mouche, le verset de la mouche confirme qu'il ne peuvent en aucun cas creer la vie, j'ai recemment vue un reportage sur arté et dans ce reportage les scientifiques ont dit que le robot de la mouche est impossible a faire car la mouche peut voler en parfait horizontale avec une rapidité surprenante, ainsi ils dirent il est impôssible de creer le robot de la mouche, tu vois le coran donne encore cette confirmation et de plus les scientifiques des insectes ont dit que si une mouche venait a prendre quelque chose por se nourrir a peine qu'elle le prenne dans sa trompe que c'est déjà metarphosé encore cette vérité coranique disant:

et si elle prend une chose il ne saurait le lui reprendre

gloire a DIEU le meilleur des createurs :wink:
Tu fais encore la même erreur que ton prophète.. tu le mets au pluriel.

Non... si gloire il faut dire... il faut dire gloire AU créateur.

Tu ne vois pas le ridicule de la chose ? C'est comme si l'Eternel avait dit a Moïse... je suis le plus fort des Eternels... :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 4 invités