le paradis mahométan....

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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le paradis mahométan....

Ecrit le 15 avr.05, 06:54

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black.muslim

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Ecrit le 15 avr.05, 06:58

Message par black.muslim »

Job - Chapitre 31
1 J'avais fait un accord avec mes yeux; et comment aurais-je regardé une vierge? 2 Car quelle part Dieu m'aurait-il faite d'en haut, et quel héritage le Tout-Puissant m'aurait-il envoyé des cieux?

preuve que votre j.c qui croit aux vierges hommes est un paien car meme job a témoigner pour les musulmans

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Ecrit le 15 avr.05, 07:02

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francis

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Ecrit le 15 avr.05, 07:07

Message par francis »

black.muslim a écrit :Job - Chapitre 31
1 J'avais fait un accord avec mes yeux; et comment aurais-je regardé une vierge? 2 Car quelle part Dieu m'aurait-il faite d'en haut, et quel héritage le Tout-Puissant m'aurait-il envoyé des cieux?

preuve que votre j.c qui croit aux vierges hommes est un paien car meme job a témoigner pour les musulmans
Encore des réponses qui ne veulent rien dire le savoir ne vient pas de homme mais de Esprit Saint il y a des personne qui essaie de comprendre mais ont voient bien que sans Esprit le Saint qui vient de Dieu personne ne peu comprendre le texte alors prions pour les musulman qu ils recoivent l Esprit le Saint !


Réponse !!!
Un paien c une personne d un autre peuple que les hébreux Jésus est hébreux descendant de David !


Païen Forme populaire du lat. paganus, paysan, habitant des villages. Les campagnes furent en effet les plus lentes à accepter l’Evangile. L’A.T. emploie gén. le terme goyim, pour distinguer les nations (v. ce mot) du peuple élu; le mot gr. correspondant est ethnos. La Vulgate a rendu ces 2 expressions par gentiles, dérivé du lat. Gentes qui a donné en français gentils, aujourd’hui moins utilisé que païens. Pour le N.T., les païens sont les adeptes des vieux cultes idolâtres. Leur évangélisation et leur admission dans l’Eglise posèrent un problème aux premiers chrétiens, issus eux-mêmes d’Israël. Les apôtres, Paul surtout, eurent à préciser toute une doctrine les concernant. En voici les grandes lignes: 1. Avant la croix, il n’y a pas encore de message de salut pour les païens, Christ ne leur envoie pas ses disciples #Mt 10.5-6 lui-même n’est venu jusque-là que pour la maison d’Israël (15.24); il ne pourra répondre à l’attente des Grecs qu’après avoir fait le sacrifice de sa vie. #Joh 12.20, 24, 32 2. Les païens sont "morts dans leurs fautes et dans leurs péchés..., privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde". #Eph 2.1, 11-12 Ils sont pourtant responsables et même inexcusables devant Dieu, étant éclairés par la création et par la conscience. #Ro 1.20 3. Dieu cep. est aussi le Dieu des païens (3.29). Christ est mort pour les rapprocher du Père aussi bien que les Juifs et les admettre avec eux dans son corps, l’Eglise. #Eph 2.13-16; 3.6 4. Les apôtres sont maintenant envoyés expressément vers les païens: Pierre #Ac 10.15, 20 Paul (9.15; 26.17-18; Rom. 1.5), Barnabas #Ga 2.9 (etc.) Puisqu’une grande partie d’Israël refuse de croire alors que beaucoup de païens se convertissent, il est même déclaré que le salut passe des Juifs aux païens. #Ac 13.46-48; 18.6; 28.25-28 Ainsi, les païens sont "enrichis"; mais un jour viendra la conversion et la réintégration d’Israël #Ro 11.11-15 Le retour du Christ aura lieu lorsque la totalité des païens (élus) sera entrée et qu’Israël aura accepté le Messie (v. 25-27). 5. Les Judéo-chrétiens avaient eu quelque difficulté à admettre que le salut était aussi pour les païens #Ac 11.1-3, 17-18 ce point étant acquis, ne fallait-il pas imposer à ceux-ci la circoncision et l’observation de la Loi de Moïse? (15.5). La décision de la conférence de Jérusalem fut nette: les Juifs eux-mêmes n’ont pu être justifiés que par la foi en la grâce du Christ, et non par l’observation de la Loi qu’ils avaient tous transgressée. C’est donc aussi par la foi seule que les païens sont sauvés (v. 8-11). 6. Désormais, les croyants ne doivent plus vivre comme les païens non convertis. Tout doit être transformé: leur marche quotidienne #Eph 4.17-20 leurs désirs #1Th 4.5 leurs prières même. #Mt 6.7, 32 Le grand but de tous doit être de rendre un témoignage tel que les païens soient gagnés et deviennent pour Dieu "une offrande agréable, étant sanctifiée par l’Esprit-Saint". #Ro 15.16

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Ecrit le 15 avr.05, 07:09

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Falenn

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Ecrit le 15 avr.05, 07:48

Message par Falenn »

Le monde divin décrit par le coran est minable.
Je le laisse à qui en veut. Chacun sa maison.

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