Allo, qui c'est ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Allo, qui c'est ?

Ecrit le 15 avr.05, 09:16

Message par Nova »

Quand vous priez, comment reconnaisez-vous qui vous répond ? Comment savez-vous que la réponse que vous ressentez vient du Père, du Fils ou de l'Esprit Saint ? Quels sont les signes qui vous dévoilent l'identité de votre interlocuteur ?

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Re: Allo, qui c'est ?

Ecrit le 15 avr.05, 09:32

Message par LOVE »

Nova a écrit :Quand vous priez, comment reconnaisez-vous qui vous répond ? Comment savez-vous que la réponse que vous ressentez vient du Père, du Fils ou de l'Esprit Saint ? Quels sont les signes qui vous dévoilent l'identité de votre interlocuteur ?

Lorsque l'on s'adresse à Dieu, soit sûr que ce n'est pas Satan qui te répond. Cependant tu peut savoir si la réponse que tu recoit est bien de Dieu en consultant et en la comparant avec les Saintes Écritures. De plus, selon ta demande et la réponse que tu recois, pose toi la question suivante '' la réponse que je recoit Glorifie-t-elle Jésus ?? si oui tu as la bonne réponse.

Love

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 avr.05, 09:38

Message par Nova »

D'accord avec toi mais je ne parlais pas de distinguer Dieu de Satan mais bien de faire la différence entre les trois personnes de la Trinité : lorsque tu reçois une réponse à tes prières, comment sais-tu si elle vient du Père, du Fils ou du Saint Esprit ?
(Je pose la question aux chrétiens évidemment :D )

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 15 avr.05, 09:50

Message par LOVE »

Nova a écrit :D'accord avec toi mais je ne parlais pas de distinguer Dieu de Satan mais bien de faire la différence entre les trois personnes de la Trinité : lorsque tu reçois une réponse à tes prières, comment sais-tu si elle vient du Père, du Fils ou du Saint Esprit ?
(Je pose la question aux chrétiens évidemment :D )
La Parole nous enseigne que nous avons 1 Dieu eb trois Personnes, mais ceque fait le Père, le Fils et le Saint Esprit le fait aussi, il sont unis dans tout ce qu'ils fonts, disent et pensnent.

Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Jean 8:28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné.
Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

LOVE :lol:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 avr.05, 10:17

Message par Falenn »

Je n'ai jamais prié que Dieu.
J'ai toujours eu l'impression qu'une "même personne" me répondait.
L'esprit saint est une personne, pour les "chrétiens" ? :shock:
Pour moi, il s'agit de l'esprit de Dieu qu'il partage avec certains.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 avr.05, 10:32

Message par Nova »

Oui, Falenn, pour les chrétiens, le Saint Esprit est une personne : c'est même la troisième personne de la Trinité. Mais attention, c'est une personne divine : ça n'a rien à voir avec une personne humaine :wink:
LOVE a écrit :La Parole nous enseigne que nous avons 1 Dieu eb trois Personnes, mais ceque fait le Père, le Fils et le Saint Esprit le fait aussi, il sont unis dans tout ce qu'ils fonts, disent et pensnent.
Mais elles restent des personnes distinctes : seul le Fils s'est incarné, le Fils est sous l'autorité du Père, etc. Les trois personnes sont Dieu mais elles se distinguent quand même entre elles. Car si les trois personnes sont pareilles et qu'elles font tout ensemble, alors il ne faut pas se leurrer : on a un Dieu et une personne !

Les trois personnes agissent séparément, non ? Et donc elles parlent séparément, même si leurs messages ne peuvent bien sûr se contredire ? Qui nous parlent dans nos prières ?

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 15 avr.05, 10:53

Message par LOVE »

Nova

Désolé, je ne peux pas répondre autrement qu'avec la Bible, mais comme tu ne crois pas qu'elle fut inspirée par Dieu, alors je ne peux rien de plus.

Love :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 avr.05, 10:55

Message par septour »

nova
l'émotion,l'émotion ,tu sais que c'est LUI.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 avr.05, 11:01

Message par Nova »

septour a écrit :nova
l'émotion,l'émotion ,tu sais que c'est LUI.
Oui, mais lequel ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 avr.05, 11:10

Message par Falenn »

Quelle importance ?!
Le principal, c'est qu'il y ait quelqu'un au bout du fil, non ? :D

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 avr.05, 22:58

Message par septour »

nova
lequel ?mais celui que tu attends!l'autre ,satan, n'existe pas,c'est une invention purement humaine.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 avr.05, 23:39

Message par Nova »

LOVE a écrit :Désolé, je ne peux pas répondre autrement qu'avec la Bible, mais comme tu ne crois pas qu'elle fut inspirée par Dieu, alors je ne peux rien de plus.
Love,

Je suis sincèrement désolée si je t'ai vexé. Oui, je ne crois pas en l'inspiration divine de la Bible mais que cela n'empêche pas le dialogue. Si je t'ai dit clairement que je ne croyais pas en la Bible, c'est parce qu'à plusieurs reprises tu as dit : "Tu crois en Dieu, DONC tu crois que Dieu a dit que...." et tu cites la Bible. Je voulais que tu prennes conscience que l'un n'implique pas l'autre. C'est tout. L'important pour moi était de faire cette mise au point avec toi. Maintenant, cela ne doit rien changer à ta façon de me répondre : tu crois en la Bible et je le respecte. Discutons. Tu me réponds en citant la Bible, très bien : je lis quand même ta réponse :wink: car elle m'intéresse : je ne suis pas chrétienne mais je m'intéresse au christianisme. Je suis ouverte au dialogue, il n'y a pas de problème. D'ailleurs, c'est quand même moi qui ai lancé ce sujet purement chrétien :D

Je souhaiterais juste comprendre. Voilà je crois profondément en Dieu et je suppose qu'Il correspond à ce que le chrétien appelle le Père. Quand je prie, Il me répond. Ok. Si un jour, celui que les chrétiens appelle le Fils me parle, comment le reconnaîtrais-je ? Comment pourrais-je dire "Tiens, aujourd'hui, ce n'est pas le Père, mais le Fils qui me parle" ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 avr.05, 00:51

Message par septour »

nova
ce jesus te dit :"mon pere et moi ne faisons qu'un",si l'un et l'autre se confondent c'est qu'ils sont donc univoques.
maintenant jesus dit "je suis le fils de l'homme "et encore"ce que j'ai fait vous le ferez aussi,il dit la ,clairement que lui et nous sommes semblables;donc on peut resumer ainsi:si lui(jesus) ne fait qu'un avec le PÉRE et que nous sommes semblables a lui (jesus),nous sommes donc un (nous tous et jesus) avec le PÉRE.
donc necesssairement on peut penser que celui qui te repond est DIEU LE PÉRE,la somme de tout ce qui est. :roll:

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 16 avr.05, 03:41

Message par LOVE »

Nova, je ne suis pas vexé, ceoendant je croyais que les réponse bibliques ne t'intéressaent pas. Pour une fois je suis d'accord avec Septour lorsqu'il dit que nous ne faisons qu'un avec Jésus et voici les confirmations Bibliques.Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

Jean 10:38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

ean 15:4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Jean 15:5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Galates 4: 4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi,
5 afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption.
6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!
7 Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Voilà la grâce de Dieu, comme je le disais le christianisme est la seule foi dont le Dieu ne demande pas de faire quelque chose pour gagner la vie éternelle, c'est Lui qui a fait quelque chose en nous donnant son Fils. Mais comme l'être humain est très orgueilleux, il lui est difficile d'accepter cette simple vérité.

Bonne journée LOVE

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 avr.05, 06:33

Message par Nova »

LOVE a écrit :Nova, je ne suis pas vexé, ceoendant je croyais que les réponse bibliques ne t'intéressaent pas.
Ben non, ça m'intéresse : ce n'est pas parce que moi, Nova, je crois que la Bible n'est pas d'inspiration divine qu'elle ne l'est pas :wink:

Pour le reste, il me semble que ni Septour, ni toi ne répondez à ma question... ou alors je n'ai pas compris le rapport entre vos réponses et ma question... Pouvez-vous expliciter, svp.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités