Sion est bien la mecque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Sion est bien la mecque

Ecrit le 16 avr.05, 06:51

Message par marseillais »

le Coran, La Famille d'Imran, (3:96): "En vérité, la première demeure assignée à l'humanité [comme lieu d'adoration ] fut Baca [Mekkah(la mecque)], source de bénédictions et une guidée pour tous les gens."

Psaumes:

84.4
(84:5) Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.
84.5
(84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
84.6
(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
84.7
(84:8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.

84.10
(84:11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.
84.11
(84:12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.
84.12
(84:13) Éternel des armées! Heureux l'homme qui se confie en toi!

86.16
Tourne vers moi les regards et aie pitié de moi, Donne la force à ton serviteur, Et sauve le fils de la servante!
86.17
Opère un signe en ma faveur! Que mes ennemis le voient et soient confus! Car tu me secours et tu me consoles(dans la bible il est appelais consolateur(mohamed) par jésus) , ô Éternel!

87.1
Des fils de Koré. Psaume. Cantique. Elle est fondée sur les montagnes saintes.
87.2
L'Éternel aime les portes de Sion Plus que toutes les demeures de Jacob.
87.3
Des choses glorieuses ont été dites sur toi, Ville de Dieu! Pause.
87.4
Je proclame l'Égypte et Babylone parmi ceux qui me connaissent; Voici, le pays des Philistins, Tyr, avec l'Éthiopie: C'est dans Sion qu'ils sont nés.
87.5
Et de Sion il est dit: Tous y sont nés, Et c'est le Très Haut qui l'affermit.

89.4
(89:5) J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité. Pause.
89.5
(89:6) Les cieux célèbrent tes merveilles, ô Éternel! Et ta fidélité dans l'assemblée des saints.
89.6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu?

89.14
(89:15) La justice et l'équité sont la base de ton trône. La bonté et la fidélité sont devant ta face.
89.15
(89:16) Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette; Il marche à la clarté de ta face, ô Éternel!
89.16
(89:17) Il se réjouit sans cesse de ton nom, Et il se glorifie de ta justice(le coran).

95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!
95.7
Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit... Oh! si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix!
95.8
N'endurcissez pas votre coeur, comme à Meriba, Comme à la journée de Massa, dans le désert,

97.7
Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, Qui se font gloire des idoles. Tous les dieux se prosternent devant lui.
97.8
Sion l'entend et se réjouit, Les filles de Juda sont dans l'allégresse, A cause de tes jugements, ô Éternel!
97.9
Car toi, Éternel! tu es le Très Haut sur toute la terre, Tu es souverainement élevé au-dessus de tous les dieux.
97.10
Vous qui aimez l'Éternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants.
97.11
La lumière est semée pour le juste, Et la joie pour ceux dont le coeur est droit.

99.2
L'Éternel est grand dans Sion, Il est élevé au-dessus de tous les peuples.

99.3
Qu'on célèbre ton nom grand et redoutable! Il est saint!
99.4
Qu'on célèbre la force du roi qui aime la justice! Tu affermis la droiture, Tu exerces en Jacob la justice et l'équité.
99.5
Exaltez l'Éternel, notre Dieu, Et prosternez-vous devant son marchepied! Il est saint!

99.6
Moïse et Aaron parmi ses sacrificateurs, Et Samuel parmi ceux qui invoquaient son nom, Invoquèrent l'Éternel, et il les exauça. (Dans bible tous ont fait le pélerinage)

100.4
Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom!
100.5
Car l'Éternel est bon; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération.

101.2
Je prendrai garde à la voie droite. Quand viendras-tu à moi? Je marcherai dans l'intégrité de mon coeur, Au milieu de ma maison.
101.3
Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux; Je hais la conduite des pécheurs; Elle ne s'attachera point à moi.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 avr.05, 07:56

Message par Falenn »

Sion = la mecque ! :D
Tous les prophètes doivent bouillir à te lire.

Les humains sont un peu fous, non ?

Invité

Invité

Ecrit le 17 avr.05, 02:25

Message par Invité »

donc, t'inclinant 5 fois par jour vers Sion, tu es sioniste sans le savoir :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.05, 17:20

Message par francis »

Sion ( S., F., J., T.). Hébr. tsiyyon. - 1. L’une des collines sur lesquelles Jérusalem s’éleva. Le nom de Sion (Zï’un) figure pour la 1re fois dans l’A.T. à propos d’une forteresse yebusienne située sur cette éminence. David s’empara de cette citadelle et l’appela "cité de David". #2Sa 5.7; 1Ch 11.5 Il y amena l’arche. Dès lors la colline fut regardée comme sainte #2Sa 6.10-12 Salomon plaça l’Arche dans le Temple qu’il fit bâtir sur le mont Moriya. (1Ki 8.1; 2Ch 3.1; 5.2) Ces 2 passages prouvent que Sion et Moriya étaient 2 collines différentes. Pour la localisation de Sion, v. Jérusalem II, 1. - 2. Après la construction du Temple de Salomon sur le mont Moriya et le transfert de l’Arche à cet endroit, le nom de Sion désigna aussi le Temple. #Isa 8.18; 18.7; 24.23 (Joe 4.17; Mic 4.7) C’est pourquoi l’A.T. mentionne Sion un grand nombre de fois; tandis que le nom de Moriya n’apparaît que 2 fois: Gn. 22.2; 2 Chr. 3.1. - 3. Le nom de Sion désigne souvent l’ensemble de Jérusalem #2Ki 19.21; Ps 69.36; 133.3; Isa 1.8; 3.16; 4.3; 10.24; 52.1; 60.14 - 4. A. l’époque des Maccabées, Sion désignait la colline du Temple, distincte de la cité de David (1 Macc. 7.32, 33). - 5. Les Israélites pieux et la nation juive #Ps 126.1; 129.5; Isa 33.14; 34.8; 49.14; 52.8 - 6. La Jérusalem d’en haut. #Heb 12.22 (cf. Ap. 14.1)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.05, 17:29

Message par francis »

Zacharie 8:2 –Voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes : J’éprouve pour Sion un amour ardent et passionné, oui, je brûle pour elle d’une violente passion.

Zacharie 8:3 Voici ce que dit l’Eternel : Je reviens m’occuper de Sion et j’habiterai au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée « la ville fidèle » et la montagne du Seigneur des armées célestes, la « montagne sainte ».

Zacharie 9:9 Tressaille d’allégresse, ô communauté de Sion ! Pousse des cris de joie, ô communauté de Jérusalem ! Car ton roi vient vers toi, il est juste et victorieux, humilié, monté sur un âne, sur un ânon, le petit d’une ânesse.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 avr.05, 20:24

Message par IIuowolus »

C'est dommage la première fois je n'ai pas compris ton rapprochement
parce que le texte était trop long et pas assez succint.

Et maintenant c'est l'inverse, les texte sont succints, mais les exemples
sont fortement réduit par rapport au premier message 1 ou 2 exemple.

Donc difficile de voire la chose sous un nouvelle angle...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités