L'enterrement du pape ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sara

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr.05, 08:38
Réponses : 0

L'enterrement du pape ...

Ecrit le 15 avr.05, 09:20

Message par Sara »

J'ai une petite question à vous poser : Comment cela se fait-il selon vous que durant l'enterrement du pape, le sujet dominant été le pape et non Dieu ? J'aurais plutôt pensé que lors d'un enterrement comme ça la dominante était quand même la foi et non le pape !!
Pourriez vous m'éclairez s'il vous plait ??

Sara

P.S : Je ne savais pas ou mettre le sujet :oops: mais je fais confiance aux modérateurs pour le mettre au bon endroit! Merci

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.05, 09:36

Message par VexillumRegis »

Bonsoir Sara,

1°- C'est le pape qu'on enterrait, d'où peut-être le fait qu'il était au centre de la cérémonie.

2°- C'est Dieu qui est adoré (et de multiples fois nommé et invoqué) lors de la Messe. Mais comme c'était en latin, je comprends fort bien que tu n'aies pas compris...

En espérant avoir répondu à tes légitimes interrogations..

In Christo,

- VR -

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

En latin?

Ecrit le 23 avr.05, 01:45

Message par Simsi »

Combien de personnes comprennent le Latin?

Si l'accès à la sagesse d'en Haut est si compliqué, Ce n'est pas étonnant que les églises se dépeuplent!

en Matthieu 24:14 Jésus dit que "cette bonne nouvelle sera prêchée par toute la terre habitée .... etc. Comment peut-on enseigner sur toute la terre en faisant des Messes en Latin?

Jésus nous dit également que celui qui veut être le premier devra s'humilier. Marc 9:35 Alors il s’assit, il appela les douze et leur dit : “ Si quelqu’un veut être le premier, il devra être le dernier de tous et le serviteur de tous. ...ou encore marc 10:43.

D'autre part, pour répondre à la question, pourquoi parle t'on plus du pape que de Dieu...

Jésus, parlant des pharisiens de l'époque, dénonçait leur hypocrisie et leur orgueil en dénonçant leurs actes et leur manière de se tenir sur les places publiques. Ils se vêtaient de parures coûteuses et s'exhibaient face au pauvre. Ils se donnaient des allures de juste mais surchargeaient le peuple de commandements non Théocratiques.

Jésus les a même comparés à des tombes blanchies (de l'extérieur mais pleines d'ossements à l'intérieur) Matthieu 23:27. Dans le fond, ils ne louaient pas Dieu mais bien leur propre personne.

Le pape se constitue Chef de l'église et de l'état du Vatican. Si l'église était en effet, fondée par le pouvoir de Dieu, ne devrait-on pas y sentir une ambiance d'humilité de la part des serviteurs de Dieu, le Pape devrait-il être ainsi vêtu de vêtement voyant et coûteux? Quand tu vois un Curé ou un Pasteur ou un Rabin, tu as appris qu'il fallait avoir de la déférence pour eux en les appelant Père ou Rabin, ou Pasteur. Or Jésus nous enseigne qu'un seul est notre père, Dieu qui est aux cieux, et un seul notre conducteur, le Christ lui-même.

Ce que je veux dire par ce développement, c'est que les serviteurs du vrai Dieu doivent se parer de modestie et d'humilité de coeur, non pas être vu par tous mais bien être le plus petit d'entre nous. (être discret en qlq sorte).

Mathieu 16:8 ... Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères. 9 En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. 10 Ne vous faites pas non plus appeler ‘ conducteurs ’, car un seul est votre Conducteur, le .Christ. 11 Mais le plus grand parmi vous doit être votre serviteur

En conclusion, on oublie de parler de Dieu pour la simple raison que L'homme est orgueilleux et ne sert pas toujours Dieu de la bonne façon qui sied à un Humble serviteur mais bien souvent pour leur gloire personnelle ou celle de leur groupement.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.05, 03:06

Message par elwahrani »

VexillumRegis a écrit :Bonsoir Sara,

1°- C'est le pape qu'on enterrait, d'où peut-être le fait qu'il était au centre de la cérémonie.

2°- C'est Dieu qui est adoré (et de multiples fois nommé et invoqué) lors de la Messe. Mais comme c'était en latin, je comprends fort bien que tu n'aies pas compris...

En espérant avoir répondu à tes légitimes interrogations..

In Christo,

- VR -
Y'en a qui posent des questions bêtes, des fois. :wink: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : prisca, Seventh Head et 14 invités