Théman et paran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Théman et paran

Ecrit le 12 avr.05, 09:04

Message par marseillais »

Le derniers devez bien venir D'arabie et on nous Parle bien de l'éthiopie ou les les compagnon ce sont réfusier attendez vous à l'enfe perpétuelle.Habacuc 3
3.1
Prière d'Habakuk, le prophète. (Sur le mode des complaintes.)
3.2
Éternel, j'ai entendu ce que tu as annoncé, je suis saisi de crainte. Accomplis ton oeuvre dans le cours des années, ô Éternel! Dans le cours des années manifeste-la! Mais dans ta colère souviens-toi de tes compassions!
3.3
Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4
C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5
Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6
Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui.
3.7
Je vois dans la détresse les tentes de l'Éthiopie, Et les tentes du pays de Madian sont dans l'épouvante.
3.8
L'Éternel est-il irrité contre les fleuves? Est-ce contre les fleuves que s'enflamme ta colère, Contre la mer que se répand ta fureur, Pour que tu sois monté sur tes chevaux, Sur ton char de victoire?
3.9
Ton arc est mis à nu; Les malédictions sont les traits de ta parole... Pause. Tu fends la terre pour donner cours aux fleuves.
3.10
A ton aspect, les montagnes tremblent; Des torrents d'eau se précipitent; L'abîme fait entendre sa voix, Il lève ses mains en haut.
3.11
Le soleil et la lune s'arrêtent dans leur demeure, A la lumière de tes flèches qui partent, A la clarté de ta lance qui brille.
3.12
Tu parcours la terre dans ta fureur, Tu écrases les nations dans ta colère.
3.13
Tu sors pour délivrer ton peuple, Pour délivrer ton oint; Tu brises le faîte de la maison du méchant, Tu la détruis de fond en comble. Pause.
3.14
Tu perces de tes traits la tête de ses chefs, Qui se précipitent comme la tempête pour me disperser, Poussant des cris de joie, Comme s'ils dévoraient déjà le malheureux dans leur repaire.
3.15
Avec tes chevaux tu foules la mer, La boue des grandes eaux.
3.16
J'ai entendu... Et mes entrailles sont émues. A cette voix, mes lèvres frémissent, Mes os se consument, Et mes genoux chancellent: En silence je dois attendre le jour de la détresse, Le jour où l'oppresseur marchera contre le peuple.
3.17
Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien, Le fruit de l'olivier manquera, Les champs ne donneront pas de nourriture; Les brebis disparaîtront du pâturage, Et il n'y aura plus de boeufs dans les étables.
3.18
Toutefois, je veux me réjouir en l'Éternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut.
3.19
L'Éternel, le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés. Au chefs des chantres. Avec instruments à cordes.

En fait c'est une Prophétie claire au sujet de prophète Muhammad (la paix soit sur lui), car il était le seul prophète venant du "bâti de Paran" dans Mecque est un vers clair.

Relaté Abu Huraira :
L'apôtre d'Allah a dit, "ma similitude en comparaison des autres prophètes avant moi, est celui d'un homme qui a construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une brique dans un coin. Le peuple aborde lui et se demande à sa beauté, mais à parole : ' que cette brique soit mise dans son endroit!' Ainsi je suis cette brique, et je suis le bout des prophètes."

Lisez le psaumes 118.21.41

Mathieu21.41
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

21.42

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

21.43

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. (Jésus est donc musulman hamdoulilah :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

18.16

Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. (en total accord avec le coran)

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 avr.05, 09:31

J'ai truvé un tuc énorme:

Jésus dit "Si vous m'aimez vous garderez mes commandements"

(Jean 14:15)
Plus loin, il dit

"Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commande ments, et qui enseignera aux hommes à faire de même(càd de garder les commendements), sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux..."C ENORME :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.05, 10:50

Message par Simplement moi »

marseillais a écrit :J'ai truvé un tuc énorme:

Jésus dit "Si vous m'aimez vous garderez mes commandements"

(Jean 14:15)
Plus loin, il dit

"Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commande ments, et qui enseignera aux hommes à faire de même(càd de garder les commendements), sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux..."C ENORME :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Imagine ce qu'il doit penser de ton prophète alors qui en a violé plus d'un

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 avr.05, 11:04

Message par nuage »

Et bien cela ne s'arange pas par ici!
Simplement moi, il faudrait que tu me dise comment tu fais pour lire et répondre à de pareilles inepties...tu as une recette?
Je suis stupéfaite de ton self contrôle, vraiment!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.05, 22:18

nuage a écrit :Et bien cela ne s'arange pas par ici!
Simplement moi, il faudrait que tu me dise comment tu fais pour lire et répondre à de pareilles inepties...tu as une recette?
Je suis stupéfaite de ton self contrôle, vraiment!
La sagesse des années passées :lol:

Et savoir déjà par coeur tous les arguments de nos copains qui de la même façon qu'ils apprennent par coeur des versets coraniques et des chapitres entiers, font de même pour la bible et ressortent toujours les mêmes idioties.

Dès la première phrase... je devine leurs intentions "amicales" :lol: et la "justesse" de leur raisonnement.

Quant au reste c'est juste du savoir vivre :lol:

Mais aux dires de certains... la mauvaise foi ... c'est la mienne !!! :D

elwahrani

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 avr.05, 22:27

Message par elwahrani »

mouais... il est grand temps de réformer l'islam ! ...par l'épée !

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.05, 23:44

Message par MOHAMED »

BA éssaye

nuage

Ecrit le 13 avr.05, 01:32

Message par nuage »

elwahrani a écrit :mouais... il est grand temps de réformer l'islam ! ...par l'épée !

Ravie de te revoir!!!
Tu as raison!! Servons nous de nos épées...à vos langues.Prêt.Partez!! :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

elwahrani

Ecrit le 13 avr.05, 01:41

Message par elwahrani »

nuage a écrit :
Ravie de te revoir!!!
Tu as raison!! Servons nous de nos épées...à vos langues.Prêt.Partez!! :lol:
Moi aussi ravi de te revoir, et bientôt sur mon site. :P

nuage

Ecrit le 13 avr.05, 01:43

Message par nuage »

Quel était le problème? Un jour j'ai eus la surprise de voir qu'il n'existait plus :cry:
[Mircea Eliade]

elwahrani

Ecrit le 13 avr.05, 01:51

Message par elwahrani »

nuage a écrit :Quel était le problème? Un jour j'ai eus la surprise de voir qu'il n'existait plus :cry:
J'avais envie de créér autre chose, je me suis posé beaucoup de questions, je me suis senti un peu comme Dieu au moment de déclancher le déluge, sauf que j'ai oublié de prévoir l'arche de Noé :lol: .

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 avr.05, 02:22

Selon la version musulmane, Abraham prit Ismaël et Agar et construisit un nouvel établissement à la Mecque qui fut appelé Paran dans la Bible (Genèse, 21) à cause d'une instruction divine qui fut donné à Abraham, faisant partie bien sûr du plan de Dieu. Agar courut sept fois entre les deux collines de Safa et Marwa à la recherche d'eau; ceci devint alors le rituel musulman pour le pèlerinage annuel à la Mecque rassemblant des millions de Musulmans du monde entier. Le puits d'eau mentionné dans Genèse (21:19) est toujours présent et s'appelle maintenant Zamzam.
Abraham et Ismaël ont par ensuite établi tous les deux la pierre sacrée (Ka’ba) à la Mecque. L'endroit où Abraham fît ses prières près de la Ka'ba est toujours présent et s'appelle aujourd'hui Maqam Ibrahim, c'est dire la Place d'Abraham. Pendant la période du pèlerinage, des pèlerins à la Mecque et des musulmans issus du monde entier commémorent l'offrande d’Abraham et Ismaël en immolant du bétail.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.05, 04:53

marseillais a écrit :Selon la version musulmane, Abraham prit Ismaël et Agar et construisit un nouvel établissement à la Mecque qui fut appelé Paran dans la Bible (Genèse, 21) à cause d'une instruction divine qui fut donné à Abraham, faisant partie bien sûr du plan de Dieu. Agar courut sept fois entre les deux collines de Safa et Marwa à la recherche d'eau; ceci devint alors le rituel musulman pour le pèlerinage annuel à la Mecque rassemblant des millions de Musulmans du monde entier. Le puits d'eau mentionné dans Genèse (21:19) est toujours présent et s'appelle maintenant Zamzam.
Abraham et Ismaël ont par ensuite établi tous les deux la pierre sacrée (Ka’ba) à la Mecque. L'endroit où Abraham fît ses prières près de la Ka'ba est toujours présent et s'appelle aujourd'hui Maqam Ibrahim, c'est dire la Place d'Abraham. Pendant la période du pèlerinage, des pèlerins à la Mecque et des musulmans issus du monde entier commémorent l'offrande d’Abraham et Ismaël en immolant du bétail.
Ton Paran... n'est pas bon :lol:

Nombres 10:12
Et les enfants d’Israël partirent du désert de Sinaï, selon l’ordre fixé pour leur marche. La nuée s’arrêta dans le désert de Paran.

Et voici la carte :lol:

Image

On voit très clairement que ce n'est pas la Mecque, ni le désert d'arabie.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.05, 06:59

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit :
il faut d'abord savoir ce que pense coran de jésus ou ce que pense aissa de de jc?Image

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.05, 08:56

Message par black.muslim »

black.muslim a écrit :
deutéro4
Et maintenant, Israël, écoute les statuts et les ordonnances que je vous enseigne, pour les pratiquer; afin que vous viviez, et que vous entriez, et possédiez le pays que l'ةternel, le Dieu de vos pères, vous donne.
2 Vous n'ajouterez rien à la parole que je vous prescris, et vous n'en diminuerez rien; Imageafin d'observer les commandements de l'ةternel, votre Dieu, que je vous prescris.

Répondre